Forum Île de Pâques

Pension Maria Goretti

37 réponses

Dernière activité le 06/05/2010 à 04:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Crazy Kid
Le 11 janvier 2005
Nous sommes allé à la pension chez Maria recommandé par le Routard.
Les chambres sont plus que quelconques. La cuisine se résume à une purée Mousline et de la viande reconstituée. Pour finir un petit dessert creme Monblanc. L'accueil est digne d'une colonie de vacances. Maria est une personne qui est très attirée par les Dollars et n'inspire aucune confiance, de plus elle est peu aimable.
Nous étions 4 couples en meme temps et nous avons été unanimes sur cette pension.
Bref, cette pension restera notre plus mauvais souvenir de l'ile de Paques!

Re : Pension Maria Goretti

Signaler
mgg
Il y a 15 années
Je viens de faire un séjour à lîle de Pâques et je suis du même avis, pas du tout satisaite !!



Crazy Kid a écrit :
> Nous sommes allé à la pension chez Maria recommandé par le Routard.
> Les chambres sont plus que quelconques. La cuisine se résume à une purée Mousline et de la viande reconstituée. Pour finir un petit dessert creme Monblanc. L'accueil est digne d'une colonie de vacances. Maria est une personne qui est très attirée par les Dollars et n'inspire aucune confiance, de plus elle est peu aimable.
> Nous étions 4 couples en meme temps et nous avons été unanimes sur cette pension.
> Bref, cette pension restera notre plus mauvais souvenir de l'ile de Paques!

Re : Pension Maria Goretti

Signaler
Soleil
Il y a 14 années
En réponse au message de Crazy qui porte déja bien son nom je suis au contraire tres satifaite de Maria Goretti qui a été et toujours tres serviable, tres aimable, charmante et toujours prete a aider tout le monde, au niveau des repas je suis tres contente et je ne peux que dire CHAPEAU car avec le tres peu de moyen quíls ont sur l'ile et ce n'est pas si evident eh bien ils ont reussis a faire des plats que nous ne sommes meme pas capables !!! et quand au chambre ce n'est pas l'hotel Sheraton mais on y dort tres bien et pour le prix !!!!on ne peux pas se plaindre. Je recommanderais a tout le monde la pension MARIA GORETTI et meme des familles avec les enfants
salutations, Soleil..........

Re : Pension Maria Goretti

Signaler
antoine et Lolita
Il y a 14 années
IORANA SOLEIL,
MERCI DE DEFENDRE A MARIA, JE M´APPELLE ANTOINE ET J´HABITE SUR RAPA NUI, ET JE ME RAPPELLE DE MARIA A MES PREMIERS VOYAGES, C´EST VRAI C´ETAIT LE TOP ET AUJOURD´HUI AU NIVEAU DE L´INFRASTRUCTURE C´EST 100 FOIS MIEUX, TOUTEFOIS JE COMPRENDS LE MECONTENTEMENT DE CERTAINES PERSONNES CAR IL ARRIVE UN MOMENT QUE LA COMUNICATION N´EST PAS FLUIDE ET LES TOURISTES ATTENDENT VOIR PLUS QUE LE PARADIS, CERTAINS VOYAGEANT POUR LA 1ERE FOIS...
VOILA POURQUOI J´INVITE A TOUS CEUX QUI SONT FRANCOPHONES A SE CONTACTER AVEC MOI POUR QUE JE LEURS DONNE LES BONS TUYAUX POUR EVITER CES INCONVENIENTS ET CIBLER LEURS EXPECTATIVES ET BESOINS
CONTACTEZ MOI SVP A:
antoinerapanui@entelchile.net
JE NE SUIS PAS LE SEUL A POUVOIR VOUS GUIDER UN AUTRE FRANCAIS, JEROME QUE VOUS TROUVEZ FACILEMENT SUR LE FORUM PRENDRA SON TEMPS COMME MOI POUR VOUS AIDER A CHOISIR
BIENVENUS A TOUS ET IORANA
ANTOINE ET LOLITA

Re : Pension Maria Goretti

Signaler
Maria Goretti
Il y a 14 années
Merci a Antoine et Soleil pour leur reponse.
Il passe dans ma pension environ 200 clients par mois. La quasi-totalite repartent ravis. Malheureusement, sur le nombre, il y a eu quelques mecontents qui tentent de ternir ma reputation.
A ceux-la, je voudrais dire que je trouve leurs critiques injustes. Depuis 1992, j'ai toujours eu le soucis de satisfaire mes clients en leur offrant les meilleures prestations possibles et au meilleur prix.
Je ne sais pas ce qu'il faut de plus a ces gens-la. Peut-être ont-ils tout simplemement besoin d'apprendre a voyager afin de se montrer un peu moins exigeants ?
Merci a tous mes clients qui me donnent tant de satisfaction.
Maria

Pension Maria Goretti

Signaler
Quatorce Moais
Il y a 14 années
Je reviens de la pension de Maria Goretti où l'accueil et le traitement à été formidable. Je n'ai pas rencontré de problème au niveau de l'intendance. Les repas était variés et plutôt typiques. Je n'ai jamais subi de traitement "purée mousline"...Les petits déjeuners copieux, jus de goyave et fruits frais, beignets, pains... Non, vraiment, bien! Les chambres sont modestes mais on ne va pas à l'ile de Paques pour dormir dans un Hilton... C'est correct et propre. L'encadrement pour les diverses excursions a été très sympa et la gentillesse de tout le monde nous a conquis. Le fait de payer pour un service ne nous exonère pas d'être nous aussi, plus accorts et ouverts. Rien ne nous oblige a penser que tout nous est dû. La confiance et le respect se gagne et ne s'achète pas et c'est ce qui fait la valeur de ces notions.

Pension Goretti

Signaler
Didier M
Il y a 14 années
Je reviens d'un séjour de 4 jours à Rapa Nui, j'étais logé à la pension Vai Moana et j'ai cotoyé un groupe de francais logés quant à eux chez Maria Goretti. Il n'y a pas photo, il faut préférer Goretti :
- nourriture nettement plus variée (la confiture de papaye n'y etait pas resservie 3 fois par jour)
- bar ouvert (ca n'etait pas le cas a VaiMoana, il y a un bar, mais impossible de commander, le serveur etait, d'apres ce qu'on a compris, en vacances !)
- impossible de commander un sandwich alors que c'est prévu dans la description des service
- personne ne parle Francais chez Vai Moana (on n'a pas vu Edgar, le patron de la pension vaimoana qui "parlerait" francais)
- lors de la sortie d'une journee, les gens loges chez Maria Goretti ont été bichonnés, et c'est grace a eux que nous avons pu aggrémenter notre ordinaire
- les fiches d'informations chez VaiMoana ne sont pas a jour (horaires de repas, possibilité complètement erronée de bar frigo); qu'en est il du service en chambre évoqué sur un site chilien !
- accueil très impersonnel...

Bref, séjour pas mauvais, mais gout d'inachevé, et surtout conseils aux nouveau visiteur : évitez VaiMoana et préférez Goretti

PS : Tita, guide chilienne, est tres tres bien (a vecu 13 ans en France, très sympa)

argent ile de paques

Signaler
charles catier
Il y a 14 années
Ia orana antoine,
je pars sur l'ile depaques pour le we du 14 juillet (4jours) et j'aimerai avoir une idée du budget concernant les activitées (location voiture, cheval...) et les repas sachant que nous sommes 2 et logés chez Maria Goretti en demi-pension.
Merci
nana ,charles.

contact rapa nui

Signaler
antoine
Il y a 14 années
Iorana charles,
Bienvenu a rapa nui!
Contactez moi svp a :
antoinerapanui@entelchile.net
je vous donnerai tous les renseignements necessaires
amicalement antoine

info hébergement

Signaler
sophie
Il y a 14 années
lors de notre étape en tour du monde avec ma meilleure amie nous faisons une étape sur l'ile de paques du 18 au 22 janvier 2007, billet fixe, auriez-vous un endroit pour dormir à nous conseiller, on a bien compris que chez maria il ne vaut mieux ne pas aller....avez vous une recommandations?
merci de votre réponse

details informations generales

Signaler
antoine
Il y a 14 années
iorana sophie et bienvenue a rapa nui,
pour plus de details, contactez moi:
antoinerapanui@entelchile.net
a bientot
amicalement antoine

Je pense qu'il s'agit de toi SOPHIE...

Signaler
Denise
Il y a 14 années
...et je t'ai indiqué sur ton mail personnel des infos. complètes susceptibles de répondre à ton attente.
Denise.

Pension Goretti

Signaler
Jean-Michel Hureau
Il y a 14 années
Comme j'imagine, peut-être avec prétention, être à l'origine de ce débat sur lequel je suis tombé par le plus grand des hasards, je voudrais demander à María Goretti si un seul des mots de mon article est erroné. Relisez bien María.
http://www.francochilenos.com/article.php3?id_article=15
Je n'ai jamais chercher à ternir la réputation de qui que ce soit et je n'ai pas attendu d'aller à l'Ile de Pâques pour apprendre à voyager. Mais le devoir de chacun est d'informer, quelquefois de façon polémique et, si possible avec un humour qui n'est pas nécessairement partagé par tous.
Bien cordialement
JMH

c'était bien

Signaler
citronvert06
Il y a 14 années
Il y a 15 jours, j'étais chez Maria Goretti à Hangaroa sur l'Ile de Pâques : pension surbookée elle m'a mise à l'annexe avec une autre jeune femme Geneviève, pas à côté soit mais on s'est adapté. Bon le décor était simple mais propre. En compensation, on a eu un après-midi d'excursion gratuite, l'échange m'a convenu.
Le restaurant est très pittoresque et propre, la nourriture au top, donc rien à dire pour la prestation dans cette pension, peut-être le caractère fort de Maria, mais peut-on lui en vouloir ? Nous avons tous notre caractère.
Au final, merci Maria !

demande de disponibiité - 5 nuits du 10 au 15 janvier 2007 - 1 chambre DBL

Signaler
michael Vuillaume
Il y a 13 années
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer disponibilité et tarif par nuit pour une chambre DBL avec petits déjeuners.
5 nuits au total : 10 + 11 + 12 + 13 + 14 janvier 2007
Prix des repas ? déjeuner pique-nique et dîner ?
Prix des excursions et détails ?
Avez-vous un site internet ?

Les avis sont partagés sur votre pension mais il faut voir et tester pour juger.

j'attends votre réponse

Cordialement

michaël

Partez sans hesitation chez Maria

Signaler
Madeleine
Il y a 13 années
Je voudrais temoigner d'un fabuleux séjour que nous avons effectué chez Maria a l'ile de Paques..... La pension de famille pour moi doit etre le moyen de communiquer avec le peuple Pascuan.
C'est encore en pension de famille que l'attention est la plus conviviale..... et ne pas confondre avec commerciale.
Le dialogue doit etre le moyen de regler les differents et je pense
que c'est aupres de Maria que cela doit se faire et non aupres de quelque personnes qui pretende vouloir rendre service comme Antoine et Lolita. Maria est une dame au grand coeur, Tous les petits soucis que j'ai rencontré durant le sejour, Maria me les a arrangé parce que j'ai tout simplement dialogué avec elle.
Si votre budget se plafonne a un sejour en pension... n'exigez des services d'hotels.

a bon entendeur

en reponse a madeleine

Signaler
antoine
Il y a 13 années
bonjour madeleine,
je vous remercierai de ne pas faire de commentaires sur antoine et lolita car je ne vous connais pas et vous non plus vous ne me connaissez pas
merci encore de ne pas mal juger par dessus le marche, puisque meme maria m´a remercie de mon soutien, qui pour moi est normal car elle le merite
je vous dirai par consequent,
a bon entendeur salut
cordialement, antoine

pension maria goretti

Signaler
Mollfulleda Maurice
Il y a 13 années
A quelques huit ans d'intervalle, nous sommes revenus à la pension de Maria Goretti et nous avons retrouvé le même accueil chaleureux, la même ambiance conviviale et la même qualité de service....
La cuisine est de qualité et variée, ça ne doit pas être facile au regard de l'isolement....Maria fait toujours preuve de souplesse pour les repas supplémentaires ou imprévus, son personnel est particulièrement disponibl e et attentioné (merci CECILIA),
si vous ajoutez à cela une guide (merci Elisabeth) dynamique et compétente, notre séjour a été particulièrement agréable (nous étions 7) et nous recommanderons chaudement cette pension à nos amis.

Maurice 18 mars 2007



allez y!!!!!

Signaler
morganerere
Il y a 13 années
la pension maria goretti est geniale
je vien d'y passer plusieurs temps et je vous conseille a tous d'y aller
la nourriture est tres bonne(merci maria!!)
maria est la pour vous ecouter et s'adapter a vos besoins
et cecilia est geniale et vous aidera
en plus ils parlent francais
la pension est trés sympa trés fleurie et pas loin du centre et de tahai
et comme le dise beaucoup de gens si vous voulez un hilton alors mieux vaut ne pas aller sur l'ile du tout...faut s'adapter quand on voyage!!!!
profitez!!!!

Eh bien moi je ne suis pas contente !

Signaler
Cal
Il y a 12 années
Bonjour à tous,

D'abord, je précise que je n'en suis pas à mon premier voyage, et que je ne m'attendais pas à un Hilton. De toute façon je ne crois pas qu'il y ait d'hôtel "grand luxe" sur l'île.

+ Les chambres sont correctes, propres.
+ Le jardin est magnifique, l'aloé vera est très utile contre les coups de soleil ^^ !
+ Les chats sont très mignons (je ne sais pas s'ils appartiennent vraiment à la pension, mais bon, ils y étaient tout le temps). :o)
+ Nous avons mangé pour le repas de Noël dans la très jolie salle à manger, c'était délicieux, varié, bien présenté, rien à dire, merci à Cecilia et à la jeune femme dont je ne sais toujours pas le nom, mais qui l'aide, pour avoir préparé tout ça.
+ Cecilia et cette jeune femme sont d'ailleurs très sympathiques, toujours prêtes à aider, et souriantes, même si elles sont sur la brèche du matin au soir.

- 2 cafards énormes sont venus nous rendre visite en sortant de la bonde de la douche, il paraît que c'est normal, et qu'il y en a partout, soit.
- Nous n'avons pas eu d'eau chaude pendant 2 jours, eh oui, panne de gaz la veille de Noël, il faut attendre d'être réapprovisionné. Même si on pouvait espérer des réserves, ça peut arriver d'oublier, soit.
- Coupure d'électricité aussi quelques heures, ce n'est pas de sa faute, soit.
- Impossible d'utiliser les plaques électriques de la cuisine pour se faire chauffer des nouilles (en tant qu'étudiants, nous n'avions clairement pas le budget de se payer la demi-pension). On peut le comprendre puisqu'elle propose des repas, même si ce n'est pas très commercial. Soit.
- L'impression qu'on a est que Cecilia et ses aides sont exploitées par Maria, qu'on n'a jamais vue avec un balai. MAIS ce n'est peut-être qu'un manque d'occasion, et elle ne travaillait peut-être que quand on était sortis, c'est tout à fait possible et je suis peut-être mauvaise langue, je le répète, c'est une impression.

PAR CONTRE :

- Nous avons été ouvertement pris pour des c*** par Maria qui nous a refusé 5mn d'internet pour dire bonne année à nos familles en disant que ça ne fonctionnait pas bien, seulement pour les gens qui travaillent. De fait, internet, bien que lent, fonctionnait très bien, et nous avons vu beaucoup de gens (c'est fou le nombre de personnes qui travaillent sur leurs mails ou sur des sites touristiques en vacances...) qui l'utilisaient.

- De plus, nous avions réservé le repas du 31 deux jours avant je crois, et quand nous sommes allés payer, Maria nous a annoncé tranquillement que comme tous les autres de la pension allaient manger en ville, elle n'en ferait pas. Sympa de prévenir, c'est vrai que c'est facile de trouver un resto ouvert et pas plein le 31 après-midi pour le 31 au soir...D'autant que tous n'allaient pas manger en ville puisque d'autres nous avaient dit qu'ils avaient l'intention de manger à la pension aussi.

- Enfin à chaque fois que nous adressions la parole à Maria, nous avions l'impression soit de l'ennuyer profondément, soit de parler à un mur... Et ce n'était pas de l'amabilité, c'était un sourire obséquieux et intéressé qui nous était adressé.

Pour conclure, la pension est bien, oui, mais dommage qu'il y ait Maria...


Et bien moi j'étais contente ! car la logistique m'importait peu ...

Signaler
citronvert06
Il y a 12 années
... Mon rêve de voir les moais prévalait sur le reste et j'ai pu réaliser ce que je souhaitais depuis des années !! Mon court séjour dans cette île perdue a été fabuleux.
Nous, les privilégiés du monde, nous ne sommes que de grands râleurs, jamais contents. On "rouscaille" pour des bêtises alors qu'on a la chance de concrétiser nos rêves les plus fous, comme ce voyage que peu de gens peuvent s'offrir. Et puis, il faut prendre les gens tels qu'ils sont, ça s'appelle la tolérance ...
Dans ces contrées du bout du bout du monde, bien entendu que rien ne peut se passer comme chez nous, il faut accepter, et cet aspect fait lpartie du voyage et de l'aventure.
Personnellement, mon séjour chez Maria en octobre 2006 a été fabuleux, le sourire et la bonne humeur font tout passer, et c'était génial !
Je conclus en souhaitant à tous les "routard" une excellent année 2008 parsemée de voyages enrichissants.

Réponse à Françoise

Signaler
Nico
Il y a 12 années
Hmmmm... Entre "ne jamais être content" et "être déçu" il y a un fossé. Or dans le cas bien précis de cette pension, on ne peut être que ravi de l'accueil réservé par Cecilia et les autres... Sauf Maria.
On peut très bien réaliser son rêve en en étant content ! De plus, au prix où on paie le séjour, je pense que l'indulgence n'a rien d'une obligation, nous n'étions pas invités...
Bref, de toute façon le forum est avant tout là pour donner son avis, libre à quiconque de ne pas le partager, pour ma part... Je suis d'accord avec Cal !

Maria était sympa ...

Signaler
citronvert06
Il y a 12 années
... tout dépend comment on l'aborde.
Faisons fi de nos conditions de gâtés de la planète ...

Information

Signaler
Jean Marc
Il y a 12 années
La pension Maria est une affaire de famille,le proprietaire est Maria, pour la restauration, elle fait appel a ces neuveux et nieces Cecilia et Maria (l'autre)....... Le rythme de travaille que font Cecilia et Maria (la niece)nous parrait énorme, Maria (la proprietaire) a d'autres responsabiltées ailleurs, gérer les réservations, regler les problemes d'ordre divers... Ils travaillent presque 12 a 18 heures ou plus... c'est aussi ca l'amérique du sud. Nous les Francais, qui cherchons toujours a travailler moin pour gagner plus , il nous est difficile d'accepter cela.......... J'habite sur Tahiti, essayez de faire votre cuisine dans votre chambre au Meridien, vous etes ejecté le lendemain meme apres que la femme de menage ai reporté cela....... Je ne sais pas combien vous avez payez, mais certainement une broutille par rapport a un sejour dans un Hilton.

Je connais bien cette pension pour y avoir séjourné frequement, je connais aussi les petits problemes d'eau chaude, et bien d'autre encore.... Parfois on en garde meme de bons souvenirs....Je n'ai jamais été invité non plus, je n'ai jamais consultez mes mails depuis son ordi...... Il y a un espace internet au village d'hangaroa.... l'important c'est d' y avoir été comme le dit Francoise, c'est un réel priviliege d'avoir séjourné dans ce coin isolé du monde... je dit toujours au personnes qui en parlent que l'Ile de Paques, c'est comme la Mecque pour les musulmans, il faut l' avoir fait une fois dans sa vie....

Excelente année 2008 a tous

Merci Jean-Marc ...

Signaler
citronvert06
Il y a 12 années
... pour votre message, et ce sera mon dernier mot ...

super maria

Signaler
laurence
Il y a 12 années
Je viens de revenir de l'île de Pâques, nous étions logés chez Maria Goretti, j'avais tout entendu sur cette pension... Moi, j'ai passé avec ma famille un séjour formidable, Maria a été charmante , la nourriture était copieuse et excellente, nous avions une immense chambre avec un petit salon, Maria nous a offert 2 repas ! l'apéro, le vin à 2 repas, et le jour du départ notre avion avait du retard, elle nous a offert le café, thé et même coca et s'est mise à nous faire des beignets...J'ai eu l'impression d'être en famille et j'en garde un souvenir merveilleux ! Mention spéciale à Cécilia qui est adorable et souriante, bref je recommande et y retournerai !!!

D'accord avec vous Laurence

Signaler
citronvert06
Il y a 12 années
Oui, le charisme et la générosité de Maria ne laissent pas indifférent, vous partagez donc mon avis.
Et puis, quelle chance nous avons eue d'avoir pu aller dans cette île du bout du monde chargée d'histoire et de mystère.
Amicalement.

decevant

Signaler
catherine
Il y a 12 années
maria semble très lunatique, à lire les messages. en tout cas, on a du tomber dans un jour sans, ou plutot plusieurs jours sans/ d'abord, c'est vrai que ça tourne à l'hotel, victime du succes sans doute. mais le coup du repas demi-pension déplacé au dernier moment , du soir au midi, on l'a eu aussi, le peu de sourire, on l'a eu, les prix variables à la tete du client de la même bouteille de vin aussi. il ya surement mieux sur l'ile pour moins cher

un peu de tolerance

Signaler
helene
Il y a 12 années
je ne comprends pas pourquoi il faut que les gens crtiquent toujours tout
vous etes sur l ile de paques un des endroits les plus fantastiques du monde , vous etes recu comme des princes , encore une fois ce ne st pas un hilton , certe mais maria essaye toujours de faire de son mieux , elle offre des repas , des boissons , essaie d arranger les choses mais il y a toujours quelque chose qui cloche....
ou soyez franc au moins si quelque chose ne vous convient pas , dites le a maria directement au lieu de se cacher derriere ce forum , maria est la pour ca aussi , elle ne demande que ca , que vous lui parliez..
pour etre venu de nombreuses fois ici , je recommande cet endroit , et comme partout tout ne sera jamais a la perfection ,mais vous serez toujours les bienvenus avec le meilleur traitement possible

merci Hélène

Signaler
christine meeus
Il y a 12 années
Merci Hélène entièrement de votre avis ......!
Chez Maria cela se passe en famille ds la bonne humeur et avec beaucoup de chaleur humaine ......!
Je reviendrai le plus souvent possible pour parcourrir l'île de droite à gauche et à cheval ,
Je viens portant de fêter mes 60 printemps , mais être jeune est un état d'ésprit , être bien partout aussi ! ! !
BISES à MARIA .........
CHRISS

Merci Hélène et Chriss !!

Signaler
citronvert06
Il y a 12 années
Je pense toujours comme vous.
Et mes messages s'arrêteront là ...

Pension Maria Goretti

Signaler
sivota
Il y a 12 années
J'avais en 2005 envoyé un mail sur ce forum dans lequel je m'étonnais de la réaction négative de certains voyageurs. Mon message n'a peut-être pas été compris; il avait pour but de rétablir la vérité. La pension de Maria est tout à fait exceptionnelle: accueil très chaleureux, (Maria est merveilleuse), ambiance agréable, chambres et jardin "confortables". Bref, une remarquable adresse à recommander.

ROUTARDS ! ATTENTION AUX MESSAGES

Signaler
gerard
Il y a 12 années
j'avais laissé un message "maria et les dollars". Plusieurs messages me sont pervenus. .. me confortant dans mes déclarations. On ne se connaissait pas. Tout est logique. Chacun s'exprime. J'ai consulté d'autres forums, sept exactement. Dans ces forums, il n'y a que la pension goretti qui a le plus de désapprobation.... il y a même des commentaires "gratinés !" et les gens ne se connaissent toujours pas. Cela date depuis bien avant 2005 !!!
Je connais plusieurs personnes travaillant dans des agences et j'apprend que certaines ne veulent plus proposer goretti à cause de son "instabilité".... En France, deux agences qui vendent "des îles" ne veulent pas entendre parler de goretti : trop de plaintes !!
Mais il y a agences et agences. A plusieurs reprises, j'ai reçu un appel d'un dénommé "jean-marc"... qui me dit "je la proposerai toujours" ! Curieux ce langage. Pour deux autres routards, ce fut la même réflexion... Langage très curieux ! Et ce fut la découverte...
A chaque fois qu'une personne émet une réflexion contre goretti, ce jean-marc écrit. Ce ne fut pas difficile de savoir que cette personne était en fait un "employé de LAN CHILE". Unique compagnie d'aviation qui vend goretti !!! N'est-ce pas scandaleux ? Routards ! il n'y a pas une objectivité totale dans ce forum.... Nous ne pouvons accepter que des agences pénètrent dans un espace pour fausser le débat.
J'ai lu 60 personnes mécontentes sur 7 forums ?
Et il n'y a qu'à goretti. Chacun avec des faits différents.
Chaque année des centaines d'hôtels, de restaurants sont évincés des guides : uniquement pour des fautes professionnelles.
Goretti c'est bien ou pas ?
Cela va dépendre de beaucoup de critères.
Tous les témoignages des mécontents concordent.
"Il y a des petites pensions qui font 100% de satisfaction, pas goretti, c'est 50/50, et c'est là la gravité et correspond au diagnostic des agences : on ne peut pas vendre une pension qui n'a aucune stabilité".
Nous étions quatre couple de voyageurs le jour de notre départ. Durant le temps d'attente à l'aéroport, chacun a parlé en évoquant son séjour. Aucun ne donnera goretti pour références, aucun. Chacun ayant des bonnes raisons. Tant qu'elle ne s'apercevra pas de ses erreurs professionnelles, elle aura de la critique. Dommage.
Routards ! soyez vigilants.... LAN CHILE vous surveille !!

chez maria

Signaler
agap
Il y a 11 années
Je suis étonné de tant d'opinions négatives sur la pension Goretti. Un peu troublé à l'arrivée par ce genre de critiques, je me suis aperçu petit à petit qu'elles ne correspondaient pas à ce que je découvrais ! Chambres agréables, repas soignés et copieux sans être luxueux, ambiance sympa... Un groupe important de touristes arrivant, j'ai accepté de déménager à l'annexe, vaguement inquiet ! J'ai bien fait de déménager car la chambre était très spacieuse, d'une propreté méticuleuse et l'endroit extra, près de la mer dans une sorte de ranch tranquile ! De plus pour avoir accepté la transplantation, je me suis vu offrir par la pension une journée de location de voiture et j'ai pu refaire les superbes sites disséminés dans l'île ! Mais même dans la pension proprement dite, c'était très bien.
Je suis peut-être tombé au bon moment je ne sais pas, mais vraiment la pension "chez maria..." 10/10 !

egalement un hasard???

Signaler
patriceetaurelie
Il y a 11 années
nous aussi nous sommes peut etre tombé au bon moment...
nous sommes parti une semaine en amoureux chez mariagoretti et cela a été formidable , une tres belle chambre et une ambiance familiale , tout s'arrange toujours avec maria!!!
nous avons été ravi des excursions , de la pension , de la nourriture et de leurs sourrires
a recommander!!!!

maria goretti

Signaler
cathy 3
Il y a 10 années
séjour du 1er au 4 avril 2010
excellente pension, accueil chaleureux, belles chambres propres ensoleillees calmes. jardin très bien entretenu.Demi pension très agréable. Excursions bien organisées avec un guide français
staff Maria Cecilia ect.... très disponible et chaleureux
merci à vous et à la prochaine pour la fete de février
courez chez Maria Goretti et respirez l'air de Rapanui non pollué.

Merci Cathy

Signaler
citronvert06
Il y a 10 années
Car vous rejoignez ce que j'ai toujours dit sur Maria Goretti sur ce forum. J'ai également passé 4 jours dans sa pension en septembre 2006 et ceci reste pour moi un formidable souvenir cumulé avec la découverte de cette île du bout de monde et de ses moais.

maria goretti

Signaler
patoooo
Il y a 10 années
Je ne partage pas votre point de vue. Après avoir lu tout et son contraire, nous avons décidé d'y aller. Ce fut un fiasco total. Pas de guide prévu pour les visites. En désespoir de cause elle a dû faire appel à Jérome, un guide qui a lui même une pension. Nous avons donc fait les visites avec un groupe de Français qui résidait chez Jérome et qui était ravi de son accueil, des repas et de sa disponibilité. Les repas chez Goretti étaient faits des restes de la famille plus ou bien accommodés. Il faut dire que nous étions deux et nous avons eu le sentiment de bien déranger !. Avec en prime les soupirs non dissimulés de la responsable dès qu'elle nous voyait. Ne pensez pas que j'exagère en 30 ans de voyage nous n'avons jamais subit un tel désagrément.
Il n'en reste pas moins que l'île de Pâques est une destination intéressante à bien des égards...

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Services voyage