Forum Mexique

Traversée USA-Mexique

2 réponses

Dernière activité le 08/03/2011 à 03:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Pheonix
Le 03 février 2011
Bonjour, nous comptons voyager en westfalia du québec au panama (a moins de trouver un traversier pour l'équateur!!) mais je lis plein de trucs assez alarmant sur le mexique. Je suis pas du genre trouillard, j'ai deja voyager en amérique du sud, au brésil, et plus ou moins habitué des situations plus ou moins " dangereuses" (entre guillemets)



Mais là, à en lire certains, la traversée de la frontière est carrément à proscrire. Ca semble assez dangereux d'ailleurs. On prendrait bien l'avion jusqu'a mexico mais on a le van..



Trop dangereux dans le moment ? un endroit sur le coté est de la frontière à privilégier ?

Frontière à Tijuana

Signaler
qasd
Il y a 8 années
Bonjour,

J'ai passé la frontière avec un 4x4 immatriculé aux US à Tijuana. Aucun souci, à part que la douane qui délivre le permis d'importation du véhicule est bien cachée et qu'il n'est pas évident de la trouver depuis l'autoroute (elle est dans une petite rue juste derrière). On gare sa voiture dans le parking de la douane le temps de faire les formalités (compter 2h), et ensuite, si on veut éviter de traîner à Tijuana, on peut reprendre l'autoroute et aller dormir à Ensenada en Baja California, qui est une ville agréable et calme. Une règle d'or en Amérique centrale: ne jamais garer sa voiture dans la rue sans surveillance, toujours dans un parking gardé (on en trouve partout). Avec ça, vous ne devriez pas avoir de souci.
Ensuite, la route qui descend le long de la Baja California vers le sud est vraiment belle, avec un ferry depuis La Paz jusqu'à Los Mochis pour rejoindre le continent.

pas une bonne idée, MAIS

Signaler
sam123
Il y a 7 années
Super projet!! J'ai déjà eu moi même l'idée de faire ça (et j'aimerais
bien le concrétiser un jour!) MAIS la frontière entre USA et Mexique est
vraiment à proscrire. À chaque semaine il y a des morts liés au
cartels de drogue près de la frontière et BEAUCOUP de touristes ont été
victimes de diverses agressions, tu n'as qu'à googeler et tu vas trouver
un paquet de truc.

Cependant, il peut être possible de quand même passer sans te faire tuer lol. ÉVITE A TOUT PRIX de traverser à Juarez. Traverse dans une ville pas rapport, fout le camp au plus vite de la ville et dors quelque part un peu plus loin. Ne sors pas des axes principaux, du moins au nord du pays parce que des touristes ont été victimes de barrage de criminels et si je me souviens bien un ontarien est mort d'une balle dans la tête à cause de ça il n'y a pas de ça si longtemps...

Tu devras aussi souscrire à une police d'assurance MEXICAINE, car au mexique tu es coupable jusqu'à preuve du contraire. C'est-à-dire, si tu n'as pas d'assurance mexicaine et que tu tues quelqu'un en auto, que tu sois responsable ou non, tu sera accusé, ils ne reconnaitront pas ton assurance (américaine ou canadienne) et tu pourrais aller en prison. Prend tes renseignements vraiment comme il faut aussi entre le panama et l'écuateur. Il pourrait ne pas avoir de liaisons et dans un tel cas tu devras passer par le colombie, ce qui serait problématique. De mémoire, quand j'avais regardé, une traversée était de l'ordre des 2000$... ET il y a eu des tensions récemment entre la colombie et l'écuateur et il se pourrait que la frontière soit fermée. Alors tu devras passer par le vénuzuela, ce qui pourrait être aussi problématique. Alors à vérifier...

Bon voyage! Par contre, n'écoute pas ceux qui disent pas de risque parce qu'ils sont présent, réels et DOIVENT être pris en considération vraiment sérieusement. Sans sombrer dans la paranoïa, l'amérique latine niveau sécurité c'est pas la france et encore moins le québec!

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage