Forum Canaries

Volontariat nature aux Canaries

9 réponses

Dernière activité le 05/02/2011 à 20:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rie
Le 30 janvier 2011
Bonjour,

Nous sommes deux biologistes qui avons navigué à la voile depuis la bretagne jusqu'aux iles canaries. Nous y cherchons actuellement (de janvier à mars environ) du bénévolat dans notre branche.

Si jamais vous avez des bons plans, faites le nous savoir!! Et si ce post intéresse, je ferai un retour d'expérience à la fin de notre périple!

Merci!

Marie Chevalier & Gildas Monnier

Je ne vous ai pas encore répondu...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années

... mais j'enquête ;0)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Deux pistes...

Signaler
France (Tenerife)
Il y a 9 années
(mais sans savoir ni oú vous êtes basés, ni si vous parlez espagnol)

Le département de l'agriculture, pêche, élevage et environnement du Gobierno de Canarias à Tenerife :

Gobierno de Canarias
Consejería de agricultura, pesca, ganado y medio ambiente
Avenida de Anaga, nº 35
Edificio de Usos Múltiples I, planta 5ª
38071 Santa Cruz de Tenerife
Teléfono: 922 476 271
Fax: 922 476 240

Peut être ont ils des programmes en cours, oú seront ouverts à vos suggestions.

On me signale qu'au village de La Esperanza (La Laguna) vient de s'ouvrir un petit espace de découverte de la nature qui propose des activités aux petits et aux grands.... je n'ai pas les coordonnées, mais à la Esperanza vous ne pouvez pas le rater.

Voilà pour ces premiers éléments de réponse,
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci pour ces premières réponses

Signaler
Rie
Il y a 9 années
Merci pour ces premiers éléments!

Etant à la voile, nous ne sommes pas vraiment "basés", nous bougeons en fonction de ce que l'on nous propose. Pour l'instant, nous sommes à Lanzarote et avons un ou l'autre contact sur Gran Canaria et Tenerife, donc nous allons essayer de nous diriger vers ces îles assez rapidement. En fonction de ce qui marche réellement, nous alimenterons ce forum.

Pour ce qui est de l'espagnol, on s'y atèle mais on est encore assez débutant.

En tous cas, n'hésitez pas à nous en dire d'avantage, tous les contacts sont bons à prendre. Quant à nous, on va contacter les adresses renseignées au plus vite.

Merci encore!

ca m'interresse!

Signaler
lolo631
Il y a 9 années
bonjour

je souhaite aussi me rendre aux canaries fin mars, sans avoir encore arreté de destination precise........
je suis a la recherche d'un petit coin de nature, ou je pourrais aussi m'investir dans un projet en lien avec la nature, l'environnement, les animaux........

si vous avez visité quelques iles, quel est votre avis sur les destination a privilegier? ou a eviter?

et si vous trouvé des bons plans, je suis aussi preneuse!

bon voyage

lolo

Quelques pistes que l'on a déjà

Signaler
Rie
Il y a 9 années
Salut lolo,

Difficile de te répondre précisement car on est toujours en train de chercher... A priori, il y a l'association "los amigos de la pardelas" qui a l'air d'être d'accord de prendre des bénévoles, mais on a pas encore travailler avec eux et ils sont sur Gran Canaria qui n'est sans doute pas l'île la plus tranquille.

Nous, nous avons atteri à La Graciosa d'où nous avons essayé de prendre un maximum de contacts mais j'avoue que c'est long et que ce n'est pas super concluant... Nous avions choisi cette île car c'est super mignon et tranquille. Si tu cherches un coin de nature un peu sauvage et moins touristiques, cette île est vraiment sympa.

Nous sommes maintenant à Lanzarote mais nous n'y resterons probablement pas longtemps car nous allons avancer rapidement pour rejoindre Gran Canaria et Tenerife où nous avons pu contacté l'assoc' dont je parle plus haut et la fac' de tenerife. Des scientifiques de l'institut d'écologie de tenerife nous ont aussi répondu, mais ils n'avaient pas grand chose pour nous. Ils nous proposaient simplement de visiter les labos et de voir un peu comment ils bossaient. Donc, nous y serons en mars, à priori.

Il y a aussi une association anglaise qui bosse sur les baleines à Tenerife. Ils font ce qu'ils appellent de l'écovolontariat économique (!), càd que ca côute environ 200 euros par semaine avec logement et bouffe incluse. Ce n'est pas très cher, mais on est pas preneurs du principe de payer pour bosser et puis, surtout, nous, on a le bateau sur lequel on vit du coup, pas besoin de logement... Je les ai contacté, affaire à suivre... Ca s'appelle whale of atlantic ou quelque chose comme ça.

Je peux pas en dire plus pour le moment, si ce n'est qu'il faut vraiment contacter beaucoup de monde et être patient dans les réponses. Le fait est qu'ils prennent aussi plus de bénévoles en été (notamment un bénévolat sur la graciosa). Quand on aura plus de contacts ou de bons plans, on réécrira!

Marie

canaries madere.......;en bateau

Signaler
lolo631
Il y a 9 années
salut marie

merci pour ta reponse et ces info

les canaries n'ont pas l'air d'etre la destination ideale pour le benevolat nature.....



j'aurai par contre une petite question

en fait, j'aimerai passer par les canaries, avant de rejoindre mon copain a madere debut avril

et par avion, c'est trop cher (400 euros)

vous qui etes en bateau, est ce que tu sais si c'est faisable en bateau?

combine de temps faut il compter?

est ce que tu as rencontré des gens qui font la liaison?



merci encore et n'hesites pas a donner des nouvelles!

ciao

....C'est....

Signaler
Pierre.Pierre
Il y a 9 années
52 euros

quoi?????????

Signaler
lolo631
Il y a 9 années
52 euros?

quoi la liaison canaries madere?

depuis quelle ile?

tu peux m'en dire plus? la compagnie? ect



merci

Ca dépend...

Signaler
Rie
Il y a 9 années
si tu veux faire du bateau-stop càd demander à des voileux comme nous pour embarquer vers Madère ou si tu veux justement prendre un ferry.

Je ne sais pas du tout pour les ferrys, pour ce qui est de la liaison à la voile, c'est possible même si avril c'est encore un peu tôt dans la saison. Pour la voile, il faut pas être pressé, sachant que le meilleur moyen est de demander quand tu es sur place aux plaisanciers s'ils vont à Madère et si tu peux embarquer pour le trajet. Après le départ dépend des conditions climatiques et peut-être avancé ou reporté. Par contre, c'est une solution économique où le capitaine du voilier te demandera souvent de participer financièrement.

Par contre, on s'éloigne du sujet de la conversation, je pense que si cette solution t'intéresse, tu ferais mieux d'adresser tes questions à la rubrique voile du forum... Il y a d'ailleurs des offres et des demandes de convoyage sur ce site.

Bons Plans Voyage Canaries

Voyage Canaries

Services voyage