Forum Cambodge

conducteur de tuk-tuk à Siem Reap

21 réponses

Dernière activité le 28/04/2017 à 17:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Ranele
Le 15 janvier 2011
Si vous allez à Siem Reap, vous allez bien sûr vister les temples, les villages sur le Tonlé Sap, etc... et il vous faudra trouver LE chauffeur de tuk-tuk! Et comme j'ai eu la chance de le rencontrer, je vous le recommande chaleureusement : il est sympathique, serviable, bon conducteur, bref, toutes les qualités requises pour rendre vos visites faciles et agréables. Il s'appelle Sam Ath et son numéro de portable est : 09 74 72 21 47. Je vous souhaite de belles découverte. Ranele

Tarifs pratiqués

Signaler
Evelyne43
Il y a 8 années
Bonjour,

Pouvez-vous me dire quels ont été ses tarifs et pour quelle prestation ? Par ailleurs, parle-t-il français ?
Je serai à Siem Reap en juillet prochain et je souhaite aller à Angkor , puis voir un village flottant .
Merci d'avance
Cordialement,
Evelyne

Si vous chercher LE conducteur de tuk-tuk

Signaler
Ranele
Il y a 8 années
Bonjour, En réponse à votre message, je dois tout d'abord vous informer qu'il n'y a pas de conducteurs de tuk-tuk parlant français à Siem Reap ( j'ai moi-même posé la question en arrivant et il m'a été répondu que s'ils parlaient français, ils seraient guides). Cela dit, avec Sam Ath, je n'ai jamais eu de problème de communication. Pour ce qui est de ses tarifs : 20$ par jour pour le Petit Circuit, 25$ par jour pour le Grand Circuit et 20$ par jour pour le village flottant. Pour 5 jours (pas forcément consécutifs) 100$. C'est, pour ma part, la formule que j'ai choisie et franchement, je ne le regrette pas (j'avais prévu un programme de façon à voir le plus de choses en prenant mon temps afin de pouvoir apprécier toutes ces découvertes). Mais bien sûr, c'est à chacun de voir comment il souhaite s'organiser. Sam Ath n'a pas d'ordinateur, mais il a une adresse mail qu'il peut consulter : buosamath@Yahoo.com. Quel que soit votre choix je vous souhaite de belles découvertes et me permets de vous re-recommander Sam Ath. Bien cordialement. Ranele

chauffeures de tuk tuk francophones

Signaler
Evelyne43
Il y a 8 années
Bonjour,

Dommage ! J'ai relevé quelques adresses mails de chauffeurs francophones, sur le site de Voyageforum. Il faut croire qu' 'il y en a ... :)
Merci quand même de votre réponse
Cordailement,
Evelyne

Conducteurs de tuktuk francophones

Signaler
Colombo67
Il y a 8 années
Bonjour Evelyne

Je ne sais pas qui a renseigné Ranele mais il est absolument faux de dire qu'il n'y a pas de conducteurs de tuktuk francophones à Siem Reap.

Il est vrai qu'ils sont rares, j'en connais au moins deux un Am Nat et Meas Thoeun

Jacques

Chauffeur de tuk-tuk parlant français à SRep

Signaler
gilber3869
Il y a 8 années
Il y en d'autres pratiquant des tarifs entre 10 et 20$.
Seng Naing parle français et anglais tel 092 17 19 67 ou (855) 92 17 19 67
sengnaing@yahoo.com
Am Nat : senghakthan@yahoo.com (855) 12 72 69 78
....

tuk tuk à Siem Reap

Signaler
Evelyne43
Il y a 8 années
Bonjour Jacques

Oui, vous avez raison et j'ai moi-même pu contacter 3 autres chauffeurs de tuk tuk qui parlent français . Avec vos 2 contacts, ça en fait 5 !! ( mais il y en a encore d'après ce que j'ai vu)

Connaissez-vous les tarifs de Am Nat et de Meas Thoeun ?
Merci

Evelyne

tuk tuk à Siem Reap

Signaler
Evelyne43
Il y a 8 années
Bonjour,

Je note les coordonnées de Seng Naing .
Merci pour l'info

Evelyne

Tarifs chauffeur tuk-tuk à Siem Rep

Signaler
gilber3869
Il y a 8 années
Am Nat : 15$ pour chaque circuit
Seng Naing : 12 $ le petit circuit
20 $ le grand
10 $ pour extérieur (Roluos et villages sur le lac Tonlé Sap)
Meas Thoen : 10$ pour le petit et grand circuit et 20$ pour l'extérieur

Taeifs tuk tuk

Signaler
Evelyne43
Il y a 8 années
J'espère qu'ils ont beaucoup de clients parce qu'avec des tarifs pareils, ils doivent pas aller bien loin à la fin du mois ...
Merci
Evelyne

tarifs tuk tuk

Signaler
bella974
Il y a 8 années
D(accord avec les tarifs, petit circuit 12, grand circuit 15$. Les deux durent la journée et permettent de voir un maximum de temples.

Quand on sait qu'un ouvrier dans les rizières gagne 1$ par jour et qu'une ouvrière d'usine "bien payée" en gagne 2.5, les chauffeurs de tuk-tuk ne s'en tirent pas trop mal.

tuk tuk à Siem Reap

Signaler
Evelyne43
Il y a 8 années
,,D(accord avec les tarifs, petit circuit 12, grand circuit 15$. Les deux durent la journée et permettent de voir un maximum de temples.

Quand on sait qu'un ouvrier dans les rizières gagne 1$ par jour et qu'une ouvrière d'usine "bien payée" en gagne 2.5, les chauffeurs de tuk-tuk ne s'en tirent pas trop mal.


Bonsoir,
Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre le petit et le grand circuit ?

je suis d'accord sur le fait qu'ils gagnent plus mais ils ont aussi des frais générés par l'utilisation du véhicule .

sengnaing

Signaler
rolandb
Il y a 7 années
,,Il y en d'autres pratiquant des tarifs entre 10 et 20$.
Seng Naing parle français et anglais tel 092 17 19 67 ou (855) 92 17 19 67
sengnaing@yahoo.com
Am Nat : senghakthan@yahoo.com (855) 12 72 69 78
....


J'ai pu apprécier Seng Naing quelques jours en fevrier 2012, il a la cinquantaine, parle un peu le francais et est surtout très aimable. Les prix pratiqués sont très corrects. 12 dollars pour le petit tour des temples. Tel : 092 17 19 67 . Il nous a aussi emmené déjeuner dans un agréable restaurant de sa famille à siem reap.

les tuktuks sont des gros bourges

Signaler
méchant
Il y a 7 années
,,Quand on sait qu'un ouvrier dans les rizières gagne 1$ par jour et qu'une ouvrière d'usine "bien payée" en gagne 2.5, les chauffeurs de tuk-tuk ne s'en tirent pas trop mal.
Bien vu!
Les tuktuks sont des salauds de riche qui ont la pretention de gagner plus que 60$ par mois, et puis quoi encore!
Si on les laisse faire, ils vont finir par envoyer leurs gosses à l'ecole et pourront se payer des frais de santé plutot que de se contenter de prieres.
J'en ai meme vu un qui se faisait soigner ses dents !!!
Si des pauvres se mettent à l'economie de marché pour vivre dignement sur notre dos, il va falloir reagir et vite sinon c'en est fini des 3 semaines de vacances pour le prix d'un IPhone.

Se déplacer au Cambodge

Signaler
Zénobe
Il y a 7 années
S'agissant des bus: à Phnom Penh, on peut facilement acheter son billet dans la rue (Quai Sisowap) ou près du marché central. Cela coûte 5 dollars pour aller de Phnom Penh à Battambang, même tarif de Battambang à Siem Réap et de Siem Réap à Kompong Thom et de Kompong Thom à Kompong Cham et 4 dollars de Kompong Cham à Phnom Penh avec la compagnie Sorya. Vous pouvez consulter les horaires sur leur site ou sur place. S'agissant des tik-tuk, après avoir passé deux semaines ce mois-ci au Cambodge, 2 dollars intra muros à Phnom Penh est un bon prix pour 5 kilomètres, idem à Battambang. A Phnom Penh nous avons négocié 13 dollars pour aller de notre hôtel (Nagaworld) à Killing fields, puis retour au musée S21 puis marché russe. A Siem Rap, nous avons négocié 45 dollars 3 jours: le petit et le grand circuit ainsi que Roluos et Banta Srei. 00 dollars est donc tout à fait excessif. A Battambang nous avons négocié 15dollars la visite des deux temples recommandés et bamboo train soit 70 km entre 10h30 et 16h

Bon prix ??? pour qui?

Signaler
isab250
Il y a 7 années
,,S'agissant des bus: à Phnom Penh, on peut facilement acheter son billet dans la rue (Quai Sisowap) ou près du marché central. Cela coûte 5 dollars pour aller de Phnom Penh à Battambang, même tarif de Battambang à Siem Réap et de Siem Réap à Kompong Thom et de Kompong Thom à Kompong Cham et 4 dollars de Kompong Cham à Phnom Penh avec la compagnie Sorya. Vous pouvez consulter les horaires sur leur site ou sur place. S'agissant des tik-tuk, après avoir passé deux semaines ce mois-ci au Cambodge, 2 dollars intra muros à Phnom Penh est un bon prix pour 5 kilomètres, idem à Battambang. A Phnom Penh nous avons négocié 13 dollars pour aller de notre hôtel (Nagaworld) à Killing fields, puis retour au musée S21 puis marché russe. A Siem Rap, nous avons négocié 45 dollars 3 jours: le petit et le grand circuit ainsi que Roluos et Banta Srei. 00 dollars est donc tout à fait excessif. A Battambang nous avons négocié 15dollars la visite des deux temples recommandés et bamboo train soit 70 km entre 10h30 et 16h


Juste en passant, je voulais faire remarquer que j'avais du mal à trop tirer sur les prix avec les Tuk tuk.
De Siem Reap je suis allée au pnom Kulen, retour Kbal Spean et Bantey Srei, on avait négocié 40 dollars mais au final quand on a vu le parcours hyper long et le temps passé avec nous et surtout la poussière qu'il se mangeait on lui en a donné 45 (on était 3).
De même de Siem Reap à Beng Melean il m'a demandé 30 dollars (68km !) et j'ai pas essayé de négocier. Au final sur les 30 dollars je ne crois pas qu'une fois payé l'essence et le prêt de leur moto, il leur reste bcp dans de dollars dans leur poche.

Négociations tuk tuk

Signaler
gilber3869
Il y a 7 années
Suis aussi d'accord : vous pouvez négocier comme vous voulez et si vous êtes satisfait de votre chauffeur, vous faites une rallonge en fin de service. Il m'est arrivé aussi de lui payer à manger avec moi ou de le reprendre en fin de séjour pour d'autres visites ou me remmener à l'aéroport. On voit très bien ceux qui ont besoin de travailler pour vivre.
Bon séjour à tous dans ce pays merveilleux et si accueillant.

Tuk-Tuk Driver Siem Reap

Signaler
CamilleSiemReap
Il y a 7 années
Bonjour tout le monde !!

J'ai vécu à Siem Reap pendant 2 mois car j'étais bénévole à l'orphelinat COSO. J'ai donc du avoir recours de nombreuses fois aux Tuks-Tuks vu qu'il est impossible de louer un scooter à Siem Reap!
J'ai donc pour vous le meilleur Tuk-Tuk de Siem Reap! Il s'appelle Ly, recherche des clients car les chauffeurs de Tuk-Tuk sont vraiment nombreux à Siem Reap et les fins de mois sont difficiles, viendra vous chercher et vous amènera ou il le faut. Ly parle un bon Anglais, pratique les tarifs utilisés dans la ville, et est vraiment sympathique.
Il s'agit de quelqu'un avec qui je suis devenu ami, je vous le recommande vivement!!
Je vous laisse son numéro de portable, n'hésitez pas à l'appeler !!
Ly: 092 51 61 14


Bon séjour à Siem Reap!
Camille

Chauffeur de tuk-tuk parlant français à Siem Reap

Signaler
Meyl
Il y a 7 années
Il est totalement inexact d'écrire qu'il n'existe pas de chauffeur de tuk-tuk francophone à Siem Reap. Il en existe de nombreux. Dans une situation de pléthore, surtout en basse saison touristique, il est évident que le conducteur de tuk-tuk non francophone ne va pas vous donner l'adresse d'un collègue.J'ai trouvé l'adresse de M. Am Nat sur le net.
Cet ancien professeur de français et d'anglais (il parle aussi espagnol) nous a piloté à Angkor et dans ses environs, avec une gentillesse et une compétences extraordinaires. Avant chaque visite, il nous a expliqué les caractéristiques du monument, nous a donné le parcours à effectuer dans l'enceinte.
Cerise sur la gâteau, M.Am Nat possède une philosophie bouddhiste (grand véhicule) digne de vos prochaines vacances dans ce pays d'orient.
Si vous désirez bénéficier de ses compétences, surtout en haute saison, n'hésitez pas à le contacter plusieurs semaines à l'avance.
M. Am Nat
(855-12) 726 978
senghakthan@yahoo.com

le site des bus sorya

Signaler
Albasacha
Il y a 7 années
Pourrais tu me donner le site des bus Sorya, je voudrai connaitre le horaires, afin de préparer mon voyage. Merci beaucoup Nadège

tuk tuk siem reap

Signaler
babli
Il y a 7 années
BonjourJ'ai voulu contacter seng naing mais l'adresse mail ne marche pas

Re: conducteur de tuk-tuk à Siem Reap

Signaler
Lomic20
Il y a 2 années
Bonjour à tous!
Pour ceux qui cherchent un chauffeur de tuk-tuk à Siem Reap, je vous conseille Loeu (tél: +85592482626 & mail: hingloeu@yahoo.com ou encore hingloeu@gmail.com) qui pourra vous prendre en charge dès l'aéroport pour vous conduire à votre hôtel avant de vous organiser un tour des temples de Siem Reap. Comptez 3 jours environ pour avoir un bon aperçu de ce patrimoine extraordinaire. De plus, il pourra vous conseiller et vous conduire à de bonnes adresses de restaurants et de bars au coeur de Siem Reap en fin de journée. Il parle anglais et étudie le français à l’Alliance Française. Il adore parler français et améliorer son niveau de conversation! N’nésitez pas à faire appel à lui, c’est la gentillesse incarnée!
Guillaume

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage