Forum Guyane

Iles du Salut

5 réponses

Dernière activité le 03/03/2011 à 15:13 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
tiludo972
Le 15 février 2011
Bonjour a tous!
Je part pour deux semaine en Guyane au mois de juin, et voudrai faire un tour aux iles du Salut, connaissez vous un transporteur sympa pour faire la traversée?
Merci d'avance

Ne prends pas la vedette!

Signaler
benj77
Il y a 9 années
mais un des deux catamarans. A peine plus cher, et tour des îles, pas seulement dépôt sur le quai. L'office du tourisme de Guyane peut te filer les coordonnées (dsl je ne suis pas chez moi, je ne peux te les fournir)

les repas à l'auberge sont hors de prix par rapport aux prestations, emmène le maximum de bouffe et de boisson

Sans aller jusqu'aux rangers, chausse toi bien: les grimpettes sur des sentiers en latérite ou pierreux, en sandales ou en tongs, en fin de journée c'est ampoules et écorchures garanties^^

Iles du salut

Signaler
vincent.voyage
Il y a 9 années
Salut,

J'ai fait le tour des iles avec une société qui s'appelle la hulotte. Ils ont deux catamarans, c'est bien fichu. Pour le prix, ça doit etre 45€ par tete pour la journée, sachant que tu as les 3 iles et les boissons à bord.
Enfin, il n'y a que deux iles visitables maintenant il me semble. L'ile du diable est je crois interdite aux touristes. Mais c'est la premiere qui vaut le plus le coup, l'ile royale, avec les principaux batiments du bagne, des coins baignade (attention aux vagues). Ca grimpe bien, n'oublie pas de prendre de l'eau, même s'il y a un restau là haut.

merci a vous

Signaler
tiludo972
Il y a 9 années
Merci pour vos réponse, j'ai encore pas mal de question à poser, mais se sera pour une prochaine fois, afin de grouper et de ne pas monopoliser!

la hulotte

Signaler
lefigo
Il y a 9 années
Catamaran la Hulotte, c'est très bien, le gars est super sympa, petite dégustation de punch à bord. Il peut vous laisser un jour à l'ile Saint Joseph, c'est celle "abandonnée" avec le bagne repris par la végétation(visiter le bagne et faire le sentier qui fait le tour complet de l'ile) où il faut bivouaquer sur la plage, le lendemain matin, il vous reprend pour vous amener sur l'ile royale faire le tour aussi et ne pas manquer le petit bois au centre de l'ile avec les petits singes qui viennent vous voir. Puis retour le soir

Bonne visite !

confirmation

Signaler
benj77
Il y a 9 années
C'est bien la hulotte que j'ai prise et j'ai été fort satisfait

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage