Forum Sénégal

nouvelle instabilité en casamance?

7 réponses

Dernière activité le 28/01/2011 à 14:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
gwadys
Le 30 décembre 2010
Je parts au sénégal dimanche prochain et on vient de m'apprendre que les rebelles avaient à nouveau repris le contrôle de la N4 et 5 pour descendre en casamance. Quelqu'un a-t-il des infos sur cette actualité? Merci poir vos réponses.

Eviter de s'y rendre en voiture

Signaler
Beeroot
Il y a 9 années
Il ne s'agit pas à proprement parler d'une "nouvelle" instabilité en Casamance, vu que les rebelles maintiennent une certaine insécurité depuis pas mal d'années, avec des périodes "calmes" et des périodes plus .."actives".

Mais il est un fait, d'après la presse sénégalaise que le MFDC ait reçu de nouveaux armements plus meurtriers: une attaque a eu lieu dimanche dans les environs de Bignona et 7 militaires ont été tués et un 8ème est décédé ce jour des suites de ses blessures.
bon nombre "d'accrochages" ou de braquages où les voyageurs se font dépouiller à lieu sur l'axe Senoba- Bignona- Ziguinchor.

La conséquence est que la population souffre et est lassée de cette guérilla alors que les touristes se font de plus en plus rares, (encore plus rares que dans le reste du Sénégal), d'autant que les autorités sénégalaises n'ont pas l'air de prendre le problème à bras le corps pour trouver une solution à ce conflit (la Casamance est délaissée et ...loin de Dakar).

Comme je l'ai indiqué dans différents posts traitant de la Casamance, il est de toutes façons fortement déconseillé de se rendre en Casamance par la route.

Emprunter l'avion ou le bateau est de loin la meilleure solution pour ceux qui veulent absolument s'y rendre.

sécurité en Casamance

Signaler

Il y a 9 années
Salut Beeroot et bonne année !

ton dernier voyage là bas remonte à quand ?


Je connais bien la basse Casamance et bien sur hier soir j'ai téléphoné pour la Bonne année à mes amis, dont un travaille à Oussouye chez casamance VTT...


les infos sont diverses et variées entre ta réponse et celles de mes amis... les forums sont à prendre avec des pincettes ...

Info ou Intoxe ?

Signaler
tresorDafrique.com
Il y a 9 années
Habitué du Sénégal, je ne connais pas encore la Casamance. Pour avoir des réponses précises et vraies, c'est tré difficiles. Le derniers guide que j'avais pris (il y' a 2 ans) m'avait dit: Il n'ya aucuns problémes, si tu veux je t'enméne. 2 heures aprés il m'a quand même dit que pour y aller il prennait un tas de GRIGRI et allait voir un marabout !

Mon épouse ne veux pas prendre de risque, moi j'aimerais y aller....

Zone a eviter

Signaler
esouketei
Il y a 9 années
Bonjour,

Je rebondis sur le dernier message concernant es grisi gris . Qausiment tous les gens du Nord ont peur d aller en Casamance donc....

Actuellement pas de probleme dans le secteur Sud ( Triangle ZIG CAP PTE ST GEORGES ) et problemes dans le secteur de Bignona (zone frontaliere avec gambie)

Voir aussi les infos du quai d Orsay

Ukatolal

casamance

Signaler
peppelie
Il y a 9 années
BONJOUR,Je vais au Sénégal a partir du 14/2 et de là je prend le bâteau pour Zinguichor, je vais en Casamance et à Banjul.
Avez vous entendu les derniers des problèmes sur la route'

réponse instabilité casamance

Signaler
gwadys
Il y a 9 années
Je rentre tout juste du sénégal. Effectivement la descente en casamance par la route est dangereuse. Il faut impérativement prndre le bateau. Attention, les locaux, par mesure de sécurité prennent également de plus en plus le bateau, celui-ci est donc rapidement plein. Il faut réserver au moins deux semaines à l'avance et réserver l'aller et le retour en même temps. Le billet est de toute façon valable 45 jours. A partir de ZIGUINCHOR (la basse casamance c'est relativement calme).

Bon voyage.

La basse casamance est calme

Signaler
kajamo
Il y a 9 années
Bonjour

j'étais en Casamace pendant les derniers événements, je n'ai rencontré aucunes agitations ,même pas une présence supérieure de l'armée en basse casamance. Les problèmes se situent vers Bignona et jusqu'à la fontière Gambienne. Il faut donc, en effet, éviter de raliier Dakar-Ziguinchor par la route.Personnellement je vais directement de Paris à cap skirring par les vols d'air méditeranée (Go voyage). Il est possible de faire Dakar Cap Skirring sur les mêmes vols.

Bons voyages

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage