Forum Mali

Les chefs de guides au Mali

1 réponse

Dernière activité le 05/05/2011 à 23:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jet
Le 13 décembre 2010
Il convient d'être ferme et vigilant en face des rabatteurs/vendeurs/chef de guides... qui fleurissent au Mali, et principalement au Pays Dogon

Ils réclament des sommes astronomiques en emballant tout dans un "forfait" pour faire passer la pilule.
Or les prestations (visites repas hébergement) ne représentent que quelques euros par jour lorsque vous les achetez séparément.

Donc, demandez le prix du guide seul et négociez ferme : le prix annoncé est souvent le triple du prix normal.

Ne croyez pas que vous pénalisez les gens du pays Dogon qui reçoivent de maigres miettes du prix que vous payez.

Ces soi-disant chefs de guides amassent des fortunes et roulent en 4x4 flambant neufs, ce qui par rapport au niveau de vie local en dit long sur l'arnaque qu'il tentent de vous tendre...

Vigilance !!!

Attention aux guides à Ségou

Signaler
Sabine 31
Il y a 8 années
Idem à Ségou. Ne vous laissez pas attendrir par ces jeunes guides qui vous traquent et vous pêchent comme un bon poisson sitôt un pied sorti du taxi. Une fois le poisson ferré, ils ne le lâchent plus ! Vous les aurez sur le dos tous les jours, jusqu'à ce que vous cédiez.
D'abord,exigez de voir leur carte de guide : la carte jaune est locale et bleue nationale.
A Ségou, préférez aller vous adresser directement au bureau de l'association des guides, plutôt que de traiter directement avec les guides dans la rue. Et n'organisez pas de voyage en pays Dogon. Vous payerez plus cher pour rien : le transport vers Bandiagara en bus jusqu'à Mopti et en taxi collectif pour Bandiagara est tout à fait faisable pour une somme modique. Pour les plus routards, vous pouvez même rejoindre les villages des plateaux les jours de marché, et organiser ainsi directement votre rando avec le gérant de votre auberge.
Certains guides de Ségou n'hésiteront pas à tricher et ramener un faux contrat de l'association des guides, alors qu'il n'en font pas partie, pour vous faire croire qu'ils sont sérieux. Et si vous vous en apercevez alors que vous avez versé l'avance, il vous sera très difficile de récupérer votre mise ! Croyez-moi, j'ai vécu cette situation ! Je vous déconseille donc un certain Michel Togo, dit Bébé, qui m'a bien arnaquée, à me proposer un programme qu'il n'aurait pas pu tenir, et à tricher de la sorte sous couvert de l'association des guides. A mettre sur la liste noire des guides de Ségou. Sans état d'âme ! J'aurai vraiment préféré laisser les 20000F qu'il a gardés à quelqu'un de plus honnête.

Bons Plans Voyage Mali

Voyage Mali

Services voyage