Forum Inde

femme seule en Inde du sud

14 réponses

Dernière activité le 22/03/2011 à 02:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dimanche
Le 27 janvier 2011
Bonjour,Je compte partir seule en Inde du Sud pour une durée d'un mois. Ce serait mon premier voyage en Inde, mais j'ai l'habitude des voyages en solo. Aussi m'a-t-on dit qu'il était mal vu pour une femme de voyager seule, là-bas, et qu'on leur refusait parfois l'accès à certains restaurants, ou que les hôtels prétextaient parfois être complets. Si l'une d'entre vous a déjà tenté l'expérience, je serais ravie de vous lire.
merci, et bonne journée

ma réponse

Signaler
Viou
Il y a 8 années
bonsoir,
je ne connais que l' inde du nord.
concernant l' inde du nord je te le déconseille.
en inde tout est possible sauf de voyager seule c' est ma pensée.
après aucun voyage ne ressemble à un autre.
viou

Difficile...

Signaler
Shazamazade
Il y a 8 années
Bonjour,



Je reviens de 15 jours en Inde du sud (Kerale et Tamil Nadu).

Nous sommes 2 nanas de 28 ans. Et bien ça a été extrêmement dur !!!

J'ai entendu plein de gens louer la gentillesse des Indiens, alors je me dis qu'on est peut être mal tombées. En tout cas je peux compter sur les doigts d'une main les gens qui ont été agréables avec nous. De plus, le regard des Indiens est omniprésent et très dur à supporter (quelque soit ta tenue...)

Honnêtement si on n'avait pas été deux je pense que j'aurai craqué...



Après ce n'est que mon avis... :)



Bon courage

aucun probleme pour habiter seule

Signaler
manpan
Il y a 8 années
c'est mal vu qu une femme se promene seule car elle est consideree comme P,vaux mieux dire que tu es mariee et que ton mari travaille et ne peut pas venir

mais,aucun probleme pour que tu loues seule une chambre ou tu manges seule,sinon dans les restaurants tu seras rapidement abordee par les indiens pour voir si tu es une fille facile...


ou dans les hotels des indiens vont tenter de voir que tu es une fille facile

voyage solo

Signaler
anandakarma
Il y a 8 années
Je pars pour 1 mois aussi de mi mars à mi avril et je suis seule, je me pose les mêmes questions :Faut_il prendre un chauffeur pour être plus en sécurité ?
je ne veux pas réserver d'hôtel d'avance, est ce que c'est plus compliqué pour une femme ?
Etant métisse j'ai eu des problèmes dans les pays du Maghreb car les gens pensaient que j'étais une fille de chez qui les snob en refusant de parler la langue locale. Quelqu'un à t_il eu ce genre de soucis en inde?
Je souhaite faire une initiation aux soins ayurvédiques pourriez_vous me conseiller une adresse et une idée du coût?
Merci d' avance pour vos réponses.

cours de massage

Signaler
manpan
Il y a 8 années
pas cher les cours de massage ayurveda a richikech

sinon 300 e les 15 jours:

lotusayurheal@yahoo.co.in

manali

lotus ayurvedic clinic et beauty centre

manalsu guest house

opp primary shool

old manali kulu dist

Ph 01902 251733


down german bakery lane

building n 8

1 st floor

vaswninagar ,koregaon park

pune


26134021

tel 2613 4021

himachal Pradesh


shikha
3re floor above german bakery koregaon park pune inde
phone (020) 56236145
email shikhapune@yahoo.com


pas besoin de reserver des chambres ,meme pour une femme seule

mais vaux mieux te faire passer pour femme mariee,sinon tres solicitee par les indiens

voyage seule

Signaler
ju34
Il y a 8 années
helloet bien je suis actuellement en inde du nord plus precisement a varanasie et pour ma part pas de probleme a par a allahabad ou on m'a refuse quelques hotels soit disant pleins,dans certains endroits on me regarde avec insistance comme si j'etait un extra terrestre.........
voila si tu veux plus d;infos nos prob
ju

de retour rajajasthan

Signaler
siscoo
Il y a 8 années
nous rentrons d'inde, dans le rajasthan, ma femme qui était pourtant avec moi c'est senti plusieurs fois mal à l'aise en raison du regard continul des hommes sur elle. Je précise qu'elle était toujours bien habillé, pas d'excentricité, toujouarpe autour du cou et dissimulant la potrine, mais le regard continuel était stressant. Une fois alors que nous visitions un site éloigné, il y avait une quinzaine de jeunes 15 25 ans, autour de nous et c'est notre chauffeur qui en arrivant les as fait déguerpir.

alors je pense qu'une femme seule, ce doit êtr dur........

mais je ne suis qu'un homme.

Bon voyage

femme seule en inde

Signaler
hindo
Il y a 8 années
bonjour,
J'ai plusieurs fois voyagé seule en Inde du sud et n'ai jamais eu de problème.
Je trouve même que l'inde , spécialement le sud, est un pays facile pour voyager seule
Il faut simplement savoir qu'on est dans une société différente de la notre et que la tenue vestimentaire, le regard , un sourire peuvent parfois être mal interprétés; d'autant plus qu'en inde les femmes ne voyagent pas seules et que les relations hommes-femmes en public doivent rester distantes. j'ai été plusieurs fois abordée dans la rue, le train ou le bus mais si tu montres clairement que tu n'es pas là pour chercher "des hommes" et si en plus tu places dans la discussion quelque allusion à ton mari il n'y aura aucun soucis ils n'insistent pas. Il faut bien évidement faire preuve de bon sens et ne pas trainer seule trop tard la nuit.
Lors de mes premiers voyages je prenais parfois un chauffeur, ce qui facilite grandement l'organisation , et par exemple pour l'hotel si tu ne veux pas réserver à l'avance, un chauffeur te sera d'une grande aide pour chercher les hotels. Tu peux peut-être envisager une première partie du séjour avec chauffeur et puis quand tu seras dans le bain continuer seule.
Lors de mes premiers voyages j'ai voyagé avec un chauffeur Biju Joy que tu peux maintenant contacter par son site web www;my-trip-in-india.com.
bon séjour en Inde

mais c'est quoi ces reponses ?

Signaler
m'reil
Il y a 8 années
j'arrive juste de 2 mois en Inde du sud au nord

j'ai voyagé seule, aucun problème , les hindous sont adorables, j'ai voyagé dans des conditions difficiles , je n'ai jamais pris le train en classe AC, juste du 2eme classe (prix basique) pour les courtes distances, du sleeper pour les trajets de nuits, et le plus souvent du local bus, j'ai dormi dans les hotels ecos pas plus de 300rps et le plus souvent 200, j'ai utilisé les "local bus", pris le bus et le metro dans les grandes villes, fais des km à pied dans les villes, sur des chemins de campagne etc ...

croisé des milliers et des milliers de gens avec qui j'ai beaucoup partagé

autant vous dire que les reponses faite m'énerve un peu



si tu es habituée a voyager seule tu sauras tout de suite à l'aise

notre attitude induit celle des autres bien souvent



je ne me suis bien sur jamais fait refuser aucun restau , hotel et pourtant j'ai souvent dormi dans des hotels populaires ou il n'y avait que des voyageurs hindous

je n'ai jamais été en danger

les hindous sont adorables



seul conseil n'oublie pas les boules kiess

c'est le seul blème en Inde le bruittttttttttttttttttttt



pour la baignade respecte les lieux où d'autres touristes se baignent tu verras c'est pas compliqué suffit juste d'avoir un peu de bon sens



bon voyage



ps/ j'ai croisé pas mal de filles seules

je fais des bises au passage aux filles qui doivent tjs être sur la route



Virginie du quebec , kareen du portugal, Mary allemagne, Maya de Belgique

vous pressez pas les filles le plus dur c'est de revenir :o(





mireille

merci mireille

Signaler
dimanche
Il y a 8 années
Merci infiniment pour ta réponse,

C'est justement le ok dont j'avais besoin.
Je n'ai peur ni des regards (qui traduisent souvent, si je me fie à mon expérience de voyageuse, plus de préjugés et de curiosité que de méchanceté) ni du choc culturel; je cherchais juste à évaluer le danger et les ennuis possibles.
Je suis blanche, j'ai vécu quelques mois en Haiti, dans les villages les plus reclus et les plus pauvres du Cambodge et de l'Indonésie, sans compter toutes mes autres expériences de voyage en solo, j'ai envie de ce dépaysement, de cette ouverture à une culture nouvelle et différente, donc, je me suis beaucoup reconnue dans ta réponse.
Tout le monde semble avoir une opinion ou quelque chose à dire lorsqu'on évoque l'Inde. J'ai hâte de m'en faire une idée propre.
Merci du partage et bon retour à toi (même s'il est souvent difficile de revenir d'un voyage aussi profond).

libre arbitre

Signaler
Viou
Il y a 8 années
Il ne s' agit pas de validé ou non un projet pour une autre mais d' apporter un témoignage sans porter de jugement il me semble...

L' Inde est un pays d' une grande profondeur où il est vraix le plus difficile est de revenir

Je trouve tous les témoignages riche de sens parce que unique et à relire les témoignages tous ont parlé en leur humble avis.

Je ne vois rien d' irritant à dire que la société indienne n' obéit pas au même code que le nôtre.Ce pays est fabuleux et je repartirais mais pas seule justement pour vivre le plus proche possible avec les hindous qui sont il est vraix d' une grande douceur.



Viou

En réponse à Viou

Signaler
dimanche
Il y a 8 années
Oh désolée si j'ai heurté quelqu'un....Tous les témoignages sont appréciés et merci à tous d'avoir pris le temps de partager vos impressions (qui furent reçus sans jugement aucun).
Les grands voyages sont ceux dont on ne revient pas tout à fait indemne et il est normal qu'un pays de contrastes comme celui de l'Inde soulève passions et avis divergents. Mais comme je m'apprête à partir 6 semaines, il était rassurant de lire le message de M'reille, empreint de positivisme et d'amour pour ce pays et ces habitants.
Bonne journée

dans le train

Signaler
m'reil
Il y a 8 années
La premiere fois que j'ai dormi en sleeper sur la couchette du bas j'ai pensé que ce n'était pas un bon plan, j'étais seule entouré de 7 hommes, je me demandais si j'allais être importunée deja par leurs regards

Sleeper est une classe populaire



Dans la nuit je me suis arrachée la peau d'un doigt en essayant de refermer une fenetre rebelle, a part ça pas de dérangement, ils ont fait preuve de beaucoup de discrétions



Au petit jour un jeune homme voyant mon doigt ensanglanté sans me parler est venu me soigner

c'est ces petits riens qui m'ont fait aimer l'Inde et sa population



un peu de bon sens te permettra d'éviter des plans galères



une simple gentillesse peut paraitre à leurs yeux un encouragement à une aventure amoureuse, j'ai testé

faut pas hesiter a être trés ferme, le gars sera collant un instant mais n'ira pas plus loin

Femme voyageant seule

Signaler
elodo
Il y a 8 années
Salut,
je suis dans le même cas que toi, car je devais partir avec une amie qui malheureusement s'est désistée faute de moyens financiers...
En fait d'après les témoignages autour de moi, le plus dur est le choc culturel et le dépaysement qui est total.Il parait qu'il vaut mieux être accompagné pour avoir quelqu'un avec qui échanger ses impressions, ses craintes,ou même bouleversements.
Moi je pars debut avril, et je compte atterrir à Bombay où je serai hébergée chez un couple d'ami, puis je me dirigerai ensuite vers le sud pour traverser les régions kérala,Kernataka. A priori je devrais rester environ un mois sur place.
Si tu es intéressée pour faire un bout de chemin ensemble contacte-moi par email sur elodrnaline@yahoo.fr
Ce message est destiné aux autres voyageurs recherchant un compagnon de voyage!
A bientôt peut-être,
Elodie

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage