Forum Andalousie

Que visiter dans les environs de Séville?

4 réponses

Dernière activité le 16/02/2011 à 11:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Paindepices59
Le 14 février 2011
Bonjour à tous,



Nous partons à 2 à Séville, pendant 1 semaine en avril.

Nous prévoyons de louer une voiture sur 2 jours, et j'aimerai avoir votre avis sur ce que nous prévoyons de faire...en lisant et parcourant ce qui est indispensables à visiter en Andalousie :

-2 jours Séville

-2 jours à Cadix + Jerez de la Frontera (en voiture)

-1 jour Cordoue (à pied, en bus...)

-2 jours Séville et autour (à pied, en bus...)



Qu'en pensez-vous?

1 journée à Cordoue, est-ce suffisant? Et Cadix semble une belle ville qui nécessite au moins 2 journées ...

Et Tarifa, de quel côté est-ce?...



Aurez-vous d'autres conseils pour les 2 derniers jours qui restent (sachant que nous n'aurons plus la voiture)?



Merci pour vos conseils!!

Visites Seville et autres..

Signaler
corbat
Il y a 7 années
Bonjour



J'ai bien peur qu'un jour à Cordoue ce soit un peu juste (le temps en plus d'y arriver et d'en repartir). Nous y avons passé 2 jours pleins et c'était parfait.

Vous y trouverez l'un des monuments les plus fabuleux au monde selon moi: la magnifique Mezquita - à visiter tôt le matin entre 8H et 10H pour profiter de l'ambiance quasi-mystique de la messe qui y est célébrée (en plus c'est gratuit à cette heure-là ..mais enfin on peut payer pour la Mezquita !)



Faites ensuite l'Alcazar de los Reyes Cristianos (juste à côté) ; superbes jardins trés reposants . Puis traversez le pont romain jusqu'à la belle tour mauresque de Calahorra.. de là, le soir, superbe vue sur la Mezquita..



En 1 jour vous ne pourrez pas faire plus selon moi..à moins de tout visiter en courant..



Pour Séville il ya plein de choses splendides à visiter: l'Alcazar, la Cathédrale (avec la superbe Giralda) mais aussi la magnifique Place d'Espagne ou encore le bâtiment "Archivos de Indias" +les arènes , la Torre del Oro, la Cartuja.... Pas loin il y a aussi un ancien site romain (Italica) mais je ne connais pas..

Entre Cordoue et Cadix?...

Signaler
Paindepices59
Il y a 7 années
Merci pour ta réponse!

Mais en fait j'ai lu qu'une journée suffisait pour visiter Cordoue, et qu'il valait mieux privilégier Cadix, une superbe ville, vraiment esprit andalouse...
D'ailleurs voilà pourquoi nous pensions prendre une voiture pour aller jusqu'à Cadix et rester 2 jours sur place.


Qu'en penses-tu?


Et dirais-tu qu'il est indispensable de louer une voiture sur 6 jours?
Nous nous étions dis que ce serait l'occasion de voir des paysages qu'on ne verrait pas si nous prenions le bus ou le train, et surtout que nous serions plus indépdnant, à ne pas courir après les horaires.


J'ai également entendu parle rde Jerez de la Frontera...Je ne vois pas trop où est-ce, mais est-ce à voir? Aurons nous le temps de nous y rendre vu notre plannning?...


On souhaite surtout pour cette première visiter en Andalousie, voir les premiers belles villes indispensables on va dire...quitte à revenir ensuite.


Merci encore pour ton aide!

Itinéraire Andalousie (suite..)

Signaler
corbat
Il y a 7 années
Rebonjour !



Je ne connais pas Cadix donc je ne peux pas vous répondre..mais c'est certainement très bien.



En revanche je suis parti en Andalousie en octobre dernier dans le même état d'esprit que vous: pour une première approche, je voulais visiter "les grands sites" incontournables.



J'ai donc visité Malaga (où nous avons atterri), puis Grenade, Cordoue et Séville et tout ça en bus de ville à ville (trés pratique et pas cher) afin d'éviter les problèmes de stationnement dans les villes..



Ca a été finalement une très bonne formule qui nous a permis de voir des choses fantastiques.. Je compte y retourner un jour pour voir des sites un peu moins "connus" et accessibles en bus et louer alors une voiture..



Si vous allez à Grenade et que vous voulez visiter l'Alhambra, n'oubliez pas qu'il faut réserver rapidement vos billets par Internet..



Pour Cordoue, on peut effectivement n'y passer qu'une journée (même si je trouve que c'est dommage) mais dans ce cas arrivez quand même la veille et repartez le lendemain pour avoir une journée "pleine".



En régle générale, je vous conseille de toute façon de visiter moins mais mieux..

visite Cordoba

Signaler
miriamknapp
Il y a 7 années
N'ayant pas de permis j'utilise par force les bus et les trains (a ne pas oublier)! et j'etais toujours satisfaite .J'ai fait Cordoba a la journee (sans la visite de l'alcazar, je me suis concentree sur la Mezquita (que j'adore et que je reviendrai visiter cette annee, peut-etre en ajoutant l'alcazar) et le quartier juif avec la Synagogue, je suis arrivee vers 10h et repartie vers 18h, et ca c'est bien passe.

Bons Plans Voyage Andalousie

Services voyage