Forum Afghanistan

L'Afghanistan, reve de routard

24 réponses

Dernière activité le 24/03/2018 à 21:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bajou
Le 16 février 2011


Bonsoir, nouveau sur le forum du routard, je suis tombé sur toutes
vos conversations sur l’Afgha, j’en reste sur le cul !!!


Je suis démineur, j’en rentre de l’Afghanistan, pour calmer
tous et toutes avec vos idées de treks dans un pays ou la sécurité des expats n’es
pas assuré.


Je sortais tous les jours, le seul moyen pour être en « sécurité »
la bas, avoir un bon gilet par balle et une arme, deux choses qui ne font pas
partie de la charte du routard.


Pour fini, j’en suis triste car l’Afgha à des paysages de
toutes beauté, un peuple fière, amical, enfin loin de Kaboul….


Sortez vous ca de la tête, y a encor la Corée du nord !


PS : Plutôt que de faire une connerie, si je peux répondre
aux questions, n’hésitez pas.

Voyages !

Signaler
bajou
Il y a 7 années
Je suis assez ok pour l’humour, même au 10ème degré,
mais d’autre qui ne serait pas bien câblé, risque de prendre ça au pied de la
lettre.

Pour le boulot, si nous ne le faisons pas, qui ???


D’un autre coté, ça me donne l’occasion de voyager dans des pays
qui sortent de l’ordinaire.

Expérience personnelle

Signaler
kamelito
Il y a 7 années
Je pense qu'il y a surtout expérience de l'Afghanistan. J'y suis allé en mode routard il y a deux ans. j'ai respecté les consigne de sécurité à savoir : éviter le sud et quelques axes spécifiques du pays. J'ai fait de mon mieux pour me fondre dans la population (je me baladais pas avec un gros reflex autour du coup dans les marchés...). Et tout s'est super bien passé, a tel point que j'y suis retourné une deuxieme fois. Je suis allé à Kaboul, Bamyan, Kunduz et Mazar El Sharif (en transport locaux).

Des illuminés

Signaler
Demi-lune
Il y a 7 années
,,

Bonsoir, nouveau sur le forum du routard, je suis tombé sur toutes
vos conversations sur l’Afgha, j’en reste sur le cul !!!


Je suis démineur, j’en rentre de l’Afghanistan, pour calmer
tous et toutes avec vos idées de treks dans un pays ou la sécurité des expats n’es
pas assuré.


Je sortais tous les jours, le seul moyen pour être en « sécurité »
la bas, avoir un bon gilet par balle et une arme, deux choses qui ne font pas
partie de la charte du routard.


Pour fini, j’en suis triste car l’Afgha à des paysages de
toutes beauté, un peuple fière, amical, enfin loin de Kaboul….


Sortez vous ca de la tête, y a encor la Corée du nord !


PS : Plutôt que de faire une connerie, si je peux répondre
aux questions, n’hésitez pas.



Excellent ton texte. Les forums de voyages sont remplis "d'illuminés". Je ne comprend pas pourquoi le forum du Routard ne ferme pas la section Afganistan, tout simplement.

pourquoi supprimer l'Afghanistan

Signaler
MaroO
Il y a 7 années
Pourquoi supprimer l'Afghanistan de la liste des destinations ?

Je tiens quand même à préciser qu'il y a à peine 30 ans, Kaboul grouillait de français, d'où l'école polytechnique à Kaboul, d'où de nombreux lyçées français qui éxistent encore ou le département de lanque française à l'université de Kaboul.



Certes, le pays est en guerre perpétuelle depuis des années. Mais il ne faut pas perdre l'espoir que ça s'améliorera un jour. En tout cas je ne perds pas espoir et espère qu'un jour les gens pourront refaire du tourisme là bas car des choses à voir... Il y en a.



Et ceux qui viendront me dire que l'Afghanistan a toujours été sous le contrôle des extrémistes, je reviendrai faire un tour sur le forum pour leur prouver le contraire avec de belles photos de l'époque pour preuve :)



Keep the faith, comme on dit

Afghanistan, tout n'est pas dangereux

Signaler
Nanetteabicyclette
Il y a 7 années
Il y a en Afghanistan des coins qui n'ont jamais craint et qui ne craignent pas aujourd'hui. On ne peut pas comparer la situation du Wakhan où les talibans n'ont jamais mis les pieds et qui n'a pas connu la guerre depuis le départ des russes avec la vallée de la kapica ou le sud du pays ! Faire des amalgames montre une certaine ignorance des réalités locales.

Dans le Wakhan, il y a des associations qui essaient de promouvoir le tourisme afin de permettre à la région de se développer. C'est grâce à ce développement économique que l'on pourra éviter que les gens tombent dans la facilité des solutions proposées par les talibans et qu'on pourra limiter les cultures de pavot qui rapportent plus aux paysans que l'agriculture vivrière. La fondation de l'Aga Khan est très active dans la région, ainsi que l'association Mountain Unity. Il est tout à fait possible de trekker en toute sécurité dans les Pamirs.

La ville de Mazar-e-sharif est aussi safe, mais les alentours sont parfois à éviter. Pas de pb pour s'y rendre en avion.

Evidemment, la situation est bien différente ailleurs dans le pays, et peut changer n'importe où à n'importe quel moment. Les 9/10° du pays sont à éviter pour le tourisme, y compris Kaboul (même si la situation s'y est améliorée, il y a encore des attentats suicides). La plupart des routes ne sont pas sûres à cause des enlèvements (plus souvent crapuleux qu'idéologiques n'en déplaise à nos media occidentaux) sauf encore une fois dans le Wakhan et une partie du Badakhshan (mais ça craint aussi à Faizabad parfois).

suite Afgha

Signaler
bajou
Il y a 7 années
Bon j'ai bien compris qu'il y a des gens pour et d'autres contre.
Je donne mon avis, qui ne regarde que moi.
Je me suis retrouvé en situation difficile a expliquer a un paysan Afghan que la culture de rose n'est pas illégale, mais lui rapportera moins que le pavots.
Dans des champs de mines a Kaboul, Bagram, Mazari-chariff.
Des champs de sous munitions dans la Chamali, le Wardak, en Kapisa, Tagab, Nigrab et bien d'autres.
Avec des morceaux du véhicule devant moi sur mon capot suite a une explosion.
Le Pamir, les villages se font la guerre entre eux pour des petits bouts de terre, oui encore le Pavot.
Sur la route, courir après des expatriés qui n'ont pas voulut payé la taxe d'une faction rival, courir après des groupe du WFP world food programme, qui n'ont pas vue les panneaux MINE sur le bord de la route.
Courir après des journalistes, je ne parlerais pas de la suite, vous le voyer touts les jours aux infos.
Enfin tout ca pour dire que l'Afghanistan es un pays magnifique, je suis trekeur, ca me fais mal de parcourir ses superbes montagne, juste pour chasser des talibans.
Oui ce pays mérite beaucoup mieux, MAIS pour le moment, il y a suffisamment de destination dans le monde.
Arrêtons la polémique, l'Afgha n'es pas un pays sure.

Bonjour Chers amis !

Signaler
Miss-Afghane
Il y a 6 années
Je viens de rentrer ce matin de Kaboul, je suis française d'origine Afghane, mon père travaille lâ-bas et j'avais vraiment très peur, la 1e fois que je suis sortis dehors je tremblais mais finalement tous c'est très bien Passer, il ne faut juste pas aller dans les endroits où se trouvent des militaires ou des touristes européens. Mon père nous emmenait dans le "city center de Kaboul Et dans le Faissal center " ce qui est bien c'est que lorsque l'on rentre, on passe par des machines et on est fouiller...Aucune kamikaze ne peut tenter de rentrer... C'est bien surveiller. Et quand vous sortez les femmes, mettez un foulard, ce serai plus sur et les gens ne vont pas vous regardez bizarre ! Voila tout ! C'est un pays magnifique et je suis sur que dans quelques années l'Afghanistan fera parti des meilleurs pays au Monde ! :D

PS : endroit a visiter : Mosquée de Mazar-i-Sharif ( Ziarat Sakhi Jan ) ; Salang ( pour aller de Kaboul a mazar je suis aller en voiture ! C'était simplement magnifique , le ciel était bleu sans aucun nuage et l'eau turquoise. ) ; City Center a Kaboul...

Au Revoir.
Océane ( Rokhsar en Afghan )


" afghanistan khub taren keshwar dunya ! "

Afghanistan 1976

Signaler
anniesyrinx
Il y a 5 années
Juste un petit moment nostalgique de mon voyage en afghanistan par la route du centre, celle des nomades et des montagnes.....juste avant le chaos......Daoud était président à vie.....

Les souvenirs sont là comme si c'était hier. Je peux vous en parler.les bouddhas étaient debouts.Dans les rues de Kaboul,les jeunes étudiants nous abordaient pour nous demander de leur parler de Paris.....ils avaient étudié le français à l'école.. J'étais jeune instit, j'ai dessiné une carte de l'Europe sur un grand tableau vert dans un bled pommé mais où on sentait la vie ,l'envie malgré la misère.Dans la montagne aucune femme n'était voilée;on venait à notre rencontre ....nous avec une land rover qui datait ,eux avec leurs chevaux et leur lévrier maigre à faire peur sous leur couverture brodée....rencontre improbable en passant un col à 3500m.Echanges de saluts de gestes respectueux. on trocait Une grosse boîte d'allumettes contre trois pommes "bio" riches en petits vers.....je vous dis pas les protéines.....

j'en écrirais trois livres!....celui qui veut peut m'écrire j'en raconterai à donner envie d'y aller...et je ne parle même pas des paysages. j'aime les gens,mais PITIE, amis routard, par pitié pour vous n'y allez pas. Il a raison notre démineur.

Il est bien passé le temps heureux de ce pays.J'ai du mal à croire que ces gens puissent encore se relever:la drogue les étouffe tous dès leur plus jeune âge. Les champs de pavots ne faisaient pas recette,maintenant dieu a l'odeur de l'opium donc de l'argent et des armes.

Et pourtant à l'ambassade à Paris ,en 1976,on nous disait déjà:n'y allez pas,c'est très dangereux.

Aujourd'hui c'est vrai......puissance "x"

J'ai quelques diapos, mais surtout une mémoire de tous les instants:j'ai"bu" ce pays,il a traversé mes 25ans et a marqué ma vie
. Je vous raconterai si vous voulez;écrivez-moi!
Annie

pour anniesyrinx

Signaler
lucdupont
Il y a 5 années
J'y étais aussi en 1976 et je suis de votre avis sauf 2 points :
a) je ne sais pas où vous dormiez à Kaboul ni dans quel café-tchaïkana vous alliez mais j'affirme que 90% des routards n'étaient là que pour la drogue ( hashchich surtout , heureusement ) . C'est lorsque le Népal a radicalement changé sa position ( dans les années 60 et l'arriuvée des anglo-saxons , même le roi du Népal vantait le hash local " le meilleur et le plus sain du monde " ) en 1973 en interdisant les drogues comme l'Inde que ces touristes ont IMMEDIATEMENT découvert les "beautés" de l'Afghanistan. Comment ne l'avez vous pas vue , mystère. Autre preuve vécue : en fait , j'ai crapahuté 2 mois SEUL à la débrouille de Téhéran à Kaboul. Dès que je sortais de l'axe routier Téhéran-Caspienne-Méched-Hérat-Kandahar-Kaboul Kyber pass , plus 1 routard . En +- 30 jours hors de cet axe en Iran , j'ai rencontré un couple de belges à Suse , 5-6 coopérants français à Chiraz et , oui , quelques américains à Persépolis et Ispahan plus un couple de japonais à Bam . Les autres : les bus mercédès usés pour arriver le plus vite possible à Kaboul
b) tant mieux pour vous mais quand je lis sur ce site dit ROUTARD des gens comme vous parler de voyage en land-rover , ça me scie ! allez raconter vos souvenirs chez Kuoni ou Vacances Fabuleuses mais pas ici , merci

expression libre cher faux vrai routard....

Signaler
anniesyrinx
Il y a 5 années
,,J'y étais aussi en 1976 et je suis de votre avis sauf 2 points :
a) je ne sais pas où vous dormiez à Kaboul ni dans quel café-tchaïkana vous alliez mais j'affirme que 90% des routards n'étaient là que pour la drogue ( hashchich surtout , heureusement ) . C'est lorsque le Népal a radicalement changé sa positio
n ( dans les années 60 et l'arriuvée des anglo-saxons , même le roi du Népal vantait le hash local " le meilleur et le plus sain du monde " ) en 1973 en interdisant les drogues comme l'Inde que ces touristes ont IMMEDIATEMENT découvert les "beautés" de l'Afghanistan. Comment ne l'avez vous pas vue , mystère. Autre preuve vécue : en fait , j'ai crapahuté 2 mois SEUL à la débrouille de Téhéran à Kaboul. Dès que je sortais de l'axe routier Téhéran-Caspienne-Méched-Hérat-Kandahar-Kaboul Kyber pass , plus 1 routard . En +- 30 jours hors de cet axe en Iran , j'ai rencontré un couple de belges à Suse , 5-6 coopérants français à Chiraz et , oui , quelques américains à Persépolis et Ispahan plus un couple de japonais à Bam . Les autres : les bus mercédès usés pour arriver le plus vite possible à Kaboul
b) tant mieux pour vous mais quand je lis sur ce site dit ROUTARD des gens comme vous parler de voyage en land-rover , ça me scie ! allez raconter vos souvenirs chez Kuoni ou Vacances Fabuleuses mais pas ici , merci



hé hé ça vous a marqué l'afghanistan et vous ne vous en êtes pas remis?
Faut avancer dans la vie!
Juste une petite rectification:la land rover était pourrie et on a traversé l'Europe. Kuoni je n'ai jamais eu envie et toujours pas aujourd'hui.je nai jamais couché à l'hôtel mais sur la piste à côté du camion ou avec les nomades. j'ai fait la piste du centre et ça a mis du temps.on n'a croisé personne pendant un mois et;;;;;je ne vous ai pas vu. Pas grave
Anniesyrinx on a découvert le minaret du jam vous connaissez?? pas grave.
Ne jugez pas les routards. Il yen a qui fumaient,pas moi chacun son truc!
ne jugez pas,ne soyez pas amer.
En écrivant quelques lignes sur ce forum,j'ai déposé quelques souvenirs toujours bien vivants......juste pour alerter les jeunes,je le répète:n'allez pas vous faire tuer.

Salut Luc,j'aurais pu vous répondre en privé,mais je n'ai pas de leçons à donner....ni à recevoir.....j'ai bourlingué dans le monde,aujourd'hui ,on appelle cela être routard!...je continue quand je peux et vous? et si les souliers s'usent,la tête est encore jeune.

heureuse d'avoir provoqué une petite réaction....ça bouge encore...
Vive l'aventure!
Anniesyrinx

pour anniesyrinx

Signaler
lucdupont
Il y a 5 années
Juste quelques mots : puisque vous étiez institutrice ( vous êtes Annie ,alors félicitations ! une femme dans sa landrover de France jusque là-bas et retour , chapeau car vous n'auriez pas le culot , en tant qu'homme , de prendre un pseudo féminin , n'est-ce pas ?) , vous avez enseignée que dans un texte , la première phrase est capitale; elle introduit. Relisez ma première phrase : elle montre que j'ai aimé-apprécié votre texte mais j'étais surpris que vous ne parliez pas de tous ces "routards" , anglo-saxons surtout ,agglutinés à Kaboul autour de leur shilom
J'aurais bien aimé l'avoir , votre landrover soit-disant pourrie car je suppose qu'elle a fait France-Afghanistan ( et peut-être plus à l'est ) et retour car , oui , cela m'aurait permis d'aller voir le deuxième plus haut minaret du monde. Moi, je suis revenu en Iran par la piste nord depuis Mazar-e-Sharif .Par contre , puisque j'ai pu les visiter en faisant du stop payant avec les camions locaux pour m'en approcher, vous avez pu aller voir les FANTASTIQUES ruines de Bost-Lachkargath , sur 7km le long de l'Hilmand ( je ne parle pas de Bamian et Band-e-Amir vu en groupe organisé par une agence de Kabul ) Dernier souvenir "gustatif" : ces pâtes à pain qu'ils jetaient dans les mini fours à gaz aux parois empierrées et quelques minutes après , cela ressortait , troué et croustillant ,mmm! Donc , aucune amertume mais le sentiment fier-vaniteux-orgueilleux d'avoir visité ( par tranches , vu que je travaillais ) TOUS les pays depuis la France jusqu'à la Corée du Nord . Amitiés , Annie

Afghanistan et Irak même !!

Signaler
Sheryne1986
Il y a 2 années
Je confirme, l'Afghanistan c'est vraiment un rêve pour moi d'y aller un jour. Bon...pas toute seule hein  !!  Lol. Mais si un organisme me propose d'y aller honnêtement je signe tout.de suite  !! 
J'ai ete en Palestine déjà et j'ai adoré !! 

Et puis ca doit être une expérience unique à vivre. Apres ça , on peut mourir tranquille !! 

Mensonges et Thérapie

Signaler
Gilles.
Il y a 2 années
Bonjour, il y a bien longtemps(1975? 76? 77?) j'ai pratiqué la route de l'Inde en Combi VW, et donc on est passé par l'Afghanistan. J'en garde des souvenirs merveilleux: paysages, population, même si dans certains coins les brigands attendaient le voyageur pour le détrousser. On avait ainsi été obligés de prendre avec nous un garde de 78 ans (si, si)  pour le trajet de la Khyber Pass, garde  qui a passé son temps à dormir... et avec un fusil qui aurait fait le bonheur d'un musée. mais vraiment un pays fabuleux.
Aujourd'hui, je fais entière confiance aux propos de Bajou, propos qui sont en totale corrélation avec les articles que je lis dans la presse écrite ... et  je crois à 100 % ce qu'il nous narre ... (mais pour les quidams qui nous disent avoir fait du tourisme aujourd'hui en Afghanistan, je ne les crois pas). Vivement la paix qu'on puisse retrouver ce pays... et tants d'autres ...
Salut
Gilles

j'en perds mon latin

Signaler
dent92
Il y a 2 années
,,Je confirme, l'Afghanistan c'est vraiment un rêve pour moi d'y aller un jour. Bon...pas toute seule hein  !!  Lol. Mais si un organisme me propose d'y aller honnêtement je signe tout.de suite  !! 
J'ai ete en Palestine déjà et j'ai adoré !! 

Et puis ca doit être une expérience unique à vivre. Apres ça , on peut mourir tranquille !! 


Alors ,comme ça ,vous rêver d'une petite balade en Afgahanistan ,et après de mourir tranquille .
Jai cru comprendre que pour les femmes afghannes ,c'est tout le contraire , elles ,elles veulent VIVRE tranquille .
Mais j'ai du zapper un épisode ...............

pour dent92

Signaler
dupontt
Il y a 2 années
Si vous allez sur les sites Syrie-Irak-Iran , vous finirez par tomber sur la demande de Sheryne1986 ( très jolie femme entre nous soit dit ! ) et sur mes 2 réponses DURES MAIS OBJECTIVES .
Je pense qu'elle est intelligente car elle a fini par vouloir aller visiter l'Iran comme je le lui conseillais depuis le début .

Mentalité de gros beauf

Signaler
Sheryne1986
Il y a 2 années
,,Alors ,comme ça ,vous rêver d'une petite balade en Afgahanistan ,et après de mourir tranquille .
Jai cru comprendre que pour les femmes afghannes ,c'est tout le contraire , elles ,elles veulent VIVRE tranquille .
Mais j'ai du zapper un épisode ...............


Euh tu as très mal interprété ce que j'ai dit.
Quand je dis " Après ça on peut mourir tranquille " c'est une expression pour dire qu'on peut se reposer sur ses lauriers après avoir réalisé son rêve..

En ce qui concerne les femmes afghanes, qu'est ce que tu en sais qu'elles vivent bien ou mal  ? 
T'es au sein de leurs foyers  ?  

Tu crois qu'en France on vit bien nous les femmes ?  Ya pas de viols en France ??????? 

Provocation ou obscurantisme??

Signaler
Gilles.
Il y a 2 années
,,

En ce qui concerne les femmes afghanes, qu'est ce que tu en sais qu'elles vivent bien ou mal  ? 
T'es au sein de leurs foyers  ?  

Tu crois qu'en France on vit bien nous les femmes ?  Ya pas de viols en France ??????? 


Bonjour Shérine007
Ben ... je ne suis pas une femme, ... mais si je devais choisir... je crois que j'opterais sans l'ombre d'un doute, ni le frémissement de l'ombre d'un doute pour la condition féminine en France. 
Je suppose que tu nous fait le coup de la provocation, ... on ne peut sérieusement comparer la situation des femmes dans ces 2 pays.... ou alors il s'agit d'une ignorance crasse... je ne vois pas d'autre option...

Je te conseille une lecture pour t'ouvrir les yeux ...
"Singué Sabour" de Atiq Rahimi

Gilles
nb: c'est curieux, pourquoi as-tu choisi une photo de Monica Belluci ... on est loin des  standards féminins que tu sembles défendre.
Bonne nuit


Re: L'Afghanistan, reve de routard

Signaler
guidoz
Il y a 1 année
salut

Re: L'Afghanistan, reve de routard

Signaler
Sheryne1986
Il y a 1 année
Bonsoir

Je persiste et je signe , l'Afghanistan est toujours un rêve de routard pour moi.
Peut-être qu'un jour la guerre cessera la bas ( j'espère pour eux avant tout ) ,je serai partante pour un séjour.
L'Irak aussi me tente bien.
Des destinations à risque c'est vrai...mais j'aime cette sensation d'adrénaline...et c'est aussi peut-être parce que je n'ai rien à perdre .

Quant au sort des femmes afghanes, ce qui me fait rire c'est cette aptitude des gens à généraliser et se nourrir de clichés 
Qui dit Afghanistan dit forcément femme soumise femme battue etc...bah moi je suis persuadé que les femmes afghanes sont choyées par leurs époux , leurs pères , leurs frères.

Des femmes battues et/ou violées et/ou harcelees sexuellement ce n'est pas ce qui manque en France , notamment en ile de France .

Pire encore , dans le monde du travail les femmes sont perçues comme des marchandises que l'on peut consommer, il règne une ambiance malsaine dans certaines entreprises.
La réification des femmes est omniprésente dans les sociétés occidentales, la preuve c'est une femme nue qui nous vend un pot de yaourt.


Re: L'Afghanistan, reve de routard

Signaler
asphodele133
Il y a 1 année
bonsoir ,

pour vous préciser que mes amis afghans ne s'y risquent pas depuis plus d"un an

alors qu'auparavant, malgré les risques , ils s'y rendaient régulièrement

be safe ! 

Re: L'Afghanistan, reve de routard

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
Vous pouvez écrire toutes les mises en garde possibles , quand vous lisez ce qu'écrit Sheryne86 sur la condition des femmes afghanes , ça ne sert à RIEN !Re: L'Afghanistan, reve de routard - yensabai

Re: L'Afghanistan, reve de routard

Signaler
iouyoi
Il y a 1 année
,, Bonsoir

Je persiste et je signe , l'Afghanistan est toujours un rêve de routard pour moi.
Peut-être qu'un jour la guerre cessera la bas ( j'espère pour eux avant tout ) ,je serai partante pour un séjour.
L'Irak aussi me tente bien.
Des destinations à risque c'est vrai...mais j'aime cette sensation d'adrénaline...et c'est aussi peut-être parce que je n'ai rien à perdre .

Quant au sort des femmes afghanes, ce qui me fait rire c'est cette aptitude des gens à généraliser et se nourrir de clichés 
Qui dit Afghanistan dit forcément femme soumise femme battue etc...bah moi je suis persuadé que les femmes afghanes sont choyées par leurs époux , leurs pères , leurs frères.

Des femmes battues et/ou violées et/ou harcelees sexuellement ce n'est pas ce qui manque en France , notamment en ile de France .

Pire encore , dans le monde du travail les femmes sont perçues comme des marchandises que l'on peut consommer, il règne une ambiance malsaine dans certaines entreprises.
La réification des femmes est omniprésente dans les sociétés occidentales, la preuve c'est une femme nue qui nous vend un pot de yaourt.





Il y a la Syrie aussi si tu veux.... ça à l'air super et toi étant femme, tu pourras t'épanouir!!!

Mais putain qu'est ce qu'on voit pas comme conneries ici!!!! Casse toi en Afga et arrête de dire du bien de ce pays et de ses hommes (JE TE CITE : bah moi je suis persuadé que les femmes afghanes sont choyées par leurs époux , leurs pères , leurs frères.) MDR MDR

Re: Bonjour Chers amis !

Signaler
yensabai
Il y a 11 mois
Il y a 5 ans , vous écriviez " je suis sûre que dans quelques années, l'Afghanistan..." . Pas la peine de continuer ! Je comprends que , sentimentalement , vous ayez voulu penser cela en tant que d'origine afghane mais écrire "je suis sûre" PROUVE que vous n'avez RIEN compris aux conséquences de l'arrivée de Khomeini au pouvoir en Iran en 1979 : il a réveillé les vieux démons des extrémistes musulmans et MOI , je vous AFFIRME que dans 20 ans , , ce sera toujours aussi dangereux d'y aller .

Re: Bonjour Chers amis !

Signaler
jabjab69
Il y a 4 mois
cooment avez vous fait pour les démarches administratif en france ? 

,, Il y a 5 ans , vous écriviez " je suis sûre que dans quelques années, l'Afghanistan..." . Pas la peine de continuer ! Je comprends que , sentimentalement , vous ayez voulu penser cela en tant que d'origine afghane mais écrire "je suis sûre" PROUVE que vous n'avez RIEN compris aux conséquences de l'arrivée de Khomeini au pouvoir en Iran en 1979 : il a réveillé les vieux démons des extrémistes musulmans et MOI , je vous AFFIRME que dans 20 ans , , ce sera toujours aussi dangereux d'y aller .

Bons Plans Voyage ##DESTINATION##