Forum Espagne

site web Calafat.be

18 réponses

Dernière activité le 08/09/2015 à 23:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lnvm
Le 17 janvier 2011
bonjour a tous ! quelqu'un a t il deja eu affaire avec le site web de CALAFAT RETREATS ? (www.calafat.be), de superbes maisons, dispo à mes dates et pas excessives comparées a ce qu'on trouve par ailleurs ....



Pourriez vous me donner votre avis ?

Pour ceux qui connaissent, j ai reserve la villa AZUL a 3700 euros les 2 semaines.



Besoin de votre aide SVP !!! je ne sais plus quoi faire et le site est sur sites de locations dediés aux proprietaires

si qq un de Belgique pouvait me dire si cette agence existe bien ... ou en espagne pourquoi pas, enfin bref, connaissez vous !!?

JE SUIS PERDUUUUUE !



merci a tous !

ln

Calafat Retreats

Signaler
Michel33
Il y a 8 années
bonjour j'ai moi aussi des doutes sur cette annonce je voulais réserver en juin pour la villa taboada de calafat retreats j'ai demandé a l'annonceur ou il etait basé il est en Belgique a Anvers
ce n est pas une agence mais des particuliers ils ont 5 villas qui sont trés sympas et pas chéres comparées a d'autres du méme secteur
j'envois un mail a l' office du tourisme de l'ametlla de mar pour voir s'il ont entendu parlé de cette personne ou de ces villas le nom de la personne qui loue est johan traets j'attend des renseignements et si je n'ai rien je ne loue pas avez vous versé de l'argent ?si oui vers ou?
en espérant que quelqu 'un pourra nous aider
je vous tiens au courant si j'ai du nouveau

Calafat.be

Signaler
lnvm
Il y a 8 années
Michel33,
Voici ou j en suis de mon cote,
Resa lancee avec Calafat.be, ça réserve la maison et ça me laisse encore 10 jours avant tout versement, j attends leurs contrats papiers mais je doute d' avoir plus d' Info.
J ai par ailleurs envoyé un mail dimanche soir 16 a l Office du tourisme d' Ametla de Mar, j attends leur réponse et dois les appeler so rien fin de cette semaine.
J ai cherche des Info sur le site en tapant sur Google, Johan Traets est sur Facebook mais pas actif et n a aucun liens visibles (quand je dis lien c est liens publicitaires) avec son site... ET AUCUN forum ni discussions quelcquonque sur ce site et les villas ni en + ni en -...Alors j ai fait une resa sous une autre identité et adresse, en notifiant que je voulais des informations supplémentaires sur la véracité de son existence, en retour j ai le classique mail avec photos sublimes "chère famille merci bla bla bla"... Mais rien sur ma question de preuve d' existence. quand je lui ai demande de confirme la distance a 150 m de la plage, il a juste mentionne qu en 10 ans d' expérience, personne ne s était jamais plaind... Je l ai relance par ailleurs sur ma demande de preuve, tjrs rien, en revanche, très prompte a répondre quand il s agit d' avoir les conditions de Loc... Voila, moi je dis ça pue...et je réserve ailleurs. Il me reste quand Meme a appeler ce type voir ce qu il baratine et lui demander l adresse de la Loc pour regarder sur Google Earth et voir avec l office du tourisme. Tenez moi au courant de votre cote, mais je vous conseille d' éviter...
mentionne que ça faisait 10 ans et que personne ne s était plaind

calafat retreats

Signaler
leleau
Il y a 8 années
Bonjour,
J'ai aussi trouvé ce site pour une location en Espagne que j'ai contacté pour cet été.
Je viens de recevoir le formulaire d'inscription : 30% d'acompte sont demandé(rien d'anormal)dans les dix jours.
Par contre il demande le paiement total 8 semaines avant la date d'arrivée et ce par virement bancaire sur un compte Axa banque en Belgique côté flamand.
De plus il demande une caution de 500 euros en liquide, le jour de l'arrivée.
Je vais essayer de vérifier l'adresse belge qu'il communique car il n'y a aucune trace d'activité commerciale ni de registre du commerce.
N'hésitez pas à continuer de vous renseigner et de communiquer vos recherches.
Par contre avec les photos, j'ai réussi à localiser la maison via google earth.
Elle existe bien à l'endroit indiqué ce qui est déjà bon signe.
Affaire à suivre.

location ametla

Signaler
Michel33
Il y a 8 années
bonjour j'ai fait des recherches aucun commentaires en bien ou en mal sur ces location ni ce loueur pourtant present sur de nombreux sites pour quelqun qui loue soit disant depuis 10 ans...il se dit particulier alors pas de registre du commerce pas non plus encore de reservation sur aucun sites pour aucune maison d'avril a septembre et pourtant les villas sont trés sympas et les prix raisonnables bien sur sur google on voit les maison elles existent c'est sur mais a qui ?
pour ma part j'ai loué par agence plus de garantie par contre j'irai voir sur place me renseigner drectement a la maison dont j'ai l'adresse puisque j'ai loué a l ametla pas de réponse ni de l'office du tourisme ni de la mairie a mes mails pas trés sympa de leur part
bonsoir

Agence CALFAT

Signaler
kary32
Il y a 8 années
Bonjour,



Je souhaite reserver en Aout pour deux demaine la villa Azoul, et j'ai eu confirmation qu'elle est disponible du 30 juillet au 13 aout.

En effet je n'ai jamais entendu parlé de cette agence, ils medemandent un accompte de 30%.

Aprés avoir passé plus 'e une semaine de recherche de location de villa , celles proposées par le cet organisme ne sont vraiment pas chères.

Est ce une arnaque, si quelqu'un à une information meci d'avance.

reaction de johan traets calafat retreats sur la diffamation de l*** (alias lnvm)

Signaler
johtra
Il y a 8 années
Chère Madame L***, (alias lnvm)
Je doit vous dire que vous n'avez jamais réservée la villa azul pour la période 30/07-13/08/2010, que vous seulement demandée d'infos de plusieurs de nos villas pour cette période. Après quelques jours vous avez changée votre date du 16/07 au 30/07/2011. Quand vous reprenez nos réponses (que vous n'avez pas lus attentivement), nous vous avons finalement répondus que ni la villa jardin tropical (que nous louons depuis 6 ans au mêmes locataires pour la période 09/07-30/07), ni villa azul était encore disponible pour la période 16/07-30/07/2011. Après cella vous continuez de me demander l'adresse exacte de la villa azul. Et si elle n'est plus disponible pour cette période, j'ai bien le droit de ne plus vous la donner. Et cella seulement pour garantir la tranquillité de nos locataires. Si vous avez l'intention d'aller visiter la villa pendant vos vacances, veuillez bien noter que vous n'y avez pas accès, et je vous demande bien de laisser profiter nos locataires de leurs vacances et de ne pas les importuner.

Bien pourtant cette villa et les 4 autres villas existes, elles se trouvent toutes dans une des six urbanisations que le village de L' Ametlla de Mar compte. Comme j'ai sentis que vous étiez méfiante et que la demeure que vous aviez en vue n'était plus disponible, je vous ai gentiment demandé d'aller louer autre-part une villa. Après cella vous m'avez envoyé un réponse en disant que vous alliez mettre des choses douteuses sur les forums, pour que d'autres personnes serions méfiant. Alors vous êtes mêmes allée plus loin sur rottard.com , vous nous traitez mêmes d'arnaque et ceci sans raison. (ou est-ce que c'est la revanche parce que la villa n'était plus disponible pour la période que vous désiriez et que je vous ai demandé d'aller louer ailleurs????

Par ailleurs vous m'avez pas demandé des noms de locataires précédents et leurs téléphones pour vous renseigner sur nous. Nous faisons de la publicité sur amivac, iha.com, holiday lettings, holiday rentals, et beaucoup d'autres sites,(tous payant) nous ne mettons pas des liens vers notre site car nous voulons un site clean, sans icones d'autres sites. Vous auriez pu vous renseigner chez eux, car si nous étions arnaque nous ne serions plus sur leurs sites pendant tant d'années. Ce n'est pas que je ne suis pas sur face book, twitter, etc... que je suis arnaque. Quand le bureau de tourisme de L'Ametlla de Mar ne vous répond pas sur vos questions, ce n'est pas de notre faute (pourtant ils nous connaissent bien et chaque année il y a des centaines de personnes locataires de nos villas qui font leurs achats dans le village). Nos prix sont très raisonnables, car vous travaillez en direct, (sans les commissions de 20 à 60% que certaines agences prennent). Pour moins, vous auriez plus chez nous. C'est peut-être une bonne idée pour augmenter nos prix forcément et les adapter au prix circulants. Chaque année nous essayons d'améliorer nous demeures, concernant confort, décoration,... ceci pour optimaliser le confort de nos locataires. Donc je doit vous dire que cella ne fait pas de plaisir de lire ce que vous avez mis sur ce forum. Pourtant vous pourriez le voir au type de décoration, les divers sphères de couleurs des chambres, lits solaires avec cousins en rayures, qu'il y a une uniformité dans les cinq villas. Peut-être dans le future, quand vous vous renseigner chez d'autres personnes qui louent leur villa, demandez d'abord plus d'infos direct, sur les site publicitaire ou vous avez trouvé la demeure que vous avez en vue, au lieu de mettre sur des forums des doutes, de les traiter d'arnaque et tirer les gens dans la boue sans qu'ils vous ont fait quelque chose.

J'espère que vous avez l'intention de mettre ma réponse sur les forums ou vous avez tentée de salir mon nom johan traets et calafat retreats.

En annexe je vous envois en mêmes temps l'adresse email de Monsieur M*** (alias Michel33), comme ca vous pouvez converser en directe.

Finallement, c'est bien moi johan traets qui place cette réponse sur le forum
ici dessous le dernier email que j'ai recus de votre part après vous avoir informer à plusieurs reprise que la villa n'était plus disponible pour la période que vous desiriez.

Et bien cher monsieur vous avez une maniere de comprendre les gens bien etrange ...
Commencez par tourner vos phrases differement ! Qui a parlé de clients mécontents ?! Si vous etes d'une telle qualité, presentez moi et parlez moi des clients heureux !!! vous devez avoir AUSSI des clients contents !!! ou sont ils ?? vous semblez vouloir eviter d'en parler !!

Je ne vous demande meme pas de preuve de content/mecontent, juste une adresse de la residence !!! Je pense pouvoir me faire une idée de ce que peut etre un sejour dans les villas proposées, mais meme l'adresse vous n etes pas prets a la donner !!! etrange etrange comportement ...

vous demandez tout et ne donnez rien ! n avez vous pas entendu parler des arnaques actuelles ? Avez vous quelque chose a cacher ? lacher 5 a 8000 € au minimum pour 2 semaines est faisable pour nous, peut etre pas pour tous, et comme je peux le faire, effectivement je m'en vais les depenser ailleurs.

Que savez vous de moi pour vous permettre de m'envoyer balader comme vous le faites,
L'anonymat ne permet pas tout monsieur, et il ne dure qu'un temps

Ca ne fait pas 10 ans que vous excercez pusique votre site date de 2004...
AUCUN FORUM sur vous !!! ni negatif, je le concois, ni positif pourtant vos prix sont attractifs et les photos paradisiaques (un peu trop ... ?)

Sachez neanmoins que je ne suis pas la seule a me poser ses questions ... Et je vais faire en sorte que l'on s'en pose encore plus a votre sujet...

Cordialement evidement !
LNVM





reaction de johan traets calafat retreats sur diffamation de m*** (alias michel33)

Signaler
johtra
Il y a 8 années
Cher Monsieur M*** (alias Michel33),

Le 17 janvier dernier vous nous avez réservé notre villa taboada pour la période du 28/05 au 11/06/2011. Pendant 14 jours nous avons gardé cette villa pour vous en réservation, et nous l'avons plus proposer à d'autres candidats intéressés puisqu'elle était en réservation pour vous. Seulement après que j'ai pris contact avec vous, 14 jours plus tard, pour me renseigner chez vous, ou restait le contrat signé que vous deviez nous retourner et le virement bancaire de l'acompte de cette réservation, vous m'avez répondus que vous aviez trouvé autre part une villa. Ce n'est pas correct de votre part de placer une réservation fictive comme j'ai pu m'en informer sur routard.com, sachant que vous n'aviez pas du tout l'intention de continuer avec nous. Bien pourtant cette villa et les 4 autres villas existes, elles se trouvent toutes dans une des six urbanisations que le village de L' Ametlla de Mar compte. Par ailleurs vous m'aviez jamais demandé la situation exacte sur Google-Earth, ou pas demandé des noms de locataires précédents et leurs téléphones pour vous renseigner sur nous. Nous faisons de la publicité sur amivac, iha.com, holiday lettings, holiday rentals, et beaucoup d'autres sites, nous ne mettons pas des liens vers notre site car nous voulons un site clean, sans icones d'autres sites. Vous auriez pu vous renseigner chez eux, car si nous étions arnaque nous ne serions plus sur leurs sites (tous payant) pendant tant d'années. Ce n'est pas que je ne suis pas sur face book, twitter, etc... que je suis arnaque. Quand le bureau de tourisme de L'Ametlla de Mar ne vous répond pas sur vos questions, ce n'est pas de notre faute (pourtant ils nous connaissent bien et chaque année il y a des centaines de personnes locataires de nos villas qui font leurs achats dans le village). Nos prix sont très raisonnables, car vous travaillez en direct, sans commission de 20 à 60% que certaines agences prennent).C'est peut-être une bonne idée d'augmenter nos prix forcément et les adapter au prix circulants. Chaque année nous essayons d'améliorer nous demeures, concernant confort, décoration,... ceci pour optimaliser le confort de nos locataires. Donc je doit vous dire que cella ne fait pas de plaisir de lire ce que vous avez mis sur ce forum. Pourtant vous pourriez le voir au type de décoration, les divers sphères de couleurs des chambres, lits solaires avec cousins en rayures, qu'il a une uniformité dans les cinq villas. Si vous avez l'intention d'aller visiter la villa pendant vos vacances, veuillez bien noter que vous n'y avez pas accès, et je vous demande bien de laisser profiter nos locataires de leurs vacances et de ne pas les importuner.

Peut-être dans le future, quand vous vous renseigner chez d'autres personnes qui louent leurs villa, demandez d'abord plus d'infos direct, sur les site publicitaire ou vous avez trouvé la demeure que vous avez en vue au lieu de mettre sur des forums des doutes, de les traiter d'arnaque et tirer les gens dans la boue sans qu'ils vous ont fait quelque chose.

J'espère que vous avez l'intention de mettre ma réponse sur les forums ou vous avez tante de salir mon nom Johan Traets et Calafat Retreats.



Cordialement,

Johan Traets

Cette réponse est placé par johan traets pour
monsieur m***

informations sur Calafat Retreats

Signaler
fabphil
Il y a 8 années
j'ai moi même réservé et payé un accompte pour la 2ème 15aine de juillet 2011.

J'ai par la suite eu connaissance de ce forum de discussion et j'ai eu qqs inquiétudes. Je me suis donc renseignée auprès de l'office du tourisme de Calafat qui m'a confirmé au téléphone l'existence de Calafat Retreats. J'ai également, après avoir effectué des recherches, eu contact avec une dame qui travaille dans l'immeuble où Mr Traets a ses bureaux et qui m'a confirmé le connaître et qu'il était une personne honnête qui louait effectivement des villas en Espagne. J'ai ensuite contacté directement Mr Traets pour lui faire part de mes craintes. Il a été plus que rassurant et m'a communiqué directement les détails concernant la villa. Je posterai un commentaire à mon retour de vacances pour donner mes impressions sur mon séjour.

location de qualité!!

Signaler
ulmavi
Il y a 8 années
Nous avons séjourné en famille lors d'un voyage en juillet 2010 dans la villa azul nous tenons à préciser a juste titre que la location est très agréable très propre bien décoréé il est lamentable de prêter des propos mensongers alors que l' on a même pas soi-même séjourné dans cette location .Sachez également que les personnes qui louent sont très sérieuses en effet les contrats son très bien faits de façon a ce qu'il n'y ait aucunes surprises vous pouvez donc louer en toute sécurité .

calafat retreats

Signaler
peurdey
Il y a 8 années
Nous avons loué la villa "JARDIN TROPICAL" du 7 mai au 15 mai 2010.Nous avons été enchanté de notre séjour.La villa est trés coquette et décorée avec beaucoup de gout .Le jardin est magnifique avec des fleurs et des plantes exotiques. Il n'y a pas de vis a vis au niveau de la piscine;

MR JOHAN TRAETS est une personne charmante qui nous a trés bien reçu.

Nous retournerons sans hésiter loué une des maisons de MR JOHAN TRAETS.

ancien loueur chez calafat

Signaler
oliver10
Il y a 8 années
bonjour à tous,

afin de vous rassurer, je vous donne l'expèrience que j'ai eu l'an dernier. Moi aussi, audébut j'étais comme vous, méfiant de louer une maison en espagne, sans savoir à qui j'avais à faire, mais voilà mon expèrience, j'ai loué la villa AZUL en espagne par calafat et par le biais de M. TRAETS socièté en belgique, je peux vous dire que c'est une maison trés sérieuse, et ma famille n'a pas été déçue du tout, les photos sur le site sont le reflet réel quand vous arrivez à la villa AZUL, la villa est superbe, une piscine entretenue, un mobilier nickel, une vaisselle pas ebréchée du tout, vraiment chez vous car entourer de thuyas.

Le seul désagrément que j'ai pu avoir c'est qu'il n' y avait plus de lumière au niveau du barbecue pour le soir, chose que j'ai signalé à monsieur TRAETS

je vous explique par un autre message comment cela se passe t-il

suite 1er message

Signaler
oliver10
Il y a 8 années
voici comment cela se passe, vous versez un acompte par le biais de votre banque (1ère preuve), monsieur TRAETS vous envoi le contrat qu'il faut signer et lui retourner ainsi que son numéro de téléphone, les plans d'accés et le réglement, vous versez la totalité quelques semaines avant de partir par le biais de votre banque (2ème preuve), arriver sur place vous versez 500 € en liquide pour tout dégâts à la personne qui vous accueille et vous donne un reçu, de plus on nous a offert une bouteille de champagne à notre arrivée, et quand vous repartez, la personne en charge de la maison fait le tour avec vous et si il n'y a eu aucun dégâts vous rend votre caution de 500€, franchement, ma famille n'a pas été déçue, je me mets à la place de beaucoup d'entre vous car moi même j'étais assez rétissant mais de toute honnêteté vous ne serez pas déçu en tous les cas nous, nous ne l'avons pas été vous pouvez me contacter si vous le souhaitez et si vous voulez plus de renseignements, mais franchement cela me choque de voir que certaine personne puisse penser que monsieur traets passe pour un voleur alors que ce n'est pas du tout le cas c'est une maison trés sérieuse et le jour où je retournerai en espagne je passerai par ses soins

calafat retreats

Signaler
linogar
Il y a 8 années
Bonjour

Nous avons loué en juillet 2010 la FINCA CAMBAY. Nous avons été enchanté de notre séjour. La villa était superbe, très bien agencée (vaisselles, livres, vidéo, etc ..) décorée avec beaucoup de goût. Tout est fait pour être comme chez soi, on s'y sent bien. La piscine est entretenue par une société indépendante.

Monsieur JOHAN TRAETS est venu nous accueillir à l'entrée du Village de l'Almettla pour nous accompagner jusqu'à la villa.

L'almettla est un village très agréable, les plages (criques) sont propres avec douche.

Bref rassurez vous tout est correct et bien organisé. Nous avons déjà communiqué cette adresse à notre entourage.

Passez d'exellentes vacances et si besoin n'hésitez pas à me contacter

De retour de notre séjour

Signaler
fabphil
Il y a 8 années
me voilà de retour de mon séjour à la Villa Azul louée sur le site Calafat.be.

Je confirme que la villa est bien conforme aux photos publiées sur le site, très bonne prestation. Nous avons passé un séjour très agréable et avons fait la connaissance de Mr Traets qui est tout à fait sérieux et charmant. Il a été à notre écoute et toujours là quand nous avons eu besoin de lui. Nous avons meme eu droit à une gentille attention à notre arrivée, le champagne nous attendait au frais dans le frigo. La villa est décorée avec gout, bien entretenue et la cuisine est très fonctionnelle.

Les plages aux alentours sont très belles, il s'agit de jolies criques avec une eau magnifique, on pourrait se croire en Corse.

Je confirme qu'il n'y absolument aucune inquiétude à avoir pour louer les villas de Mr Traets, qui a dû subir les désagréments liés aux diffamations qui ont été dirigées contre lui. Louez ses villas en toute confiance et soyez sereins !!!

Calafat Retreats - Des louers rrès contents

Signaler
verorol
Il y a 8 années
Bonjour,



ça fait déjà la HUITIÈME FOIS que nous louons la villa JARDIN TROPICAL chez Calafat Retreats, chez Johan et nous avons déjà reservés pour l'année suivante. Les proprietaires sont très corrects, très aimables et sympas. Les 5 villas existent vraiment et sont magnifiques. La villa Jardin Tropical est située près de la mer, le jardin est sublime, l'intérieur est magnique, tout est là pour avoir des vacances inoubliables. Si nous avons un problème ils sont la tout de suite pour nous aider. Pour nous, chez eux ,ce sont les vacances parfaits :le confort, la tranquillité, la nature, la privée, une belle maison.............Ne doute plus, tout cela existe vraiment!!!!!!!!

Villa jardin tropical

Signaler
seb1606
Il y a 8 années
Bonjour,
Nous avons loue la villa jardin tropical début juillet et tout était parfait et conforme a nos attentes. Rien ne manque très belle deco, propreté dans la villa et dans le jardin. Nous espérons y retourner. Encore merci mr Treats...

locataire

Signaler
odu
Il y a 8 années
Bonjour,
Je rentre de 15 jours de location en espagne, j'ai loué la villa Azul du 30 juillet au 13 aout 2011 nous sommes enchanté de cette location la maison colle exactement au descriptif sur internet, la mer à 200m de la maison une trés bonne literie, très propre, une piscine très agréable rien ne manque !!!!!.( quelques moustiques mais il me semble que Mr Traets ni est pour rien!!!!!)
Comme vous j'ai eu quelques doutes au départ j'ai donc échangé par téléphone avec Mr Traets qui ma rassuré et a répondu à toutes les questions.
Nous retournerons en Espagne l'année prochaine et sans hésitation nous louerons à Mr Taets.
A la lecture des discussions ci dessus j'engage certaines personnes à etre plus modéré et surtout d'arrêter de discréditer Calafat be et Mr Traets.

Calafat

Signaler
lusopar
Il y a 4 années

Hola, atención con los apartamentos que alquila Marina Calafat en Calafat (Tarragona).
Este verano hemos estado en uno de sus duplex. Las fotos que tienen son buenas, y parecía un duplex estupendo.
Al lllegar, el duplex, en vez de ser piso arriba, es duplex con piso abajo, el cual tenía un olor horrible a humedad, y manchas de humedad por las paredes. Arriba, las paredes estaban super sucias.. Daba asco, pero lo peor de ttodo es que la cocina estaba infectada de hormigas y no pudimos meter la comida en los armarios. La limpieza pésima. La única solución que me dieron a todo fue que comprara un spray para cucarachas.
Vamos, unos sinvergüenzas!!

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage