Forum Mali

Départ le 4 Février 2011, de la France pour le Bénin en Véhicule perso

1 réponse

Dernière activité le 06/01/2011 à 22:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Baloue
Le 04 janvier 2011
Bonjour, bonne et belle Année 2011 à tous et toutes

voilà, nous partons de France pour le Bénin( une donne année au Bénin et j'ai un an et demi en tout pour arriver à ma dernière destination), avec véhicule perso en passant par le Maroc, la Mauritanie, le Mali, le Burkina, et enfin le Bénin à Possotomé exactement 80km de Cotonou, j'ai décidé de partir immigrer pour finir sur Mayotte.


Questions que je me pose: quelles difficultés majeur puis-je rencontrer???


- Aux douanes, sont-ils pointilleux et jusqu’ou?


- les bakchichs: quelle somme donner au mini et maxi
je sais que tous se négocie, mais je voudrais un ordre de prix pour tous les pays de passage.

- Mon Véhicule est vieux en année 1991 mais remis en fonction pour que j'arrive à destination au Bénin, et préparer par mon garagiste qui se trouve être d'origine Marocaine, donc spécialiste des voyages.
quelles sont les difficultés que je dois résoudre, même par bakchichs mais combien??? Sachant que ce véhicule met indispensable car je suis handicapée et je ne peux pas marcher


- Es-ce qu'il faut un visa personnel (nous sommes trois à partir) pour chaque pays traversé ou là aussi y a t-il des solutions, car nous serons que de passage, sachant que l'on ferra à peu près 500km par jours.


je veux vivre ce nouveau départ au mieux, donc attend de vos news les routards, avec impatience.


Merci d'avance, bonne soirée
Amicalement Baloue

voyage africain

Signaler
Christou03
Il y a 9 années
Bonsoir,moi je connais la route pour aller jusqu'au mali aprés connais pas.

douane si pas marchandises à déclarer pas de probléme sinon probleme partout maroc, mauritanie, mali!

eviter les bakchichs au maximum et préférer des "dons nature" stylos, tee shirt casquette, cigarettesect... et puis il faut être plus patient qu'eux et il finissent par nous laisser passer mais des fois bakchichs alors attention à la conversion de la monnaie en fonction du pays. La mauritanie à une monnaie tres faible.

Il faut un visa par personne ça c'est obligatoire pour la mauritanie, le mali. Le maroc pas obligé.Le visa mauritanien peut se prendre à rabat au maroc mais le mieux c'est de tout prendre en france via visa express pas de surprise à l'entrée des pays. Il est fortement déconseille de rouler de nuit en mauritanie, mali et même maroc car beaucoup d'animaux sur les routes et véhicules divers sans eclairage. Attention ne pas oublier de prendre assurance véhicules à la frontiére mauritanienne car autement pas de couverture!!!

Si bivouac préféré vers poste de police ou campement hotel sécurité oblige.

Reste à votre disposition pour autres renseignements

Christian

Bons Plans Voyage Mali

Voyage Mali

Services voyage