Forum Mexique

Plages Tulum

7 réponses

Dernière activité le 18/02/2011 à 06:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
rafa69
Le 16 février 2011
Bonjour,



Une petite question simple : peux t on aller sur les plages de Tulum sans avoir un hotel au bord de l'eau ? Y'a t'il des plages publiques ?



Car j'ai peur que toute la côte de Tulum soit pleine d'hotel qui interdisent la baignade sans être de l'hotel...

bonne question!

Signaler
Colomboks
Il y a 8 années
Vous faites bien de poser la question! Je n'y avais pas pensé, et on n'aura pas forcément d'hôtel sur la côte non plus... J'espère que la baignade n'est quand même pas interdite selon l'hôtel où on loge!

Oui, il y a des plages publiques à Tulum

Signaler
penloch
Il y a 8 années
mais qui sont assez éloignées du centre de vie ( 1h à pied ) avec posibilité de prendre un taxi ( pas de colectivo) pour 50 pesos aller, ou de louer des vélos avec une piste cyclable qui mène à la plage .
La plage est belle sans plus, à mon gout beaucoup trop ( exclusivement) de gringos .
le jour oû vous visitez le site, le droit d'entrée donne accès à la plage privée mais à basse mer il n'y a plus de plage !
j'espère que temps sera avec vous, la semaine dernière il a plu 3 jours sur 7 .

Entre Cancun, Playa del Carmen et Tulum, il y a très peu d'accès à la mer, 1 tous les 10kms environ, les playas sont pour les occidentaux des hotels, pas pour les mexicanos fauchés .

merci de votre

Signaler
rafa69
Il y a 8 années
réponse !



Je me doutais bien que beaucoup ne sont pas des plages publiques aie aie aie !!



Car nous serons logés sur Tulum mais pas côté plage (c'était à mon gout trop gringo comme vous dites ;) ) je vais essayer de contacter les nombreuses cabanas voir si il est possible de se rendre sur la plage, quitte à payer...

Si vous choisissez des cabanas

Signaler
penloch
Il y a 8 années
c'est que vous serez sur la plage, en ville ce sont des hotels.
Une bonne adresse routarde sur Tulum ville : Casa del sol, on peut y faire sa bouffe( ça change des tacos ) et on y fait table commune ( ttes nationalités représentées donc anglais ou à défaut espagnol), à l'entree sud de la ville et à 200m de la estacion de bus ADO .
les prix des Gh sont 40% - chers en ville .

Tulum: plages tres accessibles

Signaler
seb1lopez
Il y a 8 années
Holaaa, a Tulum, tu peux te ballader des heures sur la plage sans rencontrer aucun obstacle... ce n est pas parce que des cabanas y sont installées que les plages ont été privatisées a ce point.... aucun soucis... tu arrives sur la route cotiere, tu debarques, et la seule chose qui t arretera, c est un eventuel rocher qui te coupe la route sur la plage....

Plage de tulum

Signaler
Lucas38
Il y a 8 années
Bonjour, je confirme ce que dit seb1lopez (et désolé pour penloch qui confond la minuscule plage située sur le site maya avec l'immense plage de Tulum. Donc; à partir du phare situé à 600 ou 800m au sud du site maya, se trouve une magnifique plage sauvage d'accès libre, sur des kilomètres. Si vous y allez après la visite du site Maya vous longez la petite route parallèle à la mer, 10mn à peine à pied. Si vous y allez à partir du village, prenez un taxi pour la plage la plus proche, celle du cabanas Zazil Kin, vous traversez leur cafeteria sous la palapa, et vous accédez à la plage, vers le phare, c'est d'ailleurs là où la plage est la plus immense

plage tulum

Signaler
fredodha
Il y a 8 années
bonjour

je profite de votre discussion ,pour savoir si vous connaissez un petit resto sympa vers cette plage

merci

frederic

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage