Forum Mexique

voyage à Guadalajara en mars

4 réponses

Dernière activité le 09/05/2012 à 19:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
jub24
Le 06 décembre 2010
Bonjour à tous !

Je pars en stage trois semaines à Guadalajara au mois de mars. Pour le moment je ne trouve que des vols qui proposent une correspondance par les États-Unis. Est-ce que vous savez si je peux trouver des vols directs ou des vols qui font escale ailleurs? On m'a dit que si je passais par les États-Unis il fallait prévoir très large pour la correspondance parce qu'il fallait repasser par la douane et repasser à l'enregistrement, ce qui prend beaucoup de temps. Comme je vais prendre l'avion toute seule (la dernière fois c'était il y a dix ans et j'étais accompagnée !), je préfèrerais faire au plus simple, ce qui n'a pas l'air gagné si je passe par les USA.

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un connaît cette région. Si oui, quels sont les endroits incontournables à voir ou à faire absolument?

J'attends vos conseils !
Merci d'avance :)

vom guadalaraja

Signaler
beamel
Il y a 10 années
Bonjour,

tu peux faire escale à mexico et reprendre un vol interieur pour guadalaraja,c'est ce que nous avons avons fait pour aller à Mazatlan nous avons pris un vol aeromexico pour aller jusqu'à mexico et ensuite nous avons repris un vol intérieur pour mazatlan, il faut juste prendre l''aerotren à mexico à l'aeroport mais ce n'est pas compliqué.

Sinon tu peux partir avec Iberia mais tu a 2 correspendances 1 a madrid et une autre à mexico ou une autre solution avec luftansa et la aussi 2 escales franckort et mexico,mais la il faut faire attention au transit car souvent les avions sont en retard.,il faut prévoir une amplitude assez important pour la correspndance .

si tu as besoin d'info tu peux me contacter.

Guadalaraja est une grande ville,imprégnée de la culture hispanique,il y a quelque village à visiter pas très loin la ville typique de téquila.

Nous avons visiter guadalaraja sans parler un mot d'espagnol, tu peux te déplacer facilement en bus ou en taxi qui sont très abordables.

Bon sejour pour nous ce fut une découverte merveilleuse,nous alloins voir notre fille qui est allée en échance scolaire 1 an à Mazaltlan

Béatrice

aller à Guadalajara

Signaler
fernande
Il y a 10 années
Comme l'on déjà dit certains, le plus simple est d'arriver à l'aéroport de Mexico puis ensuite de prendre un bus (trajet certes long) ; certains sont très confortables et surtout économiques.
A part ça, Guadalajara est une très jolie ville mais aussi très pauvre dès qu'on sort du centre.
Bonne chance.
Fernande.

trajet bus mexico-guadalajara

Signaler
tahiri23
Il y a 10 années
Bonjour!! j'aimerai savoir combien de temps prend le trajet en bus de Mexico à Guadalajara et avoir une fourchette de prix! quelqu'un peu me renseigner s'il vous plait?

Guadalajara, à faire dans les alentours, et trajet Mexico Guadalajara

Signaler
voyage-mexico
Il y a 8 années
Salut à tous !

Pour le trajet Mexico Guadalajara: c'est environ 7h de bus avec Primera Plus et dans les 30€ l'aller. Il faut aussi compter le prix du taxi si on arrive de nuit à la centrale de Guada, environ 150 à 200 pesos (9 à 12€). Sinon, en journée, le bus est bien plus économique.

Ce qu'il y a à faire: La ville de Guadalajara d'abord avec son joli centre ville.
Le marché de Tonala, à 1h 1h30 de bus, pourquoi pas. Mais ce n'est pas l'artisanat le plus développé du Mexique.

Sinon, dans les environs: la plage de Sayulita, les plages au Sud de Puerto Vallarta (cette dernière étant plus touristique et urbanisée) comme celle de Quimixto ou Yelapa, le village de Tequila (juste pour la dégustation), le lac de Chapala pour une aprem. Ou, encore mieux, mais plus loin, les plages de Barra de navidad, boca de iguana et Tenacatita sur la Costa Alegre.

Vous trouverez plus de détails sont sur mon blog:
http://www.voyagemexico.com/category/guadalajara-et-la-cote-pacifique-nord/

Bon séjour !

Bons Plans Voyage Mexique

Voyage Mexique

Services voyage