Forum Madagascar

Assurance annulation circuit à Madagascar

5 réponses

Dernière activité le 15/01/2011 à 09:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Françoise
Le 03 janvier 2011
Bonjour à tous,

Nous sommes sur le point de concrétiser un circuit à Mada avec une agence locale qui nous demande 50 % du budget (chauffeur-guide, hotels...) par virement depuis la france 45 jours avant le départ. Quelle(s) solution(s) d'assurance annulation est-il possible de trouver en cas d'impossibilité dans ces 45 jours ? (nos vols interN sont assurés par CB, ainsi que les 50 % restant qui seront payés à l'arrivée à Tana par CB)

Merci d'avance de vos réponses...

Françoise D

accompte

Signaler
raquinet
Il y a 10 années
Donner une avance sur prestations c'est une partie de poker et à mon avis ce n'est pas le client qui sera le vainqueur.

assurance en cas d'annulation

Signaler
andouf
Il y a 10 années
je pense que presque les TO font comme ça! un minimum d'acompte ( 50% au maximum ) à la confirmation du dossier pour qu'il puisse bien organiser et préparer à l'avance le circuit..... et le reste soit une semaine avant votre arrivée soit a votre arrivée à mada.


mais toujours est t-il que toutes négociations entre les 2 parties font les bonnes choses, pensez de tous demander dès le début de votre négociation !!

je pense que c'est faisable !!!! si le TO est hônnette et professionnel, il est fort possible qu'il peut vous rembourser en cas d'annulation à condition que les prestataires hôteliers ( surtout ) ne facturent pas à 100% les frais auprès de l'agence.

je vous dis, rien n'est impossible.
andouf

prudence est mere de sureté

Signaler
odile 561
Il y a 10 années
Moii je pense qu'il faut envoyer 20 % et payer à la fin de son tour pour éviter de se retrouver en rade en pleine brousse.

acompte réceptif local

Signaler
LBW
Il y a 10 années
En général les professionnels n'encaissent pas plus de 30% d'acompte. Vous pouvez souscrire une assurance volontaire sur TMS par exemple (contrat Saphir), avant tout paiement bien sûr. Même dans un voyage négocié en direct avec un réceptif local, vous devez exiger d'avoir un programme (descriptif et estimatif + conditions de vente) signé (copie scannée de la dernière page avec les signatures des deux parties pour traiter le dossier par mail). Bon voyage.

Acompte réservation

Signaler
Françoise
Il y a 10 années
Merci à tous de vos réponses et infos... Me voilà mieux informée, le voyage se précise !

Bons Plans Voyage Madagascar

Voyage Madagascar

Services voyage