Forum Bénin

retour du Bénin le 14/12/10

11 réponses

Dernière activité le 22/11/2011 à 21:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
cataline
Le 07 janvier 2011
Nous rentrons d'un super voyage au Bénin de 18 jours... C'est vraiment un chouette pays et ses habitants sont super gentils.. Nous sommes partis en famille à 8/10, avec une petite de 3ans, et tout s'est très bien passé .. J'ai encore le blues de mon retour..



Je suis partie sans être vaccinée pour la fièvre jaune car contre-indiqué pour moi .. et je tenais à rassurer toutes les personnes dans mon cas.. J'ai bien sur suivi un traitement malarone , et j'ai aussi trempé tous mes vêtements dans une solution insecticide et cela s'est révélé être très efficace.. Car 5 piqûres de moustiques seulement .. Alors , n'hésitez pas à aller visiter ce merveilleux pays !!



Nous avons séjourné dans une belle villa à Cotonou, avec piscine.. et avons aussi visité les alentours comme Ouidah, Abomey, Porto-Novo, Grand Popo Ganvié,Possotomé, et plein d'autres choses encore... malgré les trous dans les routes et les transports difficiles.. En effet je vous conseille de louer une voiture avec chauffeur car il m'a semblé impossible de conduire dans Cotonou ou ailleurs.. Et soyez attentifs au remplissage des réservoirs d'essence... (rires) Certains petits malins sont des pros pour vous tromper , mais dans l'ensemble nous avons toujours eu de bonnes voitures ( le RAV 4 est une vedette là-bas)..



La vie nocturne de Cotonou est agitée , les boîtes sont nombreuses ; Night club Téké, le C17, le 2001, new york -new york, Chevalier etc... différentes et climatisées.. parfois trop d'ailleurs.. Comme il est bon d'avoir 31 degrès à minuit !

les bars aussi sont sympas; le saloon, le new lounge bar...



Mais la plus grande richesse du Bénin est assurément la gentillesse de ses habitants!! Ils ont du coeur, et des sourires à revendre.. et partout nous étions accueillis avec le sourire.. C'est vraiment extra.. Le tourisme n'est pas développé du tout, tout est à faire ... pour qui veut de l'authentique , c'est parfait !



Mais attention à "l'heure béninoise"!! c'est un concept très particulier qui veut dire " à quelques heures près".. en effet prenez votre temps pour tout faire, gardez le sourire et c'est génial ! J'avoue que ce concept me manque en France..



alors voilà .. j'y retournerais certainement pour aller visiter le Nord et le Parc..



ALLEZ AU BENIN !!!

debut de mes recherche

Signaler
chris/24
Il y a 9 années
bjr a vous,

Nous venons avec ma femme de retenir le benin comme destination de 15 jours en mars.

nous pensons visiter par nos propre moyen; et sommes a la recherche d un itinairaire:



"cotonou/poto novo/dassa:parakou/ retour a dassa/abomey/grand popo/lomé"



et d une chauffeur avec vehicule

tout vos precieux conseils sont les bien venu

merci a vous

christian

adresse à Dassa

Signaler
chantalzen
Il y a 9 années
Bonjour,
Si vous passez par Dassa, n'hésitez pas à faire une halte dans la ferme auberge d'Armand au milieu des Collines. Vous passerez des instants merveilleux dans des bungalows traditionnels avec tout confort et pourrez déguster les spécialités de la ferme. Voici le n° de téléphone d'Armand:
00229 97 71 27 96 . Suis à votre disposition si vous voulez des renseignements.

itinairaire dassa

Signaler
chris/24
Il y a 9 années
merci pour les infos; peu tu m en dire plus sur dassa et sa region. Cela m aidera a preparer mon voyage. combien de temps entre dassa et porto neuvo; y a t il un bus.?

Par quoi commencé sur dassa?

Et l auberge ce trouve ou exactement

merci

christian

15 jours au Benin en mars

Signaler
superliz
Il y a 9 années
Bonjour !

nous avons fait un séjour de 12 jours au Togo et au Benin pour les fêtes de fin d'année.

Nous avions retenu un 4 x 4 avec chauffeur à la société Taga's à Cotonou (tél : 96 14 96 14 - fax 94 16 11 11). Ils sont venus nous chercher à Lomé

Nous avons fait : lomé, ouidah, ctonou, ganvie.le premier jour.

Ensuite, Cotonou - Parakou - Tanguieta.

Nous sommes restés 2 jours à Tanguieta pour voir le Parc de la Pendjari.

les cascades de Tanoungou. Ensuite nous sommes repartis en passant par le Togo (les visas peuvent s'obtenir à la frontière sans aucun problème), Kara, Sokodé et retour vers Lomé.



Superbe vir2e qui permet de voir une grande diversité de paysages. Je déconseille de conduire soi-même un véhicule. La circulation relève plus du gymkana que de l'autoroute mais c'est ce qui fait le charme de l'Afrique;



Si vous avez le temps, passez une journée ou deux à Grand-Popo.

Et si vous avez un peu d'argent, allez à l'aéroclub de Lomé. Les pilotes peuvent vous proposer un survol de Lomé en Cessna (4 places) pour environ 90.000 CFA de l'heure. C'est magnifique.



Bon voyage.

trop bien ce pays

Signaler
dassa
Il y a 9 années
cest vrai que ce pays mérite vraiment d'etre connu.La diversité culturelle est telle que vs passez de découvertes en découvertes...Du Nord au Sud..

Et cest vrai que si vous aimez la vie nocturne :vous allez etre satisfait: comme on dit le béninois aime trop le show....

Cest vraiment un plaisir dy etre souvent...ya tro d'endroit sympa.Et le plus du plus cest la paix qui y règne.....

jolis commentaires

Signaler
jijis99
Il y a 9 années
Cela fait plaisir de lire tous ces jolis commentaires

sur le bénin.

Bonne journée à tous

voyage au bénin

Signaler
touterelle
Il y a 9 années
bonjour,

je suis émue de lire qu'il y a encore de belles choses au bénin.

merci a vous tous.

tourterelles

vaudou interveiw

Signaler
fiona3309
Il y a 8 années
bonjour tout le monde,je suis étudiante et je dois faire mon travail de maturité sur le vaudou... Je voulais savoir si quelqu'un avait des connaissances fiables sur le vaudou et notamment plus spécifiquement au Togo et au Bénin...
Je dois faire des interviews de personnes pratiquantes le vaudou alors je voulais voire si vous seriez d'accord de m'offire un peu de vos connaissances...

le Vodun

Signaler
touterelle
Il y a 8 années
Bonjour,

après la visite du pape au bénin, es-ce bien raisonnable de s'interesser à ces pratiques !! je rigole...

En ce qui me concerne, je ne dispose d'aucune connaissance.Cependant, je connais des pratiquants (pretresse et prete). Mais connaissant la susceptibilité des gens au bénin, je pense qu'il vaut mieux les renconter pour discuter de ces choses.

Si vous organisez un voyage un de ses 4 par ici, n'hésutez pas à me contacter. ou peut etre résidez vous sur place ? dans ce cas se serait plus simple.

tourterelle

suite ...

Signaler
cataline
Il y a 8 années

Cela fait presque un an que j'ai fait mon premier voyage au bénin.. Cela m'a tellement plu que j'y suis retourné deux fois depuis.. un voyage en mars et un autre en Aout!! et j'ai repris un billet pour février 2012..
A chaque fois , la même chaleur ; celle du soleil et celle de ses habitants..
Croyez moi , c'est un merveilleux pays à découvrir !! Allez-y !!

voyage bénin

Signaler
touterelle
Il y a 8 années
eh...ben !!! c'est presqu'incroyable de retourner autant de fois au même endroit en si peu de temps ! cela prouve qu'il y a encore des bonnes choses à découvrir et à redécouvrir dans ce pays. quelle sera votre prochain périple ?

en attendant bons préparatifs.

tourterelle

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage