Forum Vietnam

10 jours a Ho Chi Minh ville et alentours

3 réponses

Dernière activité le 22/12/2010 à 15:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Skubadubb
Le 22 décembre 2010
Bonjour,

Mon amie et moi-même partons une dizaine de jours sur Ho Chi Minh et n’ayant eu que peu de temps pour préparer notre voyage, on aimerait avoir des informations sur les endroits sympas pour sortir boire un verre le soir, les coins de la ville les plus originaux et authentiques etc…
Aussi après quelques jours on aimerait s’éloigner un peu de la ville, quels sont les endroits qui offrent de jolis coins de nature et ou on peut faire des activités originales et typiques ? Est-ce que le delta du Mékong n’est pas trop loin et offre des circuits ou activités sympas par exemple ? Quel serait le mode de transport recommandé? (louer une moto?)
Merci d’avance pour vos conseils !

renseignements HCMV

Signaler
titi94100
Il y a 9 années
Bjr
Tu regarde au post plus bas"une semaine au Vietnam",ou j'ai répondu à des questions similaires aux tiennes.
Je crois que côté location de moto,c'est tombé à l'eau,car j'ai voulu faire comme toi et apparemment,maintenant,il n'est plus possible pour les voyageurs occidentaux au détriment d'une confiscation de la moto.
Sinon,la ville du delta du Mékong la plus proche de HCM ville est My Tho(67 km),tu as des excursions d'une journée organisées par pas mal d'agences locales.
Quant au transport,tu as:taxi,bus,mobylette,ou agences de voyage.Les bus sont plus délicats car il vaut mieux parler la langue pour être à l'aise.A moins d'avoir le système D.

Merci Titi!!

Signaler
Skubadubb
Il y a 9 années
J'ai lu tes posts et merci pour les infos!
On est jeunes trentenaires sans enfants. Vu qu’on aura plusieurs jours de libres pour vadrouiller que conseillerais-tu dans le delta du Mékong ? Parce qu’apparemment Vung Tau et My Tho ca vaut vraiment pas le coup…. Je pense faire un ou deux marchés flottants (le plus gros : Phung Hiep ?? ) mais sinon je ne sais pas trop ce qui vaut le coup d’œil.
Sinon comment ça se passe pour l’hébergement chez l’habitant ? Et quelles sont les autres options dans les zones pas trop touristiques ?

Merci encore

deltas du Mékong

Signaler
titi94100
Il y a 9 années
Je crois que le marché flottant le plus intéresant est Cai Rang,qui se situe en périphérie d la ville Can Tho(200 km de Saigon).Vous avez la possibilité de vous rendre directement de HCM ville à Can Tho en bus ou voiture avec chauffeur.Sinon,vous pouvez faire un stop à Vinh Long,sur la route comme l'a suggéré le monsieur ci dessus.

J'ai séjourné chez l'habitant une fois à Go Công,et le comfort était très précaire(2,7 euro/nuit environs).D'autant plus que les adresses de guesthouses ne figurent pas sur l'internet en anglais,uniquement en langue locale.Le gouvernement local peut "chercher"l'hébergeur et là on m'a demandé un "sup" par rapport au prix annoncé au tél.Ceci est valable seulement dans les bled hors sentier touristique.De toute facon,les meilleurs informateurs restent les moto taxis.Vous leur demandez de vous emmener à la guesthouse du bled(il n'yen a pas 36)pour 0,80 euros approximativement.

Personnellement,j'ai pas trouvé que my Tho soit si inintéressant,mais bon...

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage