Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

matériel de camping aux Etats-Unis

63 réponses

Dernière activité le 04/08/2017 à 22:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
famille6
Le 28 janvier 2011
Bonjour,



Nous recherchons à acheter sur place du matériel de camping style "DECATHLON".

Avez-vous des astuces prix et donc lieu pour acquérir au mieux ?

DENVER, SALT LAKE.....sont nos grandes villes traversées.

En fait, nous recherchons tentes et/ou sacs couchage.



Merci à tous !



Famille6

camping en famille

Signaler
katze
Il y a 9 années
bonjour ,

Pas vu de tentes de type 2 secondes aux Usa.
Il y en a peut être maintenant à confirmer par d'autres personnes du forum ...
Il existe dans les magasins (type Wallmart) des tentes plus traditionnelles , vous en trouverez dans les grandes villes que vous traversez.
Il y a aussi la solution d'apporter son matériel de France...
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'ouest des usa.

matériel de camping

Signaler
jean-marc69
Il y a 9 années
www.basspro.com/camping.html?CMID=MH_OS_CAMPING

recopie le lien ci-dessus tu devrais trouver ton bonheur
jm

Tentes 2 secondes

Signaler
leslemfamily
Il y a 9 années
Nous sommes dans la même situation que les Famille6. 6 personnes en déplacement quasi quotidien dans les 4 corners et yellowstone impliquant la recherche d'un matériel très facile et rapide à monter et démonter.

Je n'ai rien vu d'équivalent aux tentes 2 secondes sur le sol US, ni sur le site basspro de jm.

Les tentes passent elles en bagage à soute? Les tentes 2 secondes 2 personnes 70 x 70 x 15 cm devraient être OK mais des volumes plus gros correspondant à des tentes de 4 personnes ne passent pas en théorie?. Quelqu'un a t'il fait l'essai?

bagages de soute

Signaler
Mayannick
Il y a 9 années
Bien regarder sur le site de la compagnie aérienne. Ils sont maintenant extrèmement stricts sur les dimensions et ne laissent pasde place aux dimensions atypiques.
On dispose d'un seul bagage gratuit et vol international. La tente, est donc déjà considérée comme un bagage

tentes de camping

Signaler
katze
Il y a 9 années
bonjour ,

J'emporte 2 tentes avec moi : une de 5.5 kg pour 4 personnes ( 3 enfants à l'intérieur) et une de 3.5 kg pour 3 personnes (les parents) + le reste du matériel.
J'insère le tout dans une valise.....ainsi pas de problème de taille ! !
Ce ne sont pas des tentes 2 sec mais des tentes à montage rapide (15 mn en tout pour en monter une) .
Pour 6 personnes , 2 tentes de 4 ?
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l'ouest des Usa

Tentes de camping suite

Signaler
leslemfamily
Il y a 9 années
Je planifiais 1 tente 4 persones 4.1 ou 4.2 secondes et l'autre tente 2 secondes de 2 personnes. Le hic est pour la plus grande qui d'épasse la taille limite. Notre veille tente dome de 6 places (dont la taille et le poids respectent les limites des compagnies aériennes) prend au moins 30mn à monter (au mieux avec l'effet stress induit par la tombée de la nuit) et 1 h à ranger.

Pour un séjour/parcours réussi, la rapidité montage/démontage tente est crucial.

Connaissez vous quelques réferences de tente 4 ou 6 places correspondant à ces critères pratiques?

matos de camping

Signaler
boncampeur
Il y a 9 années
Bonjour à tous,



On s'était aussi posé la question d'emmener une tente type 2 secondes aux US.

Mais j'ai eu peur d'une mauvaise manutention dans les aéroports ou en soute.

On s'est donc reporté sur une tente très basique pour 4 de chez intersport (coût d'environ 110 euros) et de 4 sacs de couchage avec matelas intégrés de chez Décat. Le tout est entré dans un gros sac de voyage (donc un seul bagage pour le matos camping). On est parti 7 semaines et un arceau a cédé la dernière nuit ! Donc mission remplie pour cette tente basique. Le temps de montage a vite été réduit à moins de 10 minutes car toute la famille avait une tâche à faire bien précise. Pour la ranger je dirai le même temps car on s'embêtait pas à la plier nickel car on avait un très grand coffre de voiture.

On s'y est juste appliqué le dernier matin.

Salutations.

camping à Yellowstone

Signaler
fabienn74
Il y a 8 années
Bonjour,

j'ai campé avec ma fille l'été dernier dans Yellowstone, nous en gardons d'excellents souvenirs ceci dit , méfiez vous des températures, même en plein été ,nous avons vraiment gelé la nuit dans certains camps (prés du lac Yellowstone en particulier) , prévoyer des affaires en conséquences... salutations

store REI

Signaler
Penna girl
Il y a 8 années
Pour le matériel de camping, il y a également les magasins REI présents un peu partout aux USA :
http://www.rei.com/

tente 2 secondes queschua

Signaler
maxline723
Il y a 8 années
Bonsoir,



Nous sommes parti l annee derniere en californie avec notre tente 3 secondes pour 3 personnes , pas de probleme a l aeroport par contre on as paye un surplus , l equivalent de 40€ .



bonne soirée

Instant tent Coleman 6 places

Signaler
leslemfamily
Il y a 8 années
Bonjour à tous,

Nous avons campé l'été dernier en achetant une "instant tent" Coleman 6 places à Wallmart (peut être est -il préférable de les appeler pour commander et être sûr de l'avoir en magasin). Rapidité de montage et démontage (5mn). Le plus long était de réveiller et d'extraire nos loupiaux de la tente le matin, de plier matelas et duvets, et d'orchestrer un petit déjeuner express synchronisé.

Nous^nous sommes fait trempé 2 nuits car la tente n'était pas correctement imperméabilisé, donc si tente neuve, soit l'imperméabiliser avant ou acheter ce qu'il faut au cas où!

Nous avons pu la ramener en France. XL airways, compagnie avec laquelle nous volions, n'a que des limites de poids, pas de taille donc pratique (autrement les dimensions et poids de cette tente sont dans celles fixés parla plupart des compagnies aériennes).

J'ai vu des tentes 2 sec en vente aux US soit sur le site internet de Wallmart, soit à Wallmart directement (je ne me souviens plus!), sachant que les 2 sec passent en bagage vu leur taille.

Une solution pour le matos en fin de voyage ?

Signaler
Cécile3544
Il y a 8 années
Bonsoir,

je viens de vérifier sur le site d'Air France et, comme pour Delta, apparemment, la limite autorisée pour les bagages en soute (pour ne pas être considérés comme "bagage exceptionnel") est de 158 cm. Donc il n'y a pas de raison pour qu'une tente Quechua 4 personnes de 85 cm de diamètre, a priori. J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise à l'aéroport...

Sinon, quelqu'un sait s'il y a moyen de revendre du petit matériel de camping là-bas, du côté de Yellowstone ? Je compte acheter aux USA les trucs genre réchaud, gamelles... et sans doute aussi une couverture chaude pour compléter nos sleepin' bed (on sera 3), trop légers pour les températures nocturnes dans les parcs. Mais on n'aura pas la place de tout remporter ensuite dans l'avion.
Je ne me vois pas tout abandonner sur place...

que faire de son matériel ?

Signaler
boncampeur
Il y a 8 années
Bonjour Cécile



Pour le froid, as-tu pensé aux draps-sacs (sacs à viande) en soie ou polaire que tu glisses dans les sacs de couchage ? Ils prennent peu de place.

Pour le matériel, tu pourras ramener ton réchaud (mais sans la cartouche bien sûr) et quelques accessoires légers sûrement. Pour les revendre tu peux toujours tenter ta chance dans le dernier camping mais bon ... j'ai pour ma part proposé aux campeurs de donner mon matériel et bien ça n'intéressait curieusement personne, (on était certes dans un camping peu fréquenté). Donc on l'a laissé au pied des toilettes avec une pancarte "free" mais il faut éviter de les laisser dans le dernier hotel en tout cas comme j'ai pu entendre quelquefois, à moins que la femme de chambre fasse du camping ?...

A Boncampeur

Signaler
Cécile3544
Il y a 8 années
Merci de ton témoignage, Boncampeur. Pour ce qui est des draps de soie, oui, c'est au programme de mes prochains achats. Et peut-être qu'avec un pyjama bien chaud, ça suffira... On avisera sur place.
Concernant la possibilité de vendre le matos qu'on ne pourra pas remporter (3 filles, ça a du mal à voyager ultra-léger ! Et il faut garder de la place pour les souvenirs... ;-) ), c'est clair que je n'y crois pas trop. Au pire, je ferai comme toi : le laisser au camping avec la pancarte "Free" ; à condition que ça ne risque pas d'être considéré comme des détritus !

Mon expérience

Signaler
famille6
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous avons campé l'année dernière dans le wyoming et notamment dans le parc du yellowstone.
Notre expérience peut se résumer en ces quelques lignes :


- En ce qui concerne le matériel, tout se trouve sur place à des prix abordables. Emmener tout son matériel demande de la place et cela est dommageable pour le retour. En effet, généralement, on achète bcp de choses aux US notamment des habits et le "gain" sur les jeans est appréciable. En résumer, partez avec le minimum, achetez sur place des fringues et le matériel de camping manquant.


- Préparez-vous au froid si vous campez en altitude. Le Yellowstone est très frais la nuit.....on a eu 4°c la nuit ! Une couverture "laine polaire" achetée sur place est souhaitable et parfaite aussi comme souvenir !


- Nous n'avions pas de réchaud, tout a été cuisiné au feu ! Les enfants ont apprécié. Disons aussi que le reste a été pris dans les" superettes" locales et autres fast-food ( café, thé etc.....)


Maintenant, je ne sais pas ou vous allez camper, mais profitez bien !


Famille6

camping....suite

Signaler
boncampeur
Il y a 8 années
Bonjour la famille 6, je suis heureux d'apprendre que vous avez apprécié ces nuitées en camping dans cette magnifique nature que possèdent les USA.

Cependant, tout en respectant votre choix, je ne comprends pas trop l'intérêt d'acheter sur place la tente et les duvets (si j'ai bien compris).

On a un gain de place à l'aller, mais au retour ? On abandonne sur place les duvets et la tente ? De plus je me souviens avoir été faire les courses le 1er jour à Denver dans un Wall mart: nourriture, et accessoires divers. Et bien le rayon camping était ridicule au niveau du choix par rapport à un magasin comme Décathlon par exemple, il n'y avait qu'un modèle de duvet et un ou deux modèles de tente pas vraiment à notre convenance.

Certes, il existe des magasins spécialisés pour ça aussi aux US mais il faut donc aller dans un autre magasin et donc perdre un temps précieux.

En France, j'ai eu tout mon temps en amont pour chercher, étudier, comparer, discuter avec les vendeurs... ce que je n'aurais pas fait aux US.

Pour finir avec la cuisson: nous avons aussi pas mal cuisiné au feu mais souvent (surtout au petit déj) le réchaud (acheté 40 dollars) nous a bien dépannés pour sa rapidité et son efficacité. Surtout que l'on peut très facilement le ramener en France et s'en resservir pour un autre voyage.

Sinon pour ce qui est du reste: genre glacière, essoreuse à salade, égouttoir, contenants divers ... je suis tout à fait d'accord avec vous, achetez sur place.





Salutations

Témoignages utiles

Signaler
Cécile3544
Il y a 8 années

Je lis avec intérêt tous ces témoignages. Et j'ai déjà à peu près arrêté ma décision, en fait. J'avais déjà prévu d'emporter tente et sleepin'bed et je pense que c'est la bonne solution car je ne veux pas avoir à perdre du temps dans les magasins une fois sur place. Par contre, j'achèterai là-bas le petit matos et je verrai bien, à la fin, ce qui rentre dans la valise ou non.
Concernant le fait de faire du feu sur les sites qui propose des barbecue : comment procédez-vous : aviez-vous un sac de charbon dans votre coffre, rammassiez-vous du bois sur place ou fallait-il l'acheter ? J'ai vu que cette dernière solution est proposée, dans certains camping ; mais est-ce cher ou pas ?
Sachant que mon objectif est vraiment de perdre le moins de temps possible avec tous ces soucis logistiques.

Cécile

bois sur place

Signaler
boncampeur
Il y a 8 années
Bonjour Cécile,



Effectivement c'est souvent interdit de ramasser du bois mort dans les parcs.

Pour le sac de charbon de bois : bof ! Ils vendent très souvent du bois dans les campings, ce n'est pas très cher mais évidemment si on en achète tous les soirs ... d'où l'idée d'avoir un réchaud est pour moi essentiel.

Camping et bois

Signaler
famille6
Il y a 8 années
Bonjour,



Effectivement, pour notre matériel, nous avions prévu un échange avec des français sur place dans IDAHO. Nous avions avec nous 5 gands sacs un peu vides à l'aller et bien remplis au retour.

Pour le bois, des cartons pour 6 dollars je crois sont à vendre un peu partout.

Mais deux par jour ça commence à ne pas être donné.

On a pu en rammasser partout cet été, mais ce ne n'est pas trop le cas dans tous les parcs. Je dirai que dans le Wyomming, le Montana, Idaho, Nebraska, Dakota du sud...chez les cowboys en fait, il n'y a pas trop de pb. Maintenant, plus bas dans le nevada, utah arizona...moins facile et ça ne rigole pas !

Dans le Yellowstone, on en a rammassé tous les jours et on en avait dans la voiture ( une grande YUKON XL) ce qui nous a quelque peu permi d'économiser.



Mais en fait je n'ai pas trop saisi ou vous campiez excatement.



Cordialement,



Famille6

Réponse à Famille6

Signaler
Cécile3544
Il y a 8 années

Concernant nos futurs sites de camping : nous prévoyons la tournée des grands parcs de l'Ouest et nous espérons donc camper (entre autres) à Yosemite, Grand Canyon village, Moab, Bryce canyon et Yellowstone.
Merci pour les indications sur le bois. Peut-être en utiliserons nous mais je compte surtout acheter un réchaud : ça me paraît vraiment la solution la plus simple, pratique et surtout rapide.

Cécile

camping dans les parcs

Signaler
boncampeur
Il y a 8 années
Le réchaud est aussi utile les jours où les bois est très humide ...

A acheter dans une grande enseigne, car en cas de problème (et là c'est du vécu), on peut l'échanger ou se le faire rembourser dans une autre ville.

Cécile, si cela t'intéresse, j'ai fait un blog là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/

Il y a une partie camping et une partie itinéraire.

Nuits fraiches

Signaler
famille6
Il y a 8 années
Bryce, mais surtout GC et Yellowstone.....nuits fraiches !!!

Pensez- y sérieusement.



Famille6

Sleeping bag , bois .... à toutes fins utiles

Signaler
leslemfamily
Il y a 8 années
Bonjour à tous ceux qui préparent leur voyage (cela me donne envie de recommencer)


Formule sleep'in bag:Vous nous direz à votre retour ce que vous en avez pensé. J'avais laissé tomber cette option pour notre voyage l'été dernier car les 6 auraient pris trop de place dans notre Toyota Sienna. Nous avions tout le matériel de camping à caser en plus.
Pour les parcs en altitude:
Prévoir des sacs de couchage dans les tranches 0-5 degrés. Les membres de la famille ayant récupéré les duvets 5-9 degrés (soit les parents) ont eu "un peu" froid même en jouant sur la superposition des vêtements (tee shirt + pyjama + polaires). Prévoir le plaid en polaire en plus.
Pour ce qui concerne le bois acheté:
Nous avions acheté à Yellowstone un carton. Les 1ères buches ont bien brulé mais pas les suivantes. Il n' est en théorie pas autorisé de les déplacer d'état en état (cela dépend de la présence de parasites). Nous faisions les feux de bois à but convivial ou pour faire griller les Marshmallows!
Passage de tente:
Pour ceux qui prennent le direct Paris - Las Vegas avec XL airways, pas de limite de taillle, seulement de poids, donc les Quechua 4sec devraient passer. Ne pas hésiter à les joindre pour confirmation. Si je l'avais su, j'aurai acheté une 4 sec et glisseé un 2 sec dedans pour loger tout le monde. A posteriori, je crois que nos ainés auraient eu trop peur de dormir à l'écart. A Yellowstone, les avertissements sur les ours leur ont fait une de ces trouilles! Si bien que leur parents ont du se mettre chacun à une extrémité de la tente avec leur 4 loustics au milieu. Nous avons également entendu des hurlements de coyote en pleine nuit qui leur a généré un peu d'angoisse. Les enfants on donc apprécié que les 6 membres de la famille dorment dans la même tente sans chambre séparée.Pas très routards nos enfants; n'ont pas hérité des gènes des parents!!!!
Allume cigare:
Bien les chercher dans la voiture de location. Nous en avions 3 dans la notre (2 vers l'avant et 1 dans le coffre). Pratique pour recharger simultanément sur la route appareils photos et ordinateurs ou tablettes, gonfler les matelas, recharger les portables.


Christine des Lemfamily

Expérience YELLOW

Signaler
famille6
Il y a 8 années
Excellent le YELLOWSTONE non ?

Pour la peur en pleine nuit, les enfants n'ont rien dit....ils dormaient comme des souches dans leur propre tente à trois (l'ainé étant resté à la maison)

Les parent par contre avec leurs duvets 5 à 10.....ont eu froid et je suis certain d'avoir entendu un ours flairer autour de notre tente !
PAr contre se lever 5h pour partir voir les animaux sauvages dans les vallées.....j'y repars dès demain !



Vacances, vacances....



Famille6

Question "lingerie"...

Signaler
Cécile3544
Il y a 8 années
Encourageants, vos témoignages d'ours et de coyotes rôdeurs ! (même si on va justement là-bas pour ça aussi) Il faudra vraiment qu'on évite les sorties nocturnes pour A/R aux WC !!! ;-) Ca promet...

Sinon, autre question purement pratique : histoire de voyager un peu plus léger, j'envisageais d'acheter des sous-vêtements (slips) jetables. Je pensais trouver ça sur des sites spécialisés dans le trekking, ou même sur celui de Décathlon, mais en fait non. Tout ce que je trouve, ce sont des culottes jetables destinées aux femmes enceintes, mais pas sûre que ça corresponde à ce que je recherche.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté ce genre d'article ? Où ?

Cécile

on enfonce le clou

Signaler
Mayannick
Il y a 8 années
,,Encourageants, vos témoignages d'ours et de coyotes rôdeurs ! (même si on va justement là-bas pour ça aussi) Il faudra vraiment qu'on évite les sorties nocturnes pour A/R aux WC !!! ;-) Ca promet..


Histoire de rire jaune, taper sur google:' tetes à claques le camping' et visionner youtube. On ne regarde plus son tube de dentifrice de la même façon après avoir vu cette scène!!!!!

Slips jetables ???

Signaler
boncampeur
Il y a 8 années
Bonsoir à tous,



Bon Cécile, le coup des slips jetables m'a bien fait rigoler ! Voyager léger oui mais à ce point-là ! Tu vas essentiellement te déplacer en voiture, non ?

Tu n'es pas partie pour une longue marche MUL (marche ultra légère).

Tu sais nous on avait des vêtements de rechange pour en gros tenir 7-8 jours: sous-vêtements, tee-shirts, 2 pantalons transformables en short, 2 polaires et un coupe vent imperméable, chapeau imperméable aussi et c'est tout.Tu trouves des laveries un peu partout (même dans les parcs). Nous on faisait ça plutôt en ville car pendant ce temps tu peux aller te promener 30 ou 45 min aux alentours ou bien faire des courses.

Il faut surtout ne pas emmener de superflu. Bon, en plus les fringues vous allez être tentés d'en acheter sur place alors c'est inutile de remplir les valises d'affaires qu'on ne mettra pas.

Pâte à dents et slips jetables...

Signaler
Cécile3544
Il y a 8 années
A Mayannick : effectivement, on réfléchira peut-être à deux fois avant de garder la "pâte à dents" dans la tente ! :))

A Boncampeur : je me doutais que cette histoire de slips jetables allait déclencher la polémique... ;-) Mais je n'ai absolument pas l'intention de gaspiller du temps en laverie en cours de route, même si on profitera de certaines étapes en hôtels pour faire un minimum de lessive à la main.
C'est vrai qu'on aura la voiture pour trimballer les bagages, mais à trois nanas là-dedans, avec valises, tente, quelques vivres et tout notre barda photo-vidéo (on est au moins deux sur trois à être passionnées de photos et équipées en conséquence...), sans compter les multiples cadeaux souvenirs qui vont s'accumuler au fil du périple... autant limiter au maximum les fringues.
Mais bon, je comprends que le coups des slips jetables puisse faire marrer et paraître anecdotique !

Bonne nuit à tous !

lessive aux USA

Signaler
Mayannick
Il y a 8 années
Dans les mesures de sécurité que l’on peut voir dans les visitors center, la « pâte à dents » fait partie des denrées à placer dans les boites anti ours !!
Moi, le coup des slips jetable m’a fait sourire, mais pas pour me moquer, plutôt avec une certaine tendresse. Cà a fait refluer des souvenirs des années 70 où on partait en routards dac au dos , où on « coupait les manches de brosses à dent » pour minimiser le poids du sac et où on couchait à la belle étoile pour réduire les frais. Les filles achetaient des slips jetables en non tissé, par chapelets de 6, très légers, très inconfortables, et qui se déchiraient quand il faisait trop chaud. C’est vrai que l’on ne trouve plus çà mais peut être que les défauts cités plus haut en sont la cause
Nous on part toujours avec une valise pour deux (peut être les restes de réflexe de notre jeunesse…), et on fait une lessive de milieu de voyage quand on part 3 semaines. Le passage dans une laverie n’est pas une perte de temps. On peut en profiter pour visiter le coin comme le dit Boncampeur mais aussi discuter avec les gens qui attendent et ont par définition, rien à faire. Souvent enrichissant !!

Les années "slip jetable"

Signaler
boncampeur
Il y a 8 années
Et bien, je ne savais même pas que ça eut existé. Ignorant que je suis !

Bon à priori pas pratique selon Mayannick.La dernière fois que j'en ai utilisés, j'étais hélas trop petit pour m'en rappeler !!!

En ce qui concerne la blanchisserie, il y a effectivement toujours moyen de s'organiser. Lors d'un long voyage, quelques arrêts "techniques" s'imposent. Le tout est de les optimiser aux maximum pour ne pas perdre trop de temps.Mais c'est vrai qu'après tout, ça peut être l'occas de discuter avec des locaux ou des Français comme ça nous est souvent arrivé. Les échanges étaient souvent très constructifs.

Cécile, votre road trip photos, randos ... sounds good to me ! Les Etats-Unis vont vous inspirer énormément au plan photo, émotions garanties ! ça va mitrailler ! Enjoy !

En papier.......et pk pas un rouleau d alu ?

Signaler
famille6
Il y a 8 années
Alors là, le coup de slips faut le faire !!!!Ca mérite un sujet à part entière Plus sérieusement, une "culotte" ne ^pèse quasiment rien et ne prend pas de place.
Je rejoins les avis sur le fait d'emporter peu de fringues, car sur place on achète pas cher des marques US. Mais si il faut emmener qque chose, c'est bien des sous vêtements justement. UNe dizaine pour être tranquille et ne pas faire une lessive tous les deux jours. Des slips jetables ? dans les maternités mais pas dans un voyage en voiture voyons !!!
Et comme l'a souligné Boncampeur, il y a des machines partout pour quelques "quarter" .


Sinon, bon séjour


famille6

Camping et place voiture

Signaler
leslemfamily
Il y a 8 années
Bonjour,



Alors là Cécile, si à 3 filles vous devez en venir aux sleeps jetables pour économiser de la place, j'ai du mal à comprendre. Il y a moyen de s'alléger autrement. Economiser sur la taille des serviettes de toilettes, penser à superposer les couches de vêtements lorsqu'il fait froid, limiter les ustensiles de cuisine (1 bol / personne, 1 casserole, les couverts, l'ouvre boite suffisent largement). On a réussit à tout caser dans une toyota Sienna à 2 adultes et 4 enfants 5, 8, 11 et 15 ans (la dernière étant pourtant super citadine, je ne vous dis pas le sacrifice qu'elle à dû faire sur le maquillage...)



Bonne préparation.

suite du post précédent

Signaler
leslemfamily
Il y a 8 années
Cécile,

En relisant, je m'aperçois que mon post peut paraître un peu sec. Y voir plutôt une pointe d'humour. Je trouve cela plutôt drôle ce que l'on peut imaginer pour s'adapter à différentes situations. Nous l'année dernière, nous avons récupéré la glace de nos sodas pour les mettre dans notre mini glacière; il n'y avait pas de quoi être très fier!!!!!....
N'oubliez pas de nous envoyer quelques photos!

Sa propre organisation

Signaler
boncampeur
Il y a 8 années
Oui je pense qu'on a tous rigolé amicalement car on s'est peut-être tous reconnus dans cette question.

Sa propre organisation d'un voyage appelle forcément tout un tas de questions et c'est ce qui en fait son charme.

D'ailleurs c'est ce qu'il me manque quand je fais un voyage organisé !

Qui ne s'est jamais posé de questions parfois farfelues jette la première pierre !

Salutations à tous

culottes jettables

Signaler
marlice
Il y a 8 années
Demande à ton esthéticienne qui propose ce genre de lingerie pour les épilations maillots ;o)
Je le sais parce que je suis du métier !
Plus sérieusement, achète des culottes petits bateau que tu pourra mettre dans les machines des laveries, c'est ce que je fais mais attention au séchoir, force light sinon tu auras du 6 ans (c'est du vécu)
Pas de parfum ni de crème de beauté dans la tente, les ours adooooorent les produits de soins. Nous prenions nos dispositions avant de nous coucher : démaquillage dans la voiture et dernier pipi avant fermeture de la tente. Pas de sortie la nuit, les rencontres sont trop délicates surtout dans les campings primitifs. Ca peut tourner wild vite fait, perso j'achète un Bear spray la prochaine fois. Ma radinerie m'a fait prendre des sueurs que j'aurais pu éviter.
Jusque là, tous les routards sont rentrés !! donc keep cool et ne te prive pas du plaisir de camper. Je pratique depuis 3 ans et je ne peux plus aller aux US autrement, c'est trop rigolo même si moi et ma fille on se chapouille à chaque fois qu'on monte tout le cirque. C'est un pur bonheur !!!!

Bon voyage !

la dernière couche :o)

Signaler
marlice
Il y a 8 années
et pour en remettre une couche parce que le sujet me fait marrer:
Le Grizzly c'est moi à la fin de mes vacances en général.
Si on se chouchoute avant de partir moi et ma fille, sur place c'est plutôt sauvage :o)
On garde nos poils, on fait des queues et plus de brushings et on mange tout ce qui est sensé etre pas bon pour la santé.
On a appris à se laver avec un litre et demi d'eau chacune pliées en 4 sous le double toit décroché et posé plus loin pour l'occasion.
La dernière fois, j'entendais les daims sauter autour de la tente pendant mes ablutions.
Ca me fiche le cafard de repenser à tout ça tiens....
Un mot pour Mayannick si elle passe par là : Sur France Cult cette semaine de 10h à 11h l'excellente emission "les chemins de la connaissance" avec pour thématique : le rêve américain à travers la production cinématographique. Lundi, c'était sociologie des westerns... du pain béni pour tous les fans!
Salutations à tous et toutes

quel matériel emmener ?

Signaler
boniface
Il y a 8 années
Bonjour,Nous
envisageons un voyage en aout 2013 pour voir les parcs nationaux de
l'ouest USA. En gros l'itinéraire sur 3 semaines serait : San
francisco, yosemite, death valley, vegas, Gran canyon, monument valley,
brice, canyonland, arches, yellow stone et retour par avion de salt lake
city.

Pour SF et LV nous prévoyons de loger à l'hotel mais le budget
étant restreint nous camperions dans les parcs. J'ai consulté plusieurs
forums sur lesquels des familles disaient avoir campé avec plusieurs
enfants. Alors je me pose la question : quel matériel emmené compte tenu
du poids des bagages limités ?S'il faut acheter sur place du matériel, l'opération est-elle rentable ? Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de ce qu'il a acheté en france et sur place ? Nous sommes 2 adultes + 2 enfants

Autre
question, j'ai vu qu'il y avait une faune sympathique genre tarentule,
crotales, scorpion n'est-ce pas dangereux dans les campings ? (nous
avons des enfants et ça m'inquiète)

Merci pour vos réponses

Matériel de camping

Signaler
leslemfamily
Il y a 8 années
Bonjour,



Le plus économique est d'emmener le matériel en limitant au strict minimum:- la tente = un bagage
- les duvets, sacs à viande, matelas gonflable = un bagage
- les vêtements = un bagage
- reste un sac vide pour le retour
Si certains ustensiles de cuisine ne rentrent pas, cela ne reviendra pas cher d'en acheter sur place et de les abandonner au retour ou prendre de vieux ustensiles en France qui pourront sans regret être abandonnés sur place avant le retour.
Nous étions 6 et avions 6 sacs au retour dont un avec 2 réhausseurs enfants qui prenaient les 2/3 d'un de nos sacs.


Les animaux sauvages ne nous ont pas posé de problème particulier, respecter les consignes données par les Rangers. Tarentule?


Pour notre part, il fallait ranger le coffre de façon optimale tous les matins et soirs mais cela s'est fait sans problème. L'achat de conteneurs plastiques nous a bien aidé pour stocker la nourriture. Les ustensiles de cuisine tenaient dans un seau qui pouvait servir de lavabo imporvisé sous la tente quand les campings n'avaient pas de douche. J'avoue toutefois que les enfants ont fait une pause sur leur hygiène quotidienne!


Si vous êtes habituellement à l'aise avec le camping, pas de raison que vous soyez déçus!


Christine.

ah! Le camping !

Signaler
boncampeur
Il y a 8 années
Bonjour Boniface,



pour des idées d'organisation et d'itinéraires, tu peux jeter un oeil sur mon site là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/



Quant aux bêtes sauvages,pas vraiment de problèmes car très farouches.

Crotale: vu 2 fois mais en plein jour lors de randos; Scorpions et tarentules jamais vu aux US.

Sinon il y a les ours dans certains parcs, mais les précautions à prendre sont bien expliquées dans les campings des parcs concernés.



Salutations.

camper dans les parcs nationaux

Signaler
boniface
Il y a 8 années
Très bien fait ton site, boncampeur.
j'ia malgré tout une question (encore !!) Les parcs nationaux me tentent bien mais chez nous les sanitaires et les toilettes sont sacrés et j'ai cru comprendre que les camping des parcs nationaux n'en sont pas toujours équipés. est-ce vrai ?
Boniface

Bons Plans Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Voyage Parcs nationaux de l'Ouest américain

Services voyage