Forum Bosnie, Serbie, Monténégro

Tourisme et guerre dans les Balkans

6 réponses

Dernière activité le 13/06/2011 à 17:53 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
bobthesponge
Le 23 décembre 2010
Bonjour, Je m'intéresse depuis quelques années au tourisme dans le régions qui sortent de conflits, ce qui m'a ammené dans différentes régions du monde (Amérique centrale, Europe de l'Est, Colombie, Moyen Orient...) Je compte me rendre dans les Balkans (Croatie, Bosnie) dans l'optique de visiter des sites marqués par la guerre.
Aurriez-vous des conseils, suggestions de lieux, critiques et autres inputs?

Merci pour votre aide et bon voyage !

tourisme et guerre dans les Balkans

Signaler
pivert
Il y a 9 années
Bonjour et bonnes fetes

Voyez Mostar ; Sarajevo ; la région de Tuzla à la frontière Croate par Derventa ; Pour les paysages ; les vallées de la Neretva , de Metkovic à Jablanica ; les Chutes de Kravica , entre Capljina et Livbuski ,( à proximité de Medjukorje ) Les vallées de Podgorica à Niksik , et de la Moraca ; ( de Podgorica à Medureje ) ; le Durmitor , avec ses vallées de la Tara ; et la route de MejIkovac ; Berane ; Novi Pazar ; et toute cette région ; (splendide ! )

Enfin , ce n'est que mon simple avis , vous verrez ce qui va vous etre conseillé . Recherchez également dans les forums de l'été dernier , j'avais déja échangé pas mal à ce sujet .pour la sécurité vous n'avez absolument rien à craindre , les gens sont tous extremement gentils . Le logement est aussi très facile , chez l'habitant . Bien cordialement à vous .

visite sites marques par la guerre

Signaler
almira
Il y a 9 années
Bonjour de Mostar,
Il faut visiter Bosnie et herzegovine, pour voir, ecouter et en peu comprendre la guerre. les trasses sont la.A Mostar(beaucoup) Sarajevo, Srebrenica(beaucoup) et apres visiter croatie(touristique ), Montenegro ou vous ne pouvez pas voir des trasses de la guerre.
La guere en bosnie et Herzegovine etait de 1992-1995.En Croatie 1991-1992(1 ans)a montenegro il n avait pas la guerre.
Pour l autres informations je suis a votre disposition.
Cordialement,
ALMIRA

Bosnie , Serbie et Monténégro

Signaler
prahlada
Il y a 9 années
Salut



Concernant la Bosnie, j'y suis allé 3 fois. Le Nord, Tuzla, bof, je n'aime pas trop la géographie. Par contre les deux tiers Sud, un régal pour moi ! montagnes, plateaux et riviéres superbes et le sud sud est paradisiaque, méditerranéen, grenadiers sauvages etc;; le pied . Et pour moi, aucun danger, les gens sont trés aimables.



La Serbie m'a moins plu géographiquement ( 4voyages ) encore que les montagnes et le Nord ( plaine de la Voivodine ) sont beaux mais ça m'étonnerait que ça devienne un jour un pays super touristique même s'il y a des monastére à visiter et Novi Sad et Belgrade et Nis comme belles villes .

Par contre , mentalité super, des gens trés droits , attachants et super accueillants, pour moi aucun danger.



Quant au Monténégro, pour moi, aucun danger, mais je préférais le Monténégro d'il y a 5 ans, c'était vraiment super beau. Maintenant la côte, c'est presque Monte Carlo ! Mais c'est mieux pour les Monténégrins, maintenant, il y a plus de travail et de richesse.



J'ai adoré Podgorica, petite capitale à l'échelle humaine.



Et que les filles sont belles dans tous ces pays, un nombre incroyable de filles complétement canons !!!



Ciao



Ph

police serbe

Signaler
prahlada
Il y a 9 années
Salut



Un détail, si tu vas en voiture et que tu vas en Serbie, fais vraiment gaffe, les flics sont partouit avec leur radar mobile et tu ne pourras pas t'arranger avec eux. Cette année, à la sortie de Noiv Pazar, ville sympa, ils m'ont cueilli à 56 km/h au lkieu de 50 et la tolérance était de 55 . Pour 1 km/h, j'ai du payer 30 euros et ils ont passé leur temps à s'excuser mais ils ont un disque mémoire sur leur truc et s'ils te laissent partir comme cela, ils ont des problémes avec leur chef. Et comme en plus, ils n'avaient pas de reçu, qu'on était samedi, j'ai attendu 2 heures qu'une imprimerie ouvre etc ... une vraie galère . Enfin, ils m'ont quand même donné avec beaucoup de gentillesse une banane !!! je n'ai pas tout perdu !!! Et j'ai rencontré grâce à eux une fille vraiment canon !!.

Dans un autre genre, il y a un style de filles vraiment superbes en Serbie, un mélange du aux migrations et à la proximité de la Bulgarie, des filles trés grandes, donc comme les Serbes et avec la beauté bulgare, trés brunes, les cheveux longs et trés sexy et pas coincées, ouf ......!!!



Pour les filles ( enfin ...!!! ), ( en tout cas, moi je ne suis pas intéressé ) j'ai remarqué que les hommes en Serbie sont vraiment trés beaux, à tous points de vue . Ca ne m'a pas frappé dans les autres pays, Croatie, Monténégro etc ... ije les ai trouvé ordinaires, ce sont les filles qui sont exceptionnelles.



Ciao



Ph

Bosnie et traces de la guerre

Signaler
NathE
Il y a 9 années
Bonsoir,

Pour avoir une idée de ce que la guerre a laissé au sol, il suffit de consulter les cartes des mines sur ce site
http://www.mine.ba/index.aspx?PID=5
C'est d'une précision incroyable.

Nath

ça existe encore sur Belgrade

Signaler
Exphilippe2
Il y a 8 années
Dans Belgrade même ou ses environs, y'a des bâtiments officiels, des casernes, qui ont été bombardé par l'Otan et les bâtiments ont été laissé tels quels pour montrer ce qu'ils avaient subi. On voit quand on passe à côté de vieux Mig ou hélicoptères qui avaient été cachés dans les bois ou montages pour éviter les frappes mais qui ont quand même été détruit.

Y'a aussi la raffinerie de Smederevo, la plus grande de la région qui a aussi été frappé, mais je ne sais pas si ça été réparé.

Bons Plans Voyage Bosnie-Herzégovine

Voyage Bosnie-Herzégovine

Services voyage