Forum Thaïlande

où acheter un bijou de qualité (en or) à Bangkok

17 réponses

Dernière activité le 05/11/2016 à 17:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
agnes29
Le 18 janvier 2011
Bonsoir,

connaissez-vous une adresse d'usine de fabrication de bijoux à Bangkok où l'on peut acheter des bijoux?


nous y avons été emmenés lors de notre dernier voyage par un chauffeur de taxi sans le demander . ça ne nous interessait pas à l'époque mais maintenant que nous souhaiterions acheter un beau bijou , nous ne savons pas où aller.


si vous avez une adresse de confiance, ça m'intéresse


Merci à vous et bonne soirée


Agnès

bijoux en or

Signaler
mac kenitt
Il y a 9 années
Bonjour, tout dépend de ce que tu appelle qualité ! le nombre de carats pour l'appellation "or" en Thailande est bien moins élevé qu'en France, les prix sont donc bien moins chers et la qualité est donc bien moindre ! faut pas se leurrer, le cours de l'or est fixé au niveau mondial et le prix est donc le même pour les thailandais que pour les autres. De plus la Thailande ne produit pas d'or, celui-ci vient d'afrique du sud ! par contre la thailande produit du rubis donc il y a des bonnes affaires à faire dans le domaine. Les bijoux les plus jolis que j'ai vu c'est à Chiang Mai, pas à Bangkok donc je peux pas dire. Pour tester tu n'as qu'à sous peser, tu verras que l'or thailandais est étonnament "léger".

y a du faux...y a du vrai...

Signaler
d.m1986
Il y a 9 années
,,Bonjour, tout dépend de ce que tu appelle qualité ! le nombre de carats pour l'appellation "or" en Thailande est bien moins élevé qu'en France, les prix sont donc bien moins chers et la qualité est donc bien moindre ! faut pas se leurrer, le cours de l'or est fixé au niveau mondial et le prix est donc le même pour les thailandais que pour les autres. De plus la Thailande ne produit pas d'or, celui-ci vient d'afrique du sud ! par contre la thailande produit du rubis donc il y a des bonnes affaires à faire dans le domaine. Les bijoux les plus jolis que j'ai vu c'est à Chiang Mai, pas à Bangkok donc je peux pas dire. Pour tester tu n'as qu'à sous peser, tu verras que l'or thailandais est étonnament "léger".





1) l'or en thailande c'est de 23 carat ce qui donne +- 95 % de purete...a mon avis en france et afrique de sud c'est un petit chouia moins...



2) pour le rubis + saphir, tu as le choix, chanthaburi / trat ou la frontiere birmane, attention faut etre un tres bon expert sinon bonjour l'arnaque, tu sais te faire aider par un sur place...



mais quand meme pour le tout idem pour l'emraudes et la soie...

faut s'y connaitre un petit chouia...

réponse à dm

Signaler
mac kenitt
Il y a 9 années
Pour le 23 carats tu peux revenir ! ce sont de fausses déclarations et de faux certificats comme beaucoup de choses en Thailande ! A naif s'abstenir de vouloir faire des affaires en Thailande sur l'or, la Thailande n'en produisant pas et donc achetant cette matière au cours du marché mondial ! mes bijoux thailandais sont des "750" ce qui représente avec nos normes françaises du 8 carats ! Le tout c'est de le savoir ! Je te conseille d'amener tes bijoux thailandais chez un bijoutier français, tu vas tomber sur le C.....

aucun doute possible

Signaler
thailandeur
Il y a 9 années
a bangkok la plus grande manufacture de bijoux



un magasin grand de plusieures centaine de metres carres



.......IMPRESSIONNANT , meme si comme moi , on n aime pas les bijoux .



je crois une des plus grandes manufactures au monde ? en tout cas , achats garantis par le gouvernement , a des prix atractifs ,



GEMS GALLERY

THE WORLD S BIGGEST JEWELRY STORE



ISO 9001 . 2000.



(mes dames... proposez d y aller discretement a votre partenaire ....

vu les expositions , il refuserait d y aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. garanti .

pour chaque 500€=80€ de benefice

Signaler
d.m1986
Il y a 9 années
,,Pour le 23 carats tu peux revenir ! ce sont de fausses déclarations et de faux certificats comme beaucoup de choses en Thailande ! A naif s'abstenir de vouloir faire des affaires en Thailande sur l'or, la Thailande n'en produisant pas et donc achetant cette matière au cours du marché mondial ! mes bijoux thailandais sont des "750" ce qui représente avec nos normes françaises du 8 carats ! Le tout c'est de le savoir ! Je te conseille d'amener tes bijoux thailandais chez un bijoutier français, tu vas tomber sur le C.....



ho la j'ai deja fais l'experience (africains de nord au "sud", ils preferent 18 ca..), le reste +- pur (ils s'enfoutent)...tu me suis ??? ou tu veux un dessin ???

attention terrain dangereux

Signaler
Fab Thai
Il y a 9 années
Que tu te sois fait enfler sur des bijoux je veux bien le croire Mac Kenitt, mais l'or en Thailande tel qu'on l'achete dans les boutiques 'rouges' specialisees est bien du vrai et du lourd (23 carats) et ca vaut pour la majorite des bijoutiers.
Les rubis Thailandais sont d'une couleur proche du grenat (rouge fonce), ce qui n'en fait pas des pierres tres sexy. Vous ne vous ferez pas forcemment avoir sur la denomination de la pierre (un saphir sera generalement un saphir) mais sur la qualite de celle-ci.

Les pierres sont le plus souvent traitees a l'exces, abimees, de faible transparence, de couleur terne voire trop foncee ou trop pale, mal taillee... bref il faut savoir de quoi on parle.
Un Saphir 'Galaxy" est un saphir presque noir sans interet, d'ou la trouvaille marketing pour le vendre
Un diamant noir est une merde qu'on essaye de mettre a la mode
Un rubis rose est... un saphir (de faible qualite)

La thailande n'est pas un endroit ou a qualite egale on fait des affaires sur les prix. La difference de cout vient d'un travail bacle sur des cailloux au mieux mediocres.
Si un taxi t'emmenes dans une bijouterie sans que tu n'ais rien demande... c'est la garantie d'une belle arnaque. Tu regardes, tu souris, tu dis que tu reviendras plus tard et tu t'en vas sans rien acheter.

made in thailandeI

Signaler
sergy
Il y a 9 années
je ne connait d'adresse precice,mais chantaburi(proche de la frontiere camboge),est la ville ou le commerce de pierres precieuses se trouve.
la vieille ville regorge de boutiques de pierre brut ou taille et l 'on peut faire faire sont propre bijoux.....les prix affiche sont toujours negotiable...
l'or en asie est presque toujours 24 carat et le taux du jours affiche sur la porte
-la raison est simple , les bizzeness womens thailandaises achetent et revendent selon le cours du jour.
-pour l'or- 24 carat veut dire que sur 24 part de metal, il y a 24 part d'or.
- pour la pierre precieuse le carat est un poid -4 carats pour 1 gramme(a verifie)- bon achat.

Or Thailande et Personal Shopper

Signaler
celebritesstars
Il y a 8 années
Salut,
Bien sûr que l'or est de meilleure qualité en Thailande car très peu mélangé, le but étant d'en faire un investissement de sécurité, alors arrêtez de parler de ce que vous ne connaissez pas ou des pièges à touristes.

Par contre il ne se vend pas bien en France car il fond trop facilement et n'est pas assez durable pour les bijoux.

Je ne sais pas si cela peut vous aider mais j'ai trouvé un site de personal shopper à Bangkok et en Thaïlande:http://www.assistant-shopping-bangkok.com

Merci de me dire si ils vous ont donné de bonnes infos et de bons prix ?

A+

bijouterie a Bangkok

Signaler
kikman
Il y a 7 années
Bonjour
Attention, lorsque vous achetez des bijoux a l'étranger vous risquez en effet de vous faire arnaquer par des gens sans scrupules. Toutefois les guides de voyages vous conseillent sur les endroits où vous serez surs de la qualité de la marchandise. N'achetez que si un certificat est délivré en contrepartie.
Sachez que pour l'or il y a des normes: 22, 18, 14, 9 carats. (ex:or 750= 18 cts=75% d'or et 25% d'alliage)...ceux qui vous proposent soit disant du 23 ou 24 carats sont surtout de gros menteurs car aucun bijoutier digne de ce nom ne fabrique en or pur (L’or fin, c'est-à-dire l’or allié à aucun autre métal est trop tendre pour être façonné en bijouterie. Il est généralement utilisé pour les pièces de monnaie ou pour les lingots). Sinon impossible d'obtenir de l'or jaune, rose ou blanc
En ce qui concerne les pierres c'est pareil, n'allez que vers des maisons sérieuses dont vous trouverez l'adresse sur les guides.
En bref, quand on n'y connait rien, on n'achète pas dans la rue.

bijoux à BKK

Signaler

Il y a 7 années
bonsoir,

J'ai vu de très beaux bijoux dans cette bijouterie; 'Chin Jewelry'. Du 9, du 18 carats aussi. Mais il m'a semblé que les prix (pour le 18k en tous cas) étaient sensiblement les mêmes qu'ici. Et pour le 9 carats, j'ai trouvé les saphirs très foncés (limite noir) et les rubis très clairs (rose). Carats annoncés très clairement et certificat. Des employés parlent français. Pas d'arnaque, à mon sens, mais il faut être un minimum amateur pour reconnaître le beau bijou.
Je pourrai vous donner l'adresse si vous le souhaitez.

Tout a fait

Signaler
Asiawis
Il y a 7 années
Comme dit kikman acheter uniquement dans les magasins connu et reconnu, suivez sourtout pas les taxis qui vous amennes dans de bijouterie avec du faux ou basse qualiter vendu pour bien plus chere..



L'or thai est plus pur que celui de france , 23carats donc pur a 96.5 %,, le prix afficher dans les boutique rouge est pour. 1 baht d'or(15,244 gr). Eviter toute fois les annaux or presque pur est mou chaque coup dessu laisse une marque, les thais/chinois sont friants d'or , ils investissent leur ecconnomie comme ca et se trompe pas vu l'envolee de l'or de ces dernieres annee

Achat Or

Signaler
Samui87
Il y a 7 années
,,Pour le 23 carats tu peux revenir ! ce sont de fausses déclarations et de faux certificats comme beaucoup de choses en Thailande ! A naif s'abstenir de vouloir faire des affaires en Thailande sur l'or, la Thailande n'en produisant pas et donc achetant cette matière au cours du marché mondial ! mes bijoux thailandais sont des "750" ce qui représente avec nos normes françaises du 8 carats ! Le tout c'est de le savoir ! Je te conseille d'amener tes bijoux thailandais chez un bijoutier français, tu vas tomber sur le C.....


Bonjour ,


Qui est consommateur de contrefaçon ? Le touristes pas les Thailandais !!


Prix de l'or Thai au 15 mai : achat/19.700baths et vente/19.600baths pour un poid de 15.20g qui correspond à la mesure de 1 bath d'or .


En Thailande un bijoux de 30g d'or 24 carat coûte 41.000 baths/~1.100 euros .
A l'achat seulement 1.400 baths de frais et si vous le revendez le jours même vous aurez la somme de 39.400 baths .


Bijoux Thai 24 carat soit 96.5 % d'or pur , il n'y a que ça en Thailande dans les bijouteries .


Ç'est quoi cette histoire de faux certicats ou de fausses déclarations ?


Le vendeur vous remettra une facture avec le descriptif du bijoux tout simplement .


En France un bijoux de 33g d'or 18 carat ( -75% d'or pur ) coute 3.900e , prix de de l'or à peine 900e !!! Voir Maty ...


Un bijou en or à 18 carats signifie que dans 24 grammes de celui-ci, il y a 18 grammes d'or pur, donc un pourcentage en or de 75%.


Donc oui si vous allez dans une bijouterie Française pour acheter des bijoux 18carat 3 fois plus chère qu'un bijoux Thai 24 carat et que le mois suivant vous ayez besoin d'argent , le même bijoutier veut bien vous racheter vos bijoux trois fois moins chère que le prix d'achat vous allez tomber sur le c...!!


"750" 8 carat ??!! N'importe quoi ç'est du 18 carat et sincerement j'en ai jamais vue en Thailande dans les bijouteries rouge sous licence en Thailande .


Je précise qu'il est aussi possible d'acheter des lingots qui ont pour mesures le Bath/or , d'une pureté de 96.5% comme l'or des bijoux.


Donc oui je conseil d'acheter sans risque des bijoux en or en Thailande sous reserve qu'ils plaisent .

Achat or

Signaler
Samui87
Il y a 7 années
,,Pour le 23 carats tu peux revenir ! ce sont de fausses déclarations et de faux certificats comme beaucoup de choses en Thailande ! A naif s'abstenir de vouloir faire des affaires en Thailande sur l'or, la Thailande n'en produisant pas et donc achetant cette matière au cours du marché mondial ! mes bijoux thailandais sont des "750" ce qui représente avec nos normes françaises du 8 carats ! Le tout c'est de le savoir ! Je te conseille d'amener tes bijoux thailandais chez un bijoutier français, tu vas tomber sur le C.....


Je cite #L'or Thaïlandais est étonnamment plus léger que l'orFrançais#


1gr reste 1gr !!! Du n'importe quoi !!! J'ai jamais rien lue d'aussi faux de ma vie et d'aussi marrant !!!


Bonjour ,


Qui est consommateur de contrefaçon ? Le touristes pas les Thailandais !!


Prix de l'or Thai au 15 mai : achat/19.700baths et vente/19.600baths pour un poid de 15.20g qui correspond à la mesure de 1 bath d'or .


En Thailande un bijoux de 30g d'or 24 carat coûte 41.000 baths/~1.100 euros .
A l'achat seulement 1.400 baths de frais et si vous le revendez le jours même vous aurez la somme de 39.400 baths .


Bijoux Thai 24 carat soit 96.5 % d'or pur , il n'y a que ça en Thailande dans les bijouteries .


Ç'est quoi cette histoire de faux certicats ou de fausses déclarations ?


Le vendeur vous remettra une facture avec le descriptif du bijoux tout simplement .


En France un bijoux de 33g d'or 18 carat ( -75% d'or pur ) coute 3.900e , prix de de l'or à peine 900e !!! Voir Maty ...


Un bijou en or à 18 carats signifie que dans 24 grammes de celui-ci, il y a 18 grammes d'or pur, donc un pourcentage en or de 75%.


Donc oui si vous allez dans une bijouterie Française pour acheter des bijoux 18carat 3 fois plus chère qu'un bijoux Thai 24 carat et que le mois suivant vous ayez besoin d'argent , le même bijoutier veut bien vous racheter vos bijoux trois fois moins chère que le prix d'achat vous allez tomber sur le c...!!


"750" 8 carat ??!! N'importe quoi ç'est du 18 carat et sincerement j'en ai jamais vue en Thailande dans les bijouteries rouge sous licence en Thailande .


Je précise qu'il est aussi possible d'acheter des lingots qui ont pour mesures le Bath/or , d'une pureté de 96.5% comme l'or des bijoux.


Donc oui je conseil d'acheter sans risque des bijoux en or en Thailande sous reserve qu'ils plaisent .

Yves Joaillier

Signaler
purr
Il y a 7 années
Bonjour,Je suis en contact avec Yves Joaillier (Yves Bernardeau) un Français joaillier à Bangkok? Quelqu'un le connait-il?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement

Joaillier!!!!!

Signaler
Téniet la Française
Il y a 7 années
De par sa publicité, oui, en particulier sur " GAVROCHE " où un article lui a été consacré en janvier 2013.Maintenant, publicité à grande échelle ne veut pas dire compétence, honnêteté, et prix compétitif.
Il est sur BGKK depuis les années 80, donc je pense qu'il doit avoir une certaine notoriété et un savoir pour durer dans le temps.

Mahesak, Silom

Signaler
SaiChon
Il y a 7 années
Bonjour
si vous voulez faire simple et sûr je vous conseille de vous ballader sur Mahesak pas loin du BTS de Surasak. Vous trouverez tous les professionels de la bijouterie dans ce quartier avec les laboratoires à deux pas. Vous pouvez faire certifier avant d'acheter soit par le GRS et le GIA les 2 meilleurs mais aussi les plus chers, sois par l'AIGS très compétent et bien moins cher!



Si vous avez des questions n'hésitez pas!


Cordialement

Re: où acheter un bijou de qualité (en or) à Bangkok

Signaler
Guisol-Farl
Il y a 3 années
,, Bonsoir,

connaissez-vous une adresse d'usine de fabrication de bijoux à Bangkok où l'on peut acheter des bijoux?


nous y avons été emmenés lors de notre dernier voyage par un chauffeur de taxi sans le demander . ça ne nous interessait pas à l'époque mais maintenant que nous souhaiterions acheter un beau bijou , nous ne savons pas où aller.


si vous avez une adresse de confiance, ça m'intéresse


Merci à vous et bonne soirée


Agnès


Bons Plans Voyage Thaïlande

Voyage Thaïlande

Services voyage