Forum Inde

Logement dans Pahar Ganj

20 réponses

Dernière activité le 21/09/2015 à 06:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
charly_51
Le 04 janvier 2011
Bonjour,

je me rends avec mon amie en Inde début Mars et nous comptons rester 2 nuits à New Delhi. On a commencé à regarder les logements dans différents quartiers de cette immense ville et une remarque nous a interpellé sur le site de l'ambassade (http://www.diplomatie.gouv.fr/), comme quoi le secteur de Pahar Ganj était "devenu dangereux" et qu'il fallait à éviter " les petits hôtels déclarés ou non à cause de la criminalité et de la drogue".

Nous ne sommes pas du genre à psychoser, ce n'est pas notre premier voyage en Asie, mais est-ce une raison suffisante pour ceux qui s'y sont déjà rendus récemment, de chercher ailleurs? Ou bien est-ce que les remarques de l'ambassade grossissent le trait?

On souhaite trouver un hotel qui puisse être proche de tout, assez central et l'on avait repéré le Grand Godwin Hotel. Cela fait-il parti encore du secteur Pahar Ganj, ou est-ce un peu plus reculé? Certains le connaissent-ils?

Merci pour vos réponses et vos avis éclairés!

A bientôt

hotel à Delhi

Signaler
lary65
Il y a 7 années
j'ai séjourné à delhi début décembre à l'hôtel cottages yes please.
je voyage seule et je n'ai eu aucun problème ni à DELHI, ni en Inde.
j'ai trouvé cet hôtel tres bien, propre, calme et bien situé.
j'y retournerai lors de mon prochain voyage ( chambre à 900 roupies)

Hôtel Pahar Ganj Delhi

Signaler
Cyrielle13
Il y a 7 années
Trouver un hôtel à Delhi, n'est pas chose aisée, surtout si l'on veut des prix raisonnables. On est comme un euro sur patte! On pu le fric! Donc, il faut vraiment négocier ferme!Pas d'hôtel à conseiller en particulier... Fiez-vous à votre instinct


Je pense que l'ambassade grossi les traits (ils ouvrent le parapluie ...) mais restez sur vos gardes! et ne faites confiance à personne, sauf aux conseils des différents voyageurs rencontrés!


Le quartier de Pahar Ganj se situe juste en face de la gare de train de new delhi.


Votre hôtel n'est donc plus dans ce quartier.


Je reste ouverte pour tout complément d'information.

Bon courage!

Hôtel Pahar Ganj

Signaler
charly_51
Il y a 7 années
Bonjour,

Merci pour ces premières précisions.

Pour le Cottage Yes please, on leur avait justement envoyé 2 emails pour connaître leur tarif. Mais pas de réponse. Les photos d'un site à l'autre sont d'ailleurs assez étonnantes. Le site officiel affiche de très belles photos et celles des voyageurs un peu moins !!!

Pour Pahar Ganj, on se doute plus ou moins que l'ambassade grossit le trait, mais on préfère avoir vos avis !! Pour nous, l'Inde c'est l'inconnu !

Pour Cyrielle13, tu logeais dans un hôtel que tu peux nous recommander?

A bientôt

grand goldwin hotel

Signaler
sarojini
Il y a 7 années
je connais cet hôtel,près de l ajanta hôtel,c'est à mon avis à pahar ganj mais pas à Main bazar,main bazar étant la rue des routards.Vous rendre à pied à Main bazar vous fera une promenade .
D'ailleurs dans le routard il est à Pahar ganj.
Bonne préparation

hotel godwin

Signaler
cacahuète
Il y a 7 années
j'y suis allée quelques heures l'année dernière et il est très bien, je viens de réserver à nouveau vu qu'on retourne en Indes dans un mois

Hotel Godwin

Signaler
charly_51
Il y a 7 années
Bonjour Cacahuète!

vous parlez du "Grand Godwin" ou du "Godwin Deluxe"?

hotel godwin

Signaler
cacahuète
Il y a 7 années
j'ai mis du temps à comprendre mais ils sont l'un à côté de l'autre, le deluxe étant un peu plus cher. Je viens de vérifier la disponibilité mais là d'un coupp j suis aussi tentée par le quartier tibétain surtout qu'on prend le bus le lendemain et que cela semble tout près

hotels a delhi

Signaler
Lilianedidi
Il y a 7 années
Nous avons passé une nuit au Krishna Hotel dans Pahar Ganj. 15' à pied de Connaught Place, tout près de la gare de New Delh. Le quartier est effectivement un peu pourri, mais pas trop, c'est bien situé. L'hotel est comme tous les hotels indiens moyen de gamme; propre, écran plat, grand lit...mais plomberie un peu vieille et pas tout le temps de l'eau. 40 euros/nuit pour 2 avec p dj. Pour Delhi, prendre les last minute sur booking.com donne de bons résultats, nous avons logé dans de très grands hotels de cette manière, pas trop cher, (60-70 euros) et le grand luxe en Inde c'est vraiment le grand luxe!

hebergement dans pahar ganj

Signaler
ermeline
Il y a 7 années
nous avons logé dans Pahar ganj au retour d'un périple Delhi, jaipur, Agra, Gwalior,Orchha, Khajuraho et varanasi pendant 20 jours en Aout dernier.
Nous nous sommes offerts le Jyoti mahal dans ce quartier, pas facile à trouver, dans une petite rue, demander le cinéma Ambassadeur, c'est tout près.
je dis offert :2600 roupies,( on a négocié, on était hors saison, elle était à 6000 parait il) nous n'avons rien payer de si cher durant notre voyage mais c'était si agréable d'être dans cet hôtel, un genre de petit palais, patio, chambre immense , drap tout frais ,tout propre , roof avec tentures soyeuses mais pas palace non plus, juste un petit luxe.........à même pas 40 euros, !!!!!!!!
ce n'est pas à delhi que l'on espérait faire des rencontres ,surtout pour une journée donc le quartier, très commerçant,où nous n'avons ressenti aune tension ni menace, pas loin du métro avec un marché aux fruits/légumes et le taxi ou le métro possible pour rejoindre l'aéroport .
nous avions été si gâté du point de vue des rencontres , à Gwalior, hébergé gratuitement au sikh temple, à Orchha , grâce à l'association "friends of Orchha", nous avons partagé la vie des villageois pendant 5 jours , une approche de ce monde pauvre, une compréhension des fonctionnements sociaux , des criantes inégalités,



initiatives locales pour améliorer le quotideien et réfléchir

Chouette hotel à New Delhi

Signaler
onlyflo
Il y a 7 années
Hello , quant à moi lorque je suis arrivée en Inde j'avais booké le " cottage yes please " super . 900rps la nuit , très propre , routards du monde entier et chouettes shopping ds les rues à côté de celui-ci . Après 6 weeks d'aventure ds le nord , le sud et Andaman = on a rebooké le même hôtel pour le dernier jour à Delhi = 19/08 .( il y a ds l'hotel une agence de réservation pour les taxis qui vous conduisent à l'aéroport = 300rps et compter entre 30 à 45 minutes = tout dépend du trafic of course .) J'ai fait un long roman de ma fabuleuse aventure en prenant notes des differents hotels , restos , prix , vols intérieur , train etc ....Si vous êtes interessés ....



Cordialement

FLORA

réponse chouette hotel delhi

Signaler
ermeline
Il y a 7 années
Merci à vous Flora de me transmettre vos bons plans et coups de cœur, j'en reviens mais suis déjà preneuse pour plus tard car j'y retournerai dès que possible, assurément, et je continuerai ainsi à y être encore un temps.

Ermeline

Pourquoi pas Carol Bagh

Signaler
Mariem Ben Abid
Il y a 7 années
J'ai justement eu les mêmes échos alors j'ai demandé à des locaux que j'ai rencontré dans l'avion et qui connaissent très bien New Delhi...quel cartier choisir entre Pahar Ganj et Karol Bagh,... ils m'ont conseillé le deuxième. c'est aussi proche de tout 'old delhi' surtout et le metro. J'ai séjourné dans le BB palace Hotel et j'ai bien aimé (tu peux trouver le site)

ambiance pahar ganj

Signaler
tintamarre
Il y a 7 années
Tous les routards du monde entier atterrissent à Pahar Ganj (= Main Bazar, qui est le nom de la rue principale du quartier) surtout parce que c'est très peu cher et l'esprit moutonnier fait le reste. C'est bien pratique car il y a toujours une chambre, du monde et des boutiques de souvenirs dans la rue, mais c'est très peu authentique et très basique niveau confort. Ca fait un peu ghetto à routards type Khao San road à Bangkok. Il faut donc aimer ce type d'ambiance pour séjourner sur place...

Comment faites-vous pour booker le cottage yes please ?

Signaler
Fanzi
Il y a 6 années
,,Hello , quant à moi lorque je suis arrivée en Inde j'avais booké le " cottage yes please "
Pouvez-vous me dire par quel moyen (tel, mail, site web) avez-vous pu les contacter ?
Merci.

Réservation cottage yes please

Signaler
onlyflo
Il y a 6 années
Bonsoir Fanzi , on avait booké la 1 nuit via internet et pour notre dernier jour à Delhi = sur place .



Cet hotel est super et si tu veux mon récits de mes 6 weeks = n'hésite pas il y a des bons tuyaux .



FLORA

re onlyflo

Signaler
Fanzi
Il y a 6 années
Merci pour ta réponse.En fait je connais cet hôtel pour y être allé en 2007 et je souhaite y retourner en février prochain.
Mon soucis, est que j'ai utilisé leur formulaire de réservation deux fois et ils ne m'ont jamais répondu !
Voici le lien que j'utilise http://www.cottageyesplease.com/hotel-reservation.htm Est-ce le bon site ???

Adresse du cottage yes please

Signaler
onlyflo
Il y a 6 années
Voici l'adresse qui se trouve sur leur carte de visite que j'ai reçue lors de mon passage .

e-mail : cottageyesplease@yahoo.co.in

website : www.cottageyesplease.com



Phone : +91-11-23562100 ou 23562300

+91-11-43081300 ou 43081400



Je vous ai recopié le tout



FLORA

Merci Flora

Signaler
Fanzi
Il y a 6 années
Ce sont bien les mêmes coordonnées que j'ais. Je vais les relancer la semaine prochaine, ils n'ont peut pas le temps de me répondre en ce moment car c'est Diwali !
Ton récit de voyage, tu me l'avais déjà envoyé.
Cordialement.

Prendrevl ambassade au sérieux

Signaler
Vahinesa
Il y a 3 années
Quand je lis vos messages de 2011 qui critiquent le site de l'ambassade et quand je vois tout ce qu'il s'est passé à Pahar Ganj entre temps, j'ai envie de vous dire que lorsqu'on voyage on s'informe un minimum sur les sites gouvernementaux ! Ils n'ont aucun intérêt à exagérer !!

Personnellement je reste toujours au Raj Mahal Inn, dans une petite rue perpendiculaire,  tenu par Anil, qui a un autre hôtel juste à côté. L'hotel est récent, même pas un an, impeccable, super rapport qualité prix, on y trouve tout le confort souhaité et le personnel est plus qu'accueillant et souriant. 

Mais le plus logique serait de respecter la culture locale et se fondre dans la masse. Car quand je vois des filles en short et débardeurs, en minijupes même (!!!!!!) et seules, elles réunissent à elles mêmes toutes les provocations possibpes pour les indiens !!




Prendre l ambassade au sérieux

Signaler
Vahinesa
Il y a 3 années
Quand je lis vos messages de 2011 qui critiquent le site de l'ambassade et quand je vois tout ce qu'il s'est passé à Pahar Ganj entre temps, j'ai envie de vous dire que lorsqu'on voyage on s'informe un minimum sur les sites gouvernementaux ! Ils n'ont aucun intérêt à exagérer !!

Personnellement je reste toujours au Raj Mahal Inn, dans une petite rue perpendiculaire,  tenu par Anil, qui a un autre hôtel juste à côté. L'hotel est récent, même pas un an, impeccable, super rapport qualité prix, on y trouve tout le confort souhaité et le personnel est plus qu'accueillant et souriant. 

Mais le plus logique serait de respecter la culture locale et se fondre dans la masse. Car quand je vois des filles en short et débardeurs, en minijupes même (!!!!!!) et seules, elles réunissent à elles mêmes toutes les provocations possibpes pour les indiens !!




Bons Plans Voyage Inde

Services voyage