Forum Hawaii

Honolulu, besoin d'infos sur la vie de tous les jours

6 réponses

Dernière activité le 12/01/2011 à 08:40 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Chis_alicia
Le 09 décembre 2010
Bonjour les Routards,



En mai 2011, je pars pour 8 semaines à Honolulu dans le cadre d'un voyage linguistique (Boa Lingua). Je serai accompagnée de mon amoureux, nous avons 21 ans.



Nous avons déjà les cours (Global Village) et le logement (Island Colony, See Avenue), le budget est déjà lourd compte tenu du prix des vols. Par conséquent, j'ai des questions au sujet de la vie pratique et du budget pour vivre dans cette ville durant 8 semaines.



- Communication: Faut-il acheter des cartes prepay pour la communication (portable, natel) local et international ? Si oui, quel opérateur conseillez-vous ?



- Les frais de la vie courante (nourriture, achats divers) sont entièrement à notre charge, quels sont les chaînes commerciales les plus locales (Style: Carrefour, migros, Coop, Les mousquetaires etc.) ?



- Vaut-il la peine de faire un abonnement de bus ou est-ce que c'est plus rentable de prendre un ticket tous les jours ? Y-a-t'il un moyen de louer un vélo pour les déplacements, sans pour autant avoir depermis ? Si oui, quel société les propose et est-ce avantageux ?



- Les plages sont-elles toutes gratuites ? Au niveau, des chaînes hôtellières, ont-elles des plages réservées ou uniquement dans certaines limites ?



Je vous remercie d'avance pour votre aide et même si vous ne pouvez par répondre à tout, vos réponses sont les bienvenues.



Salutations



Ava

infos sur honolulu

Signaler
marina_034
Il y a 8 années
nous revenons d'Hawaï et donc pour répondre à vos questions :
- pour ce qui est du téléphone, nous avions notre mobile français forfait orange et téléphone quadribande, ça marche très bien aux USA
- pour la vie courante vous avez les classiques chaînes Walmart (bof) et Foodland (bcp mieux mais plus cher) sinon vous avez Macy pour les achats vestimentaires, de beauté etc. Un à Waïkiki et un au Ala Moana Center (le plus grand centre commercial américain à ciel ouvert) et faut compter une journée pour en faire le tour !!!!!
- pour les transports, vous avez THE BUS, qui comme son nom l'indique est un bus. il faut compter 2,5 dollars par personne. le billet est valable 2 heures. en général les conducteurs ne vérifient pas , mais bon ... vaut mieux éviter de gruger !! il vaut mieux si vous devez passer 2 mois à Honolulu prendre un abonnement mensuel. vous pouvez vous rendre pour ça au The Bus Pass Office sur Middle Street.
-concernant les plages, elles sont gratuites, mais vous allez être surpris. ne cherchez pas les grandes étendues de sable fin à Honolulu... y en a pas... les plages sont peu larges, peu longues et on en a vite fait le tour. faudra partager son grain de sable avec les touristes !!! quant aux hôtels, pas de plages privées. Quand on veut longer la plage, pas de souci, on ne risque pas d'être bloqué par un hôtel
en espérant avoir répondu à une partie de vos questions
aloha

Merci Marina

Signaler
Chis_alicia
Il y a 8 années
Merci pour votre réponse.

J'ai regardé les tarifs mensuel pour THE BUS et ça m'a l'air abordable.
Concernant les plages, c'est déjà pas mal d'y avoir accès. :)

Encore merci pour ces renseignements forts utiles et bonne journée !

Honolulu

Signaler
calininiss
Il y a 8 années
Bonjour,
j'ai 21 ans et je suis partie à honolulu toute seule en juin 2010 durant 2 semaines.
Pour ce qui est de la vie sur place, c'est un peu cher à mon goût, surtout les petits supermarchés... quand vous achetez là bas, il faut vmt que ça soit pour vous dépaner...

Pour la communication, j'ai opté pour une carte à code que tu utlises dans les cabines téléphoniques (il y'en a pas mal), j'ai mis un peu de temps avant de découvrir la bonne carte... Elle coute $10 et te permet d'appeller pdt des heures et des heures en france!
quand je suis partie, j'ai laissé mon pc portable en france et par chance mon tel (pourri) ne captait pas... un conseil: profitez en pour vous couper de la france et de toutes ces technologies qui nous pompent notre energie.

Honolulu c'est trèèèèèèèèèèès touristique! Si vous avez l'occasion de louer des vélos pour vous éloigner et découvrir d'autres paysages, profites en!

Il y'a un truc que je vous conseille VIVEMENT mais alors VIVEMENT d'y aller! Vous allez même me remercier! (quoique...votre école vous conseillera aussi d'y aller...) c'est POLYNESIAN CULTURAL CENTER! Je ne vous en dis pas +, je vous laisse découvrir... c'était juste... MAGNIFIQUE!
J'ai fait pas mal d'activités (plonger dans la cage avec les requins ($145 mais c'est impressionant!) , bisou à un dauphin, du kayak (c'était génial!), ...)
Ca a un coût mais ça vaut le coup!
voilà... je n'ai pas tellement répondu à toutes tes questions mais voilà un résumer que je peux te donner...

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas...

merci pour la réponse

Signaler
Chis_alicia
Il y a 8 années
Hello Calininiss,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je prend note du Centre polynésien ça doit être super ! J'ai déjà visité le site internet, on verra une fois sur place ;-)

Par contre, comme je m'absente 8 semaines et que je continue mon prériple au Mexique par la suite. Je ne pourrais pas me passer de technologie... Je prendrai un opérateur sur place, je pense.

On m'avait prévenue que la vie sur place était assez chère, mais j'ai comparé les prix par rapport à chez moi (Suisse) et c'est soit idem ou moins cher (la faute à un francs fort par rapport au USD). Bon il y a encore le taxe à ajouter aux prix indiqués dans les commerces et les pourboires qui ne sont pas compris dans les prix des services, mais en gros ça devrait être semblable :)

J'espère visiter toute l'île d'Oahu, en plus il y a une quantité de plages plus belles que Waikiki et moins fréquentées :)

Encore merci pour les conseils ! et bonne journée !

Ava

honolulu et...?

Signaler
druzy
Il y a 8 années
allo tout le mondeon pense voyager en mars avec nos enfants, mais on voudrait savoir si les distances sont faciles èa parcourir
avez vous des idées des itinéraires? on veux faire bc de plage!
merci:):):)

Depuis le Canada

Signaler
Chis_alicia
Il y a 8 années
Bonjour Druzy,

Il me semble que les principaux aéroports de transit pour se rendre à Hawaii sont LAX (Los Angeles) et SFO (San Francisco). A moins que vous ayez la possibilité de prendre un vol direct depuis le Canada... ?

Depuis Los Angeles c'est environs 6h00 de vol pour atteindre l'aéroport international d'Honolulu sur l'île d'Oahu. Il me semble que c'est faisable avec des enfants :)

Bonne journée !

Ava

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage