Forum Iran

Une femme seule en Iran

20 réponses

Dernière activité le 11/06/2012 à 21:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 13 décembre 2010
Bonjour à tous,



L'Iran me fait rêver, et je devais partir en mars avec un copain, mais il semblerait qu'il me fasse faux bon...

Est-ce que quelqu'un peu me dire ce qu'il pense si j'y vais toute seule?Est-ce qu une femme qui ait voyagé seule pourrais partager son vécu sur place?

Merci d'avance pour votre retour.

Caroline

femme seule en Iran

Signaler

Il y a 10 années
Chère Caroline,

Contrairement aux idées reçues sur l'Iran dans nos pays, c'est pays extrêmement sûr et chaleureux. Surtout pour les femmes d'ailleurs qui sont véritablement protégées comme il se doit dans toute culture islamique.


Ne perdez pas de vue cependant que depuis plus de 30ans, nos pays cherchent pas tous les moyens à déstabiliser ce pays qui a décidé de conquérir son indépendance et son autonomie. Ne soyez donc pas surprise si, éventuellement, on vous interroge sur les raisons de votre voyage et de votre présence. Soyez juste vous-même, honnête et franche, et les Iraniens sauront qu'ils n'ont aucune raison de se méfier de vous.


Je vous envie un peu, j'ai moi-même très envie de partir là-bas.


Bon voyage!


Exo

Merci Exo pour votre retour

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,



Merci beaucoup pour votre retour.

J'ai vraiment hâte d'y être.

Joyeuses fêtes.

caroline

Femme seule en Iran

Signaler

Il y a 10 années
Merci!

Joyeuses fêtes à vous également et bon voyage!!


Amicalement,
Exo

Iran-2010

Signaler

Il y a 10 années
BonjourEn tant Iranien en France j'aimerais vous informer que ce que vous entendez et vous voyez dans les médias ne représente que 1% de mon pays et ce sont les aspects négatifs mais le vraie Iran est un pays avec une peuple accueillant qui sont mal connues à cause des raison politique une peuple qui adores les touristes,et en tant que touriste vous n'aurez aucun problème et vous allez visiter un pays riche en culture (perse et islamique) et vous aurez plusieurs ville à visiter en toute sécurité (comme Yazd Ispahan,Chiraz,Kerman,Téhéran...)
http://www.youtube.com/watch?v=4TI-QLPoNnU
http://www.youtube.com/watch?v=y9oIZpFFyIY&feature=related
joyeuse fête
David

Je vous crois

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,



Je vous crois et n'écoute d'ailleurs plus les médias que ce soit pour l'Iran ou un autre pays.



Je suis sûre que je vais adorer votre pays.



Bonne journée.

Caroline

Sur les traces de Marco Polo_Iran

Signaler

Il y a 10 années
,,Bonjour,



Je vous crois et n'écoute d'ailleurs plus les médias que ce soit pour l'Iran ou un autre pays.



Je suis sûre que je vais adorer votre pays.



Bonne journée.

Caroline


Bonsoir ,


Je vous invite à regarder ces vidéos d'Iran :


1) http://videos.arte.tv/fr/videos/sur_les_traces_de_marco_polo_2_5_-3619972.html (de dix huitième minute)



2)http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broadcastingNum=1182154,day=5,week=1,year=2011.html


Bonne soirée
David

une femme seul en Iran

Signaler

Il y a 10 années
Merci David,

Moi Meme, j'ai visité tout seul, sans aucun probleme .

Mon voyage était magnifique...

L'Iran, pays sûr pour les touristes

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,



Nous avons voyagé pendant 1 mois avec ma femme et mes 3 enfants ( de 4 à 10 ans), sans guide, juste après les évènements de juin 2009. Nous avons croisé plusieurs femmes voyageant seules. Aucune d'elles n'avait rencontré le moindre problème. Bien au contraire.

Nous avons adoré ce pays et l'hospitalité des iraniens. N'écoutez les conseils que de ceux qui sont déjà allés en Iran.



Si vous voulez avoir un petit aperçu de notre périple:

http://bienvenuechezleschiites.over-blog.com/



Bon voyage.

voyage indépendant en iran

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,

Je n'ai qu'un conseil à vous donner : profitez maintenant pour aller visiter ce magnifique pays. Je suis partie seule il y a quelque mois avec quelques appréhensions au départ et je suis revenue émerveillée. Évidemment, je m'étais renseignée avant de partir et j'étais quand même confiante malgré quelques peurs liées davantage au fait de voyager seule qu'au pays en lui-même. J'ai eu la chance de faire un très beau voyage, de découvrir cette grande civilisation et de rencontrer des gens exceptionnellement accueillants. Les iraniens sont d'une curiosité et d'une ouverture remarquables. Pour ceux que j'ai rencontré, j'ai été épatée par leur grande culture et leur connaissance de l'histoire, leur maitrise des langues étrangères. Beaucoup souhaitent parler avec les touristes de passage uniquement pour le plaisir de l'échange et l'occasion de pratiquer l'anglais ( voire le français dans quelques rares occasions pour moi). Les musées et les sites antiques sont très visités par des familles avec de jeunes enfants, ce qu'on voit rarement ailleurs. IL y a toujours quelqu'un pour vous aider à vous repérer en cas de besoin. Les rapports sont très chaleureux et aussi courtois. Ce que je trouvais étonnant, c'était cette soif de rencontre avec l'étranger et cette capacité à rester discret et réservé en fonction des circonstances. Le touriste n'est pas "harcelé". En tant que femme seule, les gens ont parfois spontanément des élans de "protection" et vous rendent de grands services si vous en avez besoin. Il y a un écart infini entre l'image véhiculée par les médias et la réalité. Sans parler même de la grande richesse culturelle de ce pays et de ses magnifiques paysages, la rencontre avec le peuple iranien mérite ce voyage. Bon voyage pour ceux qui s'y rendent !

Séjour en avril

Signaler

Il y a 10 années
Bonjour,



Pour moi, la décision est prise et les billets achetés : je pars trois semaines en avril, seule. J'ai déposé mon passeport au consulat pour le visa, et je paufine mon circuit : Teheran Shiraz, Kerman, Yazd et Isfahan. J'en suis à chercher des tuyaux sur les hôtes sur Internet et dans les rares guides traitant de l'Iran.



Il me tarde d'y être !

Sophie

L'Iran seule

Signaler

Il y a 10 années
Une de mes amies, française d'origine, est partie en Iran de nombreuses fois absolument toute seule. Il ne lui ai jamais rien arrivé et a été accueillie dans des maisons d'inconu(e)s avec la plus grande des simplicités. Les paysages et les villes sont magnifiques. L'histoire de l'Iran remonte à des millénaires avant JC.



Elle est littéralement tombée amoureuse de ce pays et souhaite y vivre dès l'année prochaine.



Bien sur, il ne faut pas trainer n'importe où n'importe quand. C'est la même règle dans tous les pays, même à Paris.



Bon voyage !!! :)

pantalon en Iran

Signaler

Il y a 9 années
J'ai très envie de visiter ce pays.



Dans la série habillement, je peux voyager en pantalon ? avec une tunique et le foulard biensur



Marie

3 semaines en Iran

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour Marie,
J'y ai passé 3 semaines, seule, en avril dernier, et je n'ai qu'une envie : y retourner ! Je suis allée à Téhéran, Ispahan, Shirâz et Yazd. J'ai voyagé en bus entre ces villes (plusieurs compagnie très confortables). J'avais pris la peine de réserver des hôtels depuis la France.

Les pantalons, c'est très bien, je n'ai porté que ça ! Avec des tuniques et des foulards, c'est parfait.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
Cordialement,
Sophie

femme en iran

Signaler

Il y a 9 années
Merci Sophie pour tes infos,

Ouf je peux circuler en pantalon, le reste étant déjà assez contraignant. Je suis comme toi je voyage toujours seule et je n'ai jamais eu aucun problème, en plus je n'ai plus 20 ans c'est peut être une raison mais je ne croie pas a 20 ans je parcourais l'Afrique et je n'ai pas eu de problèmes non plus.

Tu es partie au printemps c'est certainement une bonne saison, pour ma part je n'ai pas trop de choix de juillet a septembre, c'est la seule période ou je peux prendre quatre semaines. Quel est ton conseil ?

Pour l'instant c'est encore loin mais j'ai l'habitude de prendre mes billets en janvier pour l'été

As tu eu des tracas pour avoir ton visa, en tant que voyageuse solitaire ?

A bientôt de te lire Marie

voyager seule en iran

Signaler

Il y a 9 années

Bonjour

Vous me faîtes toutes rêver avec vos voyage solo en Iran. Moi aussi je rêve d'y aller. D'ailleurs je devais y partir avec ma fille comme d'habitude (nous avons bourlingué en Egypte et en Inde sac à dos) mais cette fois ci elle n'a pas de congés et donc je prévois d'y partir seule. C la première fois que je pars seule et vous avez toutes l'air d'avoir apprécié le voyage sans galère avec de super rencontres!! J'y vais avec un peu d'appréhension, c normal je pense, une femme seule, blonde en plus!! Mais j'ai un grand foulard que j'ai ramené d'égypte qui fera office!! Pour les transports, c facile d'avoir des places dans les bus? Faut-il réserver? Je me rappelle la galère en Inde avec les trains!! Jamais de place!! Je préfère le bus!! Les hommes ne vous harcèlent-ils pas ou ya t-il un vrai respect de la femme occidentale? Je parle facilement avec les gens, J'aime le contact avec les autochtones. Comment celà est-il perçu là bas? Je peux parler aux hommes ou seulement aux femmes? Merci de me renseigner sur tous ces aspects du voyage en solo féminin. Je rêve de l'iran depuis longtemps. Merci encore

hotel iran

Signaler

Il y a 9 années

bonjour,

toi qui reviens d'un voyage en solo en iran, dis moi si tu as eu des soucis pour te loger dans les hôtels en tant que femme seule? En effet j'ai lu sur un forum que ce n'était pas autorisé!!!! Merci de me rassurer, je pars en avril 2012
cordialement
Sandrine

Femme en Iran

Signaler

Il y a 9 années
Bonjour Sandrine,

Je vais essayer de répondre à tes questions !
Je n'ai eu aucun problème pour trouver un hôtel dans les villes suivantes : Isfahan, Shirâz et Yazd. J'ai même séjourné deux nuits dans un caravansérail ! Mais il est peut-être plus difficile de trouver un hôtel dans les villes saintes que sont Qom et Mashhad...


Je me suis toujours déplacée en bus sans problème. Il y a de nombreuses compagnies, avec des bus plus ou moins confortables. Le plus souvent, j'ai réservé ou acheté mon billet à l'avance, mais pas systématiquement.


Les Iraniens sont souvent très étonnés de rencontrer une occidentale voyageant seule, on s'en doute. Je n'ai jamais été harcelée (mais je ne suis pas blonde...), au contraire : l'hospitalité et l'accueil font partie de la culture, et si les gens te parlent dans la rue, c'est le plus souvent pour te demander d'où tu viens, pourquoi tu es là, si tu aimes l'Iran... Les jeunes sont avides de contacts avec les occidentaux, beaucoup rêvent de voyager en Europe ou aux Etats-Unis. Il est arrivé plusieurs fois que des gens m'interpellent dans la rue pour m'offrir de boire le thé avec eux, assis sur l'herbe dans un jardin (les Iraniens sont les rois du pique-nique !). Et certains m'ont même remerciée d'être venue malgré la mauvaise image que la presse occidentale donne d'eux !


Quelles villes comptes-tu visiter, et en combien de temps ?

iran en solo

Signaler

Il y a 9 années

Bonjour liliso!!

Merci de ta réponse, ça me rassure pas mal!! J'avais lu dans un forum que les femmes seules étaient refusées dans les hôtels!! Panique!! Je m'imaginais dans la rue avec mon sac à dos, en me lamentant: mais qu'est-ce que je fais dans cette galère!! rires
Tu dis que les iraniens t'invitaient à boire le thé sur l'herbe! Figure toi qu'en Egypte, j'y ai eu droit aussi!! Les Egyptiens comme les Iraniens sont des gens charmants aussi!! Dômmage ce qui se passe dans ces pays musulmans!
Mais revenons en à L'Iran. En fait je partirai donc seule en avril, 15 jrs, et j'ai prévu aprés la première nuit à Téhéran,(vol de nuit) de partir sur Kashan, Yazd, Kerman, Chiraz, Ispahan remonter sur Tabriz et kandovan et enfin terminer par la côte caspienne Ramsar et Lahijan qui a l'air ravissant.
Celà te semble-t-il possible, logement, tps? Qu'est-ce qui te semble inutile?
Pour le caravansérail tu as logé où? Je te pose beaucoup de questions je sais, rires, mais je stresse un peu, j'avoue!!
Peux tu me parler de ton voyage aussi par la même occasion...
Merci beaucoup
Sandrine

ps: enfin quel budget prévois tu pour 15 jours (petits hôtels, bus...)

danger en Iran

Signaler
benjilevoyageur
Il y a 9 années
Personelement, je suis moitié iranien et j'ai déjà voyagé de nombreuses fois en Iran. C'est assez courageux de ta part de partir seul en Iran mais franchement je ne crois pas que cela soit trop dangereux tant que tu portes ton voile correctement et que tu ne mettes pas de maquillage. Les extremistes sont loin d'être la majorité de la population mais c'est déjà arriver que des femmes se prennent de l'acide dans la figure pour leur tenue"provoquante"! Ce genre d'accident est assez rare mais je ne voudrais que cela t'arrives.. Les iraniens sont de gens chaleureux quoiqu'un peu moins ces derniers années avec les problèmes politiques qu'il y a maintenant ; j'ai pu le sentir lors de mon dernier voyage.

projet voyage seule en iran

Signaler

Il y a 9 années
bonjour à tous,

je projette de voyager seule en Iran, en aout, pour deux semaines.

je voulais savoir quelles étaient les questions ou les appréhensions que vous aviez avant d'y partir et savoir qu'est ce qui vous a finalement décidé!

quelles informations aviez vous donné à l'ambassade concernant votre parcours: avez vous été précis (adresse d'hôtels...) ou simplement les villes que vous souhaitiez traverser?

quel a été votre itinéraires? quelles précautions avez vous pris pour partir sereinement?

d'après tout ce que je lis, il n'y a pas de craintes particulières à avoir mais les préjugés ont parfois raison de nous!!!!

merci de vos réponses.

Naïs

Bons Plans Voyage Iran

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Iran

Services voyage