Forum Turquie

arnaque bijouterie djewels antalya

150 réponses

Dernière activité le 15/11/2017 à 06:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 08 février 2011
bonjour a tous ,

je viens vous conter ici l'histoire rocambolesque qui est arrivé a un membre de ma famille.

celle ci est partie comme beaucoup de monde en turquie , avec , comme beaucoup un voyage gagné ( je ne sais plus par quel organisme ).

et , elle aussi a été dans cette bijouterie ou plutot arnaquerie ....elle se fait vendre pour 4500 euros deux bagues......expertisé ensuite ici a paris pour un maximum de 1000 euros.

un premier paiement de 1500 euros par carte bancaire , et deux lettres de change de 1500 chacune.

sentant l'arnaque , c'est moi qui est fait expertisé les bagues , au vu de ceci je dis a ma belle mere ,de ne pas payé les deux traites , et avec accord de la banque , celle ci me confirme que personne ne pourra venir prendre quoi que ce soit sur son compte.

on decide d'en rester la . les bijoutiers turcs relancent ma belle mere plusieurs fois , par courrier et telephone et propose de faire un virement surun compte en suisse......( si ca c'est pas de l'arnaque)

je lui conseille de pas repondre et de les laisser parler .

sauf que surprise....aujourd'hui ma belle mere recoit la visite de deux malabars, venu recuperer de l'argent , n'ayant pas pu recuperer d'argent ils sont repartis avec une bague...et en faisant signer sous la contrainte une reconnaissance de fin d'affaire....du genre...
bon ok ...on est quitte....

sauf que la .....c'est maintenant la gendarmerie qui va s'occuper de l'affaire puisque demain ....direction la plainte....

en esperant retrouver ces deux cons...et j'ai bon espoir puisqu'il ne sont pas futés....

je pense qu'il y a moyen de leur coller pas mal de chose sur le dos , puisqu'il sont entrés sans invitation , fait signer des papiers sous la contrainte , voler une bague.....

sur une personne de 65 ANS....atteinte d'un cancer et de la maladie de parkinson.......moi je dis bravo....

mais c'est pas grave....la roue tourne...et pas toujours dans le meme sens...

ah , oui j'oubliais, ne pas faire de generalite , tous les turcs ne sont pas comme ca....j'ai des amis turcs qui sont supers....

mais des raclures y'en a en France....et aussi en Turquie..

a bientot

Nouvelle Arnaque D Jewells Antalya

Signaler

Il y a 7 années
merci Marie pour vos encouragements !
mais quel stress ! mais je suis bien décidée à aller jusqu'au bout et claironner partout où je peux pour que d'autres ne reviennent pas avec le souvenir d'un bijou pour lequel on a craqué et que l'on ne souhaite pas porter...........
Juste une question : au cas où j'arriverai à faire comme d'autres c'est à dire
rendre le bijou et obtenir le remboursement, est-ce que DJEWELLS rembourse en liquide ou par un autre biais, faut-il leur faire confiance?
Merci à vous
MINOU81

achat et arnaque

Signaler
nicky83
Il y a 7 années
il m'avait été répété(sous réserve de verification) que souvent des "grosses boites" participaient en partie au financement des voyages pour en contrepartie envoyer des clients !
une émission télé avait d'ailleurs relaté des faits similaires
alors prochains touristes faites attention, laisser votre carte bancaire à l'hotel et mettez un oursin dans le portefeuille!

Pour Minou 81

Signaler
fanfanmarie
Il y a 7 années
Je ne sais pas vraiment par quel moyen Djewells rembourse ses clients mécontents. Cette société n'est pas la seule à avoir des ennuis pour de telles pratiques et depuis le temps que j'écris à ce sujet, j'ai un peu de mal à me souvenir de "qui rembourse et comment"

Je vous conseille vivement de garder le contact avec les personnes qui ont entamé une procédure. Elles pourront vous donner des détails plus précis.


Lorsque j'aurai un peu de temps, je vais essayer de relire tous les messages concernant ce problème et j'en tirerai un résumé qui fera l'objet d'un sujet précis.


En ce moment je suis sur le départ pour Israël et Chypre et le temps me manque cruellement.


Ne perdez pas courage, et allez jusqu'au bout. Tous ensemble nous devrions arriver à faire changer les choses.
Je serais heureuse si vous pouviez me tenir au courant de l'évolution des choses. Vous pouvez le faire par message privé. merci.


Bonne journée,


Marie

Remboursement bijoux

Signaler

Il y a 7 années
Bonjour, comme vous j'ai été en Turquie en Novembre 2013 et j'ai acheté des bijoux pour un prix...."exorbitant".J'ai fait opposition sur ma carte bleur.Aprés des mois de tractations, je viens d'être remboursée en liquide de mon acompte par DJEWEL.Alors courage et tenez bon !

arnaques....

Signaler
silkroad
Il y a 7 années
,,Bonjour, comme vous j'ai été en Turquie en Novembre 2013 et j'ai acheté des bijoux pour un prix...."exorbitant".J'ai fait opposition sur ma carte bleur.Aprés des mois de tractations, je viens d'être remboursée en liquide de mon acompte par DJEWEL.Alors courage et tenez bon !

Bonsoir,


Vous avez fait opposition sur votre carte bleue...ah oui !
Expliquez moi SVP le processus ,
ça m'intéresse fortement.
Vous avez été remboursé en liquide..pas mal ...le facteur vous a apporté des liras ????..
Merci pour votre réponse.

bijoux turques

Signaler

Il y a 6 années
j'ai la certitude qu'outre le conditionnement habile du guide dont nous sommes les otages par la force des choses, un produit desinhibant est ajouté aux boissons servies .

une boisson offerte

Signaler
nicky83
Il y a 6 années
,,j'ai la certitude qu'outre le conditionnement habile du guide dont nous sommes les otages par la force des choses, un produit desinhibant est ajouté aux boissons servies .
Je vous rejoins tout à fait car je me rends compte qu'à chaque visite le commercant vous offre une boisson, un raki etc... exp: un défilé de mannequins portant des blousons en cuir tout en degustant un raki, dans la fabrique de cuir, et aussi en regardant les tapis boisson offerte, je comprends mieux pourquoi ns ns jetons sur les bijoux, tapis et cuir sans trop réfléchir!!!!!et quand on reflechit il est trop tard

Pour castadiva

Signaler
fanfanmarie
Il y a 6 années
Bonsoir,

J'ai lu avec stupéfaction votre message. Que le guide soit conditionné pour vendre, cela ne fait aucun doute, puisqu'une partie de son salaire comprend un pourcentage sur la vente des bijoux, des cuirs et des tapis.
Par contre, votre certitude qu'un produit désinhibant est ajouté aux boissons servies, me choque profondément. Sur quoi vous basez-vous pour vous affirmer cela ?

Je suis tour leader depuis quelques années et j'ai accompagné des dizaines de groupes francophones et anglophones sur les routes de Pamukkale, Cappadoce ou la Voie lycéenne. Toujours, j'ai conseillé à mes clients de garder leur porte-feuille dans leur poche. Bien que je n'adhère pas du tout au système de vente dans ces arrêts forcés de ces industries du commerce, je ne peux pas vous laissé dire qu'un tel produit est versé dans les boissons offertes.
Je suis désolée, je suis à 100% derrière les clients, mais là je ne peux pas cautionner.

Une dernière chose, je suis belge et j'accompagne des touristes dans le monde entier et pas seulement en Turquie.

J'ai hâte de lire votre réponse.

Bonne soirée,

Marie

arnaque bijouterie

Signaler

Il y a 6 années
Ils vont dire qu'on les hypnotise aussi ..la délire ..ou phantasme !!??n'achetez rien . Achetez en ville chez un petit commercant .pas si difficile à comprendre non. ?

Un bon alibi

Signaler
lavrendia
Il y a 6 années
Qu'est-ce qu'on n'inventerait pas pour ne pas reconnaître qu'on est juste extrêmement manipulable !

A Kairouan en Tunisie, ils font le même genre d'arrêt en magasin de tapis, et ils offrent le thé à la menthe. J'ai pu constater qu'après avoir bu le thé, certaines personnes n'achetaient pas et d'autres se laissaient embobiner pour dépenser des sommes folles.

Vous devriez lire le "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" pour éviter de vous rendre ridicule en prétendant qu'on vous a drogués.

Boisson droguée???

Signaler
krikor
Il y a 6 années
Tout à fait d'accord avec fanfanmarie. Cette histoire de boisson droguée est simplement le refus d'accepter qu'on s'est fait avoir par manque d'attention ou par désir de réaliser une bonne affaire.
L'idée que on devient irresponsable à cause d'un verre de raki revoent simplement à fuir ses propres responsabilités. Face à certains magasins qui poussent à la vente en vous faisant miroiter l'affaire du siècle, il faut simplement réfléchir un peu.
Oui ces promotions sont réalisées grace aux ventes de cuir, bijoux ou tapis. Oui l'agence française est responsable de cette situation. Mais c'est curieux, personne en parle de la responsabilité de ces journaux ou des revues, même les plus sérieuses ( Archéologia par exemple)qui offre en "cadeau" ces voyages et qui ne peuvent ignorer le caractère peu honnête de ces pratiques.

arnaque bijouterie

Signaler

Il y a 6 années
Prenez en un peu de cette liquide magique qui peut vous faire faire n'importe quoi , et faites l'analyser .si vous pouvez prouver l'existance d'une substance , vous faites un procès .c'est sûre que vous pouvez gagner. Je suis un ex guide aussi .les gens qui n'ont jamais gouté une goutte de quoi que ce soit ont aussi achetés pour des miliers d'euros de marchandises.ne vous cachez pas derrière un prétexte aussi ridicule que ça. Soyez sincère de dire que vous avez été assez dupes en voulant faire une affaire de siécle .ou tout simplement vous n'avez jamais été à l'étranger pour n'avoir jamais vu des choses qui paraissent autant alléchant .

Boissons magiques et achats.

Signaler

Il y a 6 années
Il y a des années que je ne publie plus sur le Routard, dégoûtée que j'étais par les idioties, mensonges, qu'on y lisait. Je me rends compte que rien n'est changé et que les imbécillités perdurent. Tous ces péquenots qui se sentent grugés, jouant les victimes et essayant de justifier leur niaiserie.  Ils ne connaissent la valeur d'aucun objet, spéculent sur tout et rien et font preuve d'une méconnaissance rare d'un voyage en circuit.
Et essayent de jeter l'opprobre sur le pays et leurs guides. Honte.
J'ai voyagé beaucoup en Turquie, en circuits, et je continue à le faire, d'autres façons. J'ai l'occasion de voyager ailleurs aussi et je peux confirmer que la même pratique est utilisée dans TOUS les pays. On n'échappe pas au commerce, à l'artisanat local, sous d'autres formes peut-être, mais le résultat est pareil, que ce soit aux EU, au Vietnam, au Canada,  Tunisie, Maroc, etc...

Personne n'oblige...personne à acheter. On n'a pas de couteau pointé dans le dos devant un comptoir. Alors, arrêtez vos jérémiades et la prochaine fois, restez chez vous.

arnaque bijouterie

Signaler

Il y a 6 années
Bravo....

soi-disant arnaque

Signaler
pipit37
Il y a 6 années
,,Il y a des années que je ne publie plus sur le Routard, dégoûtée que j'étais par les idioties, mensonges, qu'on y lisait. Je me rends compte que rien n'est changé et que les imbécillités perdurent. Tous ces péquenots qui se sentent grugés, jouant les victimes et essayant de justifier leur niaiserie.  Ils ne connaissent la valeur d'aucun objet, spéculent sur tout et rien et font preuve d'une méconnaissance rare d'un voyage en circuit.
Et essayent de jeter l'opprobre sur le pays et leurs guides. Honte.
J'ai voyagé beaucoup en Turquie, en circuits, et je continue à le faire, d'autres façons. J'ai l'occasion de voyager ailleurs aussi et je peux confirmer que la même pratique est utilisée dans TOUS les pays. On n'échappe pas au commerce, à l'artisanat local, sous d'autres formes peut-être, mais le résultat est pareil, que ce soit aux EU, au Vietnam, au Canada,  Tunisie, Maroc, etc...

Personne n'oblige...personne à acheter. On n'a pas de couteau pointé dans le dos devant un comptoir. Alors, arrêtez vos jérémiades et la prochaine fois, restez chez vous.


Tiens, tiens, qui revoilà ! J'allais répondre, une fois de plus, et tu m'as coupé l'herbe sous les pieds ! Je ne sais pas si j'aurais été plus gentil ou plus percutant, le sens du message aurait été le même.

Depuis mes dernières interventions, j'ai encore fait trois voyages du même genre en Turquie, je n'ai toujours pas été fusillé pour n'avoir rien acheté !! Au contraire, avec l'habitude, je file tout droit à la cafet !!

arnaques

Signaler
silkroad
Il y a 6 années
Toujours l'éternel refrain, frisant la parano, de la boisson euphorisante qui dégaine la carte bleue....c'est rigolo  ! mais mea culpa ,mea culpa, maxima culpa
C'est peut être normal que le guide empoche des commissions
puisqu'il est dans l'exercice  de ses fonctions!C'est un commercial!!!
Quant à ces fameuses sociétés donatrices de "cadeaux" à tout va,s'est- on déjà posé la question de savoir comment elles étaient rémunérées....cherchez l'erreur !!! Aucune société ne travaille pour des clopinettes..je t'envoie et tu me donnes!
C'est international!

arnaque bijoux

Signaler

Il y a 6 années
Qui ne boit jamais d'alcool et a pourtant  perdu tout bon sens après un simple café à 9h30 du matin?
qui n'achète aucun bijoux,
ne les aime pas,
ne veut faire aucune bonne affaire et se retrouve sans savoir pourquoi à acheter sans meme avoir regardé les vitrines?

boissons euphorisantes

Signaler

Il y a 6 années
Je viens ajouter de l'eau au moulin des commentaires "raisonnables". Nous avons fait deux de ces fameux voyages "casseroles" (qu'on a bien appréciés,  vu leur excellent rapport qualité-prix) et, sur une quarantaine de personnes qui ont bu les fameuses "boissons euphorisantes "!!!, à peine une petite dizaine (disons 3 couples et 3 individuels) ont sorti leur carte bleue et, parmi eux, certains avaient décidé d'avance qu'ils achèteraient quelque chose. S'il est vrai que les vendeurs sont habiles (c'est leur métier!), ils ne vous mettent tout de même pas le couteau sur la gorge ! C'est trop facile de se dédouaner sur les autres de sa propre faiblesse. Il y a des gens qui adorent dépenser, ce qui est également mon cas, mais a priori, je n'achète plus rien à l'étranger car, revenue à la maison je me demande ce qui m'a passé par la tête d'acquérir tel ou tel "ramasse-pousière". Et il est vrai que les "détours" dans les fameux magasins d'artisanat par les tours opérateurs ne concernent pas que les séjours bon marché...

arnaque turquie

Signaler

Il y a 6 années
on demande de l'aide pour faire cesser ces pratiques, pas de jugements hâtifs!

Arnaques ou forme de commerce

Signaler
silkroad
Il y a 6 années
il n'y a pas qu'avec les voyages à bas prix que l'on est amené dans ces usines que les Turcs appellent les grandes surfaces !
Il y a plus de 25 ans lorque nous avons fait notre 1er circuit dans ce pays avec un TO bien connu et réputé pour être cher, déjà à cette époque nous avons été amenés dans ces magasins avec collations!!!avons gardé toute lucidité , pas eu l'impression de tomber dans le délire.
C'est une forme de marketing comme une autre, à prendre ou à laisser.
Ce n'est pas particulier à ce pays,toutes les personnes qui voyagent sont au courant de ces pratiques .

je ne me fouts de personne

Signaler

Il y a 6 années
Bonjour,
en regardant cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=4bXAq9LQqvQ

vous constaterez qu'il n'est pas besoin d'aller en Turquie pour se faire arnaquer.
Ces gens-là sont tous sans scrupule quelque soit le pays ou la technique utilisée. Tout leur est bon, leur finalité est de "faire le maximum de fric"
C'est pourquoi, en retour, je suis sans scrupule avec eux après m'être fait avoir plus d'une fois.
J'utilise les mêmes armes qu'eux, mes connaissances et compétences en plus que j'adapte pour mieux les coincer.
On m'a proposé sur un marché une peluche à 100€ après 45 mn, je l'ai eu pour 1€.
C'est un jeu sur un marché ou dans une boutique.
Sur internet c'est autre chose.
Cordialement

Arnaques partout

Signaler

Il y a 6 années
Franchement, les trois ou quatre fois dans ma vie où je me suis fait arnaquer, c'était en FRANCE : un marchand de vin, un banquier de la BNP et à présent SFR et, croyez-moi, ces gens totalement inattaquables  ont des moyens autrement plus sophistiqués qu'une prétendue boisson euphorisante !

arnak antalya bijoux

Signaler

Il y a 6 années
pourquoi donc les victimes sont-elles toujurs montrées du doigt, taxées d'affabulation ou d'imbécilité???
les escrocs ont de beau jours devant eux grâce à vous les sansfautes et sans failles!

Justement non !

Signaler
lavrendia
Il y a 6 années
,,pourquoi donc les victimes sont-elles toujurs montrées du doigt, taxées d'affabulation ou d'imbécilité???
les escrocs ont de beau jours devant eux grâce à vous les sansfautes et sans failles!

C'est souvent parce qu'on s'est déjà fait arnaquer, ou qu'on a failli l'être, qu'on recommande aux gens de faire travailler leur cerveau.
Les escrocs ont de beaux jours devant eux parce qu'il y a toujours des gens prêts à se laisser embobiner et à mettre la main au portefeuille sans réfléchir. Et certainement pas à cause de ceux qui les mettent face à leurs responsabilités et à leurs incohérence.
Leur dire que ce n'est pas de leur faute, et qu'ils sont bien à plaindre de s'être faits avoir est le meilleur moyen pour qu'ils mordent à la prochaine arnaque qui passe.

arnak djewels

Signaler

Il y a 6 années
brillant!
pédagogie infaillible et efficace comme on le constate en lisant leforum

bijoux Antalya ou autres ...

Signaler
pipit37
Il y a 6 années
,,brillant!
pédagogie infaillible et efficace comme on le constate en lisant leforum



Bravo ! Si vous êtes arrivée à lire les centaines de messages déconseillant formellement les établissements de tapis, bijoux et vêtements cuir   ....   surtout avant de partir.
Ce qui est le minimum pour éviter de se plaindre APRES ...

Maintenant si c'est juste pour avoir le dernier mot ... petit esprit !!

on le constate en lisant leforum

Signaler

Il y a 6 années
,,brillant!
pédagogie infaillible et efficace comme on le constate en lisant leforum


vous semblez rejeter toute "pédagogie infaillible et efficace"
Seriez-vous de ceux qui arnaquent les autres et se remplissent les poches en exploitant ces démarches malhonnêtes ?
C'est vrai "on le constate en lisant leforum" ;0))


Arnaque

Signaler

Il y a 5 années
Bonjour,
Je n'ai pas le courage de lire tous les messages sur l'arnaque sur les bijoux....Je ne peux que les confirmer.
J'ai payé 2500€ une bague avec garantie. Présentant des défauts (déformation, turquoise fendue risquant de se perdre), je la porte à un bijoutier qui a été scandalisé. La bague est loin de valoir le prix payé.
Je demande à galataquality de faire marcher la garantie encore valable pour changer la pierre turquoise : 2 lettres recommandées, 2 emails, également à l'ambassade à Paris et AUCUNE réponse.
Aussi je déconseille à quiconque faisant un voyage en Turquie d'acheter le moindre bijou .... C'est scandaleux.
Sinon, pays merveilleux. Quel dommage!

Ca prouve juste

Signaler

Il y a 5 années
que vous pouviez jeter 2500 € par la fenêtre.

Pour moi ça représente presque un mois de salaire, alors même en France c'est le genre de dépense à laquelle je réfléchis à 2 fois.

Quand on n'a pas prévu de dépenser 2500 € pour des souvenirs, on ne signe pas un chèque d'un tel montant. Il n'y a pas de compassion à avoir pour des gens qui dilapident autant d'argent en vacances.

J'en ai beaucoup plus pour ceux qui sont au RSA (5 mois de RSA) et qui aimeraient juste pouvoir payer leur loyer.

Vous êtes indécent !

Bons Plans Voyage Turquie

Voyage Turquie

Services voyage