Forum Sénégal

kaolack et sa région

5 réponses

Dernière activité le 29/01/2011 à 22:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
praud2
Le 28 janvier 2011
Bonjour ,

je cherche à me renseigner sur kaolack et sa région , je ne suis jamais allé au Sénégal , mais par hazard je discute avec un jeune de làs bà, cependant il n' a pas d' information sur le type de voyage que j' envisage, j' aimerais m' impliquer dans une action socio éducative , ou solidaire , car je n' ai jamais su voyager comme une valise , alors si vous avez des plans sympas , des assos, des conseils , à vos claviers

Merci mille fois

Solidairement

Pascal Raud

réponse : association

Signaler
ninou2
Il y a 9 années
Bonjour
je pars régulièrement au sénégal et depuis quelques temps en m'investissant dans des associations; je peux te conseiller l'association FREEDOM.T.S. où je suis déjà allée, elle se trouve dans les quartiers non touristiques de Saly (là où aucun touriste ne va !!!
et pourtant on y fait de belles rencontres avec des gens sympas (pas de mouches qui piquent comme ils disent à Saly!)


- cette association prépare 3 fois par semaine, les petits déjeuners pour les talibés, après c'est la douche, les soins et, s'il y a de quoi, le change de tee-shirt et short;
- également une ou deux sorties en mer par semaine, pour pêcher le poisson qui sera cuisiné pour ces enfants.
- lessive du linge des enfants
- jeux et activités en fonction des bénévoles sur place
- il est prévu de créer une bibliothèque dans le centre
- également soutien scolaire à l'école élémentaire de Saly


PS : pour les personnes qui sont sur Saly et les environs, si vous pouvez apporter quelques tee-shirts, shorts et aussi quelques produits désinfectants, compresses, sparadrap ... contactez-moi je vous transmettrai le téléphone d'Amadou qui est le responsable sur place.


Une autre association dont j'entends souvent parler et qui mérite d'être soutenue (comme beaucoup d'ailleurs) c'est l'association "les enfants d'Awa" qui se trouve dans le Saloum; créée pour venir en aide aux enfants dont les parents n'ont pas les moyens de les scolariser ou pour ceux qui sont en scolarité, il est fait du soutien scolaire.
Vu la demande qui se fait de plus en plus pour les bobos des enfants, l'association a prévu de créer une infirmerie dès qu'elle en aura les moyens.


Vous trouverez facilement les coordonnées sur google


Il existe beaucoup d'associations au Sénégal, vous aurez certainement d'autres contacts, je n'en connais pas dans la région de Kaolak, mais il y en a certainement.


bonne recherche et bon séjour

@ ninou2 / Saly

Signaler
praud2
Il y a 9 années
Vraiment merci de tout coeur , c'est exactement le type d' action dans lequel je me sentirais à l' aise, je vais faire quelques recherches, et si tu veux m' envoyer des coordonnées directement tu peux utiliser mon mail : pascal.raud2@gmail.com

Je reste en attente de te relire, et je fais mon " travail de mon côté"

Une question toute bête me viens à l' esprit : quelle taille les tee shirts ?

Et une autre : coimment se loger à prix raisonnable dans cette station balnéaire ?



Merci de ton aimable attention

Cordialment

Pascal Raud

réponse à pascal

Signaler
ninou2
Il y a 9 années
bonjourles tailles des tee-shirts : de 4 à 16 ans environ (garçons uniquement en ce qui concerne l'association, après si y a pour fille on peut les donner à des familles du village)


hébergement : à Saly, le prix demandé qui est de 290 euros pour 3 semaines (si plus voir avec le Président) ce prix comprend les transferts aller et retour Dakar Saly, l'hébergement dans la maison de l'association qui a été construite en 2009, chambre à 4 maximum, ainsi que la nourriture en pension complète (sachant que les week-ends sont libres et qu'à ce moment là, la nourriture est à ta charge, par contre tu as toujours l'hébergement.


concernant l'association la maison d'Awa, je crois qu'elle demande toujours 10 euros par jour (c'était le cas en 2009, idem elle fait l'hébergement dans une maison en dur (qui vient d'être construite) les chambres sont pour 3 personnes.
par contre les transferts aller-retour depuis l'aéroport sont à ta charge.


je vais chercher les coordonnées d'une autre association qui se trouve également à Diofor et qui recherche également des bénévoles et je te les transmets, (j'ai vu une annonce dans les petites annonces humanitaires du routard)


A + pour d'autres infos

Réponse à ninou2

Signaler
praud2
Il y a 9 années
Je te remercie pour ces infos mais , le prix demandé est TRES au dessus de mes moyens , Dommage

Cordialement

Pascal

réponse à Pascal

Signaler
ninou2
Il y a 9 années
bonsoirje ne peux te donner d'autres coordonnées d'associations qui puissent être en-dessous de ce tarif, désolée. Tu en trouveras peut être en cherchant dans d'autres forums.
Bonne continuation

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage