Forum Maroc

permis de conduire au Maroc

4 réponses

Dernière activité le 08/05/2019 à 22:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dosilo
Le 09 février 2011
Bonjour, je voudrais savoir si le permis de conduire français est valable au Maroc ou s'il faut faire un permis international. Merci.

conduire au Maroc

Signaler
jpg94
Il y a 9 années
Pour louer une voiture,on ne vous demande que le permis français.La police ne vous demande pas d'autres permis non plus.

permis de conduire

Signaler
coach42
Il y a 9 années
Désormais, seuls les résidents possédant une carte de résident doivent changer leur permis français en permis marocain ou décident de tenter de passer le permis marocain. Ce à la condition unique donc d'être résident, si vous êtes touristes donc de moins d'une année sur le territoire votrepermis français sera le seul demandé, le permis international est gratuit donc si vous le souhaitez vous pouvez le faire, il n'est valable que deux ans ! ...Pour les résidents français, c'est mon cas, le permis marocain est valable en france pour la durée également n'excédant pas un an sur le territoire français.
Je suis renseignée car justement je flippais un peu à l'idée de changer mon permis français mais je n'ai pas le choix et les infos m'ont rassurée, conseil tout de même de la Préfecture bien conservé trace de votre permis quoiqu'il en soit (photocopie, scan etc ...)

Re: permis de conduire au Maroc

Signaler
Florian-Marchadier
Il y a 1 année
Bonjour, je pars en vacances au Maroc mardi prochain, savez vous si je pourrais louer une voiture avec une déclaration de perte de permis de conduire? Sachant qu'en France on peut conduire pendant 2 mois avec ce document 

Re: permis de conduire au Maroc

Signaler
hannahteruel
Il y a 1 année
,, Bonjour, je pars en vacances au Maroc mardi prochain, savez vous si je pourrais louer une voiture avec une déclaration de perte de permis de conduire? Sachant qu'en France on peut conduire pendant 2 mois avec ce document 

En France on peut rouler avec sa  voiture mais on ne peut pas louer .
  • Les déclarations de perte, les déclarations de vol, les permis « blancs » et les permis à validité restreinte ne sont pas acceptés. 

Il il y a beaucoup de chance que ce soit la même chose au Maroc .

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage