Forum Martinique

Gîte horizon caraibes à Sainte-Luce

47 réponses

Dernière activité le 17/11/2015 à 13:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
michel06360
Le 17 février 2011
Bonjour,

Quelqu'un as t'il déjà séjourné dans ce gite, qui nous semble idyllique. Nous sommes preneurs de tous les avis. Merci d'avance.

horizon caraibes

Signaler
louloucath
Il y a 6 années
Bonjour Monsieur,

J'nevisage de partir à mon tour en Martinique en 03/2012 et moi aussi je suis tres attirée par cet endroit qui à vraiment l'air d'être romantique et magnifique.

Y êtes vous aller finalement et si oui qu'elles sont vos impressions. ?

Merci par avance.

Salutations.

Cath.

Horizon caraïbes

Signaler
michel06360
Il y a 6 années
Bonjour, je vous en dirai plus dans trois semaines. Nous partons samedi. Pour ce que nous avons pu remarquer à ce jour, le loueur, est tres réceptif, et prompt à donner dans des délais très brefs les réponses à nos questions. Je vous ferai savoir ce qu'il en est à notre retour.Bonne discussion à toutes et tous.

horizon caraibes

Signaler
louloucath
Il y a 6 années
Bonjour,

Merci pour votre réponse, et effectivement, j'attends avec impatience pour avoir votre retour de commentaires.

Je vous en remercie par avance et vous souhaite de très très bonnes vacances.

Salutations.

Horizon caraibes

Signaler
micheleze
Il y a 6 années
Bonjour à tous.
Nous sommes arrives en Martinique depuis maintenant presque une semaine. Donc juste ces quelques,
lignés pour faire savoir a ceux qui s'interrogent sur la location horizon Caraïbes, que celle-cirer informe en tous points aux photos ainsi qu'à la description qui en est donnée. Rajouter a cela, la sympathie de notre hôte Gilles, qui est a notre écouté, sans pour autant être envahissant.
A bientôt pour vous renseigner sur afin de notre voyage.

Location horizon caraibes

Signaler
flavia
Il y a 6 années
Je confirme aussi, j'y ai séjourné au mois de décembre 2011, c'est une adresse à retenir qui mériterait d être gardée "secrète", mais comme je ne suis pas égoiste pour deux sous.. je peux vous confirmer que l'endroit est quand meme exceptionnel... imaginez vous proche d'un village animé le soir.. et bien sympathique, imaginez vous dans une villa tranquille les pieds dans l'eau, c'est le moins que l'on puisse dire... imaginez vous n'avoir point besoin d'une climatisation puisque l'endroit est ventilé naturellement par les alizées, de jour comme de nuit... et prendre son petit café le matin avec une vue panoramique... alors là... on ne peut être que de bonne humeur...

Pour les questions de femmes pratiques dont je fais partie... la déco est sympa et totalement de bon goût.. point trop n'en faut...pour les lessives.. nous avons notre propre lave linge... un vrai frigo avec congélateur pour nos messieurs gourmands.. bon il n'y pas pas de lave vaisselle.. mais pour 2 ou 3 je ne pense pas que cela soit indispensable... tout n est que bonheur !!!!!!!!!

AVIS Location studio Martinique St Luce

Signaler
Lalune66
Il y a 6 années
Moi aussi je confirme, c'est un endroit idyllique. Le cadre est magnifique, la déco est très soignée la propreté y règne, j'ai vraiment apprécié l'endroit, prés du bourg mais au calme, une vue exceptionnelle, il offre des vacances très paisibles. Pas de mauvaises surprises, location confortable et bien équipé,
Un grand merci au propriétaire, Alain, qui m'a accueillie chaleureusement et dont les conseils et les bons plans m'ont été précieux, personnage très sympathique, a l'écoute tout en restant discret. Pour autres infos n'hésitez pas a me contacter en message privé. Bon séjour à tous.

studio horizon caraibes à ste luce

Signaler
lolo34
Il y a 6 années

Nous revenons de 10 jours en martinique ou nous avons séjourné chez alain (horizon caraibes) dans le studio avec terrasse donnant sur l'océan. Endroit magique tant le paysage est inoubliable, le studio est très bien décoré, il ne manque rien. La mer est omniprésente. Alain est très discret et il ne manque pas de vous donner de bons tuyaux pour les restaurants de Ste Luce à environ 300 mètres du logement, pas de problème non plus pour se garer si vous avez une voiture. Pas de vis à vis, bercé le soir par les vagues et le bruit des grenouilles.
Un endroit à recommandé sans problème.

Moustiques

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 6 années
Bonjour,

Je pars en février 2013 à la Martinique, j'ai hâte !!! Pour l'instant j'ai retenu deux adresses : l'une c'est une villa avec piscine et l'autre c'est justement Horizon CaraIbes.

J'hésite entre la mer et la vue imprenable ou la piscine pour le soir se rafraichir...

Alors je me pose une question, certainement très bête mais au combien importante pour moi que les moustiques aiment tant...

Le fait d'être au-dessus de la mer, ça n'apporte pas plus de moustique qu'ailleurs ?

Merci d'avance pour votre réponse

Ptit bouchon

Moustiques

Signaler
lolo34
Il y a 6 années
Malheureusement, les moustiques sont partout, malgré les bracelets, l'homéopathie, les spray, les bidules et les trucs rien n'y fait, à part si tu as une peau qui repousse les moustiques. Il faudra faire avec que tu sois près de la mer ou de la piscine, ils sont là et ils veillent..... En ce qui nous concerne, nous avons dormis sous la moustiquaire qui est indispensable. C'est le seul bémol en martinique ce sont ces petites bêtes, mais heureusement en journée cela va mieux c'est vers la tombée de la nuit qu'ils se régalent, le plus pour nous cela a été à la plage des salines vers 18 h 00, ils sont terribles en 1 mn on a été piqué de partout, mais bon c'est un mauvais moment à passer et après on oubli.

Bon séjour en martinique,

Moustiques

Signaler
flavia
Il y a 6 années
Je suis d'accord avec lolo 34, les moustiques il y en a partout et je dirai même qu'ils se régalent dès la fin de l'après midi surtout sur les plages.. en ce qui me concerne , dans la location horizon caraibes située en bordure de mer, je n'ai pas eu de problème, j'ai une peau mate, mon fils une peau claire et ni l'un ni l'autre n'avons été dévorés par les mousticos.. quelques petites piqûres deci delà.. mais rien de bien transcendant.. bon il faut toutefois se passer du produit répulsif même pour aller diner au resto mais bon sans plus.. il est vrai que j'ai quand même vu quelques personnes blindées de gros boutons. à faire peine mais je ne sais pas où elles passaient leur journée et leur nuit LOL !!

Me voilà rassurée

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 6 années
Bon bah me voilà rassurée... Les moustiques me dégusteront quoique je fasse ;-)

Y'à plus qu'à inclure dans le budget 150 € de produits divers contre eux !

Quelqu'un a t'il des photos d' Horizon Caraïbes autre que celles qu'on trouve sur leur site ?

On ne sait pas si c'est une villa ou un immeuble, si il y a beaucoup de voisins ou pas...

Je remercie à l'avance celles et ceux qui pourront m'en envoyer.

Bonne journée

renseignements sur Horizon Caraibes

Signaler
lolo34
Il y a 6 années
Les photos publiées par le propriétaire reflétent absolument les lieux. C'est une maison que le propriétaire a scindée en 3, il y a le F1 (que j'ai visité et qui est très bien), en dessous, il y a le logement du proprio qui est très discret, et le studio que nous avons pris 10 jours tout en bas avec la terrasse qui donne sur l'océan. La déco est très soignée et le lieu est propre. Pas de voisins avec de vis à vis sur les 2 logements qu'il loue. Ce qui surprend en arrivant c'est le pont qui se trouve au dessus de la maison, mais franchement c'est très calme, à part le bruit de l'océan et des grenouilles tu es tranquille. Le top c'est que tu es près du centre ville avec tous les commerces, les restaurants etc..

location horizon caraibes

Signaler
flavia
Il y a 6 années
Je suis tout à fait d'accord avec Lolo 34, les photos reflètent bien la réalité des lieux et je dirais même qu'une fois sur place la vue mer panoramique est bien plus belle que sur les photos.Je me répète surement mais l'endroit est très très agréable, et qu'il n'y a aucune mauvaise surprise à l'arrivée, bien au contraire, la réalité est encore plus belle que sur les photos.
Bonne soirée à tous

reponse a petit bouchon

Signaler
flavia
Il y a 6 années
Bonsoir,



Je viens de t'envoyer un MP... et pour te renseigner, les apparts d'horizon caraibes ne sont pas dans un immeuble, il s'agit d'une maison indépendante avec 3 appartements, dont un réservé au proprio qui est franchement très sympa et surtout discret, on ne l'a pas sur le dos pour un oui ou pour un non, en revanche il est là pour de bons conseils point barre.. de bonne humeur, une vraie gentillesse et stop...on est tranquillou...

Alors, pour le voisinage...j'y suis restée 3 semaines en mai... aucun problème de nuisances, j'ai dit bonjour à l'un ou à l'autre à l extérieur de la villa .. peu de monde en fait.. c'est une zone résidentielle de villas près de l'eau.. pas de musique à fond du tout.. zone très calme... et le tout à 2 pas du centre du bourg par l'escalier... ce qui est franchement très appréciable.. après un bon repas et un bon rhum, rentrer à pieds... no souci

Ca y est !

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 6 années
Ca y est !!! J'ai réservé le T1 pour février 2013, le studio étant déjà pris malheureusement...

Si quelqu'un est intéressé, dépêchez-vous, apparemment les appartements ne restent pas longtemps libres.

Flavia,

Je t'ai envoyé en MP mon adresse mail pour les photos mais je n'ai rien reçu, est-ce normal ou n'as tu pas eu mon adresse ?

Bonne journée tout le monde !

horizon caraibes

Signaler
flavia
Il y a 6 années
Je suis désolée Lolo34.. je n'ai pas reçu ton email... ou alors mon fils qui se sert de mon ordi a zappé le message.. j'en suis navrée .. je pense que tu as dû faire ton séjour là bas ? alors qu'en as tu pensé ?? contente ??

Précision location Horizon Caraibe

Signaler
lgouss
Il y a 5 années




Bonjour,

Je pars en mars pour Madinina ! je vois que vous avez logé à la location dite "Horizon Caraibe". Pourriez-vous me dire si c'est bien celle-là :


http://horizoncaraibes.com/descriptif/descriptif2.html


Merci d'avance


Laurent

Vivement février

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 5 années

Bonjour,
Perso, je pars qu'en février donc je ne peux rien te dire sur cette location si ce n'est que le propriétaire est quelqu'un de très accessible et de très aimable.
Les appartements ont l'air idéal pour passer un agréable séjour.
Pour ce qui est du lien que tu as mis, je pense que ça doit être ça car je ne connais que celle-ci. Il n'y a pas d'autres gites Horizon Caraïbes en Martinique...
Bonne préparation de voyage...

horizons caraibes

Signaler
indalouse
Il y a 5 années
bonjour ,



j'a l'intention de louer le f1 en décembre,pouvez vous me donner des conseils? avez vous des photos? MERCI

A mon retour

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 5 années

Bonjour,
Je pourrais vous donner des infos à mon retour. Je pars le 7 février et reviens le 16.
J'ai loué le F1, je pourrais vous dire ce que j'en ai pensé. Par rapport à ce qui a déjà été dit sur ce même forum, les vacanciers qui y sont allés étaient plutôt satisfaits.
A suivre...

Décevant

Signaler
doudou3333
Il y a 5 années
Nous avons séjourné récemment dans le logement Horizon Caraïbes à Sainte Luce, et nous partageons totalement l'avis de Macchia et Ptit Bouchon.

L'appartement est situé près de 2 routes : celle qui mène à Rivière-Pilote et la 2*2 voies qui va à Marin. Malgré les dénégations du propriétaire (pure mauvaise foi..), le bruit de la circulation (qui est intense en Martinique) est infernal. En outre, la fenêtre du coin chambre se trouve juste en dessous de la fenêtre toujours ouverte de la cuisine des voisins : télévision à plein volume tard le soir et tôt le matin, enfants qui pleurent, téléphone qui sonne sans arrêt... De plus, l'isolation entre l'appartement et celui du dessus est très mauvaise...

Pour conclure, l'appartement n'offre absolument aucune intimité : les voisins n'ont d'autre choix que d'emprunter un petit escalier qui donne directement sur notre terrasse et ils doivent baisser les yeux s'ils sont discrets afin de ne pas voir tout l'intérieur de notre logement.

Nous souhaitons partager notre expérience afin que les futurs routards ne s'y aventurent pas s'ils souhaitent du calme (au contraire de ce qui est indiqué dans l'annonce du logement sur leur site!) et de l'intimité.

Sinon, à part le logement, séjour F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E ! :-)

Si ça peut aider les voyageurs

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 5 années
Oui Doudou333, tu as raison et si ça peut aider d'autres voyageurs car sincèrement quand on part vadrouiller toute la journée l'île pour en profiter un maximum et que la nuit on ne peut pas récupérer car on ne dort pas, on revient d'un voyage de rêve complètement sur les rotules !
C'est bien dommage qu'on ne nous ait pas avertis nous, avant de louer mais les commentaires avaient l'air tellement positifs et les photos tellement paradisiaques !
Le studio en revanche est idéalement situé et on n'entend pas du tout les voitures, par contre, le plancher est fait en bois et il existe un espace entre chaque lame qui donne directement sur la mer sous le studio donc quand les vagues viennent se fracasser sur les rochers, c'est très bruyant.
Moi qui adore le bruit des vagues, je n'ai pas pû dormir sans boules quies, re-redommage ;-(
Enfin entre le studio et le T1 que j'ai pû essayer, si je devais faire un choix, je prendrai le studio. Mais si c'était vraiment à refaire, je n'en prendrai aucun des deux. Re-re-re-dommage car ils sont vraiment décorés avec goût et l'accès à pied au centre de Sainte Luce est très agréable.
Bonne continuation pour les chanceux qui vont partir...

Studio ste LUCE du 09/03/13au 16/03/13

Signaler
Aurelie Périgueux
Il y a 5 années
Je confirme tous ce que tu dis en rajoutant le bruit des grenouilles la nuit, boules quies à amener dans les valises.
Et nos voisins dans l'appart n'ont pas étés content du bruits des voitures et du peu d'intimité.
Le studio reste superbe et Alain est sympa.

Précisions

Signaler
doudou3333
Il y a 5 années
Oui, effectivement, des travaux ont été effectués sur la terrasse de l'appartement....pendant notre séjour !! Le propriétaire ne nous en a avertis que la veille au soir.. Peut-être, et à juste titre, pensait-il que nous n'allions pas apprécier d'avoir des travaux dans notre location pendant nos vacances... Et puis, vue sur mer de loin, car il y a avant tout la vue sur le toit du studio qui se trouve au-dessous..
Kathy, vous avez raison, le bruit n'est en aucun cas comparable entre le studio (qui a le bruit des vagues pour camoufler) et les appartements qui se trouvent au-dessus : leurs fenêtres donnent directement sur les deux routes dont plusieurs routards et moi-même avons précédemment parlé ) et qui sont très bruyantes de 5h à 23h...

Petit différent dites vous ?

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 5 années
Bonjour,
Oui en effet j'ai eu un "petit" différent avec le propriétaire, si on peut appeler ça comme ça.
Car quand vous arrivez en Martinique, que c'est vous qui contactez le propriétaire le samedi matin pour savoir à quelle heure vous vous retrouver pour la remise des clés et qu'on vous annonce qu'il y a un "petit" souci, à savoir que l'appartement est déjà loué par quelqu'un d'autre, alors oui j'ai eu un différent avec lui.
Mais j'ai également sitpulé sur un autre post qu'Alain avait fait tout son possible pour réparer cette erreur, heureusement d'ailleurs car c'était quand même une belle bourde.
D'autre part, donc je n'y suis pas allée deux fois et je n'y retournerai pas mais je sais également de quoi je parle puisque j'avais loué le T1, qu'on m'a mis dans le studio et que le mardi on est venu me trouver pour me dire que finalement il fallait que je refasse mes bagages pour aller dans le T1 car des locataires arrivaient dans le studio !!!
Donc voyez vous, il n'y a que l'appartement du milieu que je n'ai pas essayé.
Je l'ai stipulé les appartements sont décorés avec goûts et très très propres.
La vue du studio est tout simplement exceptionnelle mais on ne peut pas dormir à cause des vagues qui viennent s'échouer sur les rochers juste sous le studio dont le sol a des espaces entre les lattes du parquet.
L'appartement du milieu, je n'y suis pas allée mais j'ai vu l'intérieur car même si on se veut discret en descendant au studio on voit tout en passant devant donc aucune intimité.
Quand au T1, je le dis et le redis c'est un vacarme toute la nuit et on ne peut pas dormir à cause des voitures et des voisins bruyants qui rentrent à minuit et qui passent devant votre fenêtre en parlant à voix haute.
Pour ce qui est de la fenêtre, vous dites qu'il n'y en a qu'une seule, vous jouez sur les mots car il y a aussi la porte d'entrée ou la partie haute est faite de clayette, charme typique de la Martinique et très joli sauf quand c'est en bordure de route + la fenêtre qui donne sur le chemin donc qui est sur le côté en effet mais à 3 mètres de la route... Alors ?
J'ai essayé d'être objective pour aider un maximum les autres vacanciers.
Je n'ai pas dit que des choses négatives sur ces logements, mais je suis désolée quoique vous disiez ils sont très bruyants et il faut vraiment y aller avec des boules quies... et encore, même avec je n'ai pas pû dormir.
Et au fait, la vue du T1 c'est plutôt vu sur le toit de l'apparement du milieu étant donné que ceux sont des apparts en espalier. Donc oui on voit la mère, ça c'est sur mais également les taules du toit de l'autre appartement.
Le mieux placé étant le studio.
Voilà, là c'est la vérité.
Bonne journée

Pour Ptit bouchon...

Signaler
flavia
Il y a 5 années
Bonsoir,

çà fait un petit moment que je n'étais pas venue faire un petit tour sur le forum, et je viens de lire les avis sur la location pour laquelle nous avions échangé avant ton départ... Je t'assure que je me demande si on a bien loué au même endroit... j'y suis allée à plusieurs reprises et pas dans les mêmes périodes... pourtant, outre la route qui va vers rivière salée n'était pas si bruyante que ce que j'ai pu lire... çà ne m'a jamais empêché de dormir tranquillement.. il y avait un peu de passage mais tout à fait modéré... enfin la journée, en général je n'y étais pas parce qu'en ballade, mais lorsque j'y étais le soir, je n'ai jamais eu à déplorer de telles nuisances... ni pour le voisinage non plus.. je croisais quelquefois quelques voisins mais pas entendu d'enfants pleurer, de TV à fond, de téléphone qui sonne .. comme j'ai pu lire dans vos témoignages.. décidément, j'en suis à me demander si nous avons loué au même endroit...
Je n'ai séjourné à chaque fois que dans le F1 qui me convenait parfaitement..
Je lis aussi que la vue du F1 n'a pas tellement séduit ? parce qu'il y a le toit de l'autre appartement en dessous... oui c'est vrai vu la configuration de la maison, en tôle bleue, comme bcp de maisons en Martinique.. mais perso çà ne m'a pas dérangée.. du tout... le toit étant bleu ciel, et propre à regarder d'autant que c'est la vue mer panoramique qui primait à mes yeux et je contemplais le matin en particulier en prenant mon petit déjeuner... Et bien dis donc, j'en reviens pas encore..... au niveau du petit "couac" concernant ton arrivée , effectivement çà n'est pas franchement plaisant mais apparemment le propriétaire à fait son maximum pour effacer au mieux ce désagrément, car le connaissant un peu puisque j'ai loué chez lui plusieurs fois.. je sais qu'il est très sympa et qu'il se coupe en 4 pour ses locataires... J'espère quand même que tu as apprécié la Martinique et passé toutefois un bon séjour dans l'ensemble...

Malheureusement...

Signaler
Ptit bouchon
Il y a 5 années
Je confirme Flavia que le T1 est extrèmement bruyant car à 2 mètres d'une rue très passante.
J'y suis allée en février en pleine période de carnaval, c'est peut-être pour cela que c'était très bruyant la nuit car la journée nous n'y étions pas.
J'ai forcément moins apprécié la vue sur le toit des voisins puisque j'avais commencé le séjour dans le studio directement au bord de l'eau alors évidemment, ce n'est pas la même chose.
En ce qui concerne les voisins, c'est un coup de malchance d'être tombé sur des gens sans aucun savoir vivre et qui parlait à voix haute devant la porte ou la fenêtre de l'appartement à n'importe quelle heure. En revanche, moi je n'ai ni entendu de téléphone ni de télé, c'est vraiment quand ils rentraient ou qu'ils partaient qu'ils étaient bruyants.
Pour te dire le culot de la locataire de l'appartement du milieu, le jour de notre départ, nous attendions le propriétaire, donc j'avais entrouvert la porte et elle rentre dans l'appartement et me dit, sans vraiment me laisser le choix, "je peux visiter le T1, j'ai jamais vu". J'ai tellement été scotchée par tant de culot que je lui ai répondu texto : "oui mais ne salissez rien car je viens de tout nettoyer".
Elle a fait le tour et en partant a dit, je comprends mieux pourquoi c'était bruyant quand vous marchiez, c'est du parquet au sol.
De quoi je me mêle ? Nous sommes restés dans cet appartement le jeudi soir et le vendredi soir uniquement ainsi que la nuit. Je ne vois pas quand on a pû faire du bruit en marchant surtout que nous étions toujours nus pieds...
Les gens, franchement...
Mais je le redis, à part le bruit les appartements sont vraiment très bien placés (centre Sainte Luce à pied) et sont vraiment très bien décorés et très propres.
Je ne suis pas là pour critiquer et me venger du propriétaire d'avoir louer l'appartement deux fois, il était même prêt à nous laisser sa villa pour réparer son erreur.
Je veux juste prévenir les locataires qui auraient le sommeil léger que ce n'est pas là bas qu'ils vont pouvoir se reposer ;-(
Bonne journée

Pour ti bouchon

Signaler
flavia
Il y a 5 années
Coucou ,

Merci pour ton petit mot ti bouchon... tu sais je m'inquiètais quand même.. surtout que de par mes expériences, je te l'avais conseillé... çà me mettait mal à l'aise.. bon finalement çà va, tu m'as un peu rassurée... et pour la locataire du milieu... ben çà fait partie des gens sans réelle éducation que te dire de plus.. enfin tout çà n'est pas bien grave... apparemment tu as passé un bon séjour dans l'ensemble, et çà ne m'étonne pas quand tu me dis que le proprio voulait te proposer sa villa perso.... quand je dis qu'il se coupe en 4... sur ce point c'est même en 5.... lol.. bonne journée à toi aussi...

Séjour dans le studio (horizon caraïbes)

Signaler
cbaldass
Il y a 5 années
Bonjour,

Nous avons séjourné fin avril dans le studio du gîte horizon caraïbes. Nous avons passé une semaine très agréable dans ce studio à la vue exceptionnelle. Concernant les reproches que l'on a pu lire dans les commentaires précédents, je peux vous assurer que l'on n'entend aucun bruit de voiture depuis le studio et que le bruit des vagues est bien plus berçant que dérangeant! Le studio est très bien équipé et on vous conseille un petit barbecue sur la terrasse en profitant du paysage une nouvelle fois splendide. De plus, le gîte est très bien situé, à proximité du centre ville de Sainte-Luce, pas besoin de voiture pour y aller, c'est toujours agréable pour un petit restaurant le soir (et surtout un petit rhum...).
Le propriétaire Alain est un homme tout a fait charmant qui a su nous donner de très bons conseils et qui nous a accueillis très chaleureusement. Pour résumé, nous vous conseillons vivement cet endroit pour vos prochaines vacances en Martinique.


Cyril et Caroline

Studio Horizon Caraïbes

Signaler
alison1409
Il y a 4 années
Bonjour à tous, Nous venons de passer 15 jours en Martinique et nous avons loué le studio d'Horizon Caraïbe. Ce séjour s'est merveilleusement bien passé. Le studio est vraiment confortable et très bien équipé. Logement propre et très bien décoré. Le bruit des vagues est très agréable (petite berceuse très sympa pour s'endormir) et nous n'avons pas entendu le bruit de la route. Si vous voulez une superbe vue dès le réveil c'est le lieu idéal.
Le gite est très bien situé, proche du centre ville de Sainte Luce, des commerces et de la plage (5 minutes à pied).
Alain, le propriétaire, est très sympathique, serviable et efficace (panne de ventilateur, très vite remplacé, car indispensable... et oui il fait chaud en Martinique :-) ).
Nous vous le conseillons vivement.
Alison et Stephen.

horizon caraibes

Signaler
flavia
Il y a 3 années
Bonsoir,

Vous y étiez quand ? car j'en reviens et j'y ai logé au mois de décembre.
J'ai eu effectivement quelques moustiques mais ayant été au préalable en guadeloupe, il y en avait aussi.. d'une manière générale aux Antilles... comme même en métropole... c'est chose courante.. et il faut effectivement se protéger avec des répulsifs pour les peaux les plus "tendres".. j'ai même trouvé qu'il en avait moins que dans le sud de la france.. c'est bizarre mais c'est comme çà.. 
Je vais régulièrement aux antilles, en martinique en particulier, j'ai loué plusieurs fois à cet endroit, j'ai fait le T1 ( le premier en arrivant), j'ai fait le studio ( celui du milieu ).. franchement je n'ai pas eu à déplorer de bruit au point de ne pas dormir.. il y a effectivement la petite route qui longe ,mais je n'ai pas vécu de nuisances particulières.
J'ai d'ailleurs réservé pour le mois d'avril prochain.. en ce qui me concerne j'apprécie les lieux, la vue, et la proximité du bourg pour aller diner à pieds.. 
Bonne lecture

On a testé

Signaler
Polochdu78
Il y a 3 années
Nous avions réservé une semaine dans le F1, pensant profiter d'un appartement agréable avec une jolie vue mer. Nous avons craqué au bout de deux nuits, à cause des moucherons et moustiques qui envahissaient le logement jour et nuit. Malgré les lumières toujours éteintes, les sprays anti-moustiques, et les bombes insecticides, il n'était pas possible de faire la cuisine, d'aller au petit coin ou de dormir sans se faire harceler et piquer par les moustiques. Au bout de deux jours, je totalisait 150 piqures sur le corps, mais le propriétaire nous a dit que c'était normal...
Outre les défauts des appartements (le studio est très bruyant avec le bruit des vagues, le F1 n'a pratiquement pas la vue sur la mer sauf perché sur les chaises hautes et le T1 est arrosé par le bruit de la Nationale), ces logements sont construits sur un flan rocheux qui doit présenter des flaques permettant aux moustiques de se reproduire, car nous n'en avons pas du tout retrouvé autant lorsque nous avons fuis le F1 pour changer de location.
D'autres avis ont l'air plus positifs, peut être que nous sommes tombés au mauvais moment (quelques pluies les jours précédent notre arrivée ?) en tout cas, ce logement nous a bien gâché une partie des vacances. Et inutile de vous dire, que nous y avons laissé pas mal de plumes car le propriétaire n'a pratiquement rien voulu savoir. A vous de voir si vous voulez tenter votre chance.

Surprenant... très surprenant

Signaler
flavia
Il y a 3 années
bonsoir,

Alertée par le routard et par email sur ma boite pour nouveau message sur le fil "horizon caraibes".. je me suis bien sur empressée de lire l'appréciation..  alors je ne comprends pas.... les moustiques exotiques choissisent leurs victimes ??? je le veux bien sur la forme mais sur le fond... c'est étrange tout de même... je suis une habituée des lieux j'ai loué et reloué.. au même endroit depuis plus de 3 ANS !!! ma période DECEMBRE / AVRIL / MAI / JUIN .... ù selon mes possibilités de vacances... je n'ai jamais connu d'inconvénients aussi probants que ceux décrits sur le routard.. je me pose vraiment la question de savoir si c'est réel ( alors là ... je dois rêver du matin au soir ) ou si c'est de la mauvaise fois en tout genre et totalement gratuite... nous sommes dans les iles.. donc les moustiques sont là.. parfois plus.. parfois moins... ici en métropole nous avons les mêmes parfois plus.. parfois moins.... le tigré est partout en france aussi.. j'en sais quelque chose je viens d'en écraser pas plus tard qu'aujourd'hui et me suis jetée ventre à terre chez ma pharmacienne pour acheter du 5/5 .... et j'écris depuis port grimaud..
Quant à mes séjours aux antilles... EXCUSEZ MOI du peu... je n'ai jamais eu ...à compter mes piqûres de moustique... au point d'un dénombrer 150  !!! vous avez une certaine patience... pour  les compter à  ce point... ou une certaine volonté... je vais vous dire une chose (souvenir )... en 1998  .... JUIN 1998 pour être plus précise... je suis venue en martinique , logée par une amie... rien à voir avec HORIZON CARAIBES.... avec mon bébé à l'époque.. 14 MOIS pour tout vous dire... LIEU DE RESIDENCE ste anne EN direciton des salines... mon petit blindé de piquûres de mousticos.. au point d'en faire toutes les pharmacies du coin.. et tous les pulvérisateurs citronnelles... bon ben voilà j'ai pas fait un procès à mon amie qui m'hébergeait..... et qui n'était pas responsables de la période "moustiquaire"... à bon entendeur...

Si si des moustiques !

Signaler
Polochdu78
Il y a 3 années
Bonjour Flavia,

Je suis surpris de devoir me justifier concernant l'expérience que j'ai vécu mais qu'importe, j'ai souhaité laisser ce témoignage pour éviter à d'autres de penser que le site est idyllique et sans aucun inconvénient :

1) Je tiens à votre disposition mon contrat de location ainsi que les photos des zones les plus massacrées (40 boutons par jambes en moyenne).

2) Je ne suis pas le premier à me plaindre des moustiques sur ce fil, mais apparemment tant que vous n'aurez pas vécu la chose, vous ne croirez personne, ce n'est pas sans rappeler un certain Saint Thomas...

3) Je conviens que les moustiques sont une nuisance normale sur une île. Dans le logement que nous avons du trouver après en urgence, nous pouvions manger dehors et vivre normalement, nous ne voiyons jamais de moustiques ou presque. Dans le F1, j'en avait 3 ou 4 en permanence autour de moi, même en vidant de la bombe toutes les 10 minutes. Je pense que celà est lié à l'emplacement du logement sur les rochers et aux pluies, il faut juste savoir qu'il peut y avoir ce désagrément puissance 1000 dans ce logement. Pas de chance pour nous c'est arrivé quand nous étions là.

4) Je l'ai déjà dit, mais je ne fais pas un procès au propriétaire, j'informe juste les autres vacanciers pourqu'ils décident en connaissance de cause. Sinon on a qu'à fermer tout de suite ce forum. J'ajoute que j'ai attendu 1 mois avant de poster cet avis afin d'être réfléchis et non dans la mauvaise foi.

5) Je précise que le propriétaire avait mis la moustiquaire à laver, donc je n'ai pratiquement pas dormi des deux nuits passées dans le logement à cause des moustiques qui bourdonnaient dans mes oreilles et des horribles démangeaisons. Dans ces conditions, compter ses piqures au réveil ne me semble pas aberrant, ça prends 10 minutes, et ça permet de quantifier le phénomène.

6) Pour bien prendre conscience du problème, voici quelques anecdotes : le premier soir repas sur la mini terrasse à 19h30, nos pieds se sont fait dévorer en 15 minutes malgré le spray anti mousitique (une vingtaine de piqures sur chaque pied!). Pour faire la cuisine ou aller au petit coin, il fallait faire vite, et garder la bombe insecticide pour repousser les attaques... Enfin, nous en étions rendus à fuir le logement le plus tôt possible le matin pour y rentrer au dernier moment le soir, de peur d'être piqués, ce n'est pas ce que j'appelle un lgement agréable ni des vacances reposantes.

Au bout de deux jours dans le logement, nous étions épuisés, bien plus qu'à notre arrivée sur l'île. nous avons changé pour un logement beaucoup plus calme, qui nous a fait ouvrir encore plus les yeux sur le fait que la situation rencontrée à Horizon caraibes n'était pas normale.

Voilà mon expérience, sans parti pris ni intérêt dans l'histoire.

Poloch a testé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler
Casanora
Il y a 3 années
OK Poloch a testé...........mais de là a balancer cinq fois le même message sur le forum je me demande si il n'y aurait pas une petite vengeance quelque par dans l'air.............
Les moustiques seront ici un jour a tel heure et autre part un autre jours a une autre heure......... cette location est elle située près d'une réserve d'eau stagnante !!!!! Et de plus certain ce font piquer et pas d'autres alors a vous de juger !!!!!!!!

location Horizon Caraîbes

Signaler
maudger
Il y a 3 années
Bonsoir à tous,
Je poste ce mail pour donner raison à Poloch .Les photos de la location sont paradisiaques . J'ai loué 4 semaines le studio à Horizon Caraïbes en 2012. En arrivant, le studio était occupé . J'ai du m'installer dans le T1 plus grand mais très bruyant avec le passage incessant des voiture sur la rue donc impossible de dormir. Au bout de queque jour le studio est libéré donc je descend .C'est plus petit et au ras de l'eau .Dès le soir,sur la terrasse, le bal des moustiques commence . Je rentre et c'est pareil je suis dévorée . Le soir il faut vite se mettre sous la moustiquaire et vérifier si tout est bien clos! Le matin ils sont là à  attendre l'ouverture de la moustiquaire . La nuit le bruit incessant des vagues sur les rochers .
Le frigo du studio n'a même pas un compartiment congélateur .
Quand au système d'évacuation des eaux usées et des toilettes?
Peut-être le nécessaire a été fait depuis 2012 mais mes vacances ont été gachées.
Depuis cette date je vais toujours en Martinique mais dans de bien meilleurs conditions

réponse a poloch sur les moustiques

Signaler
alainhorizon
Il y a 3 années
bonjour monsieur,
vous avez ommis  de signaler que vous aviez quitté votre précédente location sur l'ile avant d'arriver chez moi, dépité et déjà bien piqué par les moustiques !!
Je vous rappelle que lors de nos conversations, votre compagne nous a dit être beaucoup moins piquée que vous.
Hélas comme nous le constatons sur le forum certains sont plus sujet à ce désagrément que d'autres. je ne peux en être tenu directement responsable.
Même les "locaux" peuvent être piqués . Pour rappel dernière épidémie de Chikungunya l'année dernière.

Je viens de passer un séjour en juin dans le sud de la France avec de nombreux moustiques également et je n'en ai absolument pas incriminé mon hôte.

Je vous rappelle également vous avoir rapporté la moustiquaire le lendemain même de votre arrivée car en lavage la veille ( et non pas 2 nuitées après).
Je vous ai proposé un autre logement que vous avez refusé. Préférant quitter l'appartement , vous avez exigé un remboursement du séjour, je vous ai remboursé une nuitée ne pouvant être tenu directement responsable des moustiques sur l'ile et de vos piqures  :  nombreuses pluies tropicales , accumulation des  sargasses en bord de mer ... environnement tropical  entre 70 et 80 % d'humidité d'où prolifération des moustiques !! .

Je suis ravi que vous ayez pu terminer votre séjour en Martinique sans rencontrer d'autres moustiques ... merci de me communiquer l'adresse de cet endroit "exceptionnel".

A tous les futurs touristes qui craignent les insectes évitez les iles tropicales et le grand sud de la France car invasion de moustiques tigres ! info bien officielle par les médias.

cordialement,

Alain

chantage au remboursement

Signaler
alainhorizon
Il y a 3 années
Merci Casanova d'appuyer le constat sur la présence des moustiques en Martinique ,

Malheureusement , nous accueillons depuis quelques temps une nouvelle catégorie de touristes peu habitués aux Iles tropicales et surpris des insectes et moustiques rencontrés sur place.
la nouvelle "tendance' constatée par plusieurs de mes confrères en location saisonnière depuis quelques temps est le "chantage " au remboursement dû pour piqûres de moustiques ou pluies tropicales, bruits trop fort de la mer tout en voulant louer en front de mer ...
Si nous ne remboursons pas nous avons la menace de critiques négatives sur les forums.

Je n'incrimine surtout pas Poloch sur ce thème car aucune menace ne m'a été verbalisée de sa part lors de son séjour,

mais d'autres personnes comme Maudger ci dessous , qui n'a absolument pas séjourné 4 semaines au studio en 2012  comme elle le prétend a déjà fait l'objet d'un retrait d' un premier  message par le médiateur il y a quelques mois. Je constate qu'elle revient à la charge ayant refusé de lui rembourser son séjour.

heureusement nous avons le plaisir d'accueillir également une très bonne clientèle depuis plusieurs années et qui part ravi de son séjour dans nos locations et sur notre magnifique Ile.

Cordialement,

Alain

chantage au remboursement (suite)

Signaler
alainhorizon
Il y a 3 années
Vous savez aussi bien que moi que vous n' êtes pas venue en séjour 4 semaines chez Horizoncaraibes en 2012 comme vous le prétendez. pour rappel votre précédent commentaire sur ce forum a été retiré par le médiateur début 2015 car nous vous avions parfaitement identifié suite à votre séjour en décembre 2014.

Vos menaces et chantages de critiques sur les sites / forums suite au refus de ma part de vous rembourser votre séjour ne m'ont pas impressionnés et je maintiens que je ne peux être tenu responsable des moustiques et du mouvement de la mer : vous êtes venue en toute connaissance de cause sur une ile tropicale et  pour la situation particulière du studio sur l'eau, face à la mer.

Nos appartements sont tout à fait sains, propres, appréciés et reconnus comme tels par nos nombreux clients.


Voilà un juste retour à l'essentiel

Signaler
flavia
Il y a 3 années
Bonsoir Alain,

Je suis heureuse de vous lire sur ce forum... et ne puis qu'appuyer vos motifs dans le sens positif..
Je suis votre locataire depuis 2009 et pas plus tard qu'au mois d'avril dernier.. vous me reconnaitrez.. Je participe activement au forum sur de multiples posts.. ainsi que sur votre location, je suis ravie de votre réponse...
J'ai moi même remarqué que de nombreux touristes.. s'inquiètent à l'avance ou se plaignent de sujets anodins.. tels que les pluies, les moustiques.. les odeurs...
Comprendront ils un jour.. que le fait de séjourner sur une île tropicale.. comme la Martinique, la Guadeloupe etc...  a des aléas.. mais aussi des avantages... comme la sécurité.. qui actuellement n'est pas évidente de nos jours vu le terrorisme.. etc...
Je préfère et de loin me faire piquer par un moustique que de me faire éliminer sur une plage pendant ma bronzette...
Si effectivement, les moustiques... la pluie... les odeurs quelquefois.. et le bruit de la vie de tous les jours.. les rendent anxieuses.. effectivement, les îles.. toutes les îles ne sont pas pour eux...
Sur le fond.. ils ne savent pas ce qu'il râtent.. un accueil chaleureux, une douceur de vivre, no stress, des paysages magnifiques.. je prèfère quelques piqûres de moustiques en contre partie.. (mais bon je dois avoir beaucoup de chance.. car je n'ai jamais eu à déplorer pour moi même.. ce genre de problème sauf un ou deux boutons.. à la limite)... en ce qui me concerne... vous n'êtes pas prêt à vous débarasser de moi.. chez vous.. LOL à l'année prochaine !! Bien cordialement  FLAVIA

Bons Plans Voyage Martinique

Services voyage