Forum Népal

A ne pas manquer au Népal !!

4 réponses

Dernière activité le 13/03/2011 à 16:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
shikarikris
Le 03 février 2011
Bonjour
Pour tous les voyageurs s'apprétant à aller au Népal, ne manquer par Bardia national park dans le sud Ouest.
Un seul mot : Authentique !! Avec des excursions pour aller dans la jungle et tenter sa chance pour observer Rhinos, tigres, et éléphants (entre autre) que l'on peut voir durant des safaris en jeep à dos d'éléphant, sur un raft ou à pied !! et puis une vraie approche de la culture de l'ethnie locale les tharus.
Une expérience très authentique avec des gens charmants.
Une quinzaine de petits lodge très sympas avec tous les types de conforts et tous les prix.
C'est un peu loin de Katmandou (600km) mais pour échapper aux 15h de bus on peut prendre l'avion pour Népalgunj.
A ne pas manquer !!

Bardia national Park

Signaler
badjé
Il y a 8 années
Je confirme, splendide et sympa au-milieu de la population Tharu.Depuis KMD les 15 h de bus peuvent devenir un trajet de 24 h !
Comme le dit Shikharikris vous pouvez prendre un vol KMD - Népalganj, environ 110 € aller. Il reste encore 80 km par la route. Compter 2 h à 2h 30 pour rejoindre Takurdwara (Bardia Park) .
Si vous avez choisi un lodge , il viennent vous chercher en pick-up : environ 45€;
Un lodge testé avec succès à Bardia : Racy Shade Resort, voir site et coordonnée sur internet.
Après un trek au Mustang, à 4 pax, arrivés à Pokhara depuis Jomsom, nous avons pris un taxi pour Tansen, route magnifique, mais pas 100 m de ligne droite. Sommes resté à Tansen 2 jours. Puis en taxi nous avons effectué Tansen-Bardia dans la journée, consacrant une bonne heure et demie à Lumbini. Beau Voyage.
Du fait de l'éloignement de KMD Bardia n'est pas très fréquenté par les touristes, dommage pour eux, un avantage pour nous.
Ballade en raft sur la Karnali avec arrêt sur les rives pour rechercher des animaux. ballade à dos d'éléphant dans le même but et pour corser l'affaire ballade à pied dans la jungle parmi les herbes à éléphant, à la recherche du tigre. Pas d'inquiétude, les guides locaux connaissent leur affaire. Prévoir des vêtements de couleur neutre (ni noir, ni blanc ni rose...) genre kaki ou verdâtre.

encéphalite japonaise à Bardia

Signaler
tozmul
Il y a 8 années
Bonjour !

Ce coin à l'air splendide mais faut-il être vacciner contre l'encéphalite japonaise pour y aller ?
merci

KTM, Lumbini, Bardia, trajet ?

Signaler
soine
Il y a 8 années
Bonjour,

Oui cet endroit a vraiment l'air splendide !!!!
Je ne dispose que de 4 ou 5 jours, depuis KTM, pour pouvoir visiter cette région. Es ce suffisant? Une escale à Lumbini est elle envisageable?
Quelle serait le moyen le plus simple pour effectuer ce trajet? ( KTM, Lumbini, Bardia) Nous sommes deux personnes avec un budget serré et seulement 5 jours maximum pour profiter de cette région et surtout des gens qui y vivent. Merci pour votre aide amis routards !!


David

Bardia en 4 jours ???

Signaler
badjé
Il y a 8 années
Désolé de répondre tardivement.4 ou 5 jours pour visiter Bardia avec un budget serré me paraissent un peu court. En bus depuis Kathmandou il n'est pas rare de mettre 24 h !!
Compte tenu du retour, des aléas possible, vous ne resterez guère plus de 48h sur place. Est ce qu'un tel périple vaut vraiment le détour pour 2 jours sur place ? En avion il faut se rendre à Népalganj puis prendre un taxi pour Bardia. C'est plus rapide mais beaucoup plus cher.
Et pas question de se rendre à Lumbini en si peu de temps.
Personnellement malgré le plaisir que j'ai eu à visiter Bardia, vu les contraintes de temps et de budget je choisirai une autre destination, ce n'est pas ce qui manque au Népal.
Il y a à qq heures de KMD le parc de Chitwan,intéressant, certainement plus touristique, mais plus accessible.

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage