Forum Hawaii

1 semaine à Hawaii en juin, que faire ?

8 réponses

Dernière activité le 17/01/2016 à 19:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
altech
Le 16 janvier 2011
Bonjour à Tous,

nous partons ma femme et moi 3 semaines sur la cote ouest en juin dont 1 semaine à Hawaii. Ne connaissant pas ces îles, nous cherchons des renseignements sur :- la meilleure île pour séjourner (Maoui ?) sachant que nous aimerions alterner notre séjour entre visite touristique, plage et un peu de golf dans un endroit tranquille. Si possible proche d'un centre touristique.
- les plus belles îles à visiter maximum 2 ? Honolulu ? Big Island ?
- les moyens de transfert entre les îles (bateau rapide ou avion) ?


Merci par avance pour vos réponses.
Bien cordialement
Altec

Précisions pour votre voyage

Signaler
UrielleB
Il y a 8 années
Bonjour,

Alors déjà, entre les îles, il n'y a pas de bateau à part les grands bateaux de croisière. C'est forcément avion, mais c'est pas très cher et ça fonctionne bien.

Concernant le choix de l'île, c'est assez difficile de conseiller dans l'absolu. Aller voir des photos de chaque île. Vous trouverez dans chacune visite, plage et golfe. Si vous souhaitez rester dans un hôtel et rayonner autour, le plus simple est peut-être de choisir l'hôtel, quel que soit l'île. De toute manière vous vous régalerez, et j'ai l'impression que vous avez envie de vous poser un peu après votre trip dans l'ouest. Et vu le prix des beaux hôtels à Hawaii, ça va vite écrémer !

Pour une semaine, je conseillerais soit une seule île, soit 1 ou 2 jours à Honolulu (c'est quand même sympa) et une autre île. Après avoir fait tout l'ouest américain, vous n'aurez sans doute pas envie de courir.

Si vous avez plus d'idées sur vos envies, n'hésitez pas à préciser, ça peut aider pour le choix de l'île.

une semaine à hawaii

Signaler
xtinacc
Il y a 8 années
Bonjour

je fais le meme parcours que vous mais en septembre.

Je ne suis pas arrivée à trouver de guide sur hawaii, mais il y a beaucoup de site internet.

J'ai reservé sur un site americain, et cela vaut vraiment le cout car j'ai payé 450€ vol + hotel depuis LA.

Notre famille qui habite labas nous conseille Ohua + maui mais en 6 jours c'est tres limite car il y a deja tellement à voir sur chaque ile!!!

bon courage :)

sur quel site ?

Signaler
grigounette
Il y a 8 années
Bonjour



Je pars moi aussi a Oahu fin Mai.

Pour les guides j'en ai trouvé 2 en francais sur amazon : le petit futé et le guide Ulysse; J'ai également trouvé un guide sur Oahu en anglais en lonely planet.



Par contre peux tu me dire sur quel site americain tu as réservé ? car j'ai cherché pour réserver directement vol+hotel mais je n'ai pas trouvé.



Merci et bon voyage !

Amazing HAWAII !!

Signaler
philoudelavega
Il y a 8 années
Bonjour tout le monde



je vois que bcp de gens vont passer quelques jours de vacances à Hawaii. Tout d'abord toutes mes felicitations car c'est réellement le plus bel endroit du monde. Il ya pleins de choses à visiter et surtout c'est "paradisiaque" avec des conditions climatiques extremement bonnes = du beau temps tous les jours, et des températures très très chaudes ! qd vous allez sortir de l'aeroport (qui est atypiques dans le sens où on peut aller dehors dans un patio en etant tjs dans l'aeroport), l'air Chaud va vous prendre à la gorge, et vous comprendrez pourqui vous voyez des gens à l'exterieur en ... short !



pour l'ile, moi je préconise l'ile principale, à, savoir celle d'Oahu, celle où il y a un maximum de choses à faire et à voir. C'est sur cette ile notamment où il y a Honolulu, pearl Harbor, north shore, les plages paradisiaques... mais j'y reviens dasns quelques instants... Vous pourrez éventuellement aller sur d'autres iles (uniquement par avion, pas possible par bateau), mais ca coute cher, tres cher meme. Si vous avez le budget, fau faire, sinon, vous aurez bien d'autres choses à faire sur Oahu...



Sur Oahu, vous devez bien sur faire la visite d'Honolulu, son centre ville, ses plages (waikiki beach notamment même si j'ai trouvé cela trop "touristique" à mon gout), ses nombreux restaurants sur l'artere principale, ses shoppings... vous avez 2 honolulus : celui des touristes, et celui du centre historique où il n'y a pas grand chose à faire (essentiellement des bureaux).

Je vous conseille ensuite d'aller à Pearl Harbor, car ca serait dommage d'etre à Hawai sans y aller. C'est un site sympa à voir, très cool, avec possibilité d'aller voir l'épave de l'Arizona (c'st un bateau).



Ensuite, je vous conseille vivement d'aller louer une voiture, et d'aller à la rencontre des habitants et de l'ile. Perso, j'ai commencé par le sud de l'ile puis je suis remonté petit à petit. la route longe l'ocean, et vous allez passer des endroits paradisiaques. Vous allez vouloir vous arreter à toutes les plages tellement c'est beau. Si vous le pouvez, allez du coté de Noth Shore, coté nord de l'ile, où c'est sincerement tres tres beau. Vous pourrez meme avoir la surprise de vous retrouvez devant un cul de sac, puisque la route au nord ouest de l'ile s'arrete net ! C'est aussi au nord que vous verrez les "vrais" surfer. Qd j'y suis allé, il y avait une manche du Championnat du monde de surf. Extra !



Vous avez aussi la possibilité de faire des visites à l'interieur de l'ile, aller à Dole plantation (spécialisé dans l'Ananas), faire des randonnées (perso, je n'en ai pas fait, et je le regrette car il y a des endroits tres natures sur cette ile et ca doit etre merveilleux à voir). Enfin, vous avez egalement le snorkeling à faire = eviter les attrapes touristes qui vous amenent au large et vous mettent à l'eau pdt 30 min ! Achetez plutot un kit de palme et tubas, que vous pourrez sortir à volonté lorsque vous ferez le tour de l'ile, notamment à North Shore !



Derniere chose, il fait tres tres chaud, et super beau, notamment sur les bords de plages. S'il pleut, c'est souvent à l'interieur des terres puisques cette ile est fait de volcans eteins qui arrete les nuages au centre de l'ile et laisse les plages ensoleillées. J'y suis allé en novembre, et je n'ai eu besoin "que" de shorts, et tees shirt !



Les gens sont très agréable même s'ils nous voient surtout comme des touristes. J'aurais aimé aller plus voir des habitants du centre de l'ile, des vrais hawaiiens...



Vous allez vraiment vous sentir au paradis ! et c'est une fois sur l'ile que vous comprendrez pourquoi je dis cela !



voila ! il y a surement d'autes choses à faire... mais je vous laisse le découvrir par vous même !



Bon voyage



Philippe

planning Oahu

Signaler
grigounette
Il y a 8 années
Merci Philippe ! Oui ca a l'air merveilleux j'ai hâte d'y être !

Pour donner une idée de notre séjour, nous avons fait le choix de rester une semaine sur l'île d'Oahu après 15 jours dans l'ouest, d'abord pour une question de budget, ensuite parce que déjà en une semaine j'ai du mal à caser tout ce que nous voulons faire !

Jour 1 : arrivée, accueil à l'aéroport avec Lei, ballade à Waikiki et dodo

Jour 2 : excursion grand tour de l'île (pour repérer les sites à revenir voir par nous même + tard)

Jour 3 : visite de Pearl Harbor + visite du Honolulu historique, plage

Jour 4 : Excursion LOST au Kuala ranch, plage et feu d'artifice au Hilton le soir sur catamaran

Jour 5 : Snorkeling à Hanauma bay + Luau le soir

Jour 6 : location de voiture pour faire les plages de la côte est (Kailua Beach notemment)

Jour 7 : Randonnée au Diamond Head le matin, ballade et shopping l'après midi

Jour 8 : plage et...retour bouuuh



D'après toi ai je oublié quelque chose de très important à voir ? Il y a tellement à faire que j'ai du oublier des lieux (la Dole plantation ne nous interesse pas trop)



Connais tu le Aston Waikiki beach hotel ? ai je bien choisi ?



Merci !

amazing hawaii

Signaler
philoudelavega
Il y a 8 années
Bonjour Grigounette



oui je connais le aston Waikiki beach, du moins parce que j'y suis passé devant et parce que vous allez etre estomaqué par l'entrée de l'hotel. j'ai pris justement une photo de l'entrée du Aston Waikiki beach tellement c'etait beau ! En fait vous allez voir, le nom de l'hotel est marqué sur des planches de surf, c'est super beau. j'ai meme pris une photo (si vous la voulez, n'hesitez pas à me contacter)



je trouve votre planning plutot bien et vous allez en avoir pour vos yeux... perso, ce que je trouve dommage c'est de ne pas aller à North Shore en voiture. Car c'est vraiment sur cette partie de l'ile que vous pouvez découvrir le VRAI Hawaii. Attention, il n'y a rien à faire, mais prendre une voiture, longer toutes ses plages paradisiaques, vous arreter pour prendre des photos, pour vous baigner, et fargnenter, c'est aussi tres agreable. Je vois que vous aimez randonner. Diamon Head est bien. A voir si ca ne serait pas mieux de trouver un sentier de randonnée en plein centre de l'il ou c'est qd même bcp plus NATURE !



Apres, votre planning est bien fait puisque vous allez faire pas mal de choses interessantes. pour le shopping, vous avez l'avenue des touristes (celle ou se trouve votre hotel notamment) où il y a bcp de boutique comme le Apple store... sinon vous pouvez aller au Alamoana Center, c'est un centre commerciale à l'américaine ou vous aurez toutes les boutiques importantes (abercrombie, hollister, ...) un lieu de passage obligé avant de rentrer en france ;-)



Bone vacance Grigounette



Philippe

pour philippe

Signaler
grigounette
Il y a 8 années
Merci pour la réponse !

Pour la photo de l'hôtel, oui je veux bien la voir, si ca ne vous dérange pas. J'ai eu du mal à choisir l'hôtel, je voulais absolument être en bord de plage, sans payer 2000€ la semaine. Donc adieu Outrigger, Hyatt, Sheraton et Hilton ! Le Aston waikiki beach m'a l'air bien placé, pas trop vieux et le prix est correct. Mais du coup j'avais un peu peur qu'il ne soit pas top top. Donc me voilà rassurée.

Pour North Shore, nous ne savons pas encore vraiment si nous allons y aller ou pas. Avec l'excursion du premier jour on se fera une idée plus précise du parcours que nous ferons avec la voiture de loc en une journée, selon ce qui nous aura le plus emerveillé.

Concernant les randos dans l'île, nous y allons avec l'excursion Lost, nous avons choisi celle dans les terres. Bon c'est en Hummer (pas très écolo...) mais nous avons adoré Lost alors c'est un passage obligé !

J'ai vu qu'il y avait aussi un outlet à Honolulu (un peu éloigné de Waikiki mais il y a des navettes). Avez vous eu l'occasion d'y aller, vaut il le coup comme les outlets du continent ?

Merci beaucoup pour les infos

retour sur votre voyage

Signaler
cam1989
Il y a 3 années
bonjour, je fais exactement le meme voyage que vous, deux semaines en cotes oest amérique et une semaine a hawai. j'aimerais votre ressentis d'hawai et ce que vous me conseillerez
merci

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage