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transavia

38 réponses

Dernière activité le 22/11/2018 à 16:55 (consulter)

Avis non contrôlés
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lolo631
Le 14 février 2011
salut



qui d'entre vous ont deja pris la compagnie transavia?

pas de mauvaise surprise?

et pour les bagages ont soutes, combien ca vous a couté?



merci



lolo

Transavia

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Pierre.Pierre
Il y a 8 années
Bonjour lolo631

Transavia est une filiale de airfrance-KLM (surtout KLM et tres peu airfrance, si on compare les nombre de ligne ouvertes).

A priori pas trop de mauvaises surprises à part un certain nombre de retards et un comportement du personnel pas plus agréable que sur les lignes régulières.
Les bagages de soute sont inclus dans le prix (de la meme façon que sur les compagnies régulières).
Quand aux tarifs des billets : la politique de la compagnie est difficile à cerner. Certains vols sont un peu moins cher que sur les vols réguliers, d'autres sont beaucoup plus cher !!!
Cordialement
Pierre

transavia

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cdub02
Il y a 8 années
ai pris plusieurs fois Transavia; franchement avons toujours bien apprécié les vols effectués, avions trés récents, propres, personnel agréable.... et repas un peu meilleur que sur d'autres compagnies... valise de 20 kgs en soute, en franchise.... pas de problèmes de retards à ma souvenance...mais les retards ne sont pas toujours du fait des compagnies ...

Les repas....

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Pierre.Pierre
Il y a 8 années
chez transavia...là, je m'étonne fortement. Vous ne confondez pas? J'ai pris cette compagnie sur pas mal de destination et n'ai jamais vu le moindre repas. Tous les sandwichs (froids) sont payants.

Je garde un tres mauvais souvenir d'un retour agadir - paris l'année dernière. Convocation 12h00 pour départ 13h30. en arrivant à 12h00 personne n'avait déjeuné. Une fois dans l'avion (vers 13h) on nous annonce que suite à un problème de crénau horaire (!) l'avion partira avec une heure et demi de retard.
Je demandais à ce si sympathique équipage PNC (ce n'est pas moi qui le dit) si il serait possible de procéder à la vente des sandwichs pendant l'attente. Je n'ai meme pas envisagé que cela puisse etre offert par la compagnie.
La réponse fut brutale : non !.
Nous avons donc attendu que les si sympatiques PNT veuillent bien procéder à la vente des dits sandwichs (7 euros) apres plus d'une heure de vol, c'est à dire à plus de 16h00. Encore fallu-t-il que je demande 2 fois. Au moment ou j'ai pu enfin acheter un de ces sandwichs le stewwart me dit avec un sourire narquoi : vous etes content?
Il arrive à cette compagnie d'etre un peu moins cher que Air france à laquelle elle appartient (!), mais ça se paye!

Ca ne m'enpeche pas de reprendre parfois (quand je ne peux pas faire autrement) des billets chez eux, mais je prend toujours un en-cas, on ne sait jamais

Autre chose : il arrive que les retads ne soient pas dus aux compagnies, mais c'est a peu pres aussi fréquent que des billets de loterie gagnants.

Cordialement
Pierre


Sandwich

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echovictor
Il y a 8 années
Le PNC n'a pas le droit de faire un service complet lorsque l'avion est au sol pour des raisons simples de sécurité et d'organisation.
Lorsque l'avion a un créneau qui implique un retard, toutes les demandes sont faites pour un départ quand même au plus tôt. C'est à dire que le départ peut avoir lieu sous 5 minutes ... ce qui serait trop court pour tout ranger.
Ensuite, le service est organisé d'une certaine façon en vol - notamment lorsque l'avion a atteint son altitude de croisière - et le PNC ne peut pas tout chambouler.

Perso, j'ai expérimenté Transavia sur Marseille Marrakech et rien à dire. Pour le repas nous avions prévu des sandwich avant.
Les valises étaient comprises dans le prix, mais il semble que la politique change début avril.

laisser les gens sans manger....

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Pierre.Pierre
Il y a 8 années
....ce n'est absolument pas acceptable.

Ce que je vois de plus en plus : les gens monter à bord avec leur nourriture.
Ils ont raison.
Je fais de meme maintenant , créneau ou pas....
Tant pis pour les ventes à bord, mais on ne me laissera pas dans des conditions aussi lamentable que ce que j'ai connu.

maintenant libre à chacun de traiter les passagers selon des critères aussi discutables....

Sandwich

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echovictor
Il y a 8 années
Je précise que nous avions mangé nos sandwich avant le vol. Cela évite le risque de s'en faire confisquer une partie aux contrôles de sécurité !



C'est vrai que je préfère les vols avec boissons et repas compris mais ce n'est pas le même prix.

Sur un Marseille Marrakech avec 2h30 de vol pas de pb. Mais quand je vois que Transavia va à Saint Martin ... en 737 ... ce n'est pas le top !

repas à bord

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Mira
Il y a 8 années
Pierre, je ne veux pas remettre en cause votre sentiment d'abandon dans la situation que vous avez vécu, mais aucune compagnie qu'elle soit ou non low cost, n'entreprendra le service alors que l'avion est au sol.
Les explications d'echovictor sont exactes.
Je l'ai moi même vécu dans des circonstances comparables aux vôtres: départ prévu à 13h30, sur un Paris-NYC. Départ retardé de plus d'1h suite aux problèmes liés au volcan islandais (utilisation de la route sud, entrainant une distribution plus compliquée des créneaux). Pendant cette heure, tout le monde était à bord. J'avais la chance d'être en business, et même là, on nous a juste servi à boire. Personne ne s'est plein de l'absence de repas, mais probablement parce qu'il s'agissait de voyageurs habitués aux règles du service.
Cela n'excuse pas le manque d'explication ou une attitude limite. Cependant, parfois, l'attitude agressive de certains passagers crée une ambiance négative globale. Ce n'est pas toujours évident.

Chacun defend ce qui l'interresse.

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Pierre.Pierre
Il y a 8 années
Bonjour
L'argument selon lequel l'avion peut obtenir un créneau à n'importe quel moment concerne surtout les interets de la compagnie.

Si vous voulez comprendre :

1_On annonce aux passagers qu'il y aura une heure de retard.
Les passagers en prennent act.
Dans certaines circonstances : ils n'ont pas pu déjeuner avant l'embarquement, et ils comptaient sur les prestations de bord.
Pendant l'heure de retard : il est possible d'etre agréable aux passagers en leur permettant de se restaurer.

autre possibilité :

2_Maintenant la compagnie va demander toutes les 5 minutes si le créneau ne pourrait pas changer. Rien ne les oblige à effectuer cette demande.
Ceci ne permet plus de restaurer les clients (risque de changement de créneau).
Mais c'est d'abord la compagnie qui est gagnante dans ce cas de figure en réduisant les couts, alors que les passagers ne sont pas sur de gagner quelques minutes (ils avaient accepté le retard).

En pratique que va-t-il se passer dans la pratique?

Généralement le créneau ne changera pas beaucoup (5 à 10 minutes en pratique).
Les clients resteront donc l'estomac dans les talons pour que la compagnie économise quelque minutes de frais.

Voila ce que je n'aime pas du tout. Maintenat libre à chacun de défendre les interets de cette compagnie.

Pierre

Creneau de vol

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echovictor
Il y a 8 années
Je comprends vos arguments. Et je ne défend pas particulièrement cette compagnie sur laquelle je n'ai volé qu'une fois.



Mais à savoir que l'avion qui part avec du retard, arrive avec du retard (parfois un peu moins si les vents sont favorables).

Avec les rythmes des low costs / charters, le retard ne peut se résorber à l'escale dont la durée est déjà réduite au strict minimum.

Donc si le créneau peut être réduit et le départ moins "tardif" alors les vols suivants (et donc les passagers) sont moins pénalisés ...

A savoir que si les retards sont trop importants, on arrive parfois à la limite de temps de service des équipages avant la fin du dernier vol programmé. D'où mise en place d'un nouvel équipage et si pas possible annulation et report du vol.

Comme quoi un petit décalage de créneau peut avoir de lourdes conséquences pour la compagnie et pour les passagers qui sont en fin de cycle !

Enfin, souvent, on prend un vol low cost pour les vacances, alors, zen, une heure de plus ou de moins ce n'est pas grave.

règles de l'aviation

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Mira
Il y a 8 années
Vous dites cela parce que vous voyez la situation d'un passager.
Cependant, les règles pour les équipages sont plus contraignantes. Par exemple, pour un retard trop long, parfois pour 5 minutes de trop, la compagnie aérienne peut être obligée de remplacer tout l'équipage. De plus, les avions sont en rotation, donc si vous arrivez avec 1h de retard, cela implique souvent un retard automatique sur le vol suivant. Il m'est arrivé d'avoir un créneau annoncé 2h après l'heure prévue pour la décollage (difficulté à retrouver les bagages d'un no show qui a fait perdre le créneau) et de finalement partir 45 minutes plus tard. a choisir, je préfère gagner 1h15 que de manger.
Donc dans votre cas, pas de temps gagné et de la frustration par rapport au repas. Mais statistiquement, combien d'avion partent plus tôt que le créneau assigné? Je l'ignore, mais j'ai dans l'idée que c'est suffisamment fréquent pour expliquer que les PN préfèrent favoriser cette option.
A cela s'ajoute une réalité: si on donne un go pour le départ et que l'avion reste au sol, c'est la compagnie aérienne qui paie les frais de stationnement au sol, qui sont, chez ADP, exorbitants.
Effectivement, c'est l'intérêt de la compagnie. Mais c'est aussi l'intérêt du passager qui paie son billet moins cher! C'est aussi l'intérêt des gens qui ont une correspondance à prendre, ou une personne qui les attend à l'arrivée.
Chacun ses priorités, et il y avait certainement des gens dans l'avion qui préféraient prendre la chance que l'avion décolle au plus vite.

Après, c'est vrai que je trouve étonnant une telle réaction pour un sandwich, mais comme je prends souvent l'avion, notamment pour raison professionnelles, j'ai l'habitude des aléas souvent frustrants et il y a des choses que j'anticipe, comme les repas.
Vous vivrez probablement ce type de situation à nouveau à l'avenir, mais peut-être que présenté différemment, vous le supporterez mieux. Et je le répète, je ne connais aucune compagnie qui commencera un service complet au sol. Au mieux, boisson + biscuits apéritifs, mais pour avoir cela, il ne faut pas prendre une low cost.
J'espère que vos futurs voyages sur d'autres compagnies seront plus satisfaisants pour vous.

echovictor

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Mira
Il y a 8 années
j'ai posté ma réponse avant d'avoir vu la votre... :-)

Assez marrant

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lavrendia
Il y a 8 années
Plutôt loufoque de la part de Pierre Pierre de nous faire un pataquès parce qu'on ne lui a pas servi son repas alors qu'il défend à tout craint une compagnie comme Ryanair qui considère ses clients comme du bétail. C'est vraiment à n'y rien comprendre (sauf désir délibéré de créer des polémiques) !

esprit de contradiction

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Mira
Il y a 8 années
Je pense qu'il est comme beaucoup: il veut le service de la First de Singapour Airlines en payant le prix d'une low cost. Compréhensible (qui ne le voudrait pas!) mais cela prouve un manque de conscience des réalités économiques.

tout simplement

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Pierre.Pierre
Il y a 8 années
Je trouvais curieux que l'on laisse les gens avoir faim, alors que l'avion est au sol ne bouge pas pendant plus une heure et que les sandwwiches sont à portée de la main.

Ca vous parait normal?

cela ne me choque pas

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Mira
Il y a 8 années
Vous étiez en milieu de journée et vous avez attendu 1h, donc non, cela ne me choque pas. Qu'on refuse un verre d'eau aux gens, cela me choquerait.
1h de retard en avion n'est pas rare en fonction de la saison et de l'aéroport de départ (épisodes neigeux, orages, brouillard, etc.).
Vous seriez bloqués dans l'avion pendant 5h, je ne dirais pas la même chose.

Mon avis, c'est que l'on prend l'avion pour se déplacer, pas pour manger. Surtout dans une low cost.
A votre place, j'aurais plutôt été anxieuse que l'avion parte le plus vite possible, même 5 minutes plus tôt que l'heure annoncée, pour rentrer au plus vite. A vrai dire, en bonne française, j'aurais probablement fait un scandale si les PN avaient pris l'initiative de lancer le repas, rendant impossible tout départ anticipé. :-)

Difficile de concilier les désirs de 100, 200 ou même 500 passagers qui ont chacun leur priorité. A défaut de pouvoir faire plaisir à tous, les PN appliquent la politique de la compagnie. Je crains cependant que cette politique soit commune à toutes les compagnies aériennes ou presque.

oh ben lui alors.....

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pascalclicclac
Il y a 8 années




mange ton sandwich avant de partir de chez toi ,

et ne gonfle pas le s posts de trucs inutiles...



si tu continues bientot tu vas vouloir aussi la cremière!!!!!!

vol trnasavia

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margoulin
Il y a 8 années
j'ai pris un vol transavia pour aller à marrakech. les avions sont propres. le service à bord (boisson nourriture) est payant il me semble, et la réservation à l'avance des places également. Pour les baggages, aucun supplément à régler si vous rester dans le poids autorisé.

petit rectificatif

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margoulin
Il y a 8 années
je viens de voir une discussion datant de début mars. Apparemment les baggages en soute deviendraient payant à compter du 5 avril prochain.

a eviter

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dleg
Il y a 6 années

Utilisé transavia 1 fois en aout 2012 sur un vol Rhodes Lille.

Depart prévu 12h55 et à 13h30 annonce du report à 20h00 alors que l'on est enregistrés et les bagages sont déja à bord
aucune explication.
aucun représentant de la compagnie.
Seule une hotesse de l'aeroport nous donnes des info incomprehensibles et en anglais ( parlé par une grecque !!)

Nous arrivons finalement à savoir qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion et qu'il faut attendre qu'un pilote soit acheminé de france.

La prise en charge de l'attente est lamentable avec pour seul objectif de se debarasser de nous en nous faisant sortir de l'aeroport.
Nous avons été amené dans un restaurant à 16h00 pour un repas vite écourté car le restaurant a fermé à 16h30.

Les bagages sont resté en soute plus de 8h00 par 40 40 degré.
Je vous laisse imaginer l'état dans lequel sont arrivés tous les posuits de toilettes au autres sensibles à la chaleur

durant le vol finalement parti à 20h30, aucune explication, aucune collation ni boisson.
En plus une escale à corfou non prévue a rallongé le vol de 2h00.
Arrivée à lille à 01h00 au lieu de 17h00 et toujours aucun représentant de la compagnie.

Inmpossible d'avoir un bon de retard et aucune réponse de la compagnie à mes mails .

Transavia se moque de ses clients.
Cette filiale d'air france est pire que la majorité des low cost

Et oui....

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Pierre.Pierre
Il y a 6 années
Bonjour

Et oui, on y retrouve l'esprit Air France.

En plus Transavia a fermé un certain nombre de destinations (comme les canaries et les balérares) pour ne vendre ses vols qu'à des TO. Comme ça les clients ne raleront plus, puisque l'on fait croire que les charters sont soumis à des contraintes que les vols réguliers n'ont pas.
C'est évidement faux, mais les gens y croient!

Cordialement
Pierre

Une explication parmis tant d'autres...

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mehdiaustin
Il y a 6 années
Bonjour à tous,

Il est souvent impossible d'effectuer un service au sol pour des raisons de sécurité :


Imaginez la situation suivante : vous etes installé à votre siege pendant que l equipage procede à un service avec un ou plusieurs chariots dans l allee centrale, un quelconque incident survient, comment faire pour evacuer l avion avec des chariots qui entravent l acces aux issues???


Sur certains gros porteurs (2 allees), il est possible d assurer un service partiel dans la mesure où l equipage n utilise qu une allee pour ce service, ce qui rend une eventuelle evacuation possible.


Je comprends tout à fait votre frustration et je suis etonné de la remarque du steward. Je suis certain que si celui-ci vous avait donné cette explication, cela aurait rendu votre experience plus agreable.




J emprunte frequemment les lignes de Transavia et j avoue etre satisfait systematiquement autant par les equipages que par leurs offres commerciales.


Je vous souhaite à tous une agreable journee.

Attendre sans manger.....

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Pierre.Pierre
Il y a 6 années
,,..............Il est souvent impossible d'effectuer un service au sol pour des raisons de sécurité :
Imaginez la situation suivante : vous etes installé à votre siege pendant que l equipage procede à un service avec un ou plusieurs chariots dans l allee centrale, un quelconque incident survient, comment faire pour evacuer l avion avec des chariots qui entravent l acces aux issues???
.......................


Merci pour cette justification (pour moi assez peu convaincante).



Un incident au sol......probabilité voisine de zéro quand tout le monde attend, reflueling terminé.



Pour les chariots : il ne faudrait donc jamais les utiliser?



Si vous tenez à ne pas les utiliser, pourquoi ne pas apporter les sanwiches à la demande à la main, comme cela se fait lorsque apres le passage du chariot, à un client qui demande un autre sandwich?



Sachant qu'il n'y a en moyenne qu'un passager sur dix qui achete ces sandwiches, qu'il y a un PNC pour 50 passagers, cela aurait fait (en moyenne)5 sandwiches à apporter par PNC.

Mais comme cela aurait du travail en plus du minimum a assurer, ce n'est meme pas envisageable pour un syndicaliste.



Les client peuvent rester attendre le ventre vide, nous on a ce qu'il faut dans les galets (pensent ils).



Cordialement

Pierre

Transavia votre experience.

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mehdiaustin
Il y a 6 années

Bonsoir Pierre,

Voici mon avis en reponse à votre post :



(Merci pour cette justification (pour moi assez peu convaincante).)

Ce n etait pas une justification mais un avis afin d attenuer votre frustration.

(Un incident au sol......probabilité voisine de zéro quand tout le monde attend, reflueling terminé.)

Un feu de four,
Un passager qui fume dans les toilettes alors que c est interdit peu declencher un incendie par exemple.
Un element creant un mouvement de panique. Le danger dans un avion peu survenir à tout moment.



(Pour les chariots : il ne faudrait donc jamais les utiliser?)

Imaginez-vous possible une evacuation à 11000 m?

(Si vous tenez à ne pas les utiliser, pourquoi ne pas apporter les sanwiches à la demande à la main, comme cela se fait lorsque apres le passage du chariot, à un client qui demande un autre sandwich?)

Je ne suis pas steward donc je ne peux rien faire pour vous par contre sachez que chaque membre d'equipage à une fonction à bord :

Quand l avion est au sol :
(Dans la configuration 4 membres d'equipage conformement à votre vol)
- 1 chef de cabine en contact avec l equipage technique et devant etre disponible à tout instant pour la gestion de son equipage.
-1 employe responsable de la porte à l avant de l avion.
-1 employe a proximite des issues de secours en milieu de cabine.
-1 employe en porte arriere.

Alors bien entendu, ces membres d équipage ont un rayon d action en cabine mais doivent etre disponible et à proximite de leur poste d evacuation en cas d incident et ce à tout moment.

En vol de croisiere ceux ci pourront evoluer à bord de maniere plus libre.

(Sachant qu'il n'y a en moyenne qu'un passager sur dix qui achete ces sandwiches, qu'il y a un PNC pour 50 passagers, cela aurait fait (en moyenne)5 sandwiches à apporter par PNC.
Mais comme cela aurait du travail en plus du minimum a assurer, ce n'est meme pas envisageable pour un syndicaliste.)

Cela reste votre avis. Je trouve cela un peu reducteur et facile de tout de suite ramenner cela à de la paresse. Ne pensez-vous pas que l interet d une compagnie low cost serait plutot de vous vendre des sandwichs afin d enregistrer un profit? En plus de vous offrir un service???

(Les client peuvent rester attendre le ventre vide, nous on a ce qu'il faut dans les galets (pensent ils).)


Cela est très facile et présomptueux de penser à leur place.
Par exemple :
Il me serait facile de penser qu'avant de quitter votre hotel vous avez eu droit à un bon petit dejeuner vous permettant de tenir jusqu à l'achat de votre sandwich...

Bien à vous Pierre.

bagages restés à Paris

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domi45
Il y a 6 années
bonjour,je rentre d'un voyage aux Canaries. A l'arrivée à Ténérife ( un samedi), un seul bagage, réponse, votre valise est restée à Orly, les démarches sont faites pour le rapatriement de la valise. Dimanche, pas de nouvelle, Lundi idem, la représentante du voyagiste intervient on apprend le mardi que TRANSAVIA REFUSE DE NOUS FAIRE PARVENIR NOTRE BAGAGE, et nous informe que nous pourrons le récupérer à notre retour. Chose faite, réclamation via Internet faite, a ce jour aucune réponse.
Pour une fois que l'on n'avait pas "mixé" nos bagages.
Donc conseil, prévoir un minimum de chacun dans chaque bagage, et attention au poids pour le retour pour éviter une surtaxe ; car les compagnies, malgré qu'ils disent "Nous mettrons bien entendu tout en œuvre pour vous livrer vos bagages.", ne font pas trop d' effort pour s’exécuter malgré les nombreux vols journaliers.
Transavia ne semble pas avoir beaucoup de respect vis a vis de ces voyageurs.

Bagages non livrés

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Mira
Il y a 6 années
Je suis assez étonnée par votre histoire. Je n'ai jamais entendu parler d'un refus d'acheminer un bagage à destination. Vous a-t-on donné une raison qui justifiait ce refus?Ne serait-ce pas plutôt qu'il avait été égaré ou alors qu'il posait un problème. Y avait-il un vol dans les jours qui suivaient votre arrivée?
En effet, si la compagnie avait votre bagage, je n'imagine pas qu'il décident de ne pas l'expédier sans raison sérieuse.

complément d'information

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domi45
Il y a 6 années
Si je précise que la compagnie a refusé de me faire parvenir mon bagage, c'est pour la simple raison, que c'est la réponse qui a été donnée à la correspondante du voyagiste en précisant qu' il ne voulait pas prendre de "risque" car les vols passaient par Madrid. D'autre part, dès mon arrivée à Ténérife, au vue du numéro d'enregistrement du bagage, il m'a aussitôt été répondu qu'il était resté à Orly. Vraisemblablement tombé du chariot et non ramassé aussitôt. A noter que nous sommes arrivé à Ténérife à 10 h et donc possibilité de le mettre sur un autre vol (le samedi il y a 4 vols après 10 h).

attention arnaque!

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amelieuna
Il y a 5 années
Je réserve un vol sur transavia ce matin, je rentre mes identifiants, ma carte bancaire et paye. Mais le site s'enraye, le paiement semble ne pas passer. J'appelle la hotline où on me répond que je n'ai pas été assez rapide et que quelqu'un a dû acheter mon billet. Je me reconnecte alors pour racheter le billet mais les prix ont miraculeusement augmenté de 10 euros par billet. La personne que j'ai au téléphone refuse de me faire le prix indiqué la première fois sur le site. Il devient désagréable et refuse de me passer un responsable. Devant mon insistance il me raccroche au nez.
Il est inadmissible de se faire "arnaquer" de cette manière: plus on se connecte sur le site, plus les prix augmentent. Il font buggé les paiements pour être sûr qu'on achète plus cher!

annulations de vols et CDV

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Manuolito
Il y a 3 années
Faut-il juger les compagnies aériennes sur la longueur du sandwich ou je ne sais quoi encore ?
Ou sur leur engagement envers le client
Eh oui, Il y a pas mal de gens qui jugent les compagnies aériennes sur les services à bord.
Je viens de faire les frais d’une annulation de vol chez Transavia. J’ai été prévenu par email 6 semaines avant un vol Madrid Nantes.
Dans ce mail ils proposaient 3 alternatives :
1ère alternative, Ils me proposaient un vol avancé de 6 heures mais du fait que c’était un vol de correspondance, impossible
2ème alternative : demander le remboursement du billet
3ème alternative : qu’un agent rappelle dans les 24H, ce que j’ai opté qui a été fait, Du fait qu’il n’y avait pas d’autre vol, la compagnie propose alors un remboursement. L’interlocuteur Transavia appelait d’une plateforme étrangère sans rien proposer et étant complètement indifférent au problème que cela pouvait me poser. Je n’ai pas eu d'autre choix que d’accepter un remboursement.
Apparemment cela arrive fréquemment chez cette compagnie annule ses vols car l’avion n’est pas rempli.
C’est vrai que dans leurs conditions de ventes ils stipulent qu’en cas d’annulation plus de 15 jours avant la date du vol, ils remboursent le billet sinon 250€. En fait le coût pour le voyageur est bien au-delà, je pensais naïvement qu’en tant que filiale d’Air France KLM c’était une compagnie sérieuse.
Ils ne proposent même pas une place pour un vol Air France.
Pour moi le coût de cette annulation c’est plus de 400€ pour deux personnes plus une nuit d’hôtel sur place. Eh oui les tarifs ne sont plus les mêmes quand on s’y prend moins en avance.
Et pendant ce temps la région Pays de Loire verse des aides à cette compagnie (et d’autres) afin d’ouvrir des nouvelles lignes au départ de Nantes. Le remboursement de 200€ n’est fait qu’au bout de 3 semaines, moi j’appelle cela de la mauvaise volonté
Mon conseil est de bien réfléchir avant d’acheter un billet à cette compagnie. Et lire les conditions de vente (un peu particulières).

C'est exactement la loi

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benj77
Il y a 3 années
,, C’est vrai que dans leurs conditions de ventes ils stipulent qu’en cas d’annulation plus de 15 jours avant la date du vol, ils remboursent le billet sinon 250€. En fait le coût pour le voyageur est bien au-delà, je pensais naïvement qu’en tant que filiale d’Air France KLM c’était une compagnie sérieuse. Ils ne proposent même pas une place pour un vol Air France. Pour moi le coût de cette annulation c’est plus de 400€ pour deux personnes plus une nuit d’hôtel sur place.

Et ça peut se produire sur TOUTES les compagnies. Les low cost (pas seulement transavia) sont évidemment plus sujettes à rentabiliser leurs vols, mais elles ne sont pas les seules, hélas. Je dis bien la loi, les CGV ne font que la répercuter en l'espèce.
On a eu sur ce forum lemême truc avec Ryanair

annulation plus de 14 jours avant

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gilloraymondo
Il y a 3 années
Bonjour, 

Quelque soit la compagnie, en cas d'annulation du vol plus de 14 jours avant le décollage, vous n'avez le droit qu'entre
- le remboursement du billet au prix que vous l'avez payé
- accepter le vol de remplacement si on vous en propose un.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez refusé le vol de substitution proposé, au seul motif qu'il s'agissait d'un vol à correspondance..... Bon, c'est vrai que ça fait un voyage un peu plus long, mais si on part en vacances, quelques heures de plus ou de moins.......

Cordialement

C'est hélas tres (trop) fréquent chezTransavia

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golf
Il y a 3 années
Bonjour

Trois vols achetés en 2016 chez Transavia : 3 vols modifiés ou annulés.

en fait dans mon malheur, j'ai eu un peu de chance sur les 3 vols : 2 ne m'ont pas occasionné de gros problèmes (mais la je ne parle que de mon cas perso) et pour le troisième (annulé) j'ai pu changer la date de mon départ et de mon retour.

Mais tout le monde n'a pas eu autant de chance.

En tout cas le pourcentage de vols profondément "modifiés" par Transavia est bien supérieur à celui des autres compagnies low cost (en particulier Ryanair qui est, pour moi, le modele de fiabilité, beaucoup de compagnies pourraient en prendre de la graine).

annulations et CDV

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Manuolito
Il y a 3 années
Le vol que Transavia me proposait était du matin alors que j'arrive à midi donc impossible de pouvoir le prendre ce n'est vraiment pas par gaieté de cœur de rester une nuit supplémentaire avec le décalage horaire du pays duquel j'arrive et payer 400 € de plus. Personnellement je trouve cette pratique à la limite de la mahonêteté.  Apparemment cette compagnie est coutumier du fait. Je voyage pas mal j'ai pris des vols low cost en Asie en Europe en Amérique mais je dois avouer que l'on ne m'avait jamais fait ce coup-là. C'est pour cela que je conseille aux personnes qui souhaitent acquérir un billet de cette compagnie de bien réfléchir avant.

D'accord avec toi

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benj77
Il y a 3 années
pour dire que la loi est trop permissive et déséquilibrée en faveur des compagnies...
Mais j'ai subi ces désagréments sur d'autres vols, sans aucun recours (bis repetita, ce n'est pas une raison pour ne pas râler).

Re: transavia

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Fab8891
Il y a 1 année
Bonjour,

En cas de problème d'annulation/modification de vol de Transavia, ne pas compter sur cette compagnie...

Mon vol du 1er avril a été annulé et Transavia m'a proposé un vol de substitution le jour suivant, ce qui change à peu près tout, on a une vie à côté et des obligations... 

Bref, trois solutions s'offrent à moi : 

- remboursement total des billets : solution qui me fait perdre la totalité de mes nuits d'hôtel, soit 120 €.
- prendre le vol du 2 avril, donc prendre une nuit d'hôtel supplémentaire, j'en ai trouvé une à 58 euros.
- remboursement des billets et prendre une nouvelle compagnie, sachant qu'entre ma réservaton et aujourd'hui les prix des vols ont doublé... 

J'ai donc pris la solution la moins chère, la deuxième, et j'ai demandé le remboursement de la nuit d'hôtel supplémentaire au motif que je l'ai prise à cause de l'annulation de vol par Transavia. Ils refusent en me rétorquant que prendre le vol du 2 avril est mon choix et que je pouvais obtenir le remboursement des billets. Sauf que mes nuits d'hôtel n'étaient plus annulables, j'ai donc juste pris la solution qui me coûtait le moins cher...

Il faut donc prendre note que Transavia n'a que faire des coûts supplémentaires de temps et d'argent payés par le client à cause d'elle. Sérieusement, 58 euros à l'échelle de cette compagnie c'est quoi ? 

Compagnie à éviter. 

Re: transavia

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Zakaria-Kadim
Il y a 5 mois
Je souhaite apporter ma participation concernant cette compagnie.
J'ai récemment pris un billet chez Transavia et j'ai malheureusement mal choisi la compagnie! après avoir réalisé mon enregistrement en ligne, j'ai reçu mon ticket d'embarquement avec le Terminal 1, mais en arrivant à l'aéroport de Casablanca, je me rend compte qu'ils font l'enregistrement dans le terminal 2, contrairement à ce qu'ils ont indiqué.
Résultat de courses: J'arrive deux minutes avant la clôture de l'enregistrement... il y'a personne !
J'ai été obligé d'attendre le prochain vol pour Paris, en passant la nuit à l'aéoport.
Je contacte le "service clients" Transavia, et leur réponse: Il fallait arriver plus tôt !!!
Je tiens donc à alerter tout futur utilisateur à prendre ses précautions avec cette compagnie.
Date de l'expérience : 24/09/2018

Re: transavia

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gilloraymondo
Il y a 5 mois
Bonjour, 

Les autorités aéroportuaires peuvent changer la porte d'embarquement et la compagnie aérienne n'y est pour rien ! 

il n'est pas sérieux d'arriver à l'aéroport sans aucune marge de sécurité en temps. Procéder ainsi correspond à prendre un risque de rater son avion, au moindre grain de sable. C'est ce qui vous est arrivé. Il ne faut vous en prendre qu'à vous. 

Et ne pas faire une confiance aveugle à l'exactitude, à 2mn près, tant de votre montre, que de celle des autres !!!

Cordialement

Re: transavia

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Manuolito
Il y a 5 mois
Je ne suis pas d'accord. 2 mn avant n'est pas 2 mn après.
Pour la marge de temps de sécurité elle a servi à aller du terminal a l'autre. 
Le problème que le personnel est à effectif minimum et bien souvent c'est le personnel navigant qui fait l'enregistrement et qui n'a pas trop de temps. Voyant que la file était vide, ils en ont dû conclure rapidement qu'il n'y avait plus personne a enregistrer. D'un côté comme de l'autre ce sera difficile à prouver.
Par contre il est vrai que mieux vaut prévoir des marges de temps au cas ou il y a un imprévu.

Re: transavia

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Tripulente
Il y a 5 mois
La meme histoire sur 2 post différent !

Peut etre pourriez vous en ouvrir 3 ou 4 autres......

A quoi ça sert?

Vous voyez bien que tout le monde vous donne tort !

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