Forum Indonésie

Sulawesi, Lombok ou Florès ?

4 réponses

Dernière activité le 07/12/2010 à 23:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vive-laventure
Le 01 décembre 2010
Bonjour à tous,
Nous envisageons de partir en famille en Indonésie en Août prochain. Après un périple sur Java et sans doute Bornéo, nous aimerions passer 1 semaine dans un endroit calme en bord de mer, pas trop envahi par le tourisme (c'est pour cela que nous évitons Bali) pour profiter de la plage, des balades en masque et tube, et bien sûr découvrir la culture locale et être proche du peuple indonésien.

Nous hésitons entre les Sulawesi, Florès et Lombok (sans doute la plus touristique). Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous connait ces îles et peut nous donner son avis sur les paysages, l'accueil et l'hébergement, sachant que nous souhaitons nous loger dans de bonnes conditions pour récupérer des 2 premières semaines de notre voyage :-)

Merci d'avance !
Michel

lombok du nord au sud

Signaler
mariaetmaria
Il y a 9 années
Bonjour,

si vous avez envie de vous faire une idée sur le sud de Lombok :
www.lombok.fr/, sur les iles coraliennes sur nord-ouest de lombok: www.Gili-Paradise.com

et sur l'ouest de lombok :
www.lombok-network.com/senggigi/

Bon séjour

guide francophone lombok

Signaler
mariaetmaria
Il y a 9 années
... j'oubliais de mentionner que si vous cherchez un guide francophone pour Lombok, vous pouvez contacter Wayan au 0818 36 19 15 ou encore wayan_darsana@hotmail.com

Bon voyage

sulawesi , lombok, borneo???

Signaler
jpg
Il y a 9 années
Bonjour, c'est curieux le choix de Borneo qui est peu souvent citée sur le forum et peu visitée, mais peut-être avez-vous de bonnes raisons. Lombok est idéal pour se retrouver en bord de mer: qques jours - mais pas trop - aux iles Gili, mais surtout allez dans le sud, vous y découvrirez de superbes plages, mais aurez aussi l'occasion de visiter de jolis villages, de voir des villages de potiers ou de tisserands. Sulawesi et le pays Toraja sont notre meilleur souvenir d'Indonésie où nous avons passé une douzaine de semaines en tout; une semaine au pays Toraja est extraordinaire à la fois par la beauté de la nature, l'architecture des villages, les traditions, les cérémonies, la gentillessse des gens; seul (petit) inconvénient: il pleut presque tous les jours à partir de 16/17 h. Lors de notre semaine au pays Toraja, en 2005, très très très peu de touristes.Nous avons fait Flores en bateau par le sud une fois, par le nord une deuxième fois: Kelimutu super, le reste aucun touriste!

fois

Merci à tous

Signaler
vive-laventure
Il y a 9 années
Merci marie-asmara. Nous allons visiter les sites que vous mentionnez et nous notons le contact de Wayan.

Merci à jpg pour ces info sur les Sulawesi. C'est vrai que Florès est également tentant.. je ne sais pas ce qui est le mieux pour une petite semaine de repos. Quant à notre périple à Bornéo, effectivement on voit peu de posts sur le forum concernant cette région de l'Indonésie, mais ce qui nous tente c'est le côté nature de l'île et des parcs. Si l'un des lecteurs du forum a déjà séjourné sur Bornéo, nous sommes preneurs de toute information :-)

Bons Plans Voyage Indonésie

Voyage Indonésie

Services voyage