Forum Indonésie

De retour de 6 mois en indonésie

80 réponses

Dernière activité le 21/02/2017 à 09:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
magalis
Le 31 décembre 2010
Bonjour à tous,



Nous revenons d'un voyage de 6 mois en indonésie (Bali, Lombok, Java et Nusa Lembogan), notre principale activité fut le surf mais nous avons également fait pas mal de tourisme (volcans et temples à Java, trekking du rinjani sur lombok, tour de l'ile à bali)....

si vous avez besoin d'inos sur les transports, les visas, ce qu'y à faire,...n'hésitez pas !



coup de coeur :

trekking du rinjani pendant 3 jours à Lombok

volcans kawa ijen et bromo à Java

Kuta lombok, resto bule pour les meilleures poissons !!!!!

G land

....





Il y a trop de chose à raconter alors poser vos questions et j'essaierai de répondre au mieux !

itinéraire sur 10 jours a bali

Signaler
tina2nice
Il y a 8 années
bonjour

Un voyage de 6 mois doit donner une idée précise sur le pays .

Je serais à bali 12 jrs courant février et j'aimerais vos bons plans en guesthouse ,tarif (aéroport a kuta) belles plages ,itinéraire ou ce qu'ils ne faut pas manquer....Je suis une femme qui part seule..conseils de prudence...

Est ce possible de prendre une agence sur place qui organise des ciruits de 3/4 jours a des prix corrects?change

Voiçi mon adresse si vous voulez m'écrire en MP :tina240406@hotmail.com.

Merçi d'avance

tina

Java et Bali en mars

Signaler
Jijilajolie
Il y a 8 années
J'aimerai que vous me donniez des informations au niveau de la santé surtout car je pars en mars et je ne sais pas à quoi m'en tenir au niveau du palu et autres maladies possibles. Nous faisons un circuit avec une agence de voyage. Pouvez-vous m'aider? D'avance je vous en remercie et au plaisir de vous lire.

infos sante

Signaler
magalis
Il y a 8 années
bonjour,

pas de pb de palu sur bali (personnellement nous n'avons pris aucun traitement pour java et lombok non plus), les iles qui craignent sont celles à l'ouest (sumbawa, sumba, rote,...)
pas de précautions particulières à prendre, je recommande quand meme toujours d'avoir certains vaccins comme typhoide, hepatite A.
sinon rien à signaler à bali, vous allez vous régalez !

conseils bali

Signaler
magalis
Il y a 8 années
Bonjour Tina,

j'ai préféré vous répondre sur le forum comme ça les internautes peuvent en bénéficier.


je ne sais pas de quel budget vous disposez, nous avions un petit budget donc tous mes conseils seront sur des chambres n'excédant pas les 12 euros (et encore 12 euros étaient le prix de chambre où nous nous faisions plaisir)


tarif aeroport : kuta 40 000 rp (dans l'autre sens on l'a meme payé 25 000 rp), négociez car ils vont vous annoncer un prix beaucoup plus cher !
au pire vous sortez de l’aéroport (c'est pas grand) et vous prenez un taxi dans la rue


hotel kuta : y en pleins !!! celui qu'on a bien aimé est le gora beach inn sur poppies lane 2 (faut demander au taxi ils connaissent), resto bamboo corner à faire (pas cher et délicieux, quand t'es sur poppies lane 2 en direction de legian, avant d'arriver sur legian prendre la route à droite et tu avances tu verras au bout d'un moment sur ta droite le resto)


oui il y a des agences qui organisent des tours mais perso je suis pas fan, trop cher pour ce que c'est ! si t'es motivée loues toi un scoot ou une suzuki (attention à la circulation qui est très dense en indo), moi j'ai toujours loué des voitures là bas, j'aime etre libre
scoot 25/30 000 rp la journée
petite voiture 70 000 rp


ne reste pas à kuta (sauf si tu adores la fete), 2j suffisent pour t'organiser aprés je conseille la route qui monte vers le nord, arret à bedugul pour le temple sur l'eau (tu peux dormir là bas, marché sympa), tu peux aller jusqu'au nord et faire le tour par l'est, péninsule de ahmed (la route sur la cote) est magnifique !!!!
sinon ubud mais saches que c'est très touristiques (enfin bali est très touristiques de toute façon mais cela n'empeche pas que c'est superbe), temple uluwatu, je conseille de faire le coucher du soleil pas au temple (trop de gens) mais plutot là où y a le spot de surf, tu fais l'apéro sur la falaise et tu regardes les surfeurs au coucher du soleil


tu peux dormir à bingin dans un bungalow sur la falaise ou sur la plage (nous on payait 6 euros la nuit pour 2, très sommaire mais superbe), faut demander ton chemin car c'est dur à expliquer


temple tanah lot à faire


si t'as qq jours va à nusa lembogan en bateau, ile sans voitures, bon snorkelling, jolie plage (car à bali c'est du sable noir)


tu peux aussi faire le trekking du volcan pour voir le lever du soleil


y a pleins de choses à faire ! cdommage que t'es pas le temps d'aller sur lombok ou java...


coté prudence franchement pas de pb, fais gaffe quand meme à ton appareil photo et tout ça mais bon comme dans tous les pays


si t'as d'autres questions n'hésites pas

nusa Lembogan

Signaler
rosadoria
Il y a 8 années
Bonsoir

Nous partons en Indonésie fin de semaine.
Nous avons prévu, Bali, Lombok mais pas nusa Lembogan cela vaut-il le détour? les plages, les poissons ? peut-être une bonne adresse.
A Lombok nous commencerons par Gili air, avez vous une bonne adresse pour loger ? (logement très simple) .
Nous devons faire le volcan, quelque conseils ?
Ensuite nous continurons sur Florès.
Je prend tous les renseignements avec grand plaisir, notre voyage en Indonésie dure 2 mois, le temps d'un visa.
Merci
Rosadoria

rinjani !!!!!

Signaler
magalis
Il y a 8 années
bonjour,

pas besoin d'aller à nusa lembogan si vous allez sur gili, je ne connais pas gili air, je suis allée il y a plusieurs anénes sur trawangan, il parait que maintenant c'est mieux d'aller sur les plus petites car il y a moins de monde, par contre les logements sont assez chers à ce que j'ai entendu (enfin tout est relatif, c'est cher pour là bas)
surtout faites le rinjani, c'est un des coups de coeurs du voyage !!!!! on a fait le trek sur 3j qui part de sem...qqch je sais plus le nom, mais ne le faites pas en partant de senaru (c'est plus dur)
sachez que c'est pas facile, partez équipé (il fait froid) mais si vous etes un peu sportif c'est faisable
3 jours au top !!!!! faut aller au sommet !!!! nous on était avec le RTC on a préféré payer plus cher mais etre sur de ceux avec qui on partait, on en a vu certains qui avait presque rien à manger, des tentes en vrac,...bref nous on a super bien mangé, le guide a fait attention à nous
par contre prenez bien la meteo, on a eud e la chance d'avoir un très beau temps, vue dégagée, pas de vent,...les trek d'avant n'ont pas eu cette chance !


sinon si vous allez à lombok faites un détour par kuta lombok, louer un scooter promener vous le long de la cote sud, allez voir les plages de tanun ann, mawi, mawan,...grandioses, lombok est encore préservé du tourisme apr rapport à bali, on trouve des paysages authentiques


marché de tanjun luar aussi à faire, marché de poisson impressionant, nous est parti avec le restaurateur du resto bule (à faire absolument, bein sur on lui a donné qqch) et on est allé avec lui acheter du poisson et le soir il nous l'a cuisine, en plus ce marché est impressionant


je n'ai pas fait flores, une autre fois, cela a l'air super aussi


bon voyage

tanjun luar

Signaler
rosadoria
Il y a 8 années


Merci pour les infos.



tanjun luar se trouve à côté de kuta lumbok ? je ne trouve pas sur mon guide.

Pour le volcan il est déconseillé de le faire en saison de pluie domage. Nous irons nous renseigner sur place.

Rosadoria

marché aux poissons lombok

Signaler
magalis
Il y a 8 années
c'est sur la cote est de lombok, c'est à 2h de voiture à pu prés, il faut partir vers 4h du mat pour y etre au lever du jour

on a préféré y aller avec le restaurateur pour pouvoir acheter du poisson

si vous allez manger chez lui dites lui que vous venez de la part de magali et julien les français, et vous lui demander si vous pouvez aller avec lui au marché (on l'a payé 200 000 rp pour deux, pas donné pour là bas mais franchement ça vaut le coup, si vous demandez à un chauffeur c'est plus de 400 000 ! et en plus ils vous amènent et vous vous débrouillez)

pour le rinjani en effet il ne faut pas le faire en saison des pluies....

Infos sur les visas

Signaler
esauriol
Il y a 8 années
Bonjour,



je pars en Asie du Sud-est pour 6 mois et je désirais passer 3 ou 4 mois en Indonésie. Comment cela fonctionne pour les visas ? On dit que le visa est de 60 jours non renouvelable ?! Est-ce qu'on peut sortir du pays et rentrer de nouveau pour avoir un nouveau visa ?



Merci,

Gili Air

Signaler
mariaetmaria
Il y a 8 années
Bonsoir,
j'étais au mois d'octobre au Kira Kira Cottages à Gili Air. C'est environ rp. 150'000,-- la nuit.
Le jardin est fleuri, le staff est sympa. C'est un peu en retrait de la plage, l'avantage c'est qu'il fait "un peu" plus frais, la nuit c'est agréable pour dormir.
C'est à 15 min. à pied de la plage des coraux...Il y a un petit magasin à 5 min. à pied + un bon resto à prix vraiment corrects.
Si besoin d'autres infos sur Lombok, n'hésitez pas.
Maria

volcan kawa ijen

Signaler
michou
Il y a 8 années
bonsoir,
vous qui revenez d indonesie notamment du volcan kawa ijen, j ai vu recemment un reportage sur ces hommes qui recoltent le souffre , au detriment de leur santé et de leur vie.
tres choquée, je compte , à la fin de l année, aller la bas ;
mais tout d abord pouvez vous me dire si les conditions de travail sont toujours aussi dures que dans le reportage (à savoir : pas de chaussures simplement des tongs, pas de masque, juste un chiffon, pas de chaussettes,pas de couverture pour la nuit , ils se couvrent avec des sacs a patates, ils ont : juste RIEN !)
qu avez vous pu observer ?
ceci dans le but de faire un peu d humanitaire à mon echelle avec quelques uns de mes amis
merci de vos reponses
mi

renouvellement visas

Signaler
magalis
Il y a 8 années

Bonjour,

concernant ls visas c'est la galère !
nous on avait demandé un visa de deux mois accordés sans problème avant de rentrer dans le pays et on avait prévu de ressortir deux fois en malaysie pour le faire refaire, mais les deux fois on n'a pas eu notre visa de deux mois ! pas d'explication, juste "on vous donne un visa de un mos renouvelable 2 fois) bref ça nous intéressait pas du tout car on voulait voyager en indo et pour lrerenouveler faut etre à bali !
donc les solutions :
-tu rentres avec ton visa deux mois, à son expiration soit tu sors du pays (avec air asia c'est pas cher, 100 euros alelr/retour kuala ou singapour), tu rentres et t'as à nouveau un visa de un mois que tu peux désormais renouveler (c'est légal) mais du coup faut aller à l'immigration, c'est long, donc ça dépend si tu reste sur bali c'est cool mais si tu veux bouger ça te bloque !
sinon tu le fait faire par un agent, c'est plus cher mais en 7 jours tu l'as

ou alors aprés tes deux mois tu sors pas et tu le fais en fait chaque mois renouveler par un agent (y en plein dans kuta, nous on est allé au bureau de ceux qui vendent les trip surf pour g land, super correct, ça était fait en qq jours)
si t'as besoin de plus d'infos hésites pas

bromo ijen

Signaler
endive
Il y a 8 années
Bonjour Magalis,

La semaine prochaine on atterit a Surabaya le 3 fevrier, pour faire Bromo/KI. On doit reprendre l'avion a Surabaya le 9 fevrier (on habite en Asie). Je voulais savoir si tu pense qu'on peut tout faire tout seul? Ou est-ce qu'il est preferable de prendre un tour a partir de Surabaya? On a 6 jours donc on aimerait prendre notre temps, d'habitude les tours c'est 3 jours... Mais j'avais cru comprendre que les transports c'etait complique...

Merci pour tes conseils!



Andrea.

Les porteurs de souffre

Signaler
magalis
Il y a 8 années
BONJOUR
en effet je suis allée au volcan Kawa Ijen, le spectacle est à couper le souffle et les conditions de travail des porteurs sont très très durs, certains 'nont pas de chaussures, et ceux qui cassent le souffre se mettent des petits chiffons mais sincèrement je me demande comment ils tiennent car nous nous sommes pris un seul nuage de fumée (on avait un foulard mouillé devant la bouche et on s'est baissé) et j'ai quand meme à peine repsirer le souffre, j'ai tousser aprés pendant une heure ! sincèrement ça va beaucoup de peine de les voir travailler là bas, mais eux ils gardent le sourire .
amener à manger, beaucoup d'eau, des foulars pour qu'ils protègent, vous pouvez leur amener aussi des chaussures ou bottes en plastiques, mais bon ils sont beaucoup donc amenez qq de peu encombrants et en gran d nombre
si vous voulez voir mes photos
eternalsunshinemj.spaces.live.com album java, volcans

tou volcans bromo Ijen

Signaler
magalis
Il y a 8 années

bonjour

je ne suis pas partie de surabaya donc je ne sais pas trop, si vous etes beaucoup renseignez vous pour un chauffeur privé, vous pouvez partir avec un organisme mais qui vous orgnaise le tour (ils vous réservent les hotels) avec chauffeur privé comme ça vous pouvez rester le temps que vous voulez
en effet e,n 3j c'est très court, je serai bien restée 1 jours de plus à chaque endroit pour pouvoir marcher
sinon par les transports en commun ça a l'air très galère, surtout pour aller au kawa ijen, vu que vous avez que 6 j vous prenez pas la tete et ne perdez aps de temps !

vocan kawa ljen

Signaler
michou
Il y a 8 années
bonjour magalis,
j ai bien lu votre message sur les poteurs de soufre, je vois que la situation n a pas changé depuis le reportage, et ça me revolte,
comment une equipe de television , qui filme , qui voit, qui est au milieu de leurs galères, et qui de surcroît a des moyens financiers autres que les routards, ne fait rien ensuite pour venir en aide à ces gens,?
vraiment je suis surprise , et je ne comprends pas,!
bon enfin, c est comme ça, tout le monde devient individualiste, et tout parait normal , des lors, que ceux qui peinent ont le sourire,
merci de votre temoignage, j'espère que beaucoup vous liront, et porterons un peu chacun, pour leur rendre leur vie moins difficile,
moi de mon coté, je pense y aller en fin d année 2011, mais je vais essayer de m'organiser a me grouper avec d autres routards ,afin de leur faire parvenir des choses utiles et necessaires, afin que leurs conditions de travail soit moins penibles,
dire que ça fait des années qu ils travaillent comme ça , bien sur je ne vais pas changer le monde, mais une goutte d'eau multipliée par d autres gouttes d'eau , on peut faire quelque chose.

ijen tour

Signaler
ahmad
Il y a 8 années
Bonjour
Je pense que vous devriez aller Ijen, car il est très beau et intéressant, chaque jour je vais là ......

quel climat?

Signaler
chrisoma
Il y a 8 années
A quelle période avez vous effectué votre séjour? quel climat avez vous eu?

climat indo

Signaler
magalis
Il y a 8 années

Bonjour

nous étions en indonésie de avril à octobre, normalement c'est la saison sèche, mais nous avaons quand meme eu beaucoup de pluie sur java et sur certains parties de autres iles, mais en général il fait beau et chaud !
quand souhaitez vous partir ? nous avons rencontré des gens qui viennent à bali meme en saison des pluies et apparemment ça va aussi, quand il pleut c'est juste quelque heures très fort et aprés ça s'arrete

période favorable?

Signaler
chrisoma
Il y a 8 années
J'évite de partir pendant la période des "petits enfants"! et en même temps profiter de notre hiver pour aller au soleil....tout ceci pour dire que je préfère partir entre Novembre et Mars ....j'hésite avec l'Inde du Nord,ayant déjà pratiqué l'Inde du sud Je reviens d'Amérique centrale de Septembre à Fin décembre et j'ai eu aussi de grosses pluies côté Caraibe Par ailleurs je voyage seule (64ans) et je me demande si l'indonésie n'est pas plus"facile" que l'inde pour une femme seule de mon âge

Indonésie

Signaler
mrs.jaisalmer
Il y a 8 années
Hello!



Je partirai avec mes enfants de 6 et 9 ans en août pour 2 semaines sac à dos. Nous atterrirons à Jakarta.



Quelles îles me conseillez-vous de visiter si je désire combiner plage et culture.



PAr ailleurs, avez-vous pris le ferry pour aller à Java ?



Merci d'avance de partager votre expérience et vos conseils.



Belle soirée



Amicalement



Missy

Indonesie

Signaler
magalis
Il y a 8 années
Bonjour,


je n'ai jamais voyagé en inde mais je pense effectivement que l'indonésie est beaucoup plus facile pour voyager.
les réseaux de bus sont bons, sinon y a toujours l'option chauffeur
si vous avez plus de questions n'hésitez pas

Les iles d'indo

Signaler
magalis
Il y a 8 années
Bonjour

Sur Java ce qui est super c'est les volcans, vous pouvez prendre le train jusqu'à yogakarta, et de la sans vous embeter vous prenez un tour sur 3 jours, vous faites les 2 volcans et vous allez aprés sur bali en ferry
c'est super par contre c'est très fatiguant
il y avait des couples avec des enfants, ils se sont régalés mais ils étaient très fatigués


bali : pour la culture, les temples, les rizières,...


lombok pour les plages


mais en 15j vous pouvez pas tout faire


je ferai java et ses volcans, bali temple et rizière et aprés vous pouvez aller sur nusa lembogan (petite ile à 1h de bali) juste 2/3 jours à la fin pour farniente, snorkkeling,....c'est une toute petite ile où y a pas de voiture, pas grand chose à faire à part du surf et de la plongée mais c'est génial et bien pour finir les vacances
n'hésitez pas aller voir mon blog pour voir des photos www.eternalsunshinemj.spaces.live.com


si vous voulez plus d'infos demandez moi

la période des pluies est elle un handicap?

Signaler
chrisoma
Il y a 8 années
A quelle période y étiez vous?je ne peux pas ouvrir le site dont vous mentionnez les coordonnées dans un autre message Que pensez vous du temps à passer en Indonésie: entre 3 et 5 mois et comment résoudre le problème du visa qui n'est que de 60 jours ,sans avoir de " parrain" ce que je trouve incitateur à l'arnaque plus qu'autre chose merci de vos réponses chrisoma

Indonésie

Signaler
mrs.jaisalmer
Il y a 8 années
Un tout grand merci, me ferai un plaisir d'aller jeter un coup d'oeil sur votre blog ce soir.



Excellent WE !



Amicalement



Missy

periode pour partir

Signaler
magalis
Il y a 8 années
si le site ne marche pas écrivez l'adresse sans les wwweternalsunshinemj.spaces.live.com


je suis partie de avril à octobre, c'est normalement la meilleure période


pour remédier au visa y a pas beaucoup de solutions
soit vous payer un agent (le plus simple, nous on voulait pas du tout mais au bout de deux fois à kuala lumpur où on nous a pas donné de visa 60j on en a eu marre et on a fait comme tout le monde !) ou alors vous sortez une fois et vous rentrez avec un visa 30j qui maintenant peut etre étendu par vous même à l’immigration (mais ça prend du temps, si vous etes sur bali ça va mais sinon c'est pas top)

temps de séjour

Signaler
chrisoma
Il y a 8 années
Merci de votre réponse Combien de temps êtes vous resté? et quel temps avez vous eu globalement?Je ne peux toujours pas ouvrir le site que vous mentionnez il est considéré comme "usurpateur d'identité"!Chrisoma

adresse blog

Signaler
magalis
Il y a 8 années
moi j'arrive à l'ouvrir, vous avez essayé sans les www

lien :
http://eternalsunshinemj.spaces.live.com/default.aspx?sa=404925284


on est resté 6 mois, on a beaucoup de soleil et de la pluie sur java

le lien fonctionne

Signaler
chrisoma
Il y a 8 années
Merci pour la rapidité de vos réponses . Le lien fonctionne Je suppose effectivement que le retour a du être difficile en particulier la reprise du travail;mais c'est une chance que d'avoir pu faire ce voyage Finalement vous avez réussi à avoir vos prolongations de visas pour être restés 6 mois:si j'ai bien compris vous avez effectué une fois l'aller retour en Malaisie et ensuite les demandes ont été effectuées en Indonésie et de préférence à Bali?Chrisoma

renouvellement visa

Signaler
magalis
Il y a 8 années
On a demandé un visa de 2 mois avant de rentrer dans le pays, puis on est sorti à kuala lumpur (visa 60j pas accordé ) du coup on a fait un mis à java, on est sorti à singapour, on est rentré avec un visa de 30j, aprés on est sorti à kuala (on avait rpévu une sortie toutes les deux mois), visa toujours pas accordé, donc on est rentré sur bali avec un visa 30j qu'on a fait prolongé par un agent car on voulait pas repayer encore un bilet d'avion pour sortiron a voulu etre honnete et sortir à chaque fois pour demander un nouveau visa 60j, résultat on s'est fait avoir, dès le début on aurait du faire comme tout le monde et se le faire prolongé par un agent

graissage de patte?

Signaler
chrisoma
Il y a 8 années
Si je comprend bien le graissage de patte est un commerce lucratifMerci pour vos réponses
Cordialement
Chrisoma

renouvellement visa suite

Signaler
magalis
Il y a 8 années
ho oui! nous on voulait pas au début mais voila on avait acheté tous nos billets, on s'est payés des aller retour pour rien dut out, ça nous a bien fait raler !!!! surtout que tous els gens qu'on a rencontré ne s'embeter pas à sortir du pays comme nousmais ils ont mis une nouvelle loi, le visa 30j est désormais renouvelable à l'immigration, mais ça prend du temps, si tu restes sur bali c'est pas grave mais si tu veux voyager sur d'autres iles ça te bloque
bon courage !!!!

renouvellement de visa

Signaler
chrisoma
Il y a 8 années
Intéressant cette nouvelle disposition.....mais il n'y a qu'à Bali que l'on peut faire renouveler?pas d'autre "grande ville?"

autres villes pour renouvellement visa

Signaler
magalis
Il y a 8 années
si y a d''autres viles, jakarta (encore pire je pense !!!) et d'autres je crois mais je les connais pas

prolonger son visa sur place

Signaler
chrisoma
Il y a 8 années
Merci de vos réponses. J'ai noté les différents échanges pour quand je m'y rendrai mais pour le moment ma disponibilité est entre Novembre et Mars et au vu des différents post ce n'est pas la bonne période pour aller là basCordialement
Chrisoma

circuit en indonésie

Signaler
isabey
Il y a 8 années
bonsoir
Préparant un circuit en septembre prochain en Indonésie je viens de lire votre message et suis intéressée par quelques informations sur votre séjour
si vous partez en circuit organisé quel tour opérateur avez vous choisi , ainsi que le nom du voyage
à votre retour pourrez vous me donner vos impressions sur le voyage et l'Indonésie qui à l'air d'un pays magnifique
bon voyage
cordialement
isabey

surf et découverte

Signaler
cha1978
Il y a 8 années
Bonjour Magalis

nous partons en Indo en Septembre-octobre pr un mois-un mois et demi.
mon ami surfe et nous sommes en train de préparer notre séjour.


il voudrai aller dans un surf camp au Mentawai mais il reste à la recherche d'autre surf camp sympa et peut etre moins cher. Des conseils?
il n'est pas trop difficile de voyager avec une planche?


merci pour tous les conseils que vous avez deja donné sur le forum

surf en indonesie

Signaler
magalis
Il y a 8 années
bonjour,

les mentawai c'est vraiment tres cher !
on a adore g land, c'est moins cher et c'est vraiment superbe, moi je surfe mais j'ai un petit niveau et il y a une vague facile la bas, en plus y avait du yoga tous les matins, le top
sinon mon copain a adore turtle, c'est a java, va sur le site batubesar
logement basique, par contre y a arien d'autres à faire, pas de resto rien, c'est en pension complete, y a une superbe plage, j'ai aps pu surfer la abs mais je ne me suis pas ennuyée (je sais pas si tu surfes)
quel genre de vagues il cherche ? mon copain surfe bien, moi moins donc on a fait un peu tous les endroits
lombok c'est génial mais les vagues sont moins bien qu'à bali
n'hésites pas si tu veux plus de précisions

Itinéraire 1 mois en indonésie

Signaler
Chona
Il y a 8 années
Bonjour



Nous partons faire le tour du monde et une de nos étapes se trouvent être l'indonésie. Nous arriverons de sydney, nous avions d'abord pensé faire sumatra et aterrir à singapour mais nos récentes recherches montrent qu'il est plus facile de rejoindre sumatra à partir de kuala lumpur, ce qui fait que nous avons réfléchi et ne sommes plus surs d'aller à sumatra.



A quel aéroport êtes vous arrivé?

Quel circuit nous conseillez vous sur un mois sachant que nous aurons un budget restreint? Quelles sont les étapes incontournables pour vous?



Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Magalis

Signaler
Lapin Sous-Marin
Il y a 8 années
Salut !



Vraiment super votre voyage ! J'ai hâte d'aller voir vos photos, ce soir à la maison !



J'ai lu sur internet que, du à l'activié volcanique, le parc du Mont Bromo était fermé ou limité. Avez-vous expérimentez des difficultées à ce sujet ? Qu'avez-vous vu ? Est-ce que l'avertissement que j'ai lu est complètement erroné ?



Deuxième question : à quelle période avons nous le plus de chances de voir des rizières complétement vertes. J'ai voyagé au Vietnam, Chine , Cambogde, Inde.... mais je n'ai jamais eu la chance d'arriver au bon moment pour voir des rizières vertes. Nous prévoyons aller en Indonésie au mois de Septembre et faire Java (volcans et Yogyakarta), Bali et peut-être Lombok si on a le temps.



Salutations.

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage