Forum Brésil

vaccins pour recife

8 réponses

Dernière activité le 20/12/2010 à 12:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
piwipia
Le 14 décembre 2010
bonjour, j'envisage de partir 3 semaines en janvier voir un ami à Récife mais je suis un peu perdu dans les préparatifs :
- Dois-je me faire vacciner ?
- Quelle est la pharmacie de base à emporter ?

Merci

Précautions sanitaires

Signaler
sapeca
Il y a 8 années
pas besoin de vaccinations

Récife est une grande ville

sur place les pharmacies et les drogueries ont tout ce qu'il te faut ... je coneille le répulsif pour moustiques préciser au pharmacien pour pays tropicaux ....nos peaux attirent bien ces bestioles ...c'est pas seulement le fait d'être incommodés mais c'est surtout à cause de la " dengue" qu'on peut être malade...type très grosse grippe

franchement si tu es en pleine santé et que tu n'as pas de traitement , rien de spécial à emporter ...

conseils habituels quand on arrive d'un pays "froid" à un pays " chaud" ; laisser le corps s' habituer , éviter les excès de nourriiture et d'alcool tout de suite ( inutile de se provoquer une tourista les premiers jours).....

boire de l'eau minérale /ou filtrée ....

c'est un pays ou je n'ai jamais été malade , à part quelques allergies cutanées ....dues aux moustiques qui m'adoraient !!!

dengue et moustik

Signaler
piwipia
Il y a 8 années
ok
merci beaucoup
Non pas de probleme de santé particulier si ce n'est asthme et allergie, mais j'amènerai tout le traitement.
Donc pas besoin du vaccin contre la fièvre jaune ? vraiment ?
En ce qui concerne la dengue, il y a beaucoup de risques ?! parceque les moustiques m'adorent, (j'ai pu vérifier ça il y a quelques années aux antilles).

Tu parles m'acclimation chaud/froid, prévoir combien de jours ? Parceque je me rends compte que c'est la première fois que je pars dans un pays chaud en plein hiver chez moi.

Merci beaucoup pour les conseils

Pour la chaleur

Signaler
benj77
Il y a 8 années
Recife, ce n'est pas plus chaud que Marseille ou Lyon en plein été (et en juillet août c'est carrément frisquet, des fois), et il n'y a pas des myriades de moustiques... même s'il y en a.

Et il est plus facile de manger des trucs pas trop épicés ou exotiques au début, que dans le nord. Pour l'eau... prévois une gourde! Parce que les petites bouteilles de 300ml sont quasiment aussi chères que les bouteilles d'1,5l, et à la fin ça fait mal dans le budget (ça met la flotte quasiment au prix de la bière ou des "refrigérantes": les sodas). Donc moi au Brésil je n'achète que de grandes bouteilles quand je n'ai pas accès à l'eau filtrée, et je remplis une petite gourde pour quand je sors.

Si tu emmènes un traitement au long cours pour ton asthme, qui semble "abondant", joins l'ordonnance, car en principe l'importation de médicaments est interdite "sauf pour usage personnel" Bannis l'aspirine au profit du paracétamol car si tu démarres une dengue, l'aspirine est formellement prohibée. Les médicaments de qualité sont disponibles partout au Brésil, mais plus chers qu'en France. dans les Pharmacies demande bien les "genericos" et pour le paracétamol, par exemple, emmènes-en une ou deux boîtes au cas où.

Les cas de dengue font peur... mais ramenés au nombre d'habitants, cela fait peu. En proportion la Guyane est bien plus touchée. Là encore le bon sens limite les risques.

Vaccins Santé

Signaler
caroline_22
Il y a 8 années
Vaccins : traitement anti-paludéen et fièvre jaune pour les séjours en zone amazonienne et Pantanal.

Le traitement anti paludéen

Signaler
benj77
Il y a 8 années
n'est obligatoire nulle part.

A voir avec votre médecin. Pour ma part, il me met dans un tel état de fatigue et de nervosité que je m'en passe fort bien (je connais les symptômes du paludisme pour en avoir eu de nombreux accès quand je résidais en permanence en zone impaludée) et je me contente d'emmener un traitement curatif

Les Brésiliens soignent fort bien la "malaria". Il suffit donc de consulter au moindre doute. Pour cette maladie, même les "postos de saude" publics sont ouverts aux étrangers

Vaccins à faire

Signaler
caroline_22
Il y a 8 années
Ce n'est pas une obligation mais il est recommandé de le faire n'est-ce pas???

C'est un avis d'ordre médical

Signaler
benj77
Il y a 8 années
à toi de juger avec ton médecin en fonction de paramètres que nous ne connaissons pas et que nous n'avons pas à connaître (ton état de santé, ta capacité a absorber telle ou telle molécule, ce que tu prends déjà comme traitement, le degré de protection que tu souhaites avec les inconvénients qui vont avec etc.)

De toute façon il n'y a pas de paludisme à Recife, mais il y a la dengue et contre elle, pas de vaccin

vaccins pour recife

Signaler
caroline_22
Il y a 8 années
Merci pour les précisions:)

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage