Forum Guyane

Insecurité en Guyane

3 réponses

Dernière activité le 07/12/2010 à 16:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
pascalpascal
Le 04 décembre 2010
bonjour, ca y est, j'ai mon billet pour la guyane le 17 pour un mois voir plus.

En remontant les messages j'ai vue qu'il y aurait quand même des agressions, apparement plutôt des brésiliens, j'ai lu qu'il faut des maisons blindées.

Alors comment ça ce passe quand ont compte dormir en hamac par ci par là.

Il y a une 15 d'année j'ai fait deux mois sur Maripasoula, enfin en forêt avec indien et orpailleur à maraudeur, j'ai pas eu de problème, forcement il y avait que nous, il y a quand même eu une foi à Maripasoula avec un brésilien bourrer qui voulait que je boive aussi, mais ça a été, j'ai l'impression que les brésiliens sont plus mauvais, et pire pour les droguer.

quand est'il donc aujourd'hui.

D'abord on fait attention de ne pas généraliser

Signaler
benj77
Il y a 9 années
et de stigmatiser une communauté.

les Brésiliens sont certes souvent en situation irrégulière dans l'intérieur guyanais, mais la très grande majorité d'entre eux est là pour travailler honnêtement, et gagner sa vie (mal selon les standards français, mieux selon ceux du Bresil)

Je n'ai pas eu connaissance d'attaques de touristes dans la forêt: Si bandes il y a, elles préfèrent logiquement piquer l'or et le matériel des garimpeiros que ton couac, tes sardines et ton hamac. Alors attirer l'attention des gendarmes sur eux pour pas grand chose...

Quant à l'omniprésence des drogués en manque ou complètement azimutés dans les rues de Cayenne... c'est vrai qu'elle est extrêmement désagréable et qu'ils peuvent parfois donner l'impression d'être agressifs. En réalité (la police le confirme) ils sont à l'origine d etrès peu de faits divers.

Autre plaie, réelle celle là: les cambriolages. C'est sûr que depuis une gosse quinzaine d'année, on ne laisse plus portes et fenêtres ouvertes, même quelques heures. Mais ça concerne davantage les villes que les gens en hamac dans la forêt

merci d'avoir répondu,

Signaler
pascalpascal
Il y a 9 années
je disais cela parceque avant de m'écarter en campagne dirons-nous, je vais certainement longer la côte et m'arrêter par-ci par-là, ce qui veut dire nuit en carbet à Kourou pour commencer etc, et kourou c'est la ville, alors je me disais dormir en hamac près des villes aujourd'hui est ce que c'est risqué.

Je me souviens à l'époque avant de partir pour Maripasoula via saint laurent, j'ai pu tendre mon hamac à cayenne dans un bar où resto je ne sais plus, c'était à l'étage, je ne sais pas s'il existe encore.

C'est le passage obligé avant de s'écarter des villes, ensuite j'y vais au pif.

pas d'inquiétude à avoir!

Signaler
gwennina
Il y a 9 années
Comme on vous l'a dit ci-dessus, il ne faut pas sigmatiser ! Les brésiliens ne sont pas plus mauvais que d'autres éthnies qui vivent en Guyane, l'alcool est trés présent en Guyane (beaucoup chez les métros) alors inviter quelqu'un a boire (même insister un peu ) n'est pas du tout un acte méchant !

EN ce qui concerne l'insécurité, pas de soucis a y avoir ! enfin c'est mon avis, je suis arrivée il y a un mois en Guyane, (je reste ici pour plusieurs mois) et j'ai bougé partout (sauf Maripasoula) ..On est deux, on a bougé en stop et dormit en hamac a chaque fois et on a eu AUCUNE emmerde! Les gens sont trés gentils et ils t'aident beaucoup!

Il y a de l'insécuritué certes, mais cela concerne pas trop les métros, c'est plutôt des réglements de comptes, bagarres inter-éthnique ..Les métros sont pas concernés (ou trés peu )..Par contre les métros sont plus concernés que les autres en ce qui concerne les vols ! Normal ! on a en général plus d'argent et d'objet de valeurs que des bushis qui vivent sur la route!

Y a beaucoup de gens qui blindent leurs maisons, je trouve ca ridicule ! Quand tu vis en Guyane dans une maison, tu dois t'attendre a te faire voler ..c'est pas trés grave c'est que tu matériel !

Mais en hamac, tu n'a quasiment aucun risque ! en tout cas nous on a jamais eu de tentatives de vols alors qu'on dormait en hamac..

Alors ne te soucis pas de l'insécurité ! l'important est de ne pas stigmatiser les populations, et de vivre le plus possible à la local ! et les vols, en maison il y en a beaucoup, en hamac pas à ma connaissances! et puis bon.. c'est que du matériel et dans les 3/4 pays de la Planète, il y a des vols à la tire etc .. alors fonce et éclate toi !

Bons Plans Voyage Guyane

Voyage Guyane

Services voyage