Forum République Dominicaine

restaurant le Vivier à Bayahibé

5 réponses

Dernière activité le 24/02/2013 à 19:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
catherinemarie
Le 11 février 2011
Bonjour,

Concernant le restaurant le Vivier à Bayahibé, nous avons été quelque peu surpris entre le prix annoncé de la langouste et le prix exactement payé.
Nous étions deux, et nous avons été extrêmement surpris par le prix, environ 150 euros. Pour ce prix, l'entrée : quelques petites crevettes avec quelques feuilles de salade chaude, il ne faut vraiment pas être un bon cuisinier, je fais mieux à la maison, ensuite la langouste fraîche gillée et ensuite une banane passée au four....... Je crois qu'il y a un peu trop de cinéma lorsque le propirétaire nous présente sa façon de cuisiner la langouste..... Attention de ne pas prendre les clients pour des imbéciles... il y en a qui ont attendu presque deux heures avant de manger leur langouste.

restaurant le vivier

Signaler
brigittebernardino
Il y a 7 années
D'accort avec votre commentaire nous avons ete en septembre 2010 beaucoup de cinema rien de special dans l'assette et la note tres sallée

RESTO le VIVIER DE BAYAHIBE

Signaler
maridoudou85
Il y a 7 années
bonjour,

Je vois que rien n'a changé depuis 4 ans....nous y étions allés et avions été très déçus... (inaccessible pour les personnes à mobilité réduite). Nous y étions allés sur les conseils de Pascal (français installé la bas et qui organise des excursions).....donc si vous le rencontrez il est sympa, mais il envoie les français manger là bas alors que c'est franchement d...et à mon avis il le sait, mais peut être a t'il des accords avec ceux du resto !!

honte a la france

Signaler
chocolat0812
Il y a 6 années
recommande par notre tour opérateur nous réservons au viviersi votre tour opérateur vous le conseil n'y allé surtout pas
la nourriture n'est pas terrible
les proprio sont trop gentil pour être honnête
le "chef" vous faire une leçon de cuisine derrière les fourneaux ou il assassine la concurrence mais c le seul moment ou il est en cuisine,
la patronne passe sont Temp a vous parlé surtout au moment ou elle vous présente les plats "légèrement barbante"
les vin sont très cher 30€ la bouteille a ce prix il pourrai mettre du vin français
nous avons trouvé les même au mini market juste en face du resto a 6€ la bouteille.
par contre la facture et digne d'un 3 étoiles en france mais maleureusement il n'y a que la facture qui ressemble au 3 étoiles.
je pense personnellement que le chef n'est pas un vrai chef cuisinier mais qu'il a beaucoup regardé Gordon ramsey et il essaye juste de l'imiter mais il en est loin
un conseil allez manger ailleurs vous mangerais mieux et pour pas cher

De très bons moments

Signaler
lapinou76
Il y a 6 années
Bonjour,

Nous sommes allés 2 fois dans ce restaurant.

La 1ère fois pour le déjeuner, nous n'étions que 2 clients.

La 2ème fois, le soir (penser à réserver et on vient vous chercher à l'hotel et on vous ramène): ambiance plus animée et terrasse bien agréable.

Même quand le restaurant est plein, le service reste impeccable et souriant.
On est aux petits soins des clients et on a envie qu'ils passenet un bon moment et reviennent.

Excellent accueil des patrons français, nous avons passé d'agréables moments en dégustant de délicieux plats.Service impeccable, souriant et envie de partager l'amour des produits qui vous sont servis.
Le chef vous reçoit dans sa cuisine et vous fait un cours sur la langouste, explique la cuisson, comment distinguer une langouste frpaiche d'une langouste surgelée (qui est la plupart du temps celle servie dans les restaurants) mais garde jalousement ses secrets...Olivier, le chef, aime les produits qu'il cuisine, il aime partager et vous le sentez dans l'assiette!
Spécialité de langouste fraiche, les langoustes se trouvent dans l'aquarium à l'entrée du restaurant. Elles sont cusinées à la demande.
Pour notre 1er repas au Vivier, nous avons essayé la langoute grillée cuite lentement de manière à permettre au produit de restituer toutes ses saveurs.Géraldine nous a expliqués comment décortiquer et au besoin nous aidait.
Nous avons pris le menu découverte : crevettes à la créole, langouste grillée, ananas flambé, café et Mamajuana (liqueur locale douce en bouche,à découvrir).
Nous avons beaucoup apprécié ce repas et avons donc décidé de revenir en 2ème semaine pour essayer d'autres saveurs.
Olivier nous avait parlé de la langouste à la haïtienne.
En soirée, il y avait un chanteur dominicain, ambiance très conviviale.
Nous avons choisi un menu avec en entrée salade de lambis (c'est absolument à essayer car divin, rien à voir avec ce qui est servi à hotel!La petite sauce est délicieuse mais n'espérez pas connaître la recette....), langouste à la haîtienne (c'est une saveur très différente de la langouste grillée, c'est cuit différement, c'est très épicé donc si vous êtes sensibles, attention mais à découvrir sans doute...), en dessert : banane rôtie avec une sauce inoubliable (mais vous ne connaîtrez pas les 7 ingrédients qui ont servi à la composer!).
Nous avons eu droit au cours sur la langouste.Même quand la salle est pleine (il y avait un groupe), le chef propose à ses clients de venir dans sa cuisine et vient également en salle .
Pour cette dernière soirée à Bayahibe, nous avons passé un très agréable moment, c'est un très bon souvenir de ces vacances.

Nous vous recommandons vivement ce restaurant.

Excellente continuation à Olivier et Géraldine!
Terrasse sympa
Paiement en espèces : en dollars, pesos ou euros

N° de Tél du Vivier (info erronée sur le Routard):
829 787 4998
ou 829 958 51 86

il ne faut jamais ecouter les TO des hotels.

Signaler
triskellev
Il y a 6 années
Bonjour a tous,
tout le monde a déjà eu droit a son arnaque lors d'un voyage a l'étranger.
pour ma part, j'ai compris une chose, lorsque les representants des TO vous envoient quelquepart en venant de leur part, c'est qu'ils sont rétribués par la suite.


Idem pour les personnes qui vous accostent dans la rue et vous recommande, ils ne font rien gratuitement.



les forums de voyage sont d'ailleurs là pour que les voyageurs donnent leurs propres avis et que nous puissions se faire le notre.


Pour ma part, je retourne a bayahibe pour la 6ieme ou 7ieme fois, je sais plus, en 10 ans.
j'ai noué des relations avec des français qui vivent sur place, mais aussi des dominicains et surtout, je continue a communiquer avec eux très regulièrement par mail ou facebook, ce qui me permet de faire des choses qui sortent un peu de l'ordinaire trajet des touristes mais aussi de decouvrir de restos ou bar dont personne ne parlent sur le net.


lors de notre première fois a bayahibe, en recherchant un peu, je savais déjà que je mettrai pas les pieds dans ce resto, non pas pour la qualité dont je n'ai eu aucun retour negatif a l'époque, mais pour le prix.


en tout cas, merci pour l'info qui va surement interressé plein de futurs visiteurs de bayahibe.

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage