Forum Inde

Abus de pouvoir par les douaniers lors du transit en Inde

9 réponses

Dernière activité le 31/10/2011 à 13:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rat des villes
Le 20 février 2011
On a fait une escale d'une heure 30 à l'aéroport de Mumbai lors d'un vol Bruxelles-Bangkok. Lors de la descente de l'avion on se fait houspiller comme des chiens, on repasse à la fouille et nos sacs au scanner. Certains passagers avaient acheté à l'aéroport de Bruxelles dans la zone duty-free des bouteilles d'alcool pour des amis à Bangkok, et ils se les sont faits confisquer sous prétexte que "c'est intedit en Inde" (!?) alors qu'ils n'étaient à aucun moment sortis de la zone "internationale" puisqu'il s'agissait d'un simple transit!

D'autre part mon compagnon s'est vu confisquer son briquet, un zippo de 30 euros. On a proposé d'enlever la pierre (sans pierre c'est plus un briquet), rien à faire! Ces types traitent tout le monde avec mépris et se croient vraiment au-dessus tout.

fouille à Numbai

Signaler
doudouillette
Il y a 9 années
L'Inde connait assez souvent des attentats ( il y a quelques années à l'aéroport de Bombay justement) et à ce titre les mesures de sécurité sont assez sévéres.

Ceci dit, en Inde ou ailleurs les flaçons , bouteilles ou autres sont confisqués.....encore que les achats faits en Duty free ppeuvent etret pris et remis ensuite aux passagers........quant au briquet !!! quelque soit la marque ! et même pour les briquetes de la célébre marque D----- pas d'entorse au réglement!! et c'est bien ainsi....qu'est ce qu'un briquet / à la sécurité dans les aéroports et sur les vols ?

Ces types , comme vous dites font leur travail......mépris?, je ne crois pas!

Quant à certains voyageurs qui se croient au dessus des plus élémentaires régles de sécurité.....que faut il penser????

Nous voyageons beaucoup, mon mari est fumeur et c'est de bonne guére qu'il

voyages!se voit confisquer ses briquets à chaque

Avis contraire

Signaler
ALAIN-75
Il y a 9 années
Je ne pense pas que les doaniers indiens aient fait du zèle.

Les briquets sont proscrits sur tous les vols (il est d'ailleurs étonnant qu'ils ne l'aient pas vus à votre départ à Paris)

Pour les bouteilles c'est différent, mais à Helsinki par exemple en revenant d'Inde on passe de la zone internationale à la zone Union europérenne ---> refouille (normal du moins par ces temps de guerre au soit-disant terrorisme) et confiscation des bouteilles (eau, alcool etc. même si sous plastique scellé et achetée en duty free à Bombay).

Liquides duty free

Signaler
Linihila
Il y a 9 années
Les bouteilles achetées en duty free doivent être nécessairement emballées et scellées dans des sac duty free et normalement si le caissier fait bien son boulot il vérifie vos achats posent problème pour les pays de transit.N'hésitez pas à poser la question si eux ne vous le disent pas.

RE/liquide Duty Free

Signaler
mundele
Il y a 8 années

Pour votre info, je voyage ces derniers temps avec Lufthansa via Frankfurt.

Dernièrement je voyageais entre Abu Dhabi et Bruxelles

J avais acheté une bouteille de whisky au duty free a l aeroport de Abu Dhabi, bouteille mise sous scellé dans sac transparent et ticket de caisse.

A Frankfurt également quand on passe de la zone internationale dans la zone europeenne on repasse la fouille et là on m a confisque ma bouteille.

J 'ai demandé le pourquoi vu que ma bouteille etait sous emballage transparent et scellée. On m 'a répondu qu il s 'agissait d 'une directive et que certains aéroports etaient sur une liste noire .

Donc vous voilà prévenu

Même chose à Helsinki

Signaler
ALAIN-75
Il y a 8 années
J'ai voulu acheter une bouteille de whisky à l'aéroport de Bombay mais le vendeur m'en a dissuadé en voyant mon billet Finnair. Il m'a dit que la bouteille ne passerait pas quand je traverserai la frontière zone internationale - zone européenne. Ca m'avait beaucoup surpris.

briquets et epices confiqués

Signaler
ChristinePB
Il y a 8 années
Bonjour,





A l'aeroport de Bagodgra, où on a pris un vol interne avec Go Air pour Delhi, on avait des briquets dans le gros sac à dos destiné en soute. Tous les sacs passant au scanner à l'entrée de l'aéroport, les briquets ont été confisqués. Le douanier nous a expliqué que même en soute, ce genre d'objets était interdit sur les vols domestiques en Inde.

Par contre, on avait ramené des épices en paquet "Chumky Chat Massala", dans le sac cabine avec les autres achats et souvenirs. Au départ de Delhi, avant d'embarquer pour le vol international, la douanière nous les a pris, au prétexte que ce n'était pas autorisé. On n'a pas pu en savoir plus.

Si quelqu'un sait...............

épices dans les bagages cabine

Signaler
doudouillette
Il y a 8 années
D'une maniére générale, les épices sont interdits en bagages cabine , il faut les mettre soute...et ce , pas seulement en Inde, mais dans la plupart des pays que j'ai pu visiter.

Les épices en poudre....peuvent etre autre chose...une poudre d'autre chose...matiere expplosive sans doute ?

Voilà mon explication!

et l'alcool en soute ?

Signaler
chtequer
Il y a 8 années
Est-ce autorisé de mettre une bouteille d'apéro dans la valise qui voyage en soute ?

Alcool dans bagage en soute

Signaler
ALAIN-75
Il y a 8 années
Oui bien sûr

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage