Forum Inde

S'arrêter à Bombay

7 réponses

Dernière activité le 04/01/2012 à 09:39 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mokeborely
Le 10 janvier 2011
Je ne me suis jamais arrêtée à Bombay lors de mes précédents voyages en Inde. Qu'en pensez-vous ? Cela vaut-il la peine d'y passer trois jours ? Que faut-il voir en priorité ?
Merci à tous

Séjourner à Mumbai

Signaler
albalb
Il y a 10 années
Incontestablement, une fois qu'on connaît l'Inde, il faut absolument visiter Mumbai, malgré que ce soit une grande mégapole "impossible à vivre". Et je dirais même que trois jours, ce n'est pas énorme pour découvrir la ville. Le seule point noir et il est de taille, les prix (surtout les hôtels). Il faut, si l'on est à Mumbai, visiter le
Chhatrapati Shivaji Maharaj Museum(plus connu sous son ancien nom de Prince of Wales Museum). Rien que la visite de ce musée mérite le déplacement dans cette ville.

Alain

MERCI, mais encore ?

Signaler
mokeborely
Il y a 10 années
Merci Alain.... Je m'arrêterai donc ... Autre chose à ne pas rater ?

A ne pas manquer à Mumbai

Signaler
albalb
Il y a 10 années
Il y a tellement de choses à découvrir.... mais je vous donnerai aucun renseignements sur les églises, mosquées, temples, synagogues... ou monuments classés. Les guides touristiques le font certainement mieux que moi. Et il faudrait certainement écrire un bouquin.

Voici une courte sélection :
- Banganga : Quand on en a assez du bruit et qu'on veut retrouvé un peu de tranquillité, il faut se rendre à l’extrême pointe sud de Malabar Hill, car Banganga tank est un quartier réservé aux promeneurs en quête de silence. C"est aussi un lieu de pèlerinage car selon la légende Rama serait à l'origine du grand lac qu'on trouve dans le quartier. Banganga est aussi une zone d’habitation pour une toute population défavorisée. Un labyrinthe d’étroites ruelles sombres et animées donne un aperçu des scènes de vie et des métiers du quartier.
- Dabbawallahs : A 11h30 précise à la Gare Church Gate Station (angle de Queen's road et Vir Nariman road), on peut voir le tri et l'exposition de milliers de gamelles-repas qui arrivent par train des banlieues. Elles sont triés avant d'être distribuées par les Dabbawallahs dans toute la ville aux employés de bureaux, soyez à l'heure...
- Ferozesha Meha Gardens : Au sommet de Malabar Hill, les jardins suspendus sont situés au-dessus des réservoirs municipaux. Les jolies sculptures végétales dont ils se parent méritent d'être admirées. Buissons et bordures sont devenus autant d'éléphants, tigres et autres animaux exotiques.
- Film City : Appelée Bollywood de façon moqueuse par les gens du pays et les moqueurs, la ville du film s'accroche à la périphérie du parc national, et est pratiquement entourée de stars et de starlettes, les demi dieux et déesses de l'Inde moderne.
- Hanging Gardens : Egalement connu sous le nom de Pherozeshah Mehta Gardens, les Hanging Gardens, situés au sud de la colline de Malabar vers Colaba, ils offrent une vue panoramique de la ville ou un coucher de soleil stupéfiant. Ils sont construits au dessus de trois réservoirs, qui stockent environ 137 millions de litres d'eau qui sont pompées avant d'être traitées et acheminée vers la ville, en tant qu'eau potable.
- Kamala Nehru Park : Au sommet de la colline Malabar de Mumbai ce parc offre un point de vue unique sur l'intégralité de la ville.
- Kamala Nehru Park : Au sommet de la colline Malabar de Mumbai ce parc offre un point de vue unique sur l'intégralité de la ville.
- Mahalaxmi : Située non loin de la gare de Mahalaxami, se trouvent des grands lavoirs en plein air où travaillent des famille entière.. Pour laver plus blanc que blanc.L'ambiance y est incroyable.
- Marine Drive : Cette promenade par de Nariman Point, longe la plage de Chowpatty et se termine dans le quartier de Malabar Hill. C'est d'ailleurs à cet endroit que l'on a les plus belles vues sur la baie de Mumbai. A faire lors du coucher du soleil.
- Taraporewala Aquarium : Situé sur le chemin de la marina, il renferme une grande collection de poissons de mer et d'eau douce et de toute autre vie marine.

Se restaurer ou boire un verre (attention je juge selon mes goûts)
- Café Churchill (103, East West Court Building, Colaba Causeway) : Un tout petit restaurant où généralement il n'y a pas de tables de libres, mais l'attente est récompensée...
- Culture Curry (Opp. Mahim H.P.O., Near Hinduja Hospital - Shivaji Park) : Dans un beau décor, on y déguste de nombreux plats à base de poissons ou de fruits de mer.
- Indigo : Situé 4 Mandlik Road, une rue située derrière l'hôtel Taj Mahal (tél: 56.36.89.99/22.02.35.82, car il faut réserver) ce restaurant est et sans conteste l’un des meilleurs restaurants de la ville même si la carte n’a rien de traditionnel.
- Tea Center : 78, Veer Nariman Road, Churchgate (sur le trottoir de droite en allant de la gare de Churchgate vers Marine drive)) : Ce café sert essentiellement du thé (trois catégories de thé seulement : le Darjeeling, l'Assam et le Nilgiri. on y sert également à manger. Avant de quitter les lieux, passer par la petite boutique pour y acheter du thé.
- The Pizzeria ans Pasta Bar (Churchgate-143, Soona Mahal, Marina Drive) : Un restaurant qui joue la carte de l'occident. On peut également u manger les gnocchis et les risottos de la carte 100 pc italienne .

Alain

hotel à mumbai

Signaler
jll1971
Il y a 10 années
Pour ce qui est du logement on était très content du blue bird hotel à colaba. par contre mauvaise expérience au moti hotel de colaba. nous sommes rentrés hier

un grand merci

Signaler
mokeborely
Il y a 10 années
Merci d'avoir pris le temps de me donner toutes ces infos précieuses. C'est sûr : je m'y arrête !

sejourner à bombay

Signaler
odalmabaroud
Il y a 9 années
Namaste , qui va sejourner à Mumbay a partis du 17/01/12.j aimerai rencontrer quelqu un qui puisse me guider un peu et me donner quelques tuyaux en français au debut de mon séjour ( le 1er jour) et me permettre d'acquerir plus vite qqs repères .
merci

Mary

sejour à Mumbay

Signaler
dedus
Il y a 9 années
,,Namaste , qui va sejourner à Mumbay a partis du 17/01/12.j aimerai rencontrer quelqu un qui puisse me guider un peu et me donner quelques tuyaux en français au debut de mon séjour ( le 1er jour) et me permettre d'acquerir plus vite qqs repères .
merci

Mary



Moi aussi j arrive le 16/01 à minuit. Je cherche des infos sur Mumbay pour passer 2-3 jours pour me mettre dans l'ambiance indienne.

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage