Forum Marrakech

Visite des souks à Marrakech

17 réponses

Dernière activité le 04/02/2011 à 15:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sebetjenny
Le 26 janvier 2011
Bonjour,

Nous aimerions visiter des Souks à Marrakech : Souk des teinturiers, Souk Chouari, Souk Haddadine,
Souk des cuivres et enfin souk smata.

Nous avons pu lire qu'il y avait
beaucoup de souk à thème, pour vous est-ce les principaux ? en voyez vous
d'autre qu'il faudrait faire ?

Et enfin, la distance entre ces souks ? sont-ils tous au même endroit ? faisable en une après midi ?

A+

souks marrakech

Signaler
mine17
Il y a 9 années
Bonjour,



Pour visiter lles souks à Marrakech tout dépend de l'endroit où vous résidez pour y accéder mais de toute façon ils sont tous à proximité les uns des autres..Pour ma part en une après-midi c'est faisable ce qui vous permettrait après votre visite de vous installer sur la place djemma el fna en terrasse pour boire un thé et même y rester pour voir tous les petits marchands s'installer c'est une curiosité à faire ! s'abstenir le soir pour ceux qui n'aime pas la foule!!! sinon vous avez dès que vous quittez la place djemma el fna plein de petits souks qui sont intéressants aussi .Si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas à me contacter .

mine17

renseignements

Signaler
taloux
Il y a 9 années
Bonsoir

nous partons a Marrakech le 5 février pour 1 semaine, je voudrais savoir la place djemaa el fna le soir ou l'après-midi (est-ce que nous pouvons nous promener en couple sans crainte) car a entendre autour de moi ont me dit qu'on peux pas faire un pas sans être accoster par les marchands est-ce vrai?
Merci pour votre réponse

Chantal et david

marrakech!!!

Signaler
gy12
Il y a 9 années
bonjour,

la place djemaa el fna, est un peu déserte l'après-midi, ( allez dans les souks tout proche), il faut y venir en fin de soirée pour voir les gargotes ambulantes s'installer, et y aller surtout le soir .
l'après-midi, en la traversant, vous serez accosté il est vrai ,par les charmeurs de serpents, les femmes avec leur henné ... qui peuvent avoir un côté très insistant pour récolter quelques dirhams, passez votre chemin gentiment.
mais pour avoir fait d'autres pays africains,c'est partout pareil.
par contre, vous n'avez aucune crainte à avoir, les marocains sont des gens adorables quand on les connait un peu.
j'y retourne chaque année, et j'adore ce pays.


bonnes vacances;

place djemma el fna

Signaler
mine17
Il y a 9 années
Bonjour,



Je confirme je suis allée en Octobre à Marrakech j'en garde un très bon souvenir. Bien sûr vous serez accostés ils sont insistants pour vendre mais pas d'agressivité si vous dîtes non en restant souriant. La place djemma el fna est à tout pris à faire le soir c'est vraiment très typique et c'est une curiosité et si vous en avez assez de la foule vous allez boire un thé dans un resto où il y a une grande terrasse il est sur la place. De là vous pouvez voir tous les petits marchands ambulants et prendre des photos tranquillement mais il faut y être assez de bonne heure car il y a du monde !

J'y suis allée seule avec ma fille et nous n'avons eu aucun problème.

Vous faîtes un peu attention à vos papiers et argent sur vous dans la foule mais c'est partout pareil de toute façon !



bonne vacances à vous



mine17

Qui part prochainement à Marrakech ???

Signaler
Winitoo
Il y a 9 années
Bonjour,



J'aimerai savoir des personnes d'entre vous partent à Marrakech ces prochains jours ?

En fait je reviens d'un merveilleux séjour au Dar Atlas et je souhaiterai savoir si quelqu'un y va ??? Pourquoi ??? En fait je recherche une personne qui travaille au club de dromadaire juste à côté de l'hôtel et j'aurai besoin d'une adresse ou autre...

Merci de m'envoyer un mess privé.

pas d inquiétude

Signaler
SEVMACBEAL
Il y a 9 années
Bonjour,

avec ma mailleure amie nous sommes allées plusieurs fois à marrakech et mangions souvent le soir sur la place djema efna.

Nous avons beaucoup été accosté mais avec un sourire et un non merci , on nous laissaient tranquille !

Donc ne vous inquietez pas, c est un pays merveilleux ... et j y retourne en mai avec mon compagnon qui lui ira pour la premiére fois.



Profitez bien



séverine

merci !!

Signaler
taloux
Il y a 9 années
Merci pour tous vos renseignements !!

Chantal et David

Visite de Marrakech

Signaler
terrelibre
Il y a 9 années
Bonjour,
Je suis aventurière et je vais souvent au Maroc. Pays que j'adore car une fois que l'on visite ce pays on en tombe amoureuse!!
Marrakech dite la ville ocre, reste magique. Je n'ai jamais eu peur de me rendre là bas. Les marocains sont très agréables et très serviables!!
Tous les souks sont à voir...Le plus dur reste celui des teinturiers, mais il faut le faire car il nous montre le courage de ces hommes pour survivre.
Bon voyage.

Marrakech

Signaler
Tchouffy
Il y a 9 années
bonjour, je pars demain à Marrakech et reste jusque dimanche

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a à voir en priorité ???

Je serai dans un riad à coté d'une fontaine Sidi benslimane quelqu'un sait si ce quartier est loin ou pas de la fameuse place ?

visite marrakech

Signaler
mine17
Il y a 9 années
Bonjour,



J'ai un plan de Marrakech mais je n'ai pas trouvé votre Fontaine. Mais ce que je peux vous dire c'est que généralement les Riads sont à l'intérieur des remparts donc de la ville et je pense que ce ne sera pas loin pour rejoindre la place djemma el fna qu'il faut faire bien sûr si possible le soir , les différents souks et moi je vous conseille si vous ne restez pas longtemps de faire au moins le Palais de la Bahia qui est magnifique il se trouve à l'intérieur aussi .Si vous avez le temps faites le Jardin Majorelle vous pourrez y aller en calèche que vous pourrez trouver au pied de la Place Djemma sinon en petit taxi en petit j'insiste car les grands sont plus chers et n'hésitez pas à discuter le prix !

Bon séjour !



mine17

sidi ben slimane

Signaler
fran
Il y a 9 années
Quartier bien au nord de la médina ......... un peu loin de Djemaa mieux vaut compter sur un taxi le soir (la journée tu ballades c'est donc moins embetant de marcher !!!!)

souk des teinturiers

Signaler
lequimperois
Il y a 9 années
bonjour,

je me rends lundi sur marrakech pour une semaine, j aurais voulu avoir des infos sur le souk des teinturiers: dificullté pour s y rendre, l insecurité dont les gens parle, préferer etre accompagné par un guide?

ainsi d autres infos que vous pourriez me donner, merci d avance

Voyage au Maroc

Signaler
terrelibre
Il y a 9 années
Les souks des teinturiers ne sont pas des coups gorges, ils travaillent dur, pour peux d'argent..La seul difficulté.... reste l'odeur. Si tu crains de le visiter seul, prend un guide!!
Je suis une voyageuse solitaire et quant je me rends au Maroc (Marrakech ou autres villes) je m'y sens bien et particulièrement dans la médina.
En aucun cas je me suis sentis agressée. Ils vivent beaucoup du tourisme, alors normal qu'ils demandent une petite pièce, entre contre partie d'une phot ou visite!!
Bon séjour.
M

souk des teinturiers

Signaler
mine17
Il y a 9 années
Bonjour,



Vous avez la confirmation que vous ne risquez rien dans les souks j'y suis allée aussi seule avec ma fille et nous n'avons eu aucun problème. Je trouve d'ailleurs que c'est mieux de les visiter sans guide à son rythme.Les vendeurs sont insistants pour avoir une pièce mais mettez-vous dans leur situation...

Marrakech est une ville envoûtante il y a beaucoup de choses à voir et j'y retournerai.



bon séjour à vous.



mine17

pris note

Signaler
lequimperois
Il y a 9 années
merci pour les reponses, je parlé pour le souk des teinturiers uniquement, le reste des souks je le ferai sans guide, en me baladant, étant logé dans la medina. ma question il est vrai reposé sur des commentaires pas trés élogieux sur les teinturiers.

merci pour vos comm, pour une fois qu on ne se fait pas envoyé balader, c agréable.



je vous raconterez mes expériences au retour

Teinturiers ou Ranneurs?

Signaler
ElietteMarrakech
Il y a 9 années
Bonjour

Je pense que vous confondez le souk des Teinturiers et celui des Tanneurs.

Les teinturiers sont en plein milieu des souks et vous pouvez y aller sans problèmes

Quant au souk des Tanneurs il est excentré, plus isolé et peu fréquenté.

Difficile de s'y rendre sans être constament abordé par de faux guides qui essayeront de vous emmener dans des boutiques.

La seule consigne, rester ferme et courtois, si ça ne marche pas, ignorer les sollicitations.

Mais dans tous les cas vous ne risquez rien

souk Marrakech

Signaler
janber
Il y a 9 années
Nous sommes parti à Marrakech en septembre dernier avec Marmara et nous avons visité les souks avec un guide officiel lors d'une visite de Marrakech proposée par l'hôtel. Nous n'avons pas été ennuyé ni lors de notre passage sur la place Jemaa el-Fna (en journée). Seule précaution à prendre : ne pas photographier les gens sans leur avoir demandé et donné une pièce s'ils acceptent (on ne le ferai pas en France !). Les différents souks se touchent donc on peux les faire dans l'après-midi.

sinon la fontaine Sidi ben Sliman est au nord de la place (env. 2km à pieds).



cordialement

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage