Forum Prague

Court-Sejour a Prague

5 réponses

Dernière activité le 07/03/2011 à 09:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mattkalka
Le 08 janvier 2011
Bonjour,

J'ai parcouru le forum du Routard sur Prague et j'ai déjà obtenu énormément de réponses a mes questions, ce qui est un super point positif.

Je pars a Prague du 28 au 30 mai, un vol avec Czesh Airlines, au départ de Bruxelles. Cependant j'ai le choix entre deux hôtels, et j'espère compter sur l'expérience des membres du site pour m'aider a finaliser mon choix.

Soit :
HOTEL City Inn ***
Hotel The Bridge **

Normalement, ils sont tous deux situés dans le centre de Pragues, a quelques minutes du Pont Charles.

J'ai cru comprendre que les transports en communs de Prague était efficace et peu couteux, cependant si je souhaitais prendre un taxi de l'aéroport jusqu'a l'Hotel, y'a t'il une compagnie vivement conseillé ?

J'ai également constater que les Bars, Pubs, Restaurants, étaient peu couteux et assez convivial, cependant, je voulais connaitre le prix moyen d'une bouteille de Whysky ou de Vodka dans un Supermarché de Prague.

Je pars avec un ami, et nous avons tous deux 19 ans, esperant trouver des clubs sympa la nuit, y'a t'il un Club qui sort du lot et vaut le détour dans la Capitale.

Merci d'avance messieurs les routards ;D

reponse à mattalka

Signaler
mardi3avril
Il y a 8 années
Mattkalka bonjour,



pour l'hotel, je te conseille le City Inn qui est, à mon sens, bien mieux placé.



pour les clubs, je te conseille le Karlovy Lazné qui est au pont charles. C'est pas mal... La clientele est de ton age et tu as 5 ou 6 salles différente dans un seul immeuble... Assez sympa ! Prix de l'entrée 150 CZ... Prix pour un Rhum/coca 120 CZ..."le plus grand club d'europe centrale"



En ville, un peu plus agé, le duplex... belle boite de nuit sur les toits de prague 300 cz l'entrée, 140 cz le rhum/coca, 2500 cz la bouteille de champ ou de rhum (les bouteilles ne sont vendues que dans la vip aera)... Plus agé, mais en payant l'entrée on y monte... On est dans un cadre classe autant s'habiller classe !



Enfin en ville, le Kubar, le Roxy ou M1 lounge dans le meme secteur...



Hors de la ville, Mecca (des très belle filles quand j'y suis allé) conso idem du centre ville, pour l'entrée je crois que c'est payant mais je n'ai pas payé alors je ne connais pas le prix, La bouteille de rhum à 1800 cz, champagne 2500 cz, ici aussi les bouteilles ne sont vendues que dans la vip aera...



Pour les Taxis, Les triples AAA... Me semblent plus serieux...



N'ayant pas acheté de bouteille de whisky en supermarché, je ne sais pas.



N'achetez pas dans les petites épiceries de quartier.... il vaut mieux prendre 5 minutes et trouver un supermarché (tesco, plladium etc...)



Cdt

M3A

infos Prague

Signaler
Worldtraveller71
Il y a 8 années
Le City Inn est situe a cote de la Place de la Republique (namesti Republiky), vous pouvez donc prendre la navette Cedaz qui s'arrete a cote de la Place de la Republique soit a deux rues de l'hotel City Inn. C'est sans doute la formule la moins chere. Cedaz propose egalement un service "porte a porte" pour un tarif un peu plus cher.



L'hotel The Bridge est situe a Smichov, pres du metro Andel (il y a egalement deux arrets de tram a proximite : Arbesovo namesti et Zborovska).



Le taxi est evidement la formule la plus pratique, rapide et comfortable mais aussi une formule plus chere que les transports publiques (bus 119 ou 100) ou les navettes (Cedaz ou AE - Airport Express).



Il n'y a que deux compagnies de taxi (AAA taxi & Radiocab taxi) qui ont l'autorisation de prendre en charge des passagers a l'aeroport. Il y a moyen de fixer un tarif au comptoir de la compagnie dans le hall des arrivees (apres avoir recuperer ses bagages et passe la douane).



Cependant il y a toujours moyen d'appeler une des autres compagnies de taxi de Prague en arrivant et de patienter. La prise en charge se fera au niveau des departs et non au niveau des arrivees vu le contrat d'exclusivite avec AAA taxi et Radiocab taxi.



Il faut probablement compter entre 350 et 450 kc pour le trajet vers l'hotel The Bridge et entre 400 et 500 kc pour le trajet vers l'hotel City Inn.



Si vous souhaitez acheter une bouteille de vodka ou de whiskey, eviter les boutiques pour touristes et les nights shops (ouverts 24/24) qui pratiquent des tarifs X fois plus eleves! Preferez eventuellement les supermarches et hypermarches (supermarket et hypermarket) aux superettes (potraviny).



Quelques noms : HyperAlbert, Tesco, Albert, Billa, Interspar, Kaufland, Globus, Lidl, Penny market...



On trouve a Prague toutes les marques internationales de vodka et whiskey ainsi que certaines marques locales ou moins connues (en provenance d'Allemagne par exemple), il y a donc de tous les prix, du bon marche au plus cher (de 150/250 kc a 1000/1500 kc).



Ceci dit il serait dommage de s'enfermer dans une chambre d'hotel alors qu'il y a tellement d'etablissements a Prague ou prendre un verre (du pub local au cocktail bar)!



Il y a des dizaines et dizaines de possibilites de sorties a Prague, tout depend bien entendu du style de musique, d'ambiance et de clientelle que vous aimez... A Prague on sait quand on commence mais jamais quand et ou cela se terminera ;)

Merci de vos réponses

Signaler
Mattkalka
Il y a 8 années
Je pense que je vais réserver au "City Inn" du coup :D

Donc je vais prendre un Taxi "AAA" a mon arrivée a l'aéroport, et faire immédiatement le change au distributeur de l'aéroport, ce qui selon les multiples sujets du forum semble l'idéal.

J'aimerais aussi aller au Match "Slavia Prague - Bohemians 1905" au Stade EDEN, le match sera a 17h00.
Restera t'il des places le jour même ? Le Stade EDEN est a combien de stations de métro ?

En vous remerciant déjà de vos réponses. Bonne Journée messieurs les routards.

MK

Slavia Praha Fotbal

Signaler
Worldtraveller71
Il y a 8 années
Le retrait d'argent au "bankomat" est probablement la meilleure formule, les bureaux de change n'offrant pas de taux de change interessants (grosses commissions et autres frais).



Il y a une bonne demi-douzaine de distributeurs dans le hall des arrivees (a droite apres avoir recupere ses bagages et passe la douane).



Ces distributeurs acceptent les cartes Visa, Master Card, Maestro...





Il n'y a pas de station de metro a proximite du stade Eden (aussi appele Synot Tip Arena) ou joue Slavia Praha Football (Slavia Praha Hockey sur glace joue a la 02 Arena).



Par contre il y a un arret de tram a un bloc du stade (arret "Slavia", tram 6, 7, 22 et 24) et un arret de bus a cote du stade (arret "Slavia", bus 135, 136, 150 et 213).



A trois minutes a pied il y a aussi l'arret de bus "Kavkazska" (bus 106, 124 et 139).



Certaines lignes de tram et de bus passent par des stations de metro de la ligne A (verte) : Namesti Miru, Flora, Zelivskeho et Strasnicka.



Le trajet du Centre-Ville dure approximativement 20 minutes.



Vu les pietres resulats de Slavia Praha cette saison, il ne devrait pas y avoir de probleme pour acheter des tickets au stade le jour du match meme si il s'agit d'un derby (les deux clubs etant issus du quartier de Vrsovice).



Il y a moyen d'acheter ses billets a l'avance via le site internet de Slavia Praha et/ou Synot tip Arena pour plus de securite.

Rencontre a Eden Park

Signaler
Mattkalka
Il y a 8 années
Merci beaucoup pour votre réponse.

En conclusion, il faut compter 20 mins de transport pour se rendre au Stade Eden, mais est-il possible de prendre un Taxi AAA pour s'y rendre et également pour le retour.

En tout cas merci pour votre réponse, d'ailleurs quel est le prix d'une place en tribune au S.Praha ?

Bons Plans Voyage Prague

Voyage Prague

Services voyage