Forum Suisse

Sejour en amoureux 26-30 decembre en Suisse

6 réponses

Dernière activité le 05/12/2010 à 08:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Franck260
Le 27 novembre 2010
Bonjour a tous

Nous souhaiterions partir en Suisse quelques jours entre les fetes, pouvez-vous nous aider ?

Les criteres sont les suivants : accessible en transports en commun de Paris (pas de voiture), ski pas necessaire, idealement balades et detente, pas trop cher si possible, bonne bouffe.

Nous avons envisage Sion ou Montreux, qu en pensez vous ?

Merci par avance !

PS desole pour les accents

Votre choix

Signaler
quattrotempo
Il y a 8 années
Bonjour,

Bonne idée de venir en Suisse pour faire une ballade en amoureux.


Selon vos critère, (ballade,détente, pas trop honéreux) je vous propose Neuchâtel qui à un accès TGV depuis Paris et qui est une très belle peitte ville animée, au bord de lac très sympa. Moins chers que Montreux et plus joli que Sion à cette saison.
Vous pouvez également penser à Bâle qui à mon avis est la plus belle ville de Suisse surtout à l'époque de Noel. Beaucoup d'activité, musée, expo, concert, marché artisanale et vieille ville magnifique et très internationale.(accès direct depuis Paris)


J'espère pouvoir vous aider dans votre choix et meilleures ballade.


quattrotempo

lucerne et environs

Signaler
marmailles
Il y a 8 années
Sans nul doute : Lucerne et les environs a proximité ( Rigi, Pilatus et autres.....).



Voir le guide du Routard Suisse 2010, c'est indipensable.



Laurent

Neuchâtel

Signaler
nashtags
Il y a 8 années
Je "plus" Neuchatel: c'est petit mais pas trop petit, sympa, pas trop cher et beaucoup plus joli que Sion. La vue peut etre magnifique, vous êtes proches de la Suisse allemande et de Berne, mais tout se fait en français, vous êtes "proches" du Jura et de ses montagnes tout en étant proches du Plateau suisse et ça sera pour sure moins cher qu'à Montreux. Les liaisons TGV de Paris-Lyon sont directes avec Neuchâtel, environ 3h50 de trajet normalement, éventuellement un changement à Frasne avec un train suisse mais l'avantage est que le changement de train raccourcit le temps de parcours (allez savoir pourquoi un train direct prend plus de temps qu'avec un changement...la SNCF me surprendra toujours...).
Bâle est alémanique (mais vous pourrez parler le français un peu partout surtout dans les endroits "culturels" - au Burger King de la Gare moins facilement ;) - ), c'est joli, c'est beau, c'est un peu plus cher que Neuchâtel, c'est aussi en direct (3h20 depuis Paris-Est). Les transports publics sont bien développés et vous êtes en 2 temps 3 mouvements dans le Jura suisse (Delémont) avec un train régional.

Comme vous venez de Paris, amusez-vous à regarder les billets de caisse: ils sont tous en CHF mais quasiment aussi tous en EUR, bien que le CHF y ait légalement cours. Vous verrez que pour le coca, il reste toujours plus cher à Paris (oui au comptoire ça ne compte pas! ;) ) qu'en Suisse dans un endroit normal (évidemment, si vous allez au Palace, c'est autre chose). Bref, suivant où vous pourrez très bien manger pour "moins cher!" qu'une petite bouffe normale à Paris. Les fausses idées ont la vie dure, mais la Suisse n'est plus "si chère" que cela. :)

La Suisse c'est TRES cher.

Signaler

Il y a 8 années
Pas si cher la Suisse ? - T'as vu les tarifs du train ? Pour les hôtels aussi, un truc correct ça douille, pareil pour le resto. Avec le taux de change de l'Euro, c'est assassin pour le porte-monnaie. Un coca en Suisse, c'est 3E minimum.

Sion, ça ne vaut pas le coup d'y aller, c'est petit, pas très excitant et éloigné de la France. Aller-retour depuis Genève, vous en avez pour 220E à deux.


Montreux, c'est super beau comme ville déjà. Les alentours sont aussi superbes. Vous pouvez visiter le château de Chillon en y allant à pied depuis Montreux, en longeant le lac durant 1-2 km. C'est tranquille, romantique... En allant vers l'Est, on peut rejoindre Vevey qui est à 3-4 km.


Il y a une auberge de Jeunesse à Territet près de Monteux. Sinon, il y a cet hôtel qui est très sympa à 180FS/nuit.


http://www.tralalahotel.ch/fr/index-0-0.html


Pour les promenades, il faut garder à l'esprit que la Suisse a des dénivelés conséquents. Il faut aimer monter. Au dessus de Montreux, il y a des itinéraires pas trop difficiles sur des routes ou des chemins forestiers déblayés. Sinon, il faut prendre des raquettes en cette saison pour sortir hors des sentiers battus.
(Perso, j'organise une sortie luge nocturne au-dessus de Montreux pour ma boîte samedi prochain.)


Pour 4 jours, je vous propose:


Jour1: Arrivée à Genève, Ballade sur les quais, vielle ville, rues basses. Marché aux Puces le mercredi et samedi.
Jour 2: Lausanne, visite de la Cathédrale, shopping au centre ville et au Flon.
Visite du Rolex Learning Center. Ballade sur les quais d'Ouchy. Marché aux Puces le samedi.
Jour 3 : Visite de Vevey puis Montreux et Château de Chillon.
Jour 4 : Retour vers la France ou autre.


Cet itinéraire depuis Genève aller-retour vous fait visiter un max de jolies villes au bord du Léman sans vous ruiner en train. (Comptez pour deux 100E aller-retour.)


Maintenant, visiter la Suisse en ne voulant pas dépenser, c'est frustrant... Si c'est pour un séjour romantique et hiver, un bon hôtel, c'est pas du luxe.

pas encore schmoliz...

Signaler
nashtags
Il y a 8 années
,,Pas si cher la Suisse ? - T'as vu les tarifs du train ? Pour les hôtels aussi, un truc correct ça douille, pareil pour le resto. Avec le taux de change de l'Euro, c'est assassin pour le porte-monnaie. Un coca en Suisse, c'est 3E minimum.

On se tutoie? Schmoliz! Euh non, oubliez...

Etant suisse, et vivant à Paris, oui effectivement, j'arrive à étudier et comparer les prix. Venez sur Rivoli, Montmartre ou le Marais, vous payerez votre coca à 4,5€ minimum. Paris C'est autant cher que la Suisse voire plus. Evidemment, si vous comparez St-Julien-en-Genevois ou Besançon, ça sera plus cher en Suisse. Nos deux voyageurs viennent de Paris apparemment. Donc... CQFD.

Ok c'est vrai

Signaler

Il y a 8 années
Ok c'est vrai que Paris c'est plus cher que le reste de la France, encore que toute la capitale ne soit pas forcément à des prix démentiels comme les quartiers touristiques.

Ici, 3E le coca (3.90), c'est un petit prix en ville. C'est plutôt 4.50 FS. A Paris, quand on est à Boulogne ou à Saint-Denis, on a un coca pour moins cher quand même.


Pardon pour le tutoiement... Je monte les tours quand on me dit que la Suisse n'est pas si chère que ça. On a un niveau de vie élevé mais un touriste, surtout ces temps, il la sens passer. Le prix du train, c'est le plus cher du monde. Entre Lausanne et Genève, on est debout en plus.

Bons Plans Voyage Suisse

Voyage Suisse

Services voyage