Forum Thaïlande

Copine thaïlandaise : comment peut-elle venir en france

44 réponses

Dernière activité le 28/01/2019 à 01:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
coco21980
Le 14 février 2011
bonjour a tous,



j'aimerais faire venir ma copine en france,

quelqu'un pourrait il me renseigner sur les papiers a faire,

ca a l'air vraiment pas évident !

donc s'il vous plait aidez moi

visa france

Signaler
jose2203
Il y a 8 années
deja qu'elle ait un passeport et faire une demande de visa.....( et regarde si elle a de la famille expatriee en europe dans la zone schengen....auquel cas faire une demande de visa dans le pays concerne ,avec ce visa elle pourra circuler librement dans la zone schengen et donc aller en france....) et si le visa est refuse :



si vous êtes vraiment attache vous marier mais en thailande......ça a plus de poids qu'un mariage en france ou l'on est tout de suite suspecte de mariage blanc.....



c'est triste à dire mais c'est comme ça.....

aide de papier

Signaler
coco21980
Il y a 8 années
en faite,elle a deja son passeport,

pouvez vous me dire la liste des papiers qu'il lui faut !

ainsi que pour moi,dois-je avoir des garanties ?de quelle papier ai-je besoin !

encore merci pour votre aide

visa thailande

Signaler
jose2203
Il y a 8 années
je connais pas les papiers pour la thailande(moi c'etait un autre pays) ....vous devriez aller voir sur le site de l'ambassade france en thailande(à taper sur google) ......vous aurez toutes les demarches....mais bon en principe pas de soucis la thailande est pas dans les pays cibles par la france.....

quelques infos

Signaler
kohtaozone.com
Il y a 8 années
Pour un trip de moins de 30 jours en france il faut :
- Une lettre en justifier son séjour
- Une lettre de la mairie de la ville d'accueil qui confirme dans quelle habitation/ chez qui elle ira. Sinon la réservation d'hôtel.
- Passeport
- Remplir le formulaire pour un Visa Schengen
- Billet d'avion aller retour
- attestation d'assurance voyage
- Une lettre du garant financier en france
- une lettre de l'hébergeur qui explique comme il connait la personne qui vient en france (si elle est hébergé chez quelqu'un)
- relevé de compte des 3 dernier mois (3 exemplaire : original, copy et traduction)

pour rester plus longtemps que 3 mois c'est plus compliqué.
Alors... qui a dit que la France à pas la Thaïlande dans le collimateur ?

Quand je pense que nous on peut débarquer en thailande quasiment les mains dans les poches...

visa france

Signaler
jose2203
Il y a 8 années
je pensais pas que c'etait si complique pour un ou une thailandaise.....mais il n'y a pas un pays dans l'ue ou c'est plus souple? ou ce sont les mêmes papiers dans tout l'espace schengen??

oh oui c'est dur

Signaler
Romain : Alek en thai
Il y a 8 années
Faire venir ma copine en france j'y avais songe et j'ai abandonne, l'ambassade qui delivre les visas a un peu tendance a croire que toutes les thailandaises qui veulent venir en france sont des prostiputes qui vont s'evanouir dans la nature une fois 1 pied pose sur le territoire :( .

Outre tous les justificatifs cites precedement, il faudra que ta copine justifie aussi de revenus sur le territoire thailandais, et les sommes virees de l'etranger ne semble pas vraiment leur agreer. Si elle est salariee et peut le justifier, c'est plus facile ( avec une lettre de ses employeurs acceptant ses conges, les conges usuels c'est 6 jours / an en thailande). Si elle a 1 enfant scolarise qui reste au pays pendant son periple c'est aussi un plus.

En bref c'est le parcours du combattant et rien n'est sur, mais rien n'est impossible non plus....

enfin sache que bcp de thailandaise rechignent a venir en france, c'est un revelateur assez precis de ce qu'elles sont pretes a faire ou pasasez precis de l'amour qu'elles ont envers toi

C'est possible, mes Bagdad dans les papiers.

Signaler
ngaetan
Il y a 8 années
Pour ma part, j'ai réussi à faire venir ma copine Thaï 60 jours, mes avec énormément de chance.Quand l'idée m'a traversé l'esprit, j'ai fait comme tout le monde, j'ai réuni tout les papiers nécessaire, je me suis déplacer 2 fois en Thaïlande pour lui rapporter les papiers et aller avec elle au consulat de France. En se qui concerne l'assurance moi j'ai utilisé mon assurance GoldMastercard, avec une lettre stipulant comme quoi on est concubins notoire et avec une attestation comme quoi je suis assuré chez eux c'est passer comme une lettre à la poste. De plus, étant entré dans la fonction publique 2 mois avant la demande de visa, ça a aidé.
Du coup avec tout ça elle a obtenue un visa Shenzhen de 30 jours, puis pour le deuxième je remercie monsieur le maire qui a signer un deuxième certificat d'hébergement et qui a contacter l'ambassade pour une extension.
En bref, il m'a fallu 4 mois pour obtenir un visa de 30 jours et une chance de cocu pour le second. Maintenant on est marié c'est beaucoup plus simple (3 mois également pour les papiers et 1 autre aller/retour en Thaïlande).




Bon courage.

Visa pour la France

Signaler
expat.th
Il y a 8 années
Les formalités se sont encore durcies, maitenant il faut passer par TLS (organisme privé) pour la constitution du dossier, bien sur c'est payant.En principe tu peus déposer ton dossier directement au consulat aprés avoir pris rendez-vous par l'intermédiaire de TLS mais quand tu te présente au consulat on te dit que tu n'a pas de rendez-vous. Par trois fois j'ai pris rendez-vous pour ma fille et arrivès au consulat pas de rendez-vous. Finalement elle a été reçue mais ils ont refusé de prendre son dossier en lui disant de passer par TLS, Lorsque j'ai voulu l'accompagner a l'interrieur du consulat on m'a refusé l'entrée (précision je suis Français) c'est un véritable racket. Alors sans vouloir décourager les candidats je vous souhaite bon courage et surtout restez zen car devant tant de mauvaise volonté on a tendance à perdre sont sang froid.

Expat

Plus facile avec un passeport francais

Signaler
etcetera
Il y a 8 années
Bonjour expath.th si tu avais reconnus ta fille auprès du consulat, elle aurait la double nationalité française et beaucoup moins de problème pour faire des allées et retour en France...

Avec des si on refait le monde

Signaler
expat.th
Il y a 8 années
Oui Etcetera tu as raison, le problème c'est qu'elle n'est pas ma fille biologique, elle est née d'un premier marriage de mon épouse et a été reconnue par son père Vietnamien mais ça fait 18 ans que je l'élève et pour moi elle est ma fille et le lien qui nous uni est aussi fort que le lien du sang mais n'est pas reconnu par la loi.Il n'en reste pas moins qu'elle a de la famille en france, une soeur de sa mère et deux cousins germains qui sont Français donc ses liens familiaux avec des Français sont avérés, mais de cela la France ne tient pas compte. En tout état de cause il n'en reste pas moins que les tracasseries que font subir les autorités consulaires aux candidats au visa sont intolérables, il faut quand même faire la différence entre visa de court séjour et immigration le vrai problème est que la France n'a pas le courage politique d'expulser les clandestins alors on ferme les frontières.

Expat

Une adulte maintenant mais...

Signaler
etcetera
Il y a 8 années
Salut expat.th si tu l'élève depuis 18 ans elle ne doit pas être à sa première demande, tu devrais être un minimum connu auprès de l'ambassade donc je comprends pas vraiment je pense que tu n'avais pas de difficulté quand elle était petite, même si elle est considéré comme une adulte maintenant et qui plus est ne porte pas le même nom que sa mère si tu es marie avec, normalement tu ne devrais pas rencontrer trop de problème surtout si elle a de la famille en France...

Visa pour la France

Signaler
expat.th
Il y a 8 années
Oui Etcetera c'est bien ce qui me révolte, lorsqu'elle était mineure elle n'avait besoin que de son acte de naissance traduit en français pour prouver sa filiation depuis qu'elle est majeure tu ne peus pas imaginer tout ce qu'on lui demande, la dernière fois qu'elle a obtenu un visa en 2007 on lui a demandé ses certificats de scolarité depuis 2002 nous avons du nous déplacer 4 fois au consulat et finalement on lui a fait signer un papier comme quoi elle s'engagait a ne pas déposer de demande de carte de séjour (que j'ai du signer aussi alors qu'on me dénie tout lien de parenté avec elle ) et de se présenter au consulat a son retour, ce qu'elle a fait. Elle n'a jamais posé aucun problème et n'a jamais dépassé la date de son visa.

Peut être trouve tu tout cela normal, moi non.

Bonne journée.

Expat

Précision pour Etcetera

Signaler
expat.th
Il y a 8 années
Ma fille ne porte ni le nom de sa mère ni le mien

Mon épouse a un passeport Vietnamien et porte son nom Vietnamien puisqu'elle a conservé sa nationalité.

Ma fille a aussi un passeport vietnamien mais son nom est différent de celui de sa mère au Vietnam ça ne fonctionne ps comme en France.

Expat

venir en france

Signaler
angesouriante
Il y a 8 années
bonjour,
c'est très facile d'inviter votre copine venir en France. au cas ou elle travaillait, elle peut demander a son boulot de faire une lettre en indiquant son poste, combien de temps elle y participe et fixer les dates des vacances et salaire mensuel

réponse à coco

Signaler
titimousse1
Il y a 8 années
ton problème n'est pas facile, mais n'est pas insurmontable.pour les renseignements et déposer le dossier il faut le faire à : 'tlscontact'
bangkok, 12/1, 12ème étage, sathorn city tower, 175 rue du sathorn du sud,
khwaeng thunqmahamek, knet sathorn, bangkok 10120.
pour avoir la liste des pièces à fournir, faire comme suit:
1- tu vas sur google.
2- tu demande "tlscontact".
3- tu clique sur documents -tlscontact-thailande,france (le 3ème)
4- tu clique sur "visite ou établissement familial, privé ou touristique (3ème ligne
bleue)
5- tu clique sur "visite privée ou amicale court séjour (1ère ligne du 3ème
paragraphe, écriture bleue non gras).
6- tu clique sur confirmer.
7- tu remplis le questionnaire (façon bidon ex: naissance :1987-03-30.
nationalité : thai.
occupation : j'ai mi salarié.
statut : célibataire.
tu clique sur suivant.
8- tu as la page avec toutes les pièces à fournir.


j'espère que tu vas ne pas avoir de problèmes, et que j'aurais servi à résoudre
ton problème.


il se peut que cela soit plus compliqué pour ta copine.


tu trouveras le plan et l'adresse de "tlscontact" thailande sur son cite en cliquan
sur adresse à gauche.
bonne chance, je pars en thailande demain.

tls abus ou pas ???

Signaler
olivenormande
Il y a 8 années
mon fils a la double nationalite thai / francais
il a son passeport francais delivre par l ambassade francaise en novembre 2010

nous entamons les demarches pour faire venir mon amie ( pas encore marié) visa touriste inférieure a 3 mois
en revanche TLS nous dit qu'il faut également realiser un visa pour mon fils
est ce du racket, facturer un visa inutile ????
qu une societe privee se charge de realiser les visas me semble dangereux !
c est pour cette societe de l argent facile et du racket facil qu il peuvent exercer sur les utilisateurs.
quelqu un a t il eu deja eu ce meme probleme que moi ? mon fils avec son passeport francais a t il vraiment besoin d un visa pour la france ?? ou est ce du racket ???

Visa pour enfant ayant la double nationalité

Signaler
expat.th
Il y a 8 années
Je m 'occupe des papiers d'une petite Franco Thai dont le père est décédé. Elle posséde un passeport Français et un passeport Thai sur lequel figure un visa pour la france d'une validité de 5 ans multi entrées, ce visa étant expiré j'ai demandé au consulat de France si elle devait le faire renouveler, la réponse a été non.

Jusqu'à sa majorité. Je vous conseille de vous rendre au consulat de France pour plus de Précisions. Toutefois sachant que ce visa est gratuit puisque votre fils est Français vous n'auriez a payer que les honoraires de TSL.

Je suis cependant d'accord avec vous pour dire qurobliger les gens a passer par un organisme privé pour obtenir un visa est une escroquerie, car en fait TSL ne fait que vous remettre un questionnaire et la liste des pieces à fournir ensuite ils transmettent le dossier au consulat. En outre on vous dit que vous avez le droit de déposer votre dossier vous même , pour cela vous devez prendre rendez vous par l'intermédiaire de TLS, ce que j'ai fait pour déposer le dossier de ma fille Vietnamienne. J'ai obtenu un rendez vous, lorsque nous nous sommes pésentés on m'a dit qu'il n'y avait pas de rendez vous ceci à 3 reprises, finalement le consulat a accepté de recevoir ma fille pour le dépot du dossier mais on m'a refusé l'entrée ( je suis Français et c'est le consulat de mon pays).

Finalement ils ont dit à ma fille que comme elle était Vietnamienne elle devait passer par TLS. Sans commentaires.

Expat

Combien dargent sur son compte en banque

Signaler
pasturel51
Il y a 7 années
Jaurais aimer savoir combien fallait il que jai dargent sur mes compte en banque pour faire une demande de visa
et lhistoire de lassurance jai pas tout compris
merci de mexpliquer si possible
Cordialement

,,Pour un trip de moins de 30 jours en france il faut :
- Une lettre en justifier son séjour
- Une lettre de la mairie de la ville d'accueil qui confirme dans quelle habitation/ chez qui elle ira. Sinon la réservation d'hôtel.
- Passeport
- Remplir le formulaire pour un Visa Schengen
- Billet d'avion aller retour
- attestation d'assurance voyage
- Une lettre du garant financier en france
- une lettre de l'hébergeur qui explique comme il connait la personne qui vient en france (si elle est hébergé chez quelqu'un)
- relevé de compte des 3 dernier mois (3 exemplaire : original, copy et traduction)

pour rester plus longtemps que 3 mois c'est plus compliqué.
Alors... qui a dit que la France à pas la Thaïlande dans le collimateur ?

Quand je pense que nous on peut débarquer en thailande quasiment les mains dans les poches...

incroyable

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
Vouloir comparer les millions de touristes qui viennent dépenser des millions de baht en Thaïlande et qui repartent avec des petites amies qui débarquent du tiers-monde en France ...c'est malhonnête .
Certes la France a tort de mettre tout le monde dans le même sac mais elle n'a pas le droit de faire de différence entre immigration et "petites amies thaïes" en goguette .Voilà c'est dit .
On ne peut pas toujours critiquer notre pays à tort et à travers.La France n'a rien contre la Thaïlande, c'est ridicule .

@ pasturel51

Signaler
laothai
Il y a 7 années

ASSURANCE OBLIGATOIRE :

TLS demande en effet pour une demande de visa touristique pour l'espace shengen d'avoir souscrit à une assurance voyage qui correspondrait à la durée du visa obtenu ..
2 ou 3 mois .. Aux alentours des 1800 thb pour deux mois .
En face de la tour ou se situe TLS tu trouveras une agence de ventes diverses (à gauche du 7/11 ds la petite rue) Logo Thai airways sur la porte .
Ou ils te feront cette assurance .
Pas de montant minimum sur ton compte en bank mais un compte qui fonctionne bien ..
Si ta demande est refusé saches que tu n'en connaitras pas les raisons ..
Alors mets toute les chances de ton coté en fournissant à TLS tous les papiers qu'ils te demandent ..
Pense surtout à l'attestation d'acceuil , que se soit bien l'original , fax et photocopies çà ne le fait pas ..
etc .. bonne chance avec çà .

Thailande

Signaler
pasturel51
Il y a 7 années
Daccord merci pour c'est reponse

Jai 23ans et moi largent sort de mes comptes aussi vite qu il rentre.
Jai acheterun terrain il y a plus de an je peux le précisé aussi?
Jai rencontré cette fille le moi dernier et je repars en octobre 2 mois cela ne fais pas trop juste ?sachant que cest juste un amie rien de plus.
Merci pour c'est reponses

TLS et visa

Signaler
ngaetan
Il y a 7 années
Bonjour à tous,

Pour l'assurance Schengen demandé, le moins chère c'est d'aller sur le site de AXA sur internet vous pouvais l'acheter et imprimer l'attestation.
Pour l'obtention du visa pour votre bien aimer, il ne faut pas oublier que c'est un visa "visite privé" qu'il faut sollicité, car nombre de personnes essai d'obtenir un visa touristique (Faire croire qu'une Thaïlandaise peut faire la touriste en France avec 150€ de salaire par mois...).
Ensuite, comme certain l'on dit plus haut, il faut se rendre en mairie pour demander une "attestation d'accueil" qui décrie votre logement et si vous êtes capable d'héberger votre bien aimer.
Une fois que vous avez cela, passer à votre banque pour demander vos relevées de compte des 3 dernier mois (Tampon de l'agence sur chaque pages). Ensuite, demander à votre employeur une attestation d'emplois, vos 3 derniers bulletins de salaires, et une copie conforme de votre contrat de travail.
Pour votre douce, qu'elle travail ou non, cela ne changera rien, qu'elle est un compte en banque avec 3 millions de baht ou 35 baht (c'est du vécu), pour l'ambassade c'est la même chose, donc ne pas mentir ou tricher en envoyant 1000€ afin de gonfler son compte, car c'est en voyant qu'ils sont pris pour des cons que l'ambassade vous le refusera.
Ensuite, demander à votre douce d'aller à sa banque pour demander le relevé de son compte sur les 3 derniers mois (en anglais), pour la traduction, la banque peut demander 300 baht, je pense que ça dépend des banques.
Si elle travail, renseigner vous sur les papiers nécessaire car dans mon cas elle ne travaillais pas.
Là on arrive à la partie la plus importante, la lettre de motivation:


Introduction: Lors de mes différents voyages en Thaïlande, j'ai eu l'occasion de lier une relation amoureuse....
Corp: conscient des différences culturelle et linguistique, je souhaite lui faire découvrir la france.
Lors de son séjour, je souhaite lui présenter ma famille et mes amies... lui faire visité ma ville et ma région.... expérience que j'ai eu l'occasion de vivre en Thaïlande et que je souhaite lui faire vivre dans un cadre différent....
Naturellement les dates fixé par le visa seront scrupuleusement respecter, car conscient que dans le cas contraire, ceci pourrait portait un effet négatif sur une futur demande de visa.


formule de politesse et signature.


Pour la lettre d'engagement:


Je soussigné... s'engage à prendre en charge les dépenses de toute nature de ... pendant toute la durée de son séjour en France, soit du ... au ... . Et m'engage à se qu'elle quitte le territoire nationale et la zone Schengen avant la fin de validité de son visa.


formule de politesse et signature.


Et pour les billets d'avions, reprenez une réservation précédente, modifier les dates et faites attention que se soit crédible (j'ai vue des gens essayer de faire croire qu'il faisait un Bangkok/Amsterdam en A320).


Ensuite, vérifier à l'aide du listing que TLS vous aura donner (par internet), que vous avez bien tout les papiers, si tel est le cas, envoyé vos papiers à votre douce et elle n'a plus qu'à aller à BKK au bureau de TLS.


Alors, maintenant que tout est expliquer, je fais faire quelques précisions:


Les trucs de marabous qu'on m'a sortie sur les forum: joindre des photos de vous deux, des papiers de ceci... de cela...
C'est entièrement faux, un fonctionnaire français à BKK est comme un fonctionnaire parisien, il veux des papiers, donné lui ces papiers, pas plus, pas moins, il faut resté bête et discipliné.


Les personnes qui disent que la France a la Thaïlande dans le collimateur...
Bon là, il faut arrêté les discours de greenpeace et médecin sans frontière, pour tout type de droit (le droit de venir temporairement sur un sol étranger) il y a des limites, il faut bien les fixées quelque part. Et quand certains disent que la Thaïlande c'est le tiers monde... allez en Inde faire un tour... après ceux qui vont parler de l'Isan, je leur répondrais de regarder le fin font de l'Auvergne.


Les conseils que je vous est donner, je les ai appliquer il y a moins d'un an, donc je pense que c'est toujours d'actualité. Et dernier conseil: essayé de demander un visa de 2 ou 3 semaines, ne demander pas 3 mois directement, certain obtienne 3 mois, mes mettez vous à la place des employées de l'ambassade...


J'espère vous avoir aider avec ce récapitulatif.

@ pasturel ..

Signaler
laothai
Il y a 7 années

Sous notre nouveau gouvernement je n'en sais trop rien mais si tu fais une demande de trois mois saches qu'elle risque d'étre refusé pour x raisons que tu ignoreras ..
Deux c'est ok si tu reunis toutes pièces justificatives que TLS contact à BKK te demandera ..
Maintenant 3 mois çà peut passé également alors n'ais pas peur de leurs fournir un maximum de pièces te valorisant mème si non demander ..
Ton acte d'acquisition ok par exemple .
Si ton amie à un job en thailande (fiches de paies) ton visa de 3 mois à toutes les chances de passer .
Dans le cas contraire l'argent du visa ne te sera pas remboursé quoi qu'il en soit .
Sur l'attestation d'acceuil que te delivrera la mairie ou les bleus de ton domicile atteste que c'est une amie de la famille.
Tu vas pouvoir obtenir ce visa mais celà nécessite une bonne preparation avec tous ses paperasses ..
Tout en sachant que l'obtention de celui çi n'est pas systematique !!
Mais prépare toi bien et tu l'obtiendras attention à la moindre faille tout de mème çà passera pas mais saches que si tu a un job et un domicile en France et qu'elle puisse prouver que sa vie est bien en thailande se sera ok pour celà ..
Pour en conclure il faut tout de mème que tu y tienne à ton amie ...
bonne continuation ...

tiers-monde ou pas

Signaler
Edmond 98
Il y a 7 années
OK j'ai fais vite dans mon commentaire :la Thaïlande n'est plus tout-à-fait le tiers-monde .Toutefois les réfugiés Birmans qui travaillent dans le bâtiment quasiment sans aucun droits ( ce sont eux les ouvriers qui construisent tous les hôtels de luxe ) ça ressemble beaucoup à de l'esclavage moderne , un peu comme les Pakistanais ou Philippins qui bossent dans les Émirats.
Alors oui la modernité c'est beau mais les certains codes sont encore du domaine du tiers-monde.L'Asie c'est également l'apparence .

merci d'avoir me aide SVP

Signaler
hovik71@hotmail.fr
Il y a 6 années
bonjour a tous dit moi SVP comment je peux faire venir ma copine en France d’Arménie pour se marier je suis régularisé en France sa vais faire 5 ans je ais change 2 eme carte de séjour je aucun souci avec la police et la justice je travaille et je ais 20 ans et je passe des 4 ans études en France je suis en France avec ma mère mon père qui sont aucun souci et il ont lors papier merci d'avoir me aide sil vous plais c'est tres importants pour moi merci a tous

Arménie késako?

Signaler
Edmond 98
Il y a 6 années
et bien mon gars t'es sur le forum de la Thaïlande où ils veulent tous ramener leur copine de Thaïlande et non d'Arménie.

Billet d'avion

Signaler
supertetard
Il y a 6 années
Tu es sur de ton coup pour la modification d'une ancienne réservation ? Ils ne font pas de controle sur les listes de réservation auprès des compagnies aériennes ?

en touriste

Signaler
BangkokDangerous
Il y a 6 années
Comme souvent avec les administrations, vouloir faire les choses dans les regles et en toute bonne foi c'est l'assurance d'un casse-tete.
Le plus simple pour venir est de faire la touriste. Elle vient en France seule pour visiter la France pendant 15 jours. elle passe par une agence de voyage pour une reservation d'avion et d'hotel (l'hotel pourra etre annule ensuite, les dates du vol retour modifiees), elle montre un compte en banque suffisamment approvisionne... et voila.
Le coup de "je veux faire venir ma copine" ca allume des lumieres rouges chez les fonctionnaires de l'ambassade, et tomber sur le fonctionnaire comprehensif c'est plus difficile que de gagner au loto. Il faut donc etre plus con qu'eux... pas facile mais faisable.

billet d avion

Signaler
al1340
Il y a 6 années
bien sur il y a des recherches des deux cotés qu est ce que tu croies tu penses que les thais peuvent sortir de leur pays comme bon leur semble.fais les choses en regles tu auras beaucoup moins de problemes,bon courage...

oh mais !!!

Signaler
laothai
Il y a 6 années
Bonsoir ,
Ce n'est pas vraiment qu'il soit bien compliqué de sortir du pays mais surtout de rentré dans l'autre !!

choix de l'assurance

Signaler
mohamedbah
Il y a 3 années
Bonjour,

Pour valider mon visa j'ai pris une assurance chez http://www.visa4schengen.com  j'ai l'impression qu'ils sont presque les moins chers sur le marché et mon visa à été accepté.

Bonne journée.

Le parcours du combattant !

Signaler
Miredo64
Il y a 2 années
Faire venir sa petite amie thaï en France ? cela relève du parcours du combattant, il ne faut pas avoir froid aux yeux, et surtout ne pas avoir peur d'essuyer des refus sans justification valable de l'ambassade.... Mon histoire se résume à 2 refus pour ma petite Lek, après avoir fait appel à visafrancethailande.fr, obtenu du premier coup rien à dire là dessus, mais dommage de devoir passer par un agent de visa... c'est même complètement ridicule.Tchuss

Mais combien??

Signaler
FraNat59
Il y a 2 années
Tout d'abord merci pour vos informations et judicieux conseils.
Je me renseigne également pour faire venir ma copine thaïlandaise.
J'ai compris malheureusement qu'il fallait impérativement passer par TLS pour qu'on raque un peu au passage...
Par contre personne n'évoque le montant des frais de dossiers de cette société et le budget qu'il faut en gros pour constituer l'ensemble du dossier (Hors avion). 
Ca m'inquiète un peu, entre ce que je lis sur tls, l'assurance à prévoir, les frais divers... Tout ça sans avoir La certitude de l'obtenir. 
Merci de m'éclairer 

Re: Mais combien??

Signaler
yensabai
Il y a 2 années
TLS et "raquer" : pas vraiment . Depuis des années , pour obtenir un visa de tourisme en Inde à Bangkok , ni l'ambassade ni le consulat ne le font : c'est une société privée agréée par les 2 pays . Idem depuis peu pour un visa chinois . Est-on arnaqué ? Par cette société privée , le visa touristique chinois coûte en 2017 1600 baths , soit +- 45 € : à comparer avec le prix en France .

Re: Mais combien??

Signaler
alahina
Il y a 1 année
Effectivement TLS qui se frotte les mains chaque matin en voyant ses bénefices croitre dans le monde entier grace à la paresse des fonctionnaires . Pour info ,vous devez savoir que partout ailleurs ,exceptéé la Thailande ,un demandeur de visa ne peut etre accompagné ds les bureaux de TLS ...Mais ,cela voudrait-il dire que les accords entre TLS et L'Amb de France sont spéciaux ?
Cela étant , le chemin reste infernal et chacun de nous pourrait écrire un courrier à la nouvelle députée de notre région du monde ANNE GENETET pour lui faire part de toutes ces anomalies.

pour info : le service premium de TLS = 5000 thb .....pour un café et un refus en sortie de dossier.

Re: incroyable

Signaler
Fuz69
Il y a 1 année
Les petites amies thailandaises n'ont encore jamias comis d'attentat en europe à ce que je sache

Re: quelques infos

Signaler
Paco-47
Il y a 1 année
Bonsoir,

effectivement la France n'aime pas accueillir les Thailandais. Je suis dégouté ! Je suis en France avec mon amie Thailandaise, nous souhaitions faire venir pour une dizaine de jours sa meilleure amie femme d'affaire à Bangkok et le fils de mon amie. Les 2 demandes de visas nous ont été refusées pour le motif 'pas fiable'. Aucune explication possible de l'ambassade de France à Bangkok qui a refusé, aucune explication possible de Tlscontact qui s'occupe de monter le dossier de demande auprès de l'ambassade, aucune réponse sinon le silence durant de mois de la commission des recours en France et impossible de joindre la ministère de l'intérieur en France. Bref, je suis dégouté par la France !!!!! alors que nous recevons en France tant d'aisatiques !! et que nous allons sans problème en Thailande

Re: quelques infos

Signaler
Paco-47
Il y a 1 année
Faut'il passer par une agence de voyage en Thailande ? ce serait plus facile ?? qui peut m'aider ? merci

Re: Copine thaïlandaise : comment peut-elle venir en france

Signaler
mac kenitt
Il y a 1 année
Bonjour. L'amie de ta copine n'a certainement pas de revenus ou du moins ne peut pas prouver un revenu suffisant pour l'obtention d'un visa Schengen, c'est assez classique dans un pays ou les fiches de paie ne sont pas monnaie courante. C'est là dessus qu'il faut que tu voies à fournir le plus de preuves possible pour garantir son retour. Travailles sur ça ! si elle ne bosse pas oublie ! Aucune chance. L'agence ne servira à rien pour cela  si ce n'est produire des faux qui vont nuire au dossier. 

Re: Copine thaïlandaise : comment peut-elle venir en france

Signaler
Friends143
Il y a 10 mois
Bonjour à tous , 

je vais en Thaïlande deux fois par ans depuis 7 ans . 

J ai 37 ans et je suis cadre dans l ameublement . 

Je suis avec une thaï depuis 3 ans  qui est manager dans un hôtel sur phuket . 

Je precise a tous que vous faire venir une thaï en France cela nécessite beaucoup de rigueur . Mais si vous fournissez tous les papiers demandés vous n aurez aucun soucis . 

Pour ma part je n ai jamais eu aucun refus . 
J ai toujours fais des demandes de visites court séjour amical en la déclarant sans emploi pour éviter les papiers employeur . 

J assume tous les dépenses relatives au séjour . 

Si vous avez des questions n hésitez pas . 

Je pense que ce qui compte c est vos visas en Thaïlande . ( vos entrées et sorties )Combien de fois vous y êtes allé .... 

si c est votre première fois , que vous ramenez une fille de bar , qui de surcroît a déjà voyagé avec d autres farang ..... ça sent pas bon 

la lettre de motivation et photos ne servent pas à grand chose . ( la première fois je l’ai complètement oublié dans le dossier .....) j ai eu le visa .... 

simplement soyez rigoureux et respecter lémontage du dossier à la virgule près . Tout est écrit sur les papiers que vous transmets tls contact . 

Bonne chance a vous . 


Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage