Forum Équateur

L'Equateur (partie volcans) en février, est-ce bien raisonnable ?

4 réponses

Dernière activité le 25/01/2011 à 11:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
carrambola
Le 24 janvier 2011
Je me suis inscrite (sur un coup de tête) à un "Tour de l'Equateur" qui consiste en 10 jours de marche en altitude (dénivelé 300 -350 m et une fois 1 000 m... en descente) et 2 jours de découverte de l'Amazonie durant la deuxième quinzaine de février.
Je réalise malheureusement trop tard que février correspond à la pleine saison des pluies. Dois-je m'attendre à être rincée et à patauger dans la gadoue toute la journée ? Dans ce cas, que me conseillez-vous comme vêtement imperméable ? Une cape recouvrant le sac à dos suffira-t-elle ? Ou bien cela vaut-il la peine d'investir dans une veste "soft shell" à 300 € , mon budget étant très limité ?
Merci pour vos précieux conseils.
Carambola

Climat Equateur

Signaler
vis tes rêves
Il y a 8 années
Bonjour

J'étais 2 mois Equateur en juin-juillet 2010 et pour mon trek de 15 j Andes-Amazonie j'ai eu un temps moyen,froid même dans les hostals où ils allument un poéle dans les chambres ,pluie,brume donc cape de pluie +veste goretex+polaire+bottes caoutchouc achetées sur place ....également froid boucle de Quilotoa....A quito 2850m pas trop chaud non plus et si tu veux monter au téléphérique choisir son jour cause la brume..

Les seuls endroits où j'ai eu une petite chaleur:Galapagos,Amazonie mais là il faut les bottes car tu patauges,la costa Pacifique et au sud Vilcabamba...

Mais me suis adaptée au climat et j'ai passé un trés bon séjour ...les Equatoriens sont trés accueillants et chaleureux,les montagnes et parcs magnifiques et c'est un pays facile à visiter solo ...

Bonnes balades

Climat mars Equateur et "Panama" feutre

Signaler
carrambola
Il y a 8 années
Ouh là là... pas très engageant tout ça... mais, tu fais allusion à la période juin-juillet, alors que mars est peut-être différente en altitude ? .... Je te remercie pour tes conseils vestimentaires et vais investir dans une veste à ...."induction"... ou "enduite" d'un produit... avec plusieurs sous-couches de polaires ... Au diable l'avarice !.... Une question complémentaire : j'admire l'élégance des Indiens avec leur Borsalino en feutre (pas le Panama blanc) et je souhaiterais m'en acheter un sur place. Que me conseilles-tu ?
Merci pour tes conseils !
Carambola

achat chapeau

Signaler
vis tes rêves
Il y a 8 années
Oui ils sont trés sympas les noirs que portent les indiens ...tu en as de toutes sortes en feutre et mélange assez rigide qui se porte sur le sommet du crane au marché du samedi d'Otavalo...sinon à Quito aussi mais moins de choix et plus chers

Et ne t'inquiétes pas trop pour le temps..on s'adapte vite...i

re:panama feutre

Signaler
albert4
Il y a 8 années
Bonjour
A Otavalo, sur le même trottoir que l'horrible fast food, tu trouveras une petite boutique qui ne paye pas de mine tenue par un vieil homme, c'est là que la majorité des indigènes se fournissent en chapeaux ou autres.

Albert

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage