Forum États-Unis

Octobre / Novembre dans le Montana

1 réponse

Dernière activité le 18/02/2011 à 18:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alan2a
Le 18 février 2011
Bonjour,

Ma femme et moi partons en voyage autour du monde pendant 3 mois à partir d'Octobre 2011.

Mon rêve serait de faire une escale au Montana de 15 jours ( helena, missoula, glacier, route jusqu'à Yellowstone ..etc.. ).

Seul gros soucis notre date d'arrivée : vers le 25 octobre et jusqu'au 10 novembre !

Quelqu'un connait-il les conditions météos à cette période ? Qu'est-il réellement possible de faire et de voir ? ou les possibilités sont-elles vraiment réduites à cause du climat ? ( parcs et routes fermées..?? )

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Alan

Automne au Montana

Signaler
qasd
Il y a 10 années
En octobre, il commence à faire sérieusement froid et à geler la nuit.
A Glacier, la route principale qui traverse le parc sera fermée, il faut faire le tour par l'extérieur pour rejoindre les deux bouts du parc. Vous raterez donc les points de vue depuis cette route, mais il vous reste la possibilité de faire de belles rando avec le parc pour vous tout seuls. Les campings sont ouverts mais en version "primitive": pas d'eau.
A Yellowstone, pareil, beaucoup d'hôtels et de campings sont fermés, d'autres restent ouverts. Les sites sont accessibles. Vous aurez la chance d'avoir beaucoup moins de monde! Certaines entrées et routes du parc ferment pour l'hiver courant novembre.
Renseignez-vous avant d'y aller sur les sites des parcs (nps), ils indiquent en temps réel ce qui est fermé en fonction des conditions du moment.

Bons Plans Voyage États-Unis

Voyage États-Unis

Services voyage