Forum Zanzibar

Compte rendu de 15 jours exceptionnels à ZANZIBAR et PEMBA

35 réponses

Dernière activité le 11/07/2015 à 20:01 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
senscha
Le 28 décembre 2010
Bonjour à tous,



mon compagnon et moi revenons de 15 jours de voyage à Zanzibar et Pemba.


Je souhaite partager mon expérience pour que cela soit utile à tous ceux qui comptent s'y rendre car il n'est pas facile de trouver des informations.


Tout d'abord, si vous avez un petit budget et que vous souhaitez obtenir de bons prix, je pense qu'il n'est pas nécessaire de réserver les hébergements à l'avance car les prix sont souvent plus avantageux sur place (pour ce que est de ZANZIBAR. Ce n'est pas le cas pour PEMBA).
Nous sommes partis pendant les vacances de noel, période la plus chargée en touristes et il y avait toujours des chambres disponibles.Pas d'inquiétude donc.


Nous sommes arrivés très tard le soir à Dar Es Salaam et nous avions prévu de passer une courte nuit au Jambo Inn Hotel avant de prendre le Ferry.
Bon rapport qualité prix : transfert aéroport hotel pour 26$, nuit a 25$. Le lendemain matin pour 3$ un chauffeur nous a accompagné au port et aidé à acheter des billets pour le bateau.


A Zanzibar nous avons séjourné à


- Matemwe: (mon endroit préféré le l'île).
Nous logions au Sele's Bungalow, personnel très cool et adorable, chambres propres,soignées et bon resto. La plage est magnifique, le sable tellement blanc qu'il fait mal aux yeux. L'atoll de Mnemba est très proche ce qui facilite les excursions. Très bon endroit pour la plongée aussi (avec le centre One Ocean).


- Kendwa:
Quel contraste lors de l'arrivée à Kendwa : zone extrêmement touristique, vendeurs de lunettes et de paréos sur la plage... bon cela plait à certains mais personnellement je pense que c'est un endroit à éviter. Ou alors je conseille d'y passer une journée pour profiter de la baignade car c'est un des seuls lieux où vous pouvez vous baigner toute la journée. Pour le reste, j'ai trouvé la nourriture mauvaise (par rapport aux autres endroits de l'ile) et la plongée pas du tout extraordinaire.
Il est difficile de dormir à cause de la musique tous les soirs sur la plage...


- Jambiani :
Ici on retrouve un peu de paisibilité, les hôtels sont biens intégrés au village. Tout comme à Matemwe, il est difficile de se baigner. Petite astuce cependant : à marée basse, si vous marchez sur la plage vers la mer, vous apercevrez des lagunes de sable. De là, il est possible de faire de superbes baignades dans un décor paradisiaque.
Nous avons séjourné au Coral Rock : hôtel bien pour sa piscine et ses minis PC avec connexion internet mis gracieusement à notre disposition. Par contre certaines chambres sont un peu défraîchies et la nourriture n'est pas excellente. Pour ceux qui y séjournent je conseille d'aller manger de temps en temps au Red Monkeys à quelques pas en passant par la plage ou encore au Coco Beach.


Nous avons également séjourné au Red Monkeys Lodge. Il venait de ré ouvrir après travaux et semble très prometteur. Belles chambres et excellente cuisine (la meilleure de tout notre séjour). Seul bémol : le prix un peu élevé.


Enfin nous avons également passé quelques jours dans le Nord de PEMBA, à WETE.
Cette île est déboussolante lorsque l'on arrive car on n'en connait finalement pas grand chose et les livres de voyages ne citent que peu des nombreux points d'intérêt. Pourtant elle est extrêmement attachante, très différente de Zanzibar et je ne rêve que d'une chose : y retourner.
La végétation est luxuriante : rizieres, plantations d'ananas et de bananiers. De surcroit, c'est elle est la véritable ile productrice de clous de girofles et non zanzibar. Vous en verrez étalé un peu partout devant les maisons.


Vous ne croiserez que peu de touristes et il faut jouer les explorateurs. Pour notre part, nous avons séjourné à l'annexe de la Sharook Guest House tenue par un petit vieillard adorable qui n'a pas son pareil pour accueil les gens. Une hospitalité hors du commun! Tout au long du séjour, vous vous verrez offrir jus de fruits, fruits et autres. Les diners sont excellents, vous les prendrez sur le toit de la guest house. Du toit, ne manquez pas le vol des chauves souris un peu avant la tombée de la nuit : il y a des centaines et des centaines qui défilent pendant une 20 aine de minutes. C'est extraordinaire!
C'est également M. Sharook qui a organisé nos excursions et nous a emmené parfois lui-même dans des lieux très reculé de l'ile où nous avons fait de formidables rencontres avec les habitants.
PEMBA est également magnifique pour ses fonds sous marins.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me contacter.


En ce qui concerne la sécurité, je ne me suis jamais sentie autant en sécurité qu'a Zanzibar et Pemba et pourtant j'ai beaucoup voyagé. Les gens sont d'une gentillesse et d'une honnêteté imparable.


Pour ce qui est des transports, nous avons pris un taxi à notre arrivée et nous avons gardé le contact du chauffeur. C'est le même chauffeur qui nous a baladé dans toute l'ile et transporté d'un point à un autre.
Les prix des taxis sont un peu élevé, si vous avez un petit budget renseignez vous pour les shared taxis, vous partirez avec d'autres personnes mais cela vous coûtera moins cher.


Bon voyage à vous, je suis à votre disposition si vous avez des questions.


Charlotte

demande d'informations

Signaler
mariedavidnicolas
Il y a 10 années
bonjour, j'aimerais partir à zanzibar et me perdre un peu!!! sur une ile ou deux et tu me sembles bien informeé. aurais tu la gentillesse de m'indiquer à quelle période penses tu qu'il soit préférable de partir et quel budget prévoir pour deux ou trois. j'aimerais éviter de tomber dans les pièges à touristes évidemment.. merci pour ta réponse et bonne année.

prix des taxis à la journée

Signaler
fun06
Il y a 10 années
bonjour
peux tu me donner le prix d'un taxi à la journée
et peux tu me donner le numero de telephone de ton taxi merci

zanzibar

Signaler
senscha
Il y a 10 années
Bonsoir,

Pour la période je pense que tu peux partir quand tu veux mais évite les pluies! Je crois que c'est de mars à mai. Le reste de l'année, il fait très beau.


Si tu veux éviter de tomber dans les pièges à touristes, évite Kendwa et Nungwi. D'accord, ce sont les plus belles plages que j'ai vu à zanzibar (Unguja island).... mais tu croiseras beaucoup de vendeur de paréos et lunettes de soleil, des touristes, des touristes et ........... des touristes!!!


Si tu veux être loin des touristes, je te conseille Pemba. Pour bien découvrir l'ile, il faut y passer du temps, louer si possible un 4x4 quelques jours et partir à l'aventure explorer les villages et les côtes.
Sur place, je te conseille de résider à la sharook guest house pour visiter le nord, tu pourras certainement obtenir un prix si tu restes longtemps. Pour le sud, il y a une auberge à Mkoani qui a également bonne réuputation (je ne me souviens plus du nom mais c'est celle qui est dans tous les guides).


Sur Zanzibar, il y a plusieurs villages paisibles sur la côte Ouest comme Matemwe.


Côté budget, les déplacements sont coûteux, les hébergements aussi en haute saison. Mieux vaut partir hors vacances scolaires.
Je ne peux pas évaluer le budget pour 2 ou 3 mois car tout dépend ce que tu y fais et quel logement tu souhaite.


Disons qu'une nuit coûte aux alentours de 50$ (tu peux trouver 30$ si tu ne pars pas en haute saison).
Un repas : environ 7$




A ta dispo si tu as d'autres questions.


Charlotte

remerciements

Signaler
mariedavidnicolas
Il y a 10 années
je te remercie vivement pour ta rapide réponse, c'est tres gentil. petite précision ce n'es pas pour 2 ou 3 mois mais pour trois personnes et pour une quinzaine ou voir trois semaines. je voulais savoir si il y a de grosses precautions à prendre types moustiques, alimentaires, eau etc... merci beaucoup encore

deplacements sur Zanz et vers Pemba

Signaler
MIC-13
Il y a 10 années
Bonjour,

j'aimerais savoir comment vous vous êtes déplacés sur Zanzibar, taxi ou location de véhicule, et comment passer de Zanzibar à Pemba.



merci

Voyage sur Zanzibar

Signaler
tresorDafrique.com
Il y a 10 années
Alors sur le coup, je ne vous dit pas merci.



Maintenant que vous nous avez donné envie, il faut absolument que j'y aille avec ma famille....



Au sénégal le soir du 31 nous avions déja eu cette discussion avec des personnes nous ventant les mérites de cette Île, Là vous avez enfoncé le clou.



bien sur c'est de l'humour....

Je me permettrais si vous n'êtes pas contre de vous demander des infos plus précise.....



Trés cordialement.

pour un futur voyage à Zanzibar

Signaler
gérardF
Il y a 10 années
Bonjour, nous avons prévu un séjour à Zanzibar (départ 25/02) avec 4 nuits en petit déjeuner à Stone Town au Dhow Palace, 4 nuits en petit déjeuner à Jambiani à Casa del mar et 4 nuits en demi-pension à Kiwengwa à la Villa des Pêcheurs. Pouvez-vous m'indiquer des restaurants dans ces lieux et le budget à prévoir ? Comment se déplacer entre chaque site (taxi, location de voiture) ? merci pour votre courrier, à bientôt Gérard

Réponse futur voyage à Zanzibar

Signaler
senscha
Il y a 10 années
Bonjour Gérard,



Pour répondre à votre message :



- je ne peux pas vous donner d'indication sur les restaurants à Stone Town car je n'y ai pas séjourné, j'y suis juste passé pour me rendre dans les autres lieux.



- Pour Jambiani, il n'y a pas de restaurant indépendants mais plusieurs bons restaurants d'hôtel. Je recommande chaudement le Red Monkey Lodge. Le repas est un peu cher par rapport aux concurrents mais absolument délicieux (mon meilleur repas du séjour). Je recommande également le coco beach : nouritture très bonne également.

De manière générale, les restaurants des hôtels sont tous plutôt bon mais il faut souvent prévenir au moins 2 heures à l'avance pour qu'ils achètent le nécessaire.



- Concernant les déplacements : vous pouvez louer une voiture mais la conduite est assez "particulière". Sinon il est tout à fait possible de prendre un taxi. Vous en trouverez un peu partout dans Stone Town. Si vous en trouvez un qui vous convient, le mieux est de prendre ses coordonnées et de faire appel à lui tout au long du séjour. Enfin, si vous souhaitez faire des économies, vous pouvez demander à l'avance à votre hôtel a Stone Town de vous trouver un taxi à partager pour aller à Jambiani. Idem pour le retour. Cela vous coûtera bien moins cher.



N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, sinon bon séjour :)



Charlotte

voyage avec un enfant

Signaler
krisea
Il y a 10 années
Charlotte bonjour
Je souhaite partir avec mon fils de bientôt 13 ans pour 2 semaines à Zanzibar.J'ai noté avec intérêt tous les renseignements que vous avez donnés, mais j'ai du mal à me rendre compte du budget nécessaire pour ce voyage hormis les prix des hébergements et des repas.J'ai compris également que vous n'aviez pas été à Stone Town, donc pas d'hébergement à conseiller. Pour avoir assez d'eau pour du snorkelling, qu'elles sont les plus belles plages? Est-il facile de se rendre dans la forêt de Jozani pour voir les singes? Comment se rendre à Pemba? J'aurai besoin de connaître les tarifs des taxis à peu près...J'ai entendu parlé des dauphins à Kizimkazi?
Je pars dans moins d'un mois , je m'apprête à réserver nos vols, mais j'hésite car je ne sais pas si c'est facile d'organiser son voyage seul (j'ai l'habitude de le faire en Asie, mais c'est notre 1er voyage en Afrique autre que le Maroc!!!)
Merci pour vos conseils!! Au fait ? traitement anti-palu?
Merci
Krisea

Voyage avec un enfant

Signaler
senscha
Il y a 10 années
Bonjour Krisea,

Pour répondre à vos questions:


-concernant le budget, il est vraiment difficile de l'évaluer. Il faut simplement savoir que les excursions sont en général assez chères (en comparaison à des pays comme la Thaïlande par exemple), les taxis également si vous les prenez seuls. Pour faire des économies, certains se regroupaient avec d'autres touristes du même ou d'autres hôtels. Par exemple, pour ce qui est de l'excursion des dauphins à Kizimkazi, l'excursion organisée de l'hôtel coutait 80$ pour une personne, 50$/ pers à partir de 2, 35$/ pers à partir de 3 etc.


- A stone town effectivement pas d’hébergement à conseiller. Je précise juste que les personnes rencontrées lors de mon séjour m'ont conseillé de ne pas m'y attarder trop longuement si je m'y rendais et que 2 jours une nuit suffisent (tout dépend bien sur de vos attentes et de vos préférences). Selon eux, les nombreuses sollicitations pour vous faire acheter/ visiter des choses sont fatigantes et la chaleur est assez étouffante.


- Snorkelling et plages : sans hésitation je conseille Matemwe pour son sable blanc poudreux sans égal, la proximité de l'attol de Mnemba génial pour le snorkelling (les hôtels ont généralement tous un bateau pour vous y conduire). En plongée, notre bateau avait été accompagné par des dauphins souvent présents dans a zone. Je précise que l'endroit n'est pas le meilleur pour la baignade car à marée basse l'eau arrive aux genoux. Je conseille aussi l'île de Misali sur Mnemba, il y a un magnifique tombant et une multitude de poissons. Enfin pour les belles plages, retour sur zanzibar : Jambiani et Paje. J'ajoute Kendwa (mais vraiment juste pour la possibilité de se baigner toute la journée... sinon la zone est extrêmement touristique et bruyante le soir à cause de la musique des bars de plage).


-Fôret de Jozani : aucun problème pour organiser l'excursion depuis les hôtels ou seuls avec un chauffeur de taxi.


- Pour Pemba, vous avez deux options : avion (30 min de vol) ou bateau (un tous les deux jours et environ 4 heures de traversée). Personnellement j'ai pris l'avion, tout était très bien.


-Pour les dauphins : très touristique également mais c la chose la plus extraordinaire que j'ai faite de tous mes voyages. Nous avons eu la chance de nager au milieu d'une 30 aine de dauphins. Pour profiter de la sortie, il est préférable de partir très tôt le matin (nous avions quitté notre hôtel à Jambiani à 5h45).


- Pour le traitement anti-palu : je pense que c'est vraiment indispensable. Nous avions pris malarone et n'avons eu aucun effet secondaire, les gens que nous avons rencontré non plus.


Enfin pour l'organisation de votre voyage par vous même, n'avez pas d'inquiétude, les gens sont absolument adorables, honnêtes et vous aideront sans pb si vous avez un souci sur place.


Bon voyage et à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Charlotte

comment contacter sharock guesthouse à pemba?

Signaler
Kopisusu
Il y a 10 années
bonsoir Charlotte,merci pour ton message précis et instructif .Il y a une très grosse pression des organisateurs de safari qui affirme que les seuls hébergements à Pemba sont de l'ordre de 300 usd la nuit.
Peux-tu me dire comment joindre le sharock guest house?
Nous cherchons un hébergement pour 4 mi aout.
Merci,à+.

N'écoutez pas les organisateurs! Il y a des hébergements bon marché à Pemba :)

Signaler
senscha
Il y a 10 années
Bonsoir,

Mais de rien pour le message. C'est un plaisir de partager des expériences :)


N'écoutez pas les organisateurs car il y a des hébergements bon marché à PEMBA et même plusieurs.


Pour la Sharook Guest House, vous pouvez joindre Monsieur Sharook par mail (sharookguest@yahoo.com) ou bien par téléphone au +255 24 245 4076 (il parle un anglais parfait).
Il y a deux options, vous avez la guest house et l'annexe. Dans la guest house, le confort est plus rudimentaire, le prix est environ de 25$ la nuit (pour une double). Dans l'annexe, vous aurez des chambres confortables ac climatisation pour 50$ la double.


Autre option d'hébergement, cette fois dans le sud de l'île qui, il parait, est aussi très sympa à visiter : la Jondeni Guest house (environ 40$ la double) : jondeniguest@hotmail.com. D'autres voyageurs m'ont dit que cela constituait une bonne base pour visiter le sud et que l'endroit était accueillant.


Enfin, vous avez le Verani Beach Hotel qui se trouve au bord de l'eau. Je crois d'ailleurs que c'est la seule adresse bon marché au bord d'une belle plage où vous pouvez vous baigner. On m'a cependant dit que les locaux étaient rudimentaires (je ne m'y suis pas rendue personnellement).




Pour ces options, il n'y a pas grand chose à faire dans les villes où vous résiderez. C'est pourquoi, il est préférable de se renseigner, auprès des hôtes pour louer une voiture (4x4) ou organiser des excursions. Si vous faites organiser les excursions, n'hésitez pas à demander les choses que vous voulez faire car ils ne savent pas toujours quoi proposer aux touristes alors qu'il y a une multitude de choses à voir (comme la magnifique vue du phare au nord, plusieurs iles peuplés d'habitants coupés du monde, ou encore la belle plage du Manta Reef Lodge dont vous pourrez profiter en y prenant un déjeuner réservé à l'avance).




Bon voyage et à votre disposition si besoin.


Charlotte

sharock guest house

Signaler
fun06
Il y a 10 années
salut si tu veux j'ai un lien
http://pembaliving.com/annex_to_sharook.html
++

plage et snorkeling

Signaler
scaramouche
Il y a 9 années
je voulais laisser un message à Charlotte,



Je pars sur Zanzibar en Aout avec mes deux enfants qui adorent faire du Snorkeling.
Je ne peux rester plus de 4 jours sur li'ile et j'ai organiser en deux jours Stone town avec les excursions des epices, dauphins et singes.
Puis deux jours de plages et de repos pour faire du snorkeling et se baigner.
Nous nous étions orienté vers pongwe ou Jambiani mais a te lire cela semble Matemwe le meilleur endroit.


Peux tu m'éclairer un peu


Merci

Snorkelling zanzibar

Signaler
senscha
Il y a 9 années
Bonsoir,

Si vous voulez faire du snorkelling, effectivement, je pense que Matemwe est le meilleur endroit. Les hôtels proposent généralement un bateau qui vous rapproche de l'attol de Mnemba d'où les fonds sont magnifiques. A Jambiani, le snorkelling est décevant (selon moi), cependant la baignade est très agréable. Je ne me suis pas rendue à Pongwe mais on m'a dit que pour le snorkelling c'était similaire à Jambiani.


N'hésite pas si tu veux plus de détails!


Charlotte

snorkeling

Signaler
scaramouche
Il y a 9 années
Charlotte,

penses tu que le snorkeling soit bien du coté des iles aux large de Stone town ou dans la baie de manai. Nous voulions voir les dauphins et regrouper la journée avec du snorkeling aurait pu être une bonne solution.


La beauté des plages de Pongwee et de matmwe est identique ?


merci

voyage à Zanzibar et Pemba

Signaler
krisea
Il y a 9 années
,,Bonjour Krisea,

Pour répondre à vos questions:


-concernant le budget, il est vraiment difficile de l'évaluer. Il faut simplement savoir que les excursions sont en général assez chères (en comparaison à des pays comme la Thaïlande par exemple), les taxis également si vous les prenez seuls. Pour faire des économies, certains se regroupaient avec d'autres touristes du même ou d'autres hôtels. Par exemple, pour ce qui est de l'excursion des dauphins à Kizimkazi, l'excursion organisée de l'hôtel coutait 80$ pour une personne, 50$/ pers à partir de 2, 35$/ pers à partir de 3 etc.


- A stone town effectivement pas d’hébergement à conseiller. Je précise juste que les personnes rencontrées lors de mon séjour m'ont conseillé de ne pas m'y attarder trop longuement si je m'y rendais et que 2 jours une nuit suffisent (tout dépend bien sur de vos attentes et de vos préférences). Selon eux, les nombreuses sollicitations pour vous faire acheter/ visiter des choses sont fatigantes et la chaleur est assez étouffante.


- Snorkelling et plages : sans hésitation je conseille Matemwe pour son sable blanc poudreux sans égal, la proximité de l'attol de Mnemba génial pour le snorkelling (les hôtels ont généralement tous un bateau pour vous y conduire). En plongée, notre bateau avait été accompagné par des dauphins souvent présents dans a zone. Je précise que l'endroit n'est pas le meilleur pour la baignade car à marée basse l'eau arrive aux genoux. Je conseille aussi l'île de Misali sur Mnemba, il y a un magnifique tombant et une multitude de poissons. Enfin pour les belles plages, retour sur zanzibar : Jambiani et Paje. J'ajoute Kendwa (mais vraiment juste pour la possibilité de se baigner toute la journée... sinon la zone est extrêmement touristique et bruyante le soir à cause de la musique des bars de plage).


-Fôret de Jozani : aucun problème pour organiser l'excursion depuis les hôtels ou seuls avec un chauffeur de taxi.


- Pour Pemba, vous avez deux options : avion (30 min de vol) ou bateau (un tous les deux jours et environ 4 heures de traversée). Personnellement j'ai pris l'avion, tout était très bien.


-Pour les dauphins : très touristique également mais c la chose la plus extraordinaire que j'ai faite de tous mes voyages. Nous avons eu la chance de nager au milieu d'une 30 aine de dauphins. Pour profiter de la sortie, il est préférable de partir très tôt le matin (nous avions quitté notre hôtel à Jambiani à 5h45).


- Pour le traitement anti-palu : je pense que c'est vraiment indispensable. Nous avions pris malarone et n'avons eu aucun effet secondaire, les gens que nous avons rencontré non plus.


Enfin pour l'organisation de votre voyage par vous même, n'avez pas d'inquiétude, les gens sont absolument adorables, honnêtes et vous aideront sans pb si vous avez un souci sur place.


Bon voyage et à votre disposition si vous avez d'autres questions.


Charlotte

Bonjour Charlotte
Je suis impardonnable de ne pas vous avoir donné des nlles de notre voyage car nous avons bénéficié de tous vos bons conseils pour organiser ce voyage avec mon fils.
A Zanzibar nous a sommes allés à Jambiani, dans la forêt de Jozani, nous avons fait une excursion à Kizimkazi , mais nous avons vu peu de dauphins en comparaison de Matemwe sur l'attol de Mnemba où nous avons nagé avec une colonie de 30 dauphins, absolument génial.
A Pemba, très agréable séjour avec M. Sharook , voyage aller en bateau par tempête, horrible , retour en avion!!!
Encore un grand merci.
Krisea

Snorkelling zanzibar

Signaler
senscha
Il y a 9 années
Bonsoir,

Selon moi Matemwe est la plus belle plage de l'ïle (il ne s'agit que de mon avis, et je suppose que tout cela est très subjectif et il parait que Pongwe est très jolie aussi:) ).
Cela peut être une bonne idée de regrouper le snorkelling et la visite des dauphins si c'est faisable en une journée. Il parait qu'il y a des sites agréables au large de stone tone.


Charlotte

Contente de vous avoir été utile :)

Signaler
senscha
Il y a 9 années
,,
Bonjour Charlotte
Je suis impardonnable de ne pas vous avoir donné des nlles de notre voyage car nous avons bénéficié de tous vos bons conseils pour organiser ce voyage avec mon fils.
A Zanzibar nous a sommes allés à Jambiani, dans la forêt de Jozani, nous avons fait une excursion à Kizimkazi , mais nous avons vu peu de dauphins en comparaison de Matemwe sur l'attol de Mnemba où nous avons nagé avec une colonie de 30 dauphins, absolument génial.
A Pemba, très agréable séjour avec M. Sharook , voyage aller en bateau par tempête, horrible , retour en avion!!!
Encore un grand merci.
Krisea


Bonjour Krisea!


Je suis très heureuse que votre séjour se soit bien passé et également que mes conseils vous aient été utiles.
Je n'ai pas eu votre chance pour les dauphins a Mnemba, j'en ai juste aperçu quelques uns. A Kizimkani, c'est aussi "au petit bonheur la chance" pour voir beaucoup de dauphins mais c'est encore plus incroyable de nager avec quand on ne s'y attend pas :)
M. Sharook est vraiment un personnage sur Pemba. J'espère que avez pu faire des visites (ou plutôt des "découvertes") intéressantes là bas!
Votre récit me rend nostalgique et me donne envie d'y retourner très vite:)
Charlotte

guide chauffeur francophone sur zanzibar

Signaler
calimero2902
Il y a 9 années

Bonsoir Charlotte
Je vais passer 5 nuits à zanzibar ne parlant pas un mot d'anglais nous voulions prendre un guide chauffeur francophone quand pensez vous?
avez vous quelqun à nous proposer
merci du renseignement
Evelyne

Interrogations sur Zanzibar

Signaler
ballou64
Il y a 9 années
Bonjour,

Tu es passée par une agence pour voir des dauphins ? Tu as l'air enchantée

J'ai lu sur un forum que les bateaux pourchassent les dauphins pour que les touristes aient la chance de les apercevoir...Tu en penses quoi ?

Tu as eu un temps agréable en juillet ?

Merci pour tes réponses

guide chauffeur à Zzanzibar

Signaler
senscha
Il y a 9 années
Bonjour,


Désolée, je ne connais pas de guide français à Zanzibar mais seulement un chauffeur de taxi parlant un peu l'anglais.


Bon voyage,


Charlotte




,,
Bonsoir Charlotte
Je vais passer 5 nuits à zanzibar ne parlant pas un mot d'anglais nous voulions prendre un guide chauffeur francophone quand pensez vous?
avez vous quelqun à nous proposer
merci du renseignement
Evelyne

Dauphins

Signaler
senscha
Il y a 9 années
Bonjour,


Pour les dauphins, je suis passée par mon hôtel à Jambiani (presque tous les hôtels du coin la propose).


J'avais lu la même chose que vous sur les forums avant de partir et décidé au départ de ne pas faire cette excursion. Il est vrai que les bateaux poursuivent les dauphins.
Cependant, plusieurs personnes durant mon séjour m'ont vanté cette excursion et nous avons décidé de la faire quand même. Notre hôtel nous a proposé de partir très tôt pour arriver sur les lieux avant la foule (6h du matin). Ainsi, lorsque nous sommes allés a la rencontre des dauphins, il n'y avait que 3 ou 4 autres bateaux et vu la lenteur du notre, je n'ai pas eu l'impression que nous les pourchassions (ils auraient pu nous semer sans problème mais nageaient tranquillement autour de nous :) ).


Charlotte


,,Bonjour,

Tu es passée par une agence pour voir des dauphins ? Tu as l'air enchantée

J'ai lu sur un forum que les bateaux pourchassent les dauphins pour que les touristes aient la chance de les apercevoir...Tu en penses quoi ?

Tu as eu un temps agréable en juillet ?

Merci pour tes réponses

matemwe ou nungwi

Signaler
debo oz
Il y a 6 années
Bonjour
Je pars à Zanzibar dans un mois et j'ai encore du mal à me decider entre passer 2 jours sur la plage de Nungwi ou sur la plage de matemwe (en sachant que je fini mon voyage par 3 jours a paje et jambiani). Le probleme des marées me pose problème. En effet j'aimerais bien profiter aussi de la plage et de la baignade. Quelle coté et quelle plage avez-vous preféré? Vu que je vais profiter des paysages en marée basse à jambiani faut il vraiment passer par matemwe?? Nungwi est vraiment belle comme on le dit??
Merci d'avance pour vos conseils

matemwe ou Nungwi?

Signaler
queen1805
Il y a 6 années
Bonjour debo oz,

Je pars la mi fevrier 2015 à zanzibar et j hésite encore entre sejournée à matemwe ou Nungwi?
Pouvez vous me faire par de votre experience, quel est la meilleur plage? la ville la plus animée? les hotels où sejournés?

Merci!

Quel choix?

Signaler
hil59
Il y a 6 années
Bonjour,
alors pour finir qu'avez vous choisi?
j'envisage ce voyage pour octobre 2015 et c'est vrai que les marées me contrarient un peu.votre point de vue sera intéressant.
merci
hil

Matemwe sans hésiter :)

Signaler
senscha
Il y a 6 années
Sans hésiter Matemwe :) Après tout dépend ce que vous chechez. Nungwi est pleine de touristes, Matemwe est un village tranquille et la page est très belle. 
Charlotte

matemwe ou Nungwi

Signaler
queen1805
Il y a 6 années
Bonsoir,

je pense que je vais visiter les 2 endroits, je me ferais ma propre idée.

Je te ferais un retour HIL59 ;-)

Hotel Tanzanite Beach Resort

Signaler
queen1805
Il y a 6 années
Bonjour a tous,

j ai reservé auTanzanite beach resort, pouvez vous me donner vos avis sur cet hotel?

Merci.

prochain voyage...

Signaler
unanoche79
Il y a 6 années
bonjour Charlotte.

nous avons eu la chance mon mari et moi de gagner un voyage au soleil à Zanzibar.
En fait, ma question était très simple : j'entends pleins de chose sur Zanzibar et sur le fait que ce n'est pas conseillé de sortir de l'hotel, que c'est dangereux! qu'en pensez-vous??
merci de votre réponse.

fabienne

Retour de Zanzibar

Signaler
queen1805
Il y a 6 années
Jembo !!!

Apres un voyage de deux semaines à Zanzibar voici mon point de vue sur l’ile, les hôtels, les restos et les excursions, en espérant que cela pourra vous aider pour préparer votre voyage.

Nous sommes partis avec la compagnie Kenia, c’était le vol avec le moins de temps d’escale compter environ 1h comparer aux autres avec des 10H voir même 22h. Les avions sont propres et les repas correct.

Arrivé à Zanzibar compter 50$ de visa par personne, je vous conseille de changer en France car le taux n’est pas intéressant sur place.
Pour ma part j’ai changé mes euros en shilling, je n’ai rien payé en dollars ou en euro vous êtes plus gagnant par rapport au taux de change.

Attention il n’y a pas de buro de change à Page ou Jambiani uniquement à Stone Town ou Nungwi mais ils ne sont pas intéressant le mieux c’est à l’aéroport (ex 1euro = 2300 shilling à l’aéroport et 2030 shilling pour la ville).

Nous avons visité 2 endroits Nungwi et Page, le chauffeur de l’hôtel est venu nous chercher car nous sommes arrivés à 23H compter 45$ aéroport Nungwi.

A Nungwi j’étais à l’hôtel Tanzanite je suis restée 2 nuits car difficile d’accès à la plage à cause des rochers et vous êtes loin des resto et autre donc nous nous sommes rapprochés et nous sommes restés une semaine dans un guest house Casa Umoja super endroit les chambres sont grandes et propre et vous êtes au centre de tout c’était le top pour nous, compter 36 euro avec pt dej. Vous pouvez même utiliser la cuisine si vous voulez faire vos repas, vous pouvez acheter du poisson tout frais que ramène les pécheurs le matin sur la plage compter 20000SH un thon rouge entier.

La plage est magnifique très peu de marré vous pouvez vous baigner matin et soir, la plage est propre en fin de journée les locaux viennent pour jouer au foot bonne ambiance.
Plein de resto tout au long de la plage sympa et pas cher mais soyer très très patient car service très long.

Concernant les excursions nous avons vu prison island, stone town, spice farm, snorking memba .
Les excursions sont très cher même avec les beach boy, voici ce que je vous conseil pour visiter prison island et stone town prenez le bus qui vous dépose vers le port il y a des pt bato qui vous emmène sur l ile et vous ramène sur stown tone cela vous coutera vraiment moins cher.

Pour le bus compter 2000SH, prendre un pt bato 10000SH, l entré de prison island 7000SH et l’entrée de la Cathédrale à Stone Town 70000SH, donc environ 15 euro si vous êtes 2, les beach boy vous propose ces excursions pour environs 50$ par personne donc le choix est vite vue.

Même si vous voulez un guide pour visiter stown tone la prison ou spice farm je connais un guide qui parle français qui pourra vous accompagner.

Snorking a memba pas terrible, j’étais très déçu et malade en plus de ça, car le bato a un pt moteur vous êtes facilement une douzaine dans le bato et il n’avance pas, vous passez plus de temps à aller vers l’ile dont on ne s’arrête pas car elle est privée. Nous avons payé 50000SH à deux.

Puis nous sommes partie à Paje en taxi 60000SH, nous avons réserver au Jambo mais nous sommes restés une nuit car bungalow sans douche ou wc , sol brut enfin bref le camping c est pas pour moi en plus de sa 35$ pour ce type de chambre abuser.

Nous avons trouvé un hôtel juste à côté qui venait d’ouvrir depuis 4 mois Baraka 2, une grande maison avec 3 chambres avec sdb et air conditionné pour 35$ inclus pt dej, situé en face de la mer le top ! équipe super sympa au pt soin.

Paje est tres sympa mais trop de marré, trop d’oursin et de méduse galère rien a voir avec la plage de Nungwi qui est une piscine.
C est le spot pour le kit surf. Nous avons profité de la piscine du paje by night hôtel tres sympa vous avez un resto juste à côté à l’extérieur de l’hôtel qui est très très bon et pas cher du tout.

Pour les excursions dolphin tour, la foret de jozani et spice farm c est mieux de les faire de jambiani ou paje vous etes plus proche.

Pour Dolphin vous prenez un taxi pour 15000SH aller-retour et un bato pour 30$ éviter le matin car vous vous trouver avec tous les bato de 6H et 9H, vous pouvez voir les dophins vers 12h.
Pour la foret prenez le bus pour 2000SH et l’entrée du parc pour 10$.

Pour finir les gens sont tres sympa n hésiter pas à ramener des stylos pour les enfants et l’ile est tres sécurisé beaucoup de contrôle de police si vous louer une voiture assurez-vous d’avoir tous les papiers en règle car bc de sous de table.

Pour encore plus d’info n hésité pas contacter moi, bon voyage !!!

ZANZIBAR et PEMBA Hôtel

Signaler
mimi4255
Il y a 5 années
Bonjour,

Merci Queen pour toutes ces infos utiles.

A quelle période es tu parti ?

Est-il possible de ne pas réserver l'hébergement pour le mois d'Aouût et d'organiser une fois sur place ? Même question pour Pemba island.

Merci d'avance pour vos réponss.

Hôtel zanzibar

Signaler
queen1805
Il y a 5 années
Bonsoir mimi4255,

je suis partir en février , pour ma part j ai réservé une nuit car je suis arrivée le soir donc je voulais pas me prendre la tête a chercher en arrivant . 
Le  lendemain  j ai longé la plage pour voir les hôtels a nungwi et j ai réservé au casa umoja un super guest house et bien placé .

En août je ne connais pas trop l influence a cette période mais je pense que tu peux trouver sur place, mais par précaution réserve juste une nuit , le temps de prendre tes repaires.

concernant pemba je ne connais pas, mais c est plus petit donc quand tu es a zanzibar demande aux beach boy, ils peuvent te conseiller, demande même a l hôtel ou tu seras les gens sont très sympa.

repaire les hôtels sur les sites de Resa (sans donner de noms  qui commence avec un B ou un A) 
afin de situer l emplacement de voir si ils sont dispo et si ils ont de bon avis.

N hésite pas si tu as d autres questions. Bon voyage !!

PEMBA Hebergement

Signaler
mimi4255
Il y a 5 années
Je te remercie pour cette réponse.

Quelqu'un aurait-il des infos sur Pemba, il est très difficile de trouver des logements sur internet. Est-il possible d'avoir des adresse svp ?

Merci d'avance

baignades et visites

Signaler
zaboo
Il y a 5 années
bonjour a vous lire j etais déjà làbà je voulais savoir si les plages sont pres des lodges que vous avez eu et si les baignades sont sans danger  et pour ce qui est des vaccins voyageons souvent sans faire quoique ce soit et nous voyageons avec deux grands ados et un peu à l arrache est ce sans danger merci vous etes partis combien de temps ? et le budget pour deux sans chichi merci zaboo
ps pouvez vous m envoyer quelques photos de vos endroits preferes merci bcp

Bons Plans Voyage Zanzibar

Voyage Zanzibar

Services voyage