Forum Saint-Barthélemy

S installer a St Martin ou St Barth

1 réponse

Dernière activité le 23/05/2011 à 17:21 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Leo&Doc
Le 08 février 2011
Bonjour le monde

Nous escomptons partir d ici quelques mois (ou deja en avril si mon boulot me le permet) prendre la temperature entre St Barth et St Martin...

Le but, une installation longue durée d'ici deux ans au plus.

A savoir que nous avons la chance de disposer d'un budget d installation tournant entre 75 et 100.000€ pour l'occasion.

Quelques questions pratiques nous titillent à longueur de nuits, nous comptons donc sur vos lumières pour mieux dormir (bonjour le paradoxe).

Louer une grosse villa et en sous-louer une partie est il pratique courante (bien que la collocation soit relativement courante, est elle tolerée par les agences ou les proprios pour autant ?

Louer (voir acheter un petit bateau pour y vivre une petite année) est il réalisable ou carrément hors de prix ?

S installer a St Martin et Bosser a St Barth, ou l inverse (dans l option ou nous trouvions un bateau dans nos prix) est il réalisable d'après vous?

L'importation d'alcool (fabriqué en France mais inexistant aux Caraïbes) est il chose réalisable (légalement !!!) Quelles sont à ce niveaux les impératifs légaux?

Importer aux States ou en Guadeloupe et aller charger mon petit bateau la bas est il moins cher que d importer directement sur l'ile ? (le facteur temps n etant pas à prendre en compte, la quantité de l importation serait faite en rapport à celui ci)

Quel est le prix moyen pour l achat d un bungalow ou d un appartement (30 a 60 M2) y a til de grandes differences à ce stade entre St Martin et St Barth ?

Bref autant de questions qui nous empêchent de dormir tant l excitation du projet nous tient à cœur

Pour faire plus bref, quel plan monteriez vous pour vous installer la bas si vous aviez un budget de départ sympa (et des rentrées supplémentaires mensuelles tournant autour de 1000 €)

Petites infos peut être importantes, nous sommes un cple de 26 et 41 ans, la miss dispose d un Master en Histoire de l art, une licence en droit sera diplômée en psychopédagogie l an prochain et cerise sur le gâteau maitrise 8 langues (dont 3 mortes). Le Monsieur lui est un doux rêveur bosseur et autodidacte spécialisé dans le night events.

Voilà, en vous remerciant de vos réponses que je sais dejà nous permettrons de voir plus loin.

Ps : de toute façon on arrive, le tout c est de savoir quand et pour y faire quoi ...

s'installer a St barth

Signaler
macat
Il y a 8 années

salut!

vous etes peut etre deja parti, votre question a ete posee y'a pas mal de temps!

mais en tout cas habiter st martin et bosser a st barth releve de l'exploit! faire l'aller retour quotidiennement n'est pas pensable. non pas que la navigue soit interminable mais en essence ca va vous couter les yeux de la tete! et ca implique d'avoir une place a quai aux deux endroits, et de travailler pas loin du port pour ne pas avoir besoin d'en plus une voiture.

j'ai habité a st martin, donc je ne sais pas pour st barth, mais importer de l'alcool qui n'y existe pas est possible a raison d'un litre par personne dans le bagage en soute. d'ailleurs a st martin on trouve des rhums bien plus fort que la limite francaise.

importer depuis les etats unis... les douaniers n'y sont pas souples du tout et tres proceduriers. les douaniers la bas ont tous les droits il ne faut pas l'oublier.

voila le peu d'infos que je peux vous apporter. si vous avez des questions sur st martin je ferai mieux!

cordialement

macat

Bons Plans Voyage Saint-Barthélemy

Voyage Saint-Barthélemy

Services voyage