Forum Birmanie

Escale Bangkok pour Rangoon

9 réponses

Dernière activité le 25/04/2012 à 12:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dike
Le 13 décembre 2010
Bonjour,


J'arrive ( de Paris) à BKK le samedi 5/03 à 12h par Egyptair; je souhaite repartir sans délai sur Rangoon. J'ai un vol BKK/RGN le même jour à 16h25.

Pensez-vous que j'aurai le temps de récupérer mes bagages et faire les formalités d'embarquement en 4.5 heures?

Merci à ceux qui sont familiers de ce vol et de l'aéroport.

Escale à Bangkok

Signaler
kristofe
Il y a 10 années
Bonjour,

En 4-5 heures, ça doit être jouable pour rejoindre le vol de Yangon. Sachant que les formalités et la restitution des bagages se font rapidement à Bangkok. Cependant, il faut s'enregistrer deux heures avant pour le vol d'Air Asia.
Je voulais en faire de même en janvier, mais je n'avais que 2 h 25 pour assurer mon vol. Comme c'est trop court, je dormirai près de l'aéroport et prendrai le vol du matin.


Plus d'infos sur ce merveilleux pays
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Vol Bkk-Yangon

Signaler
Jean-Louis Choubry
Il y a 9 années
Je n'aurai pour ma part que 2 h 00. Il paraît, aux dires de la compagnie Airasia que j'ai contacté, que les guichets ferment 3/4 d'heure avant.

Alors avec un peu de chance...

avion de birmanie

Signaler
Albasacha
Il y a 8 années
Bonsoir, pourrais tu stp, me dire si tu te souviens du prix avion, paris bkk, et surtout Bkk -----Rangon., et combien de temps de vol. J'aimerai avoir une idée de ses 2 destinations. Je vais d'ici 6mois le faire. Pour le visa de Birmanie, peut on l'avoir sur place à l'aéroport. Merci pour ta réponse. Nadège

Escale Bangkok Yangon

Signaler
wookee
Il y a 8 années
Bonjour Dick

As tu reserve un vol Air Asia entre BKK et RGN ? pour ma part, j ai quelques difficultes avec leur site -tres- securise et me suis fait ejecter au moment de la phase finale du paiment .. trois fois ce qui a bloque ma carte. As-tu eu des problemes ? En ce qui me concerne j ai reserve un vol Qatar et passerai la journee a bangkok. En plus du temps de recuperation des bagages, controles passeport, re-enregistrement etc. il faut aussi tenir compte de la fiabilite des compagnies et je ne suis pas sure qu Egyptair soit en tete de liste dans ce domaine.

Vol Paris-Rangoon.

Signaler
Jackriss
Il y a 8 années
Bonjour,

en octobre dernier j'ai pris un vol Qatar Paris-Rangoon; le transfert BKK-Rangoon était assuré en code share par BKK Air . Avantage: pas de bagage à récupérer à BKK et transfert express ( moins d'1 h) vers le vol BKK-Rangoon.

Paris 11 h 25. Rangoon 10 h le lendemain. N'est ce plus possible ?

Vol Rangoon-Bkk

Signaler
Jean-Louis Choubry
Il y a 8 années
Pour ma part j'avais 2 heures à l'aéroport de Bkk. J'ai demandé à être placé en tête d'avion sur ma compagnie (Royal Jordanian) pour pouvoir gagner de précieuses minutes.

Tout s'est bien passé mais heureusement mon vol était à l'heure.

Cet aéroport est très bien organisé et j'ai pu récupérer mes bagages rapidement. Un risque à courir...

Escale à Bangkok

Signaler
britte49
Il y a 8 années
Nous sommes partis en Birmanie avec British Airways (Toulouse-Londres puis Londres-BKK) puis Thai Airways (BKK-Yangon)
(billet vendu intégralement par govoyages) ; nous avions 1h30 d'escale à BKK et BA n'a pas pu enregistrer nos bagages jusqu'à Yangon car la Thaï ne fait pas partie du même groupement aérien que BA.En 1h30, il a fallu :- passer le contrôle des passeports pour l'entrée en Thaïlande (des centaines de voyageurs en attente)
- récupérer les bagages,
- aller au comptoir de la Thaï pour nous enregistrer,
- aller changer de l'argent pour payer la taxe d'aéroport non incluse dans notre billet (700 baths par personnes = 35 euros pour 2)
- aller acheter les tickets de taxe d'aéroport à un autre guichet
- revenir à la Thaï pour payer la taxe
- puis repasser le contrôle des passeports pour la sortie du pays (également des centaines de voyageurs en attente) :
autant dire que c'est pratiquement infaisable, mais nous y sommes quand même arrivés ! Nous sommes arrivés en courant au moment de l'embarquement des passagers de notre vol (et nos valises étaient également dans l'avion).


Voici 2 conseils si vous devez récupérer vos bagages à BKK et que vous avez moins de 2h30 :
- remplissez bien le formulaire distribué dans l'avion (entrée et sortie du pays)
- en anglais, expliquez aux employées de l'aéroport (il y en a plusieurs aux alentours des files pour les contrôles de passeports) que vous n'avez pas beaucoup de temps, montrez vos billets électroniques ; il est probable qu'elles vous guideront vers des files réservées aux diplomates et VIP où il n'y a pas la queue ; à faire pour l'entrée dans le pays et la sortie.


Mon dernier conseil est de ne pas acheter un billet avec changement de compagnie aérienne à Bangkok s'il n'y a pas au moins 3 heures d'escale ; Bangkok est un aéroport immense avec énormément de voyageurs.

avion rangon ---bkk

Signaler
Albasacha
Il y a 8 années
Excuse moi, j'avais cliqué sur( répondre sur mon émail), mais je ne peux plus revenir sur mes réponses , aussi veux tu recommençer stp, je vais cliquer sur répondre sur le forum, je pourrai ainsi voir ta réponse Merci encore!!!!!!!!!!! si tu connaîs ce soucis, pourrais tu me dire ce qu'il faut faire, c'est assez génant, car je suis en train d'étudier mon parcourt .

A bientôt de te lire Nadège

Escale à Bangkok

Signaler
britte49
Il y a 8 années
Nous sommes partis en Birmanie avec British Airways (Toulouse-Londres puis Londres-BKK) puis Thai Airways (BKK-Yangon) (billet vendu intégralement par govoyages) ; nous avions 1h30 d'escale à BKK et BA n'a pas pu enregistrer nos bagages jusqu'à Yangon car la Thaï ne fait pas partie du même groupement aérien que BA.En 1h30, il a fallu :- passer le contrôle des passeports pour l'entrée en Thaïlande (des centaines de voyageurs en attente)- récupérer les bagages,- aller au comptoir de la Thaï pour nous enregistrer,- aller changer de l'argent pour payer la taxe d'aéroport non incluse dans notre billet (700 baths par personnes = 35 euros pour 2)- aller acheter les tickets de taxe d'aéroport à un autre guichet- revenir à la Thaï pour payer la taxe- puis repasser le contrôle des passeports pour la sortie du pays (également des centaines de voyageurs en attente) :autant dire que c'est pratiquement infaisable, mais nous y sommes quand même arrivés ! Nous sommes arrivés en courant au moment de l'embarquement des passagers de notre vol (et nos valises étaient également dans l'avion).Voici 2 conseils si vous devez récupérer vos bagages à BKK et que vous avez moins de 2h30 :- remplissez bien le formulaire distribué dans l'avion (entrée et sortie du pays)- en anglais, expliquez aux employées de l'aéroport (il y en a plusieurs aux alentours des files pour les contrôles de passeports) que vous n'avez pas beaucoup de temps, montrez vos billets électroniques ; il est probable qu'elles vous guideront vers des files réservées aux diplomates et VIP où il n'y a pas la queue ; à faire pour l'entrée dans le pays et la sortie.Mon dernier conseil est de ne pas acheter un billet avec changement de compagnie aérienne à Bangkok s'il n'y a pas au moins 3 heures d'escale ; Bangkok est un aéroport immense avec énormément de voyageurs.

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage