Forum Colombie

randonnee en montagne en colombie

6 réponses

Dernière activité le 08/02/2012 à 01:09 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
milanga
Le 07 janvier 2011
bonjour,

je suis en colombie et a san gil actuellement. je voudrais realiser un trek de plusieurs jours dans la montagne de santa marta. quelqu un peut il me renseigner? je pense y etre dans qq jours...

trek près de Santa Marta

Signaler
Gilbert L
Il y a 9 années
Tu as probablement déjà quitté San Gil mais à tout évènement je réponds à ton message.

Les seuls treks que tu peux faire dans la région de Santa Marta sont:

1) au Parc Tayrona, soit plusieurs courtes randonnées faciles (un peu de boue au sol) avec camping ou hamac ou gite (plus dispendieux).

2) Ciudad Perdida, soit un trek de 5 ou 6 jours de niveau intermédiaire mais souvent sous une pluie chaude.

3) dans les environs imédiats de Santa Marta, il y a aussi plusieurs possibilités de courts trek: on peut marche de El Rodadero jusqu'à Santa Marta près de la mer (El Rodadero / Playa Inca / Aquarium / Playa blanca, en aller-retour ou en continuant un peu plus compliqué jusqu'à Santa Marta); on peut aussi se rendre à Tanganga en marchant à travers les collines ou en minibus; de Taganga, on peut se rendre au Parc Tayrona en marchant quelque 5 heures en front de mer ( (guide fortement recommandé

rando autour de sta marta

Signaler
mezcla
Il y a 9 années
je confirme qu il y a le parc tairona et surtout la ciudad perdida en 5 ou 6 jours.

en 5 jours, cela coute 550 000 pesos par personne toit compris. il n a pas plu depuis 40 jours ici (je vis a coté du parc tairona) et tout est sec. les chemins ne sont plus boueux.

la rando de rodadero a sta marta est sans interet

trek en colombie

Signaler
Gilbert L
Il y a 9 années
As-tu déjà fait le trek de El Rodadero à Tanganga pour dire que c'est sans intérêt: on y longe la mer par une série d'escarpements où il faut être très prudent et on passe par: Playa Inca (plage déserte sauf une cabane de pêcheur); aquarium; Playa Blanca (des centaines de personnes paient chaque jour une dizaine d'euros pour s'y rendre en bateau depuis El Rodadero et y passer une demie-journée); fortifications espagnoles du 17e siècle. Le seul problème est qu'il faut traverser une base militaire par la plage avant d'arriver ultimement à Santa Marta mais quant à moi je n'ai jamais eu de problème à cet égard. Et ca ne coûte rien.

Envoyé Spécial - Colombie

Signaler
tommytommy
Il y a 8 années
Bonjour,

Je viens de voir votre message par hasard. Vous pensez donc partir très prochainement en Colombie? Ou est-ce cet été? Pour ma part, je m'y rends cet été pour faire de la randonnée dans les Sierras de Santa Marta et del Cocuy.


Quoiqu'il en soit, je m'y rends surtout pour visiter des amis français, amoureux de la Colombie, qui ont décidés d'y établir un Hostel, Masaya, abritant également un centre interculturel favorisant les échanges entre colombiens et voyageurs, et assurant la promotion de différentes activités. Ils ont une bonne connaissance du pays et de l'Amérique Latine en général, des contacts...


Je crois comprendre dans votre message que vous n'allez pas tarder à partir et nous n'aurons certainement pas l'occasion de faire un bout de chemin ensemble mais mes amis connaîtront sans doute des voyageurs prêts à le faire.


Au delà de ça, votre objectif étant de faire découvrir la magnifique Colombie à travers ce reportage, peut être de rétablir une certaine confiance envers ce pays, rencontrer trois jeunes entrepreneurs français installés à Bogotá pourrait j'imagine être intéressant.


Je vous mets ci-dessous l'adresse de leur site internet et je vous invite à revenir vers moi si vous désirez entrer en contact direct avec eux (ce sera plus simple ainsi que de passer par le site de Masaya, votre message sera prioritaire), ils se feront un plaisir de vous répondre.




Je vous souhaite un excellent voyage et tout le bonheur de mener à bien votre reportage.


Bien cordialement,


Thomas




Leur site:
http://www.masaya-experience.com/fr

Stage parapente

Signaler
mathilde16
Il y a 8 années
Salut!

Je dois partir en Colombie fin mai et souhaiterais en profiter pour y apprendre le parapente. Avez vous une idée du prix (une fourchette) d'un stage d'une semaine? Et des endroits à me recommander?

Je vous remercie chaleureusement!

parque tayrona

Signaler
patymp
Il y a 8 années
Bonjour,

Je souhaite également allez en Colombie en avril, sachant qu' à cette date sont les vacances de "semaine sante" en Colombie, je voudrais savoir si c'est trop compliqué pour trouver un logement au Parque Tayrona.

Quelqu'un à déjà visité cette endroit à cette époque là?

Merci de vos conseilles

Patricia

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage