Forum Afghanistan

Passer la frontière ouzbéko-afghane

2 réponses

Dernière activité le 08/10/2012 à 12:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sulo
Le 10 février 2011
Bonjour,



Ce message s'adresse en priorité à ceux possédant une connaissance empirique de la région : merci de ne répondre que si vous disposez d'informations fiables.

Peut-on "facilement" passer la frontière ouzbéko-afghane ?

Cela est-il possible, et si oui, faut-il s'aquiter d'une taxe, obtenir un visa spécifique (à réserver dès la France) ... ?

En somme, est-il possible d'aller visiter Balkh et Mazar-e chariff lorsqu'on se trouve en Asie centrale ?

(question subsidiaire : peut-on voyager par voie terrestre vers le Tadjikistan et le Kirghistan depuis l'Ouzbekistan ?)



En vous remerciant par avance

Frontière Ouzbek - Afghane

Signaler
Nanetteabicyclette
Il y a 8 années
Je ne suis jamais passée par la frontière ouzbéko - afghane donc ma réponse est peut-être un peu à côté. Je suis passée l'été dernier par la frontière tajik, au niveau d'Ishkashim. Le visa s'obtient facilement au Tajikistan (à Dushanbe ou à Khorog, 50$). La région du Wakhan est très sûre, mais l'ouest du Badakshan ne l'est pas (troubles à Faizabad l'an dernier), donc difficile de voyager par voie terrestre en dehors du Wakan, notamment pas envisageable à l'heure actuelle de rejoindre Mazar depuis Ishkashim.

Si tu arrives depuis l'Ouzbékistan, vérifie bien la situation côté sécurité. La région de Kunduz que tu es obligé de traverser craint à mort (sans jeu de mot). Bref, il vaut mieux prendre un avion pour Mazar si tu envisages de visiter cette région.

Pour les frontières Ouzek-Tajik et Ouzbek-Kirghize, tu trouveras plein d'infos en faisant qqs recherches ici ou sur d'autres forums (VF, LP).

Visa pour Afghantistan

Signaler
Jopel
Il y a 6 années
Salut,



D'après mes infos, mais qui datent peut-être un peu, il faut un visa de travail pour l'Afghanistan. Ils ne délivrent pas de visa touristique.

Pour les voyages terrestres, c'est faisable mais il faut faire hyper attention et bien signaler sa position au fur et à mesure su voyage, pour être retrouvé le plus rapidement possible en cas de pépin.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard