Forum Guyane

pharmacie et vaccins à préparer en vue d'une mutation en Guyane

2 réponses

Dernière activité le 01/02/2011 à 17:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
steflebreton
Le 01 février 2011
Bonjour, nous devrions être muté en Guyane, avec deux enfants de 08 et 10 ans,

nous aimerions savoir quels vaccins sont obligatoires?

afin de préparer une pharmacie, quels sont les médicaments et autres à envoyer en priorité? moustiquaires. ect...

et je suis preneur de tous vos bons conseils....

amicalement... stéphane

Euhhh tu ne vas pas en RDC là, ni en Somalie!

Signaler
benj77
Il y a 8 années
Il y a des médecins formés à la française, des pharmaciens idem, et la carte vitale!

La situation sanitaire en Guyane est relativement saine, si on excepte les problèmes causés par le paludisme à l'intérieur et la dengue dans certaines zones urbaines (se protéger contre les moustiques sans faire une fixation). En revanche tu n'as pas tout ce qui est lié à la pollution, au froid, etc.

L'eau est potable (sauf dans de rares bourgades de l'intérieur), et il y a une flopée de pharmacies aussi bien achalandées qu'en France, même à St-Georges, Maripasoula, Apatou. Si tu es dans un endroit sans pharmacie, très reculé donc, les postes de santé délivrent les médicaments prescrits

Donc prévois juste des répulsifs anti moustiques que tu trouverais de toute manière sur place, mais assez chers (plutôt que d'embarquer plein de medocs qui riquent d'être périmés avant d'être consommés, charge toi en parapharmacie si tu en consommes, parce que les marges sont carrément indécentes) . De qualité "tropicale", genre moustilotion: leur effet est plus long. Et sauf en certains endroits et à de rares moments, ne fais pas de fixation sur les nuées de moustique (le sujet a été traité plus bas)

tu bannis l'aspirine! parce que si tu démarres une dengue hémorragique, les complications peuvent être gravissimes: préfère le paracétamol (mais tu peux acheter l'un comme l'autre sur place)

Vaccins: les mêmes qu'en France plus celui contre la fièvre jaune, obligatoire.

Tu trouveras sur place des moustiquaires à tous les prix, mais en général celles qui suffisent sont bien meilleur marché qu'en France. idem pour les appareils diffuseurs d'insecticides qui se branchent sur des prises, c est moins cher en Guyane que dans l'hexagone

reponse a benj77

Signaler
steflebreton
Il y a 8 années
merci Benj pour tes conseils...... je suis toujours preneur salut

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage