Forum Singapour

Bons et mauvais cotés de Singapour

19 réponses

Dernière activité le 23/04/2012 à 11:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lorenzo57
Le 31 janvier 2011
Bonjour,

Je compte partir 3 semaines à Singapour en septembre et bien sur j'ai un tas de questions du genre :
- septembre est-ce une bonne période pour partir là bas
- quelle compagnie aérienne prendre
- que faut-il savoir avant de partir là bas
- qu'y a-t-il de bien à voir, à faire
- quels sont les mauvais côtés de ce pays, etc...

Bref, help me please :D

Bons plans à Sgp

Signaler
Benoit31
Il y a 10 années
Salut,

Putain 3 semaines à Sgp !!!! Toi tu as du temps à perdre ou serait ce un déplacement professionnel ??

Pour y être resté qq temps, le seul attrait de Sgp est le fait que depuis son aéroport tu peux aller dans toute l'Asie, puis avec Air Asia ce n'est pas du tout cher.
Sinon le jardin botanique, le SAM (Sgp Art Museum, Arab street) puis aucun intérêt pour un routard.
Mais si tu as du pognon à dépenser alors tu y seras comblé !!

Il faut que tu saches que tout y est interdit dans ce pays, les chewin gum,marcher en fumant, etc etc.... quel ennui !!

Moi j'y suis resté pour faire un petit break à mon long trip (chez une amie expat qui m'a permis de me reposer), sinon je n'y avais rien à faire.

Bon voyage malgré tout !!

Peut-être long, mais à faire

Signaler

Il y a 10 années
1) Le climat est plus ou moins identique tout au long de l'année, voir les stats climatiques.

2) A toi de voir... Les compagnies du Golfe (Etihad, Emirates) sont abordables, bon rapport qualité prix.

3) Qu'il s'agit d'un pays très développé. Il faut s'attendre à des prix similaires à l'Europe (sauf pour manger, tu trouves des petites cantines où tu peux manger pour 3-5 SGD).

4) Singapour est intéressant au point de vue de son organisation. La ville est incroyablement agréable. J'y ai été par hasard et je suis vraiment tombé sous le charme. Je n'ai pourtant rien acheté (il ne faut pas croire ceux qui disent qu'il n'y a que le shopping). Il y a des ballades magnifiques à faire dans le Southern Ridges (parc national qui s'étend sur tout le long de la ville). On peut visiter les quartiers chinois, indiens, etc. Il y a de beaux parcs animaliers (par ex le bird park de Jurong, entrée 9 EUR), des musées, etc. Le système de transports en commun est super efficace : gothere.sg t'indiquera l'itinéraire (bus-mrt) à suivre, combien ca coûte, le temps nécessaire, etc. Rien à voir avec BAngkok ou Manille.

5) Ce n'est pas aussi strict qu'on peut le lire. je m'attendais à rentrer dans un état policier, c'est tout sauf ca. J'ai vu des gens jeter des papiers, traverser la rue hors passages pour piétons et mâcher des chewings gum biiieeeen plus souvent que de policiers. Concernant les aspects négatifs... Je peux comprendre l'avis de l'intervenant précédent. C'est vrai que pour ceux qui aiment les voyages à la dure, Singapour est trop parfait... Mais bon, tout le monde n'a pas envie de voyager comme ça, je trouve un peu dommage de critiquer une destination sur des critères personnels. Je voyage aussi à la routard, ca ne m'a pas empêché d'être ouvert et d'apprécier Singapour, dont les bons côtés dépassent de loin les mauvais.

Pour moi, ce petit pays montre l'exemple à suivre en termes d'organisation urbaine, de multiculturalité. Ok c'est une société de consommation... comme tous les pays asiatiques que j'ai visité !

Singapour

Signaler
Lorenzo57
Il y a 10 années
Merci beaucoup pour ton message,

Ca me redonne envie d'y aller :-)

Précisions

Signaler
Benoit31
Il y a 10 années
Salut,

Loin de moi l'idée de déconseiller d'aller qq part, sauf si la sécurité est en jeu.

De ce coté là, Singapor est un havre de paix.

Par contre, je confirme tout y est interdit (moi j'y étais en déc 2008), à moins que cela ait évolué depuis (petit ex, pour les chewing gums, ils sont interdits à la vente....).
Bref, tu as raison sur l'organisation de la ville, sa propreté, son urbanisation,.... mais est ce dépaysant pour un occidental ?? Je pense, et c'est perso, que aller en Asie du Sud Est, à Sgp, est une perte de temps..... mais cela n'empêche pas que tu y passeras de bons moments, tout dépend ce que tu recherches.

Joak, honnêtement, 3 semaines à Sgp ?? c'est pas un peu trop ??
Au fait, as tu rencontré un vrai Singapourien ??? y en n'a pas ou très peu !!
Mais je comprends que tu aies apprécié, tu dis avoir visité en Asie que des pays de consommation......
Comme tu dis, c'est juste une histoire de goût et de façon de voyager (moi je suis routard dans mes aventures avec le but de rencontrer la population locale pour m'enrichir). Donc tu comprendras mon non intérêt pour ce pays où l'argent est roi, ou plutôt empereur.

Mon conseil, profiter des bas couts d'Air Asia pour s'enfuir et aller dans des pays moins occidentalisés et plus accueillants....

Lorenzo, bon voyage, prends y du plaisir et j'attends de lire ton commentaire à ton retour.

Amitié,

choix personnels

Signaler

Il y a 10 années
Dans mon titre, j'ai indiqué "un peu long, mais à faire". Perso, je suis resté un peu plus de 2 semaines... chez des gens qui y vivent, mais des Philippins, dont certains depuis plus de 4 ans. Bien sûr que dans la loi, beaucoup de choses dont interdites. Cela ne veut pas dire que c'est respecté, et c'est confirmé par ce que j'ai vu et ce que les PR chez qui j'étais vivent au quotidien. Tu sais, en Belgique, jeter un papier sur la voie publique est aussi passible d'amende. Qui se fait verbaliser?

Chaque voyage est intéressant, c'était le crédo de mon message. J'ai dormi chez des fermiers thais et philippins, 2 pays dans lesquels je suis resté 9 et 6 mois. Les voyages à la dure, je connais. C'est clair qu'on a bien plus de trucs croustillants à raconter. Comme toi, je trouve qu'au final, c'est plus intéressant, mais j'essaie tout d'abord de répondre à la question. J'ai pris autant de plaisir à essayer de comprendre l'histoire de Singapour que celle de la Thaïlande, même si Sg, je ne le ferais pas 2 fois, c'est clair.

Bien cordialement,
joak

PS : question shopping, les malls de Sg font bien pâle figure en taille à côté de ceux de la Thaïlande et des Philippines :)

Singapour

Signaler
Lorenzo57
Il y a 10 années
Salut à vous deux,

Merci pour vos points de vue et pour le temps que vous avez pris à me répondre.
Je cherchais en fait un pays anglophone ou apprendre l'anglais, dans un centre de langues.
Après maintes réflexion je vais j'ai pris un billet d'avion pour New-York :-)
Rien à voir mais je sais que je m'y plairais.

Encore merci

des cours d'anglais a singapour

Signaler

Il y a 10 années
je me permet de te répondre car je viens tout juste de finir un mois de cours d'anglais dans une école internationale présente a singapour...
et on peut peut etre dire que rester si longtemps a singapour c'est n'importe quoi, mais une fois que tu retires le temps que tu passes en cours ... faut pas rever y'aura aussi des devoirs !!!
j'pe te dire j'suis arriver direct de france oki j'ai eu un changement radical de température mais quand tu ne passe pas par d'autres pays asiatiques avant, il faut quand meme s"adapter a la chaleur!! ici c'était environ 30° le matin et parfois plus de 40° l'aprem.. (mettre la clim a 27° c avoir froid..pour donner un exemple)
pour le climat en septembre je ne peux pas te dire
.. donc finalement tu as assez de temps pour visiter l'ile.. moi je me suis liée avec pas mal de classmates et personnes de ma résidence et on faisait pleins de trucs, de ballades, de découvertes, tout n'est pas écrit dans le routard...
quand aux interdictions.. ok y'en a pleins... ne pas macher de chewing gum ( c si celebre) sauf si ca vient de la pharmacie.. donc oui c possible...on ne voit pas de policier .. pkoi ??? parce kil y a des cameras partout c ca leur niveau de securité, donc ils sont derriere leur écrans et pour les autres ils sont habillés en civils..nepas traverser hors des clous pour ma part je l'ai fait régulièrement, une fois une voiture de police m'a vu, a ralenti a coté de moi kk minutes et est reparti sans rien me dire...
boire ou manger dans le métro .. t'as envie de marcher dans un flaque de je sais po koi toi ? mais au moins dans le métro t'es peinard, tu peu sortir ton pc, ipad, ipod, ou n'importe kel phone y'a po de souci.. le vol est rare en 6ans un de mes profs s'est fait volé 1 fois son phone ...
on va a singapour pour découvrir singapour, sa culture, ses habitants et leur mode de vie... pas pour s'amuser a le comparer aux autres pays asiatiques

personnellement j'ai rencontré un tas de personnes (non cette fois ce n'était pas des locaux et alors quelle importance)

mon point négatif...les vendeurs pot de colle, et parfois rude...

mais je suis sure de revenir

Singapour

Signaler
Lorenzo57
Il y a 10 années
Salut,

Merci à toi pour ce message explicite.
Alors j'y mettrais les pieds un jour, c'est sur :-)
Mais dis-moi, avec quel association ou structure as-tu pris des cours d'anglais? EF? Sprachcaffe? Autre?

A bientôt

Laurent

ecole ef et j'y retourne 6 semaines a bristol

Signaler

Il y a 10 années
j'étais en cours a ef mais juste en général pas en intensif cause budget... et malheureusement l'ecole était encore tres récente ils n'ont pas encore de réseau de famille d'accueil donc pour le moment on est en résidence universitaire
(vinga residence fortement déconseillée... pb propreté, bruit avec les voisins... kan t naze et kils chantent a 4h du mat..pour la propreté c style le menage est fait a moitié on est envahi par les fourmis et les cafards sont réguliers!!!)
du reste tres satisfaite de ef apres pas mal de recherche ca reste une des ecole les plus compétitive en tarif, prof natifs anglais, US ou australien et non pas profs chinois ou coréen ki a appris l'anglais par exemple)...je continue d'ailleurs mes cours dans 2 semaines a bristol cette fois ci et là je serai en famille d'accueil.
pour te donner une idée ma voisine de chambre paie son logement a part ce ki revient a la moitié de cout des cours + logement ef et ses cours coutent le doublent de ef (ecole ascend), je ne connais pas leur étendue apres...
mais ef singapour c'est 4 semaines maximum pour le moment l'école etant récente elle est en attente d'accréditation de la part du gouvernement...

Singapour

Signaler
Lorenzo57
Il y a 10 années
Ok, merci pour tout ça.
En fait j'avais déjà testé Sprachcaffe à Miami, Malaga et Sydney. C'était une bonne école...
Mais j'ai découvert EF depuis peu et ça me semble plus pro et moins cher. Donc j'ai pris 3 semaines avec eux pour New-York en septembre 2011. Et sans doute Singapour l'année prochaine.
En tout cas merci pour tes message
Bye :-)

Singapour : une belle surprise

Signaler
mapouche
Il y a 9 années

Nous avons passé 2 jours et demi en début juillet à Singapour en route vers l'Indonésie et après la visite de Hong Kong.
J'ai vraiment été surprise de découvrir une ville à taille humaine, très propre, remplie d'ambiances différentes par quartiers, très agréable pour se ballader à pied, facilité et efficacité du métro ... et une étape gastronomique pour gouter à la cuisine asiatique de nombreux pays .. il y a moyen de manger très bien pour vraiment pas cher .. par contre les hotels sont chers. NOus avions opté pour le Dickson 81 dans little India... très chouette quartier .. la chambre est petite et simple mais propre.
J'avais un guide du routard de Malaisie avec Singapour datant de 2001 et évidemment la ville a bien changé .. et même si certains côtés sont plus superficiels, nous avons beaucoup aimé nous y ballader. ON s'y sent bien !
Impression aussi de rencontrer des gens heureux et fiers de vivre à Singapour ... donc je n'ai pas trop compris par rapport au régime politique très sectaire... mais qui "semble" quand même satisfaire la population............... à première impression ... !
Bref en 2 jours de demi nous n'avons eu le temps que de faire les quartiers différents de la ville ... et j'aurais aimé y rester plus longtemps pour visiter aussi les parcs ou jardins ...
En fait je suis entièrement d'accord avec votre commentaire Joak ...

pas deçue

Signaler
Liaa
Il y a 9 années
c'est clair qu'a Singapour, faut savoir pourquoi tu y vas.

Le peu de temps que j'ai fait j'ai adoré, tu sors librement le soir, pas de galère avec les taxis ils sont super nombreux, et ce mélange culturel, d'autres pays devraient prendre exemple...

Climat juillet/aout: chaud chaud? + singapour bon point de chute?

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 9 années
Coucou!

Donc si je résume ça peut être parfait pour une étape de quelques jours, point de départ ou avant le vol retour d'un séjour en Asie... ce qui me trotte dans la tête pour l'été prochain.
Et des bons prix pour les billets d'avions vers la Thailande ou la Malaisie? Y a t il des sites web faciles et pratiques pour réserver les billets ou est ce vraiment pas prise de tête sur place?

Ma question: la météo juillet aout: chaud et humide si je comprends bien?

connexion malaisie

Signaler
Liaa
Il y a 9 années
une connexion de 3-4 jours la bas c'est parfait, la vie nocturne y est agréable je trouve.

pour ce qui est de rejoindre la malaisie, pas plus simple que les bus, je l'ai fait 4 fois de singapour a kuala lumpur et inversement, pas cher et agréable 40€ je crois de mémoire.

en ce qui concerne la Thailande, je ne peux pas t'aider.

reserves naturelles?

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 9 années
Merci pour ta réponse!

As tu visité les réserves naturelles dans les environs? Si on fait étapes là, ce sera surtout pour ça. J'ai vu qu'il y avait des singes, mais encore?

réserves naturelles

Signaler
Liaa
Il y a 9 années
Non malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire les réserves naturelles, j'ai passé mon temps dans les musées

le night safari de Singapour en plein Halloween, une arnaque si tu veux mon avis et pour couronner le tout on est tombé en plein Grand Prix de Singapour.

Climat juillet et transfert vol

Signaler
mapouche
Il y a 9 années

Bonjour,

Nous sommes passés à Singapour entre le 1er et le 3 juillet et aussi le 20 juillet en allant et en revenant de Bali... avec Air Asia ... bon prix pour les vols si tu réserves tôt. (un vol à 10 euros ) . Mais il faut savoir que c'est du low cost et que les vols peuvent changer ... ce fut le cas pour mon vol retour fixé 2 heures plus tôt que prévu .. mais j'ai été prévenue quelques mois à l'avance .. n'empêche qu'il faut alors modifier ses correspondances quand cela est possible ... je suis ainsi partie la veille ... au soir.
Avant Singapour nous venions de Hong Kong que nous avions profité de visiter 6 jours ... puis transfert avec Tiger Airways..

Question climat à Singapour, les jours où nous sommes passés le climat était ensoleillé et chaud (33 degrés plus ou moins ) ... ciel bleu !

Vols réserves via quel site?

Signaler
Elo_Bxl
Il y a 9 années
Et comment as tu réservé ces vols? Via un site particulier?
10 euros... wouaw!

Je ne sais pas encore précisément mais je me dis que ça pourrait être un bon point de chute, soit pour la Malaisie, soit pour Bali, dans la mesure ou le fait de faire une étape là est pas plus chère que d'aller directement dans le pays en question, biensur...

Merci d'avance!

je vis à Singa et..;

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour à tous!



Voila deux bons mois que je vis à Singapore et je suis déçue ! Ce n est que mon avis ( donc très personnel) mais je ne trouve pas grand intérêt à venir visiter Singa .
Je respecte profondément ceux qui aiment s y rendre mais pour ceux dont t l aventure et le dépaysement priment je le déconseille fortement!


Tout y est trop "Américanisé" et expensive ; je ne retrouve pas le charme de l Asie;
De plus, je trouve qu il est très difficile de rencontrer des gens locaux; en deux mois je n ai fait la connaissance que de deux Singapouriens; ( et c est pas faute d'avoir essayé) , Je ne les trouve pas particulièrement accueillant ni souriants ni sympathiques ( contrairement à la thailande ou le Laos) ON y a vite fait le tour ce n'est pas dépaysant et il n y a pas bcp de plages ou tu puisses "chiller" un peu!
ET BCP DE CHOSES SONT INTERDITES!!!! manger et boire ds le métro fumer et manger ds la rue est tt juste toléré,


Bref après avoir voyagé un peu partout dans le monde Singa RESTE LE PAYS QUE J AI LE MOINS Aimé!


cpd ( petite touche positive qd mm) Singapore reste un pays très "safe" pour une fille c est trs agréable de ne pas avoir à se retourner ttes les 5 mins!! et effectivement depuis Singapore tu peux voyager ds toute l Asie!!

Bons Plans Voyage Singapour

Voyage Singapour

Services voyage